Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

debriefing miril 1

+21
Valérianne
Calaelen
sigrid
Hadhalfang
Balthazar
Tedrick
Alanys
Fool
Gwetlung
Orgos Luub
Melios
Zorsha
Vital
mikhaïl
Schmendrick
Iris
Ekorce
Dorian
Le Malbec
Djareth
Borodin
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

debriefing miril 1 Empty debriefing miril 1

Message  Borodin Dim 28 Sep - 19:13

voila le sujet est ouvert...

n'hésitez pas a vous exprimez.
pensez seulement qu'in forum n'est pas un lieu de règlements de compte.
si vous avez des remarques plus personnelles, n'hesitez pas a envoyer un mail ou un mp a la personne concernée...

voilà... bon c'est quand le deux...
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Djareth Dim 28 Sep - 21:24

et m...... moi qui espérais être le premier^^

bon bin alors c'est comme il a dit.
Djareth
Djareth
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Le Malbec Dim 28 Sep - 23:53

Les vidanges sur le plateau s'il vous plaît... et mon nom n'est pas aubergiste, tavernier, moldec ou baldec mais "LE MALBEC", c'est si dur que ça? Cool

trop claqué que pour écrire plus ce soir, mais très chouette week-end quand même

Le Malbec

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Dorian Lun 29 Sep - 9:18

Un point négatif....... Votre forum je viens de tapper un débrief de quinzes pages et quand je veux l'envoyer pfiooooooou plus rien.....
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Dorian Lun 29 Sep - 9:33

C'était Géniaaaaaaaaaaaaaal

maintenant que les orgas ne peuvent plus rien contre moi je vais vous dire ce que je pense réellement ...

Il y a selon moi l'un ou l'autre point négatif:

Début lent, trop lent et nuit de vendredi beaucoup trop courte.

J'ai vu trop peu de scénars annexes entrainant le sentiment d'une intrigue trop linéaire. Il n'est cependant pas impossible qu'il y en ai eu beaucoup vu ma présence très fréquente en foret.

La nourriture tout en étant correcte et en quantité m'a laissé un gout de trop peu ou plutôt un gout de "nourriture pour camp scout"

Le logement, expliquez aux gestionnaires du site qu'il existe des primes pour l'isolation thermique des bâtiments.

La troll à 2 euros

Les points positifs:

Des orgas dispos, souriants et qui courent partout même dans les moments difficiles.

Des pnjs motivés et fair play

Des joueurs très sympatiques et une ambiance très agréable, s'il y a eu des tensions je n'en ai pas été témoin.

Stéphane alias l'aubergiste ou le tavernier qui malgré le fait qu'il est particulièrement désagréable (moi aussi je t'aime stéphane) nous a proposé des produits originaux et délicieux.

........

Bref un moment agréable passé avec vous et je serai là pour la suite.

Commentaires persos:

La tour de bourg la reine nous attends pour y reconstruire la tour du calice mais pour ça il faut l'oeil du tiggg et les paysans de l'ours (comprendront ceux qui doivent)

Braaaaaannnnnnnnnnnnquignol

Fred alias Dorian (Dédé)
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Ekorce Lun 29 Sep - 13:54

raaaaa une tartine de debrief que j'avais tappé viens de disparaître.
un conseil: copier votre post avant d'appuyer sur "envoyer"

Bon je vais recomencer..

Point positif:

Votre système de compé est absolument géniale, il permet d'avoir une idée claire de son perso en prévoyant vers quoi il va se touner plus tard, le système d'aprentissage est une grande idée!
5px c'est très bien, on ne tombe pas dans le grosbillisme et vu le nombre de compé et leur nivellement on à le temps de voire venir.

Les pènj: toutes mes féliciations, rp terrible, beaucoup de "retour", je me suis pris des trips de malades avec burrik et l'ermitte, mémorable.

La bouffe: absolument rien redire, toujours dispo , bourrative, et suffisante, l'auberge toujours propre.

Les pj: une grandes sensation de cohésion, ça fait plaisir; des rp géniaux avec beaucoup de gens.
un tout grand bravo à nous pour l'organisation de la bataille finale, il ya de nombreux live où c'est le boxon, profitons du fait que l'on à fait ça au premier opus pour en faire une habitude, faut pas de leurrer non plus, les pènj n'était à 100 % de leur capacité à mon avis, c'était justement une occasion en or pour tester nos capcité à s'organiser en "situation réelle" surtout après le carnage de l'après midi lol

Des petites surprise sur des capacité disponible que en jeux.

Scénar: beaucoup de scénar annexes dispo et ce dés le début du ti.

Il y a un énorme potentiel de jeux et d'évolution dans ce live, j'espère que nous sommes parti pour des années de jeux^^

Points négatifs:

Pj: encore beaucoup de pj qui font du rp TI-TO, des anciens joueurs nottement, parfois ça casse vraiment.

Scénar:Un gros problème de trou le samedi soir , le concept d'épreuve était géniale mais beaucoup beaucoup trop lent, on a vraiment senti une basse de régime.

Compé: différents son de cloche quant à l'utilisation de compé, cela n' a pas eu de conséquences grave pour ma part mais cela à quand même donner lieux à un légé qui-proquo, j'ai fini par prendre Ian (thomas) comme référence, comme beaucoup de gens, de ce fait il s'est vite retrouvé trop solicité.

je crois que c'est tout^^

Je vais finir par: Un touuuuuuut grand merci à toute l'équipe orga, aux pénj pour tous ces rp mémorables, idem pour les pj^^
merci à l'équipe cuisine, à Le Malbec aussi ;p

Et enfin: merci aux cailloux, plantes, animeaux qui ont su m'écouter quand j'en avais besoin, et d'avoir répondu à mes questions les plus existentielles.
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Iris Lun 29 Sep - 14:24

A mon tour…


Très bien !

Surtout avec mon choix, je n’ai vraiment pas eu une minute de temps mort. Smile
Des blessés à soigner à la pelle. Des récoltes (assez longues) et du « replantage ».
Les périodes d’apprentissages en « médecine » et potio/pharmaco + les quatre épreuves/examens organisée par notre chère Dame Mylia (qui mérite bien sa croix verte cela dit en passant * investissement – roleplay…*). Sans parler de l’enseignement que j’ai prodigué à mes collègues en herbe. Wink.

Très bonne ambiance générale dans la communauté (bravo les Pj’s).

Joli investissement de la plupart des Pnj’s très "dans leur rôles" (même les petits nouveaux… ils se reconnaitront).

Orga toujours présents et dispo (même si au briefing le coup du bandeau noir m’a fait peur).

Parlons scénar, très linéaire… je n’ai pas vraiment vu de scénars annexe (est-ce parce que j’étais très occupée ?) ce qui n’est pas trop top pour ceux qui n’ont pas de métier de kraft pour s’occuper en marge.

En ce qui concerne la nourriture pour ma part je ne parlerai ni de quantité ni de qualité je vous conseillerais juste pour le prochain d’augmenter le budget.

Encore merci de m’avoir permis de participer en acceptant la gestion de ma blessure TO en TI. (clin d’œil particulier au mort vivant du dimanche matin).



Voilà je pense avoir fais le tour de la question et donc pour résumer merci à tous… et à très vite. Smile
Iris
Iris
Dragon

Nombre de messages : 289
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Schmendrick Lun 29 Sep - 14:41

Un grand merci à tous pour cette aventure! Mon sentiment général est très positif, j'attends la suite, qui s'annonce prometteuse.

Points positifs:

Le système de jeu est très agréable et permet aux personnages une grande variété d'action (aah, les cailloux...). Comme il y a un bon nombre d'arbres, cela permet de savoir plusieurs choses, sans les connaître toutes, ce qui fait qu'on doit collaborer et s'entraider. Les apprentissages que j'ai eu étaient de très chouettes moments de rôle-play (merci Thom!) Les compétences absentes du livre des règles joueurs et qu'on découvre en jeu: génial! Excellente surprise.

De manière générale, l'interprétation des rôles était bonne, tant chez les joueurs que chez les pnj, avec des pics qui étaient vraiment très bons.

La nourriture était bonne, abondante, fréquente. Bonne idée pour les pommes. Un grand merci aux cuistots et taverni...eeuuh, le Malbec, pardon monsieur, pour le boulot et leur disponibilité.
Le livre des règles disponible à l'auberge.

J'ai beaucoup aimé les épreuves du samedi soir, surtout celle du sacrifice, qui posait un beau cas de conscience aux personnages et a permi aux joueurs de situer leur personnage, et surtout d'échanger leur point de vue. Bonne idée aussi la présentation, cela permet de resituer un peu qui est qui... Chapeau aussi pour le rolplay du moine de l'ordre illuminé.

Les personnages importants de la communauté joués par les orgas et pnj étaient bien présents sans prendre trop de place. Bonne idée à ce titre la démission de Tedrick pour permettre aux joueurs de s'investir dans la gestion de la communauté.

Les scénarios « annexes » étaient divertissants et permettaient de sentir l'ambiance. Faire le traducteur pour la créature à peau verte (non, pas un orc, un autre...) m'a bien fait rire.


Points négatifs:

Même si globalement, les règles étaient bien maîtrisées par tous, il y avait quand même parfois des sons de cloche différents au niveau orgas, ou des trucs bizarres chez les pnj. Mais il s'agit du premier opus, c'est normal, c'est nouveau pour tout le monde...

Effectivement un petit problème de rythme par moment, il aurait peut-être fallu un peu plus de scénarios annexes. Mais j'en ai vu auxquels je n'ai pas participé, il y en avait sans doute plus que ce que je n'ai vu. Ils étaient peut-être trop regroupés dans le temps?


Voilà... vivement la suite! cheers
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Djareth Lun 29 Sep - 14:53

un grand merci aux courageux qui nous font part de leur débrif et ce dès le jours même de la fin du live ou juste le lendemain (pour ma part moi j'ai eu du mal à me lever^^)

nous prenons bonne note de vos commentaire et nous essayerons de solutionner les pt problèmes que vous avez relever.

n'hésiter pas à continuer à débriffer en masse

merci

ps pour ekorce : aucun caillou n'a été blesser durant le live^^
Djareth
Djareth
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  mikhaïl Lun 29 Sep - 15:18

Que dire de plus, à quand le prochain sans doute Very Happy

Et un cheers cheers cheers à tous ceux qui on participé à faire de ce premier opus un succès (les joueurs sont inclus ds les cheers Wink )

mikhaïl
Newbie

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Vital Lun 29 Sep - 15:41

Très content de ce we et complètement fourbu. Avant toute chose, les orgas le savent, aux premières lectures du système de règles j’étais très très critique et absolument pas persuadé que ce système pouvait fonctionner. Ils ont tenu compte des remarques tout en restant confiant de leurs « innovations », bien en leur pris parce qu’au final le système tourne bien. Il n’est sans doute pas absent de choses à améliorer mais c’est inévitable.

Pour le live en lui-même, les points – d’abord comme ca après on passe au meilleur.

Les scénars annexes : il m’a également semblé qu’il manquait de choses sortant du gros scénar principal et capable d’embarquer de petits groupes sur une voie durant quelques moments. Ca donnait du coup très régulièrement des mouvements de masse avec la quasi-totalité des pj’s. J’ai pu profiter de scénars pour plus petits groupes mais je doute que cela ai été le cas pour tous.

La soirée de vendredi un peu soft. Même si l’idée de déjà y inclure un gros combat était sympa, elle s’est terminée un peu tôt à mon avis. On peut comprendre que vu les conditions de température des combats auraient été difficiles à des heures avancées mais là aussi de petits apports plus rp auraient comblé. Pour ma part, me coucher à 3h30 une nuit de vendredi à samedi de live cela faisait un bon moment que cela ne m’était plus arrivé.

La compétence de provocation : ce n’est vraiment pas une critique là-dessus mais juste je pense qu’il faut à présent clairement la préciser (nombre d’utilisation, conditions pour l’utiliser, comportement durant, etc).

Un peu de fouilli dans la connaissance des règles parfois chez certains pnj’s mais c’est inévitable et encore plus au 1er. Ca se soigne facilement.

Un peu de fouilli sur la connaissance TI des autres pj’s au commencement. On était censé tous se connaître depuis un moment et on passait notre temps à redemander le nom des persos forcement… c’était difficilement gérable pour que cela fonctionne à merveille.

Le site : Il est beau je vous l’accorde mais il est loin, franchement trop froid (il fait parfois plus de 3° la nuit dans ce coin ??) et pose un vrai problème de parking (que vous avez en parti gérer mais qui du coup vous a bloquer un orga aussi).

Les points positifs :

Les orgas et ceux qui même s’ils ne sont pas orgas se sont beaucoup investis aussi. Merci Pour ce we, pas de mauvaise humeur, toujours dispos, vous n’avez même pas sortis les bandeaux « allez voir ailleurs j’ai autre chose à faire », un énorme rp dans vos persos, mention spéciale à Bruno (forcément j’ai passé beaucoup de temps avec lui) et Laurence (heu… idem niveau temps avec elle, de plus sa patience et son jeu m’ont une fois de plus impressionné).

Les pnj’s , un total fair-play avec même parfois des excuses pour des coups qui n’en demandaient même pas. Des combats intéressants, on a même eu droit à un repli stratégique de pnj’s tellement plus logique que tout des combats kamikaze.

Les pj’s : en effet une très bonne entente. Je crois que le contexte TI invitait peu au jeu de fripouilles et donc au prise de becs. N’espérez tout de même pas qu’on en aie pas capté un ou deux Wink. Une excellente collaboration et même parfois une bonne organisation qui peut la faire différence, prions tous Tohoal pour que cela perdure. Quelques-uns ont su tirer parti de règles plus spéciales pour créer des persos atypiques ce qui apporte un peu de couleur. Je noterai juste également quelques décrochage TO-TI qui parfois passe sans soucis (à des heures tardives ou des moments de creux) ou parfois influe réellement le jeu (je suis presque sûr qu’une certaine élection n’aurait pas eu le même résultat sans un problème de méfiance ou de copinage TI-TO).

La cuisine : … ben Danny quoi ! Même si je dois reconnaître que ce n’est pas son we gastronomique que j’ai préféré de ceux auquel j’avais déjà eu l’occasion de goûter, c’était tout de même très bon, largement suffisant et calant que pour tenir le froid. Avec en plus les bonus mousse au chocolat etc… que demander de plus.

Le Maldec : j’appréciais déjà beaucoup steph en joueur, j’aime encore plus son idée de donner un vrai cachet à l’auberge. J’espère qu’il en sera encore ainsi au prochain. Juste un bémol au sujet de l’auberge, cela manquait réellement parfois d’éclairage style au repas du samedi soir où on avait du mal à voir ce que l’on mangeait (Hein Armand il y en avait ou pas des champignons ?).

Le temps mort du samedi :…. Ben non je l’ai pas vu. Pourtant il est assez habituel dans la plupart des gn mais ici les épreuves des moines ont permis de ne pas le sentir tout en utilisant qu’un nombre restreint de pnj’s. Joli coup scénaristique. En plus certaines épreuves permettaient en effet de faire jouer la psychologie des persos, bien vu.

Je crois avoir fait le tour, on signe où pour le prochain ?


Ps : Pitiè ne nous faites nous rallier vers Bourg-La-Reine.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Zorsha Lun 29 Sep - 15:56

A mon tour de commenter ^^

Depuis ce matin, je suis les commentaires avec attention, et je me dis que moi aussi, je vais m'y mettre Smile


Pour les points positifs :

Le Rôle Play a été de très bonne qualité sur ce live, du moins de ce que j'ai pu en voir !
Beaucoup de PJ ont l'air de s'être vraiment investis dans leur personnages respectifs, et les PNJ que j'ai côtoyés dans leurs rôles, Newbies ou pas, étaient vraiment à la hauteur, même parfois plus !!

Les orgas, en général toujours bien dispo, avec le sourire et de l'humour, même en courant dans tous les sens, même en étant débordés, même en étant exténués.

Le cuistot, parce que tout seul, faire ce qu'il a fait, peu de monde aurait le courage de l'entreprendre !!

L'ambiance, encore une fois, de ce que j'en ai vu. A part quelques petites remarques acides pour je ne sais quelle raison (pendant le live, en TO !!), eh bien,je n'ai pas eu l'impression qu'il y a des clans qui ont boudé le reste du live, ou des gens qui se sont dit "si c'est comme ça, je m'en fous, je vais faire en sorte que leur truc foire"... Et vraiment, ca fait du bien !!

Quelques point négatifs :

Le froid... mais ça, c'est de la faute à personne sauf au gestionnaire du site. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, dans le dortoir PNJ, malgré mon sac de couchage, ma couverture, et le reste, j'ai eu terriblement froid.
Pour cause, la mauvaise isolation et évidemment le froid extérieur, contre lequel on ne peut rien.

L'auberge... oui, j'ai un commentaire à faire, pas vraiment un point négatif, mais peut -être un conseil plutôt.
Notre cuistot a été débordé constamment, entre les repas, cette mousse au chocolat dont tout le monde a raffolé, les crêpes, il n'avait pas beaucoup de temps pour faire le reste. Heureusement que certains joueurs (j'englobe PJ et PNJ) l'ait aidé pour la vaisselle ou autre !
Pour palier a ça, et aussi a un épuisement plus que probable, il serait peut être bon d'avoir un peu plus de personnes disponible dans l'auberge et dans la cuisine.


Voila, sinon, en général, j'ai passé un très très bon moment, et j'attends le prochain opus !!
Zorsha
Zorsha

Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2008

http://vensured.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Melios Lun 29 Sep - 15:57

Djareth a écrit:ps pour ekorce : aucun caillou n'a été blesser durant le live^^

je suis désolé, mais le caillou "Popo" récupéré par Dorian le vendredi soir à été coupé en deux! Aucune chirurgie à ce jour n'a permis de lui faire récupéré sa moitié malgré un étonnement de la part des deux médecins de la communauté ... Razz

Pour ma part :
c'était pour ma part mon premier live (en tant que PJ), mon jugement ne sera sans doute donc pas aussi pertinent que certains vieux briscard.

- beaucoup de plaisir RP durant tout le live, certains autres pj se sont démenés pour avoir un RP différent tout en ayant une cohésion de groupe assez bonne!

- La nourriture était bonne et le cuisinier y a mis tout son coeur, dommage que le menu n'était pas plus "médiéval".
El Malbec, merci pour tes boissons alcoolisés très diversifiées et les boules à facettes.

- Bravo la salle potio/médecine, elle était très appropriées et superbement décorée.

- Les apprentissages furent géniaux dans leurs conceptions, il est juste dommage de n'avoir aucune possibilité de s'améliorer par soi-même.
Pour 1xp cela aurait été suffisant à des compétences que personne n'avait pour permettre l'apprentissage, les livres pouvant servir de lien à l'apprentissage plutôt qu'une personne??.
ce n'est qu'une proposition.
L'apprentissage médecine était exceptionnel! Sérieusement! Seul soucis, devoir connaître des capacités (TO) que l'on n'a pas (TI) pour faire une épreuve ne me semblait pas le plus approprié (je n'ai malheureusement pas de solution à proposer à cela).
Pauvre patient.... Razz

- Les récoltes était pour moi très agréables et la flore n'a pas du souffrir de ma présence ce qui fait plaisir. Léger désagrément quand même pour d'autres récolteurs qui devait passer plus de 3h en forêt pour avoir leur du et parfois ne l'on pas eu! (récolte + chasse).

- Dommage que les Mort-Vivants soient méchants et ne parlent pas... cela aurait pu occasionner un RP très enrichissant... parler dans le vide et me permettant le doute, m'a beaucoup plu! Je sais, je n'étais pas loin de l'hérésie Djareth mais les M-V sont des mythes, comme les lycanthropes!

- L'épreuve du samedi soir à permis de former réellement un groupe malgré les opinions très divergentes de certains... Merci pour ces bons moments, bravo aux orgas! L'historien N'EST PAS UN DEVIN! Non mais! Inutile de lui poser des questions sur le futur... Razz

- Très bon délire du samedi soir, dommage qu'aucun scénar (visible par moi) n'était présent après les épreuves qui ont finis relativement tôt.

- Binôme, binôme quand tu nous tiens,
heureusement que je ne suis pas tacticien.

- Les lattes des pnj's à 3 quand on est au sol fait très peur!!! Passer de -6 à -9 sans pouvoir rien dire... Aïe Aïe! Mais cela permet d'avoir peur pour son perso!

- Le combat du dimanche midi ma fait plaisir, en plein entraînement avec d'autres pj, voir apparaitre des M-V à 2m de soi fait vraiment peur!

- Merci aux orgas pour les précisions de règles parfois nécessaire.
Le bouquin de règles à l'auberge est une idée lumineuse!
Merci également pour votre investissement colossal lors de ce WE!

J'attends avec impatience Miril2 pour retrouver des têtes...
Melios
Melios
Créature extérieure

Nombre de messages : 100
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Orgos Luub Lun 29 Sep - 16:59

Salut a tous,

Enfin reposé de ce week-end Mirilesque.

Voici donc venu le temps du débriefing.

J’ai fait beaucoup de nouvelles rencontres chez les pjs avec qui j’ai passé de bons moments. Beaucoup d’implication dans leur rôle et fidèle a leur background.

L’auberge était très bien décorée et nous proposait une multitude de boissons. Et encore bravo Le Malbec pour la gestion de celle-ci
La nourriture était bonne et servie au bon moment.

Tout le matériel pour le dispensaire (dont le lit est très confortable), la forge et le local magie ont rendu ces lieux très réalistes et agréables à visiter.

Rien à redire sur les orgas et les pnjs. Impec.

Pour ce qui est du monde de Miril et des scénars j’ai quelques remarques :
- Je n’ai pas vu, jusqu’à présent, Miril comme un monde annoncé différent. (Faut dire que je n’ai rencontré aucunes des créatures spéciales comme le troll, l’ent ,etc…).
- J’ai eu l’impression que les joueurs devaient tous avoir la même vision, allez dans le même sens, être solidaires sans avoir d’alternative… C’est très bien d’arriver à une situation comme cela là entre pjs… mais naturellement, pas en étant poussé par des pnjs.
- Le samedi soir contenait de grands blancs comblés par la force des choses par des discussions TO. N’ayant pas de compet de récolte ou de création (honte à moi) le temps me paraissait bien long.
- Des brigands qui chargent sans raison, sans sommation ou sans demande ça laissent un petit gout de « allez, faut réchauffer les pjs » Very Happy

Mais ces quelques points qui n’ont pas totalement comblés mes attentes ne m’empêcheront pas de vivre Miril 2 avec vous.


Dernière édition par Orgos Luub le Lun 29 Sep - 22:13, édité 1 fois
Orgos Luub
Orgos Luub
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Gwetlung Lun 29 Sep - 20:22

Un bien bon week end que celui-ci, même si aujourd'hui j'ai du mal à me lever et à bouger 63,4% de mes muscles...

J'avais un peu peur que le système de règle soit un peu lourd et que les points de vie délocs allongent trop les combats, mais ce premier opus m'a pas mal rassuré à ce sujet. Une fois qu'on a les bases bien en tête, ça passