Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Débriefing Miril 4

+18
Schmendrick
cynidd
Marcus Zaïnir
Tilleul
Gwendal
Stavras
Gwetlung
Rasteban
Ekorce
Balthazar
Eso
Marxia
Belette
Ambre
Elthan
Vital
Borodin
Panda
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Tilleul Mer 14 Avr - 0:11

Alors c'est parti pour mon tour de petit débrief:

Alors pour mon premier miril en tant que pnj, je me suis franchement éclaté grâce notamment à une super ambiance chez les pnj.

Je trouve par contre dommage qu'il y ait une différence entre les pnj combat et les normaux car perso, je vois pas trop ce que ca change. Combattre, c'est aussi faire du rp (mais bon si ca peut faire économiser des pepete à certains joueurs, tant mieux)

Dans ce système, il faudrait idéalement justifier le surcout de l'inscription des pnj rp en leur envoyant une fiche de perso une semaine à l'avance et leur donner plus de ptites quêtes ci et la (Quitte à leur laisser en créer). Certains persos (comme le marchand que je jouait) étaient quand même sacrément léger niveau background (quand ils n'étaient pas tout simplement supprimés)

Mais bon, avec l'équipe pnj combat, j'ai eu largement de quoi faire ^^. Et Mention spéciale aussi aux maquillages d'hommes rat et de l'élémentaire qui étaient franchement réussi.

Au niveau de la bouffe, c'était un délice et un challenge au vu des gazinières immondes qu'il y avait en cuisine, vraiment chapeau c'était du pur bonheur

Je trouve qu'il n'y a pas eu de temps mort et des quêtes à foison pour occuper les joueurs. Comme dit précédemment le site a été sous exploité car il offre des lieux d'enfer (moins la poudrière qui s'est transformée en fosse septique paix à son âme sniff)

Cependant les lieux utilisés étaient riche en animations et il n'y avait pratiquement pas de pnj en time out à l'auberge .
La garde veillait au grain tout en étant très couarde, s'enfuyant avant même l'arrivée des ennemis :p)
Je suis content que nos petites attaques de guérilla urbaine aient mis un peu de sel au jeu, ca change des batailles en rang d'oignon.

Il y avait pratiquement toujours des orga réactif en salle monstre et les équipes de pnj étaient bien organisé. Les scénarii se sont suivi sans anicroche, à part peut être le dimanche matin ou pour une raison que j'ignore, ca a traîné.

Pour le dispensaire, je suis un de ceux qui ont été dérangé à une heure très tardives, j'ai pas mal râlé car en tant que pnj, nous avions eu la consigne après minuit de tout arrêter et de nous coucher, histoire que les quêtes restantes soient vite terminée.
Quelques heures plus tard, le dispensaire était toujours occupé et fort bruyant. Pour le même prix, j'aurai mieux fait de continuer à jouer alors.
(Et apparemment time in, on fait des réunion et on parle bien fort a coté des blessés et malades afin qu'ils passent une nuit blanche :p )

Au niveau des mécaniques de jeu, j'ai l'impression que les apprentissages sont beaucoup plus fluides et c'est vraiment positif. Je ressent un décalage progressif entre la magie offensive et les autres magies /dégâts physiques mais je pense que Bruno va régler tout ça (l'idéal est de mélanger des pnj resistant a la magie avec des pnj résistant aux dommages physiques)

Et de grâce, essayer de limiter un maximum les ppnj sur le champ de bataille, j'ai vraiment eu l'impression que leur aide était frustrante pour les pj car ils sont surpuissant.( Surtout quand ils tuent les pnj à la place des joueurs) C'est limite s'ils n'auraient pas pu faire certains combats tout seul ce qui d'un point de vue time in mérite réflexion au niveau de la cohérence de l'univers. Peut être penser les "laisser" au maximum au camp afin d'augmenter le nombre de pnj en combat surtout que leur présence n'est souvent que peu pertinente.

L'économie n'est pas encore au point ( manque de pnj pour acheter les biens comme les gemmes et offre de marchandise quasi inexistante) La compétence même de marchandage et les prix fixes sont pour moi complètement à revoir car elle tuent le plaisir du marchandage. Tout comme il y a un tableau des récoltes ,il devrait y avoir un tableau des achats et vente auprès des les pnj.

L'idéal serait de créer plus de quêtes donnant un peu d'argent de poche et limiter les quêtes nécessitant de réunir des compo, ca crée un systeme ou seul les récolteurs et marchand égoïstes deviennent riche, laissant les joueurs se saigner à blanc pour faire des popos utiles ou faire avancer le scénar. Peut etre donner des récompenses de quêtes pécuniaires au lieu de se baser uniquement sur du loot.

Les coffre de possession time in devraient être revu car d'un coté, les coffre time in comme le dispensaire sont trop facile à dérober et de l'autre les grosses possessions des pj sont trop facile à faire passer discrètement en time out.

Mais ces critiques sont juste des propositions d'améliorations, j'ai trouvé que miril 4 revenait après une baisse de régime à miril 3 à la qualité de miril 2. Continuez sur cette lancée ^^
Comme 'ai passé un très bon weekend, je reviendrai sans aucun doute à Miril 5
Tilleul
Tilleul
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Invité Mer 14 Avr - 10:26

Mais ces critiques sont juste des propositions d'améliorations

Y a pas de problème, juste des solutions. Cela tourne déjà bien comme çà même s'il sera toujours possible d'améliorer et qu'il y aura toujours des insatisfaits (dont je fais partie Surprised )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Marcus Zaïnir Mer 14 Avr - 15:46

Bonjour à tous,

Voilà j'ai prit 3 jours de congés après li live... je me suis bien reposer je viens de lire tout les débriefings... Qui ont été fort intéressant mis à part les "je te réponds" , "non non c'est moi qui en dirais encore une, j'aurais le dernier mot"
Je crois que pour le prochain je réexpliquerais ce qu'est un poste debriefing.
Pour ce qui est du mien de Debrief :
Je voulais remercier avant toutes choses les pnj qui ont été la meilleure équipe de pnj jamais eue au monde... Toujours prêt a faire ce qu'on leur demande, toujours bien "aware" sur ce qu'il doivent faire ou dire et surtout une ambiance du tonnerre dans la salle monstre Merci pour vos rires, vos bonne blagues et votre humeur... Merci aussi pour tout les combat qui ont été magnifique et je sais que nos règles ne sont pas simple a exécuter.

Merci au joueurs parce que je m'amuse bien.

Merci à l'équipe cuisine qui nous a fait un repas merveilleux et à L'equipa bar qui nous donne toujours un cachet inégalable à chaque live.

Merci à Bruno pour son travail de briefing pnj combat.

Je voudrais m'excuser pour certains pnj qui on manquer de role ou de scénario. Nous avions pensé que ces rôles prendraient plus de temps ou serait plus consistant. Et en même temps je les remercie parce qu’ils on fait leur boulot sans se plaindre. Mais ce ne sera que mieux la prochaine fois pour vous. Promis.

Pour ce qui est du négatif voilà les noms de ceux qui ne seront plus admis à Mril :
Ah non pas ca ici… Wink

En lisant vos postes je vois que beaucoup de personne ont été frustrée de la difficulté des combats, du nombre de résists, des frappes, etc...

Nous nous doutions de cette réaction mais laisser nous nous expliquez : Nous avons décidé de faire un monde réaliste... L'armée c'est ce que vous avez rencontré, dans 10 lives l'armée aura toujours les même caractéristiques. Oui clairement un militaire est plus fort que vous et il a plus de résist mais dans 10 lives quand vous aurez double de mana ou plus de force ou autre il aura toujours le même nombre de résist. Le monstre ne sera pas plus puissant parce que vous êtes plus puissant ou sinon quel est l'intérêt d'évoluer si le squellete ou l'homme d'arme le fait avec vous.

Vous avez rencontré des ennemis à 75 xp, pour les plus puissants (dans les vagues hors scénario) oui c'est très puissant mais c'est un soldat expérimenté de l'armée de Tohoal.

Mis à part cela je sais qu'il y a quand même eu quelques petit kwack avec quelques coups tranchant ou l'on ne portait pas les coups préalable. Là je dis : c'est notre faute un oubli dans la fiche du pnj.

Pour ce qui est des apprentissages de fait je crois que la modification était nécessaire.

Pour l'exploitation du site... Je ne le nie pas ... mais on devait suivre ce qui avait été fait au 2... Il n'y aurait pas eu de logique de changer les endroits de place. Mais de fait au 2 nous aurions du mieux utilisé l'espace.

Pour ce qui est du live en lui même je dois avoué que le live choix multiple est une chose un peu plus dure a gérer parfois vexante il faut prévoir les grandes lignes et je dois avoué que quand les joueurs on décider de ne pas faire le rituel de lien... Je e suis dit que j’avais écrit Tout le rituel pour quedal...Mais c'était le but de ce live vous donner le choix de votre direction... Alors oui clairement il y avait des réunions prévues pour voir comment telles factions allait réagir, nous avons volontairement refuser de prendre des décisions avant... car pour la même décision la manière de le présenter peut tout changer sur la réaction d'une personnes ou d'un groupes de personnes. Donc après le vote, nous nous sommes réunis au soleil entre orga et avec certains pnj et nous avons décidé des réactions des un et des autres. Ce qui je trouve vous prouve que c'est vraiment vous qui avez influencez le monde et pas nous. On espère que ca vous a plu.

On espère toujours vous voir dans le même nombre c'est plus convivial.

Ou sinon je vous le dit déjà Miril 5 se passera à louette Saint-Pierre (centre YWCA) le 22, 23 et 24 Octobre 2010.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  cynidd Mer 14 Avr - 17:10

Debrief, oui je casse tout :p


J'ai rien à redire de gros sauf:


Merci à tous, j'ai passé un super live. Ça fessait longtemps que j'avais plus eu un week end pareil.


Merci a Seb et Suspect je sais plus, je l'avoue, pour la cuisine avec la quel j'ai encore repris 2kg. Et c'est la 1ere fois que je fini le stoump de 2 autres personnes.

Petit bemol mais ca c'est toujours pareil: le relâche du samedi après midi. Mais c'est normal comme partout.

Encore merci.

(on peut avoir une succube comme compagnon de live?)
cynidd
cynidd
Trog Errant

Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

http://www.cybergamers.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Schmendrick Mer 14 Avr - 19:58

Avant tout, un grand merci aux orgas ! Chapeau!

Pour la nourriture, c'était délicieux, digne d'un restaurant! Bravo et meric à toute l'équipe intendance.

Pour le jeu, et la puissance des forces ennemies: effectivement, c'est du lourd. Mais ma foi, c'est ce qui fait le plaisir aussi (chapeau aux brigands de la soirée du samedi: je ne suis pas dominé, tout se passe bien, je m'éloigne doucement de ces nonnes complètement dingues et... paf! paf! paf! knock-down! je n'ai rien vu venir. Merci aussi d'avoir eu l'intelligence de jeu de mettre mon perso en appat pour en faire venir d'autres, ce qui l'a épargné. J'ai vraiment eu très chaud)
Par contre, effectivement, petit point d'exploitation de site: le dispensaire était difficlement accessible, avec les blessés, donc ça cassait un peu le rp quand on ramène les blessés aux urgences)
Merci pour le scénar sur le choix esprits & tohoal, j'ai trouvé ça excellent. Côté joueurs, on aurait pû/dû organiser plus de débat là-dessus.

Pnj: on vous aime, ne changez rien. Bravo aux anciens, qui confirment, et aux nouveaux, qui promettent! Et, comme toujours, mais il faut quand même le souligner: les maquillages sont superbes. Je ne parlerai que du maître alchimiste en élémentaire: j'y ai vraiment cru. (chapeau pour le rp du pnj)
J'ai trouvé le coaching monstres en combat une bonne idée, j'imagine que ça doit simplifier pour les pnj. Bravo Bruno.
Maxi plus pour le fair-play en combat. Même dans le feu de l'action, on se tappait dessus très cordialement. Un plaisir.

Pour les scénars, il y avait à boire et à manger. J'ai picoré à droite à gauche, ce qui fait que j'ai le ventre plein, mais j'ai l'impression de n'avoir rien suivi de bout en bout, ce qui fait que je me sens bien largué pour plein de trucs ;-) Il y a peut-être un petit bémol à faire côté joueurs: l'info, c'est comme les bonnes bouteilles: faites circuler! ;-) A ce sujet, je propose aux joueurs de lancer les Chroniqueurs en t-i, et plus uniquement pour la rédaction to des Chroniques. Il s'agirait de se donner quelques procédures pour faire circuler l'info dans la communauté. Plus d'infos t-i suivront, ou envoyez moi un mp et je vous renvoie le projet d'édit de fondation. A discuter bien évidemment.

Pour le rituel de Ian, je trouve très chouette qu'il soit "ouvert" et qu'il nous fallait pondre quelque chose nous-même. Ca rejoint ce que nous disent souvent les pnj sur le fait qu'on doit développer notre propre vision de l'astronomie, c'est cohérent. Un grand désolé aux joueurs dont je ne parvenais plus à me rappeler des noms: promis, pour la prochaine fois, plus d'hésitation ;-) Bienvenue aussi aux nouveaux joueurs, j'ai l'impression qu'ils ont déjà trouvé leur place.
Merci aussi aux joueurs qui ont entendu les contes sur les esprits ou qui se sont intéressé aux esprits, j'ai bien aimé jouer avec vous tous.
Mais au sujet des esprits, peut-être qu'il y a plus d'infos dans le cercle des vaats, mais j'avoue que j'ai beau faire leur pub le plus possible ti, je ne sais pas trop quoi faire concrètement. Faut-il des rites, un peu comme la messe, ou des prières, des sacrifices, des offrandes, ... ? D'un autre côté, c'est chouette que ce ne soit pas fixé par l'orga, cela permet aux joueurs de se saisir de la question. Il faudra juste qu'on lance quelque chose au prochain.
Dernier bravo aux joueurs: plus Miril avance, plus j'aime jouer avec les autres personnages et pas seulement avec les pnj.

Vivement le prochain!
ps: et oui, je n'allais quand même pas oublier: "nominée pour le Miril d'Or du meilleur cadavre, Blandine ;-)"
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ekorce Mer 14 Avr - 20:29

ah ben oui, je rebondi ce ce qu'a dit pat' pour le ritule de regen de Ian.
C'est vraiment un grand kiff de nous laisser de la marge de manoeuvre, essayer des trucs etc...après si ça marche...pas certains Twisted Evil mais je trouve que ça apporte un énorme plus à l'immersion.
ex: le desenvoutement "voodoo-like" complètement foireu de Tei'la (mais j'avais prévenu hein), le pti rituel à la tombé de la nuit sur le cimetierre avec zed etc... moi je dis Encoooooooore!
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Belette Mer 14 Avr - 21:17

cynidd a écrit:
(on peut avoir une succube comme compagnon de live?)

Nononon tu n'as pas tout compris... tu peux être le compagnon d'une succube mais pas l'inverse. C'est a sens unique les relations avec une succube. :p

Schmendrick a écrit:
ps: et oui, je n'allais quand même pas oublier: "nominée pour le Miril d'Or du meilleur cadavre, Blandine ;-)"

hihihihi merci :p
Promis au prochain je ferais encore mieux le cadavre ^^
Bon en attendant je ne désespère pas d'avoir le Miril d'or du meilleur cadavre Miril 4 mais au vu des photos il y a une concurrence impitoyable. (on devrait arrêter de tuer les PJ et PNj pour me laisser une chance...)
Bon ok j'arrête de flooder et je laisse la parole aux gens qui veulent débriefer sérieusement.
Belette
Belette
Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Astanael Jeu 15 Avr - 0:21

Je serait bref. Ou pas.

Tous les lives belges auquel j'ai eu le plaisir de participer sont décidément gastronomiquement orgasmiques comme dit plus haut. Y'a pas à dire, on cause et on frappe mieux la panse remplie de bonne chère.

Une ambiance formidable, un fair-play irréprochable, beaucoup de déconnades tout un gardant un RP omniprésent et des costumes époustouflants. Tant du coté PJ que PNJ. Un grand merci à tous ceux qui ont supporté mes ventes forcés et mes incrust' à l'improviste dans leur discussions.

Je présente mes excuses aux PJ que j'ai escroqué sciemment. Soyez avertis que c'est mon premier essai à la crapule véreuse, et franchement, je n'y arrive pas.
Je présente donc mes excuses aux orgas pour ne pas avoir réalisé tous les coups vicelards qui me passait par la tête. Et ceux qui disent qu'il n'y avait pas assez de marchandises à vendre ne sont jamais venus me voir :p

J'ai pris un plaisir immense à jouer avec vous, et vous pouvez dors et déjà me compter pour le 5eme volet. Si toutefois mon babil incessant ne vous amoche pas les esgourdes.

Au plaisir, gente compagnie.

PS : Mention spéciale au(x) looteur(s) de besaces et de coffres, ils se reconnaitront ^^.
Astanael
Astanael
Newbie

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Stavras Dim 18 Avr - 20:24

Voilà ,

Après une semaine je vais donc poster mon débriefing :

Positifs :

ben vous avez déjà tous résumé la situation : la bouffe impeccable , l'entente PJ PNJ , le temps ( ahhhhhhh du soleil ouf ouf )

Négatifs :

la triche potentielle de certains , comme je l'ai dis j'ai plusieurs noms qui m'avaient été donnés , que j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé de cas flagrants et comme le jeu tournait bien je n'ai pas été trop loin dans l'investigation

Certains points de règles sont encore obscurs : nous allons les éclairsir pour le prochain que ce soit des règles niveau joueurs ou niveau PNJ .

les règles de contact physique :

Nous devons revoir les règles d'un coté comme de l'autre , il y a eu plaintes des deux cotés , nous en discuterons lors de la prochaine réunion combat.



Sinon pour ma part c'était incomparable par rapport à Miril 3 j'ai bien fait de relancer la machine pour un tour Wink


Et je tiens à remercier encore une fois même si je l'ai déjà fait au Time Out la bande de PNJ fous furieux que nous avons eu cette fois-ci , ramener du renfort , vous êtes les mieux placés pour donner votre feedback à vos amis et futurs PNJ

NB ; je reprend la remarque de Tilleul chaque PNJ aura un role pour le prochain , nous lancions une nouvelle mouture de gestion de salle monstres , il faut laisser le temps au temps
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ian Disidos Mar 20 Avr - 9:41

Allez, un petit mot aussi pour la route.

D'une manière générale, je suis assez content de comment s'est déroulé le live. Il a y certes des choses à rectifier et d'autres à améliorer mais globalement, ça a tourné et c'est ce qu'il faut. On tient le bon bout je pense et on doit garder le même cap.

Je ne vais pas remettre une couche sur les points soulevés ici dans les posts, comptez sur nous pour y prêter attention et en discuter. Je pense qu'on a déjà prouvé ne pas être totalement butés.

Sinon, un dernier merci pour vos participation à tous, plus particulièrement à celles et ceux qui nous ont aidé à la préparation de ce live, à sa bonne gestion pendant et son rangement après. A ce niveau là, je crois que commence à avoir une bonne équipe et c'est ce genre de chose qui permet à un live de perdurer et de se renouveler.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Schmendrick Mar 20 Avr - 16:32

Ah, si, encore un truc. Pour les pnjs, esssayez de jouer les coups et les sortilèges (avant de me prendre une rafale, oui, oui, je sais que ca se fait déjà ;-)
Dans le feu de l'action, surtout dans les gros combats, ça crie de partout et on n'est pas toujours sûrs que l'adversaire a compris ce qu'on lui a fait. Dans certains cas, il faut répéter l'annonce plusieurs fois. Parfois le pnj hoche la tête, mais qu'est ce qu'on est sensé comprendre? Qu'il encaisse le coup et poursuit la lutte malgré ses blessures? Que le sortilège n'a pas de prise face à sa volonté d'acier? Que le pnj renonce à comprendre ce qu'on hurle comme des dératés? Autre chose?

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'encaisser un trait de feu ou une autre réjouissance, faites-vous plaisir! Du petit cri au hurlement de douleur, une grimace, un pas en arrière pour simuler la violence du choc, un grand rire sardonique... laissez parler l'acteur qui est en vous ;-) Cela facilitera la fluidité des combats.

Autre point au sujet des pnjs et du combat: à quelques reprises, nos troupes ont proposé (les lames ensanglantées il est vrai) aux derniers combattants ennemis de se rendre. Il apparaissait clairement que le combat était perdu pour eux. (J'en profite pour saluer l'attitude des personnages joueurs, qui montre que la flamme de Derdre n'est pas un groupe de tueurs de sang froid. Proposer grâce, je trouve ça classe)
Les ennemis ne se sont pas rendus. Cela peut tout à fait être cohérent avec les personnages incarnés (soldats fanatiques, ...) Mais d'un autre côté, il peut aussi être intéressant que des combattants ennemis préfèrent se rendre quand on leur propose et que le combat est désespéré. Cela romprait avec le principe de l'ennemi chair à canon et cela peut être cohérent dans certains cas.
Peut-être à introduire?
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Eso Mar 20 Avr - 19:07

Certain PNJ ont fui en courant. Après, je trouves que tu as raison. Personellement, j'en ai fait soigner plusieurs pour les laisser fuir, donc on est vraiment pas une bande de brute!
Eso
Eso
Newbie

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Vital Mar 20 Avr - 20:55

Schmendrick a écrit:

Autre point au sujet des pnjs et du combat: à quelques reprises, nos troupes ont proposé (les lames ensanglantées il est vrai) aux derniers combattants ennemis de se rendre. Il apparaissait clairement que le combat était perdu pour eux. (J'en profite pour saluer l'attitude des personnages joueurs, qui montre que la flamme de Derdre n'est pas un groupe de tueurs de sang froid. Proposer grâce, je trouve ça classe)
Les ennemis ne se sont pas rendus. Cela peut tout à fait être cohérent avec les personnages incarnés (soldats fanatiques, ...) Mais d'un autre côté, il peut aussi être intéressant que des combattants ennemis préfèrent se rendre quand on leur propose et que le combat est désespéré. Cela romprait avec le principe de l'ennemi chair à canon et cela peut être cohérent dans certains cas.
Peut-être à introduire?

Dans les ordres à la ligne, j'ai tout essayé... empêcher les hommes de frapper contre la milice paysanne qui frappait à coup puissant 1 et de juste contrer leurs coups, tenter d'expliquer aux soldats la situation et proposer une trêve, faire soigner deux blessés, leur montrer noir sur blanc que nous n'étions pas les hérétiques prétendus.... clair que s'était d'un côté amusant à jouer mais l'inneficacité des tentatives étaient un peu lourdes à la longue...

Maintenant ca reste quand même grandement logique dans la situation ... mais clairement la Flamme de Derdre on est pas des bouchers!! ;-)


Dernière édition par Vital le Mer 21 Avr - 8:34, édité 1 fois
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Invité Mar 20 Avr - 21:22

Bah c'est pareil dans à peu près tous les lives à ce niveau là. Le PNJ n'en sait pas assez et n'a pas été briefé sur quoi faire s'il se fesait capturer vivant. C'est plus facile pour tout le monde aussi. Si tu es PNJ tu as probablement un rôle récurent plus important à faire que de rester dans celui d'un soldat capturé. Et si tu es interrogé tu racontes quoi? La suite du scénario?

C'est vrai qu'à l'occasion cela ne ferait pas de mal de voir des ennemis déposer les armes quitte à se crapauter juste après (voir fuir tout court). C'est aussi roleplay d'aller chercher du renfort... Sinon cela donnerait plus d'utilité à la compétence Torture aussi. Very Happy

Je me permets enfin de préciser que mon débriefing ne s'est jamais voulu aggressif envers qui que ce soit. Toutefois il est juste de dire que je prends les choses que j'apprécies très à coeur et que je m'emporte facilement. Je n'aime ni la poudre aux yeux ni qu'on se passe gentillement la pommade sans jamais rien préciser et justifier quelque chose de négatif. C'est de loin un des meilleurs lives auxquels il m'a été donné de participer avec une très bonne équipe de PJ, d'excellents PNJ et une orga sympatique et dévouée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ekorce Mer 21 Avr - 23:38

A M3 , on venait de bouffer Thanatos (ou il avait disparut comme un gros lâche...Ben, pas la tête, merci) et ses troupes étaient encore là, je me souviens d'avoir crier sur un pènj que son Chef était mort et que ça ne vallait plus la peine de combattre, qu'il n'avait plus qu'à fuir...il a regarder autour de lui, voyant la débandande il a pris ses jambes à son coup et s'est barré.
J'ai trouver ça bien trippant, ça rajoute un côté rp au combat, c'est ce que j'affectionne le plus.
Mais évidement c'est un jeux auquel il faut savoir perdre aussi...fuir, se rendre etc... *Imagine Vital devoir un jour se rendre...ou fuir Twisted Evil * Arrow
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Vital Jeu 22 Avr - 8:32

Ekorce a écrit: *Imagine Vital devoir un jour se rendre...ou fuir Twisted Evil * Arrow

Devant des hommes du Vaincu? Rêve mon poulet en croute.... La garde meurt mais ne se rend pas! ;-)

(ou comment filer une mauvaise idée de scénar aux orgas)
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Borodin Jeu 22 Avr - 10:45

c'est noté...
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  nyxx Jeu 22 Avr - 11:32

Vital a écrit:
Ekorce a écrit: *Imagine Vital devoir un jour se rendre...ou fuir Twisted Evil * Arrow

Devant des hommes du Vaincu? Rêve mon poulet en croute.... La garde meurt mais ne se rend pas! ;-)

(ou comment filer une mauvaise idée de scénar aux orgas)


Devant les troupes du vaincu, daccord!
Mais devant Josh en string, bas resilles et bottes en caoutchouc qui crierait "Je ne suis pas un nécro, mon bon Vital"?

Tu fais quoi là??
nyxx
nyxx
Babeluth astrale

Nombre de messages : 110
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Vital Jeu 22 Avr - 13:05

nyxx a écrit:
Devant les troupes du vaincu, daccord!
Mais devant Josh en string, bas resilles et bottes en caoutchouc qui crierait "Je ne suis pas un nécro, mon bon Vital"?

Tu fais quoi là??

Je ne le crois pas et j'abrège nos souffrances à tous???

Vous avez quand même des visions d'horreur parfois les gars..

ps: le debrief part en vrille là


Dernière édition par Vital le Jeu 22 Avr - 14:11, édité 1 fois
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  nyxx Jeu 22 Avr - 13:23

[quote="Vital"][quote="nyxx"]
Vital a écrit:


ps: le debrief part en vrille là



Exact,
Désolé, je suis
Me fouetter, je vais aller

NB: En même temps je crois que tout a déjà été dit Wink
nyxx
nyxx
Babeluth astrale

Nombre de messages : 110
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Rakim Dim 2 Mai - 22:06

Bonjour,

Vieux motard que jamais, voici mon debriefing.

Commentaire général : J'ai passé un excellent live (mieux que M3 encore, c'est dire Shocked ), et je reviendrai au suivant. J'ai l'impression la plupart des critiques émises ont été prises en compte par l'orga, ce qui est fort appréciable. Scénario intéressant avec un bon timing, PNJs engagés et crédibles, PJs à l'intelligence rare et à la beauté stupéfiante, que demander de plus ? Very Happy

*Ambiance : De nouveau, une très bonne ambiance générale (aussi bien PJ-PNJ, que PJ-PJ et PNJ-PNJ). C'est toujours agréable de venir à un live doté d'une ambiance cordiale.
Il y a eu aussi moins de dérives TO qu'à M3.

*Intendance : Rien à redire, c'était comme BOSCH : "Du travail de pro". Cool

*Site : Effectivement, je trouve aussi que le site aurait pu être davantage exploité. Quitte à se déplacer si loin, autant essayer de faire le maximum pour que ça en vaille la peine. A décharge, il faut quand meme dire que c'est un défaut récurrent dans pas mal de lives. Ce n'est pas un problème propre à Miril (ni au site de Bruyères d'ailleurs).

*Combats : Ils m'ont semblé relativement équilibrés et fair-play, comme à M3. Le taux de mortalité PJ est quand même faible, je pense pas qu'on puisse trop se plaindre. Par contre, j'ai noté parfois une certaine tendance de certains PNJs à "foncer sur les armes" adverses. Dans une situation de combat de ligne, je me demande si ce type de charge (soudaine et un peu brutale), qui constitue une manoeuvre peut-être un peu moins sûre pour la sécurité des participants et de leurs armes, permet encore au PNJ d'être suffisamment alerte pour compter précisement les touches qu'il reçoit. Parce qu'effectivement, quand on se rue seul sur l'ennemi, on essuie une pluie de coups (de la première mais aussi de la seconde ligne, voire de la troisième si elle existe).
Bref, ça n'est pas arrivé souvent et donc ça n'a pas été trop dérangeant, mais c'est à tenir à l'oeil à mon avis.

Ah sinon autre commentaire : ça serait sympa si pendant les combats nocturnes, il y avait une ou plusieurs torches allumées (et tenue(s) par un arbitre, par exemple). De 1, on y voit plus clair et c'est donc plus safe. De 2, on voit directement où se trouve l'arbitre et ça évite qu'on le confonde avec un affreux monstre Twisted Evil . De 3, le feu ça ajoute toujours un petit quelque chose à l'ambiance ("BURN MOTHERFUCKER BURN").

Voila.
Bonjour chez vous et merci encore.

J.
Rakim
Rakim
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser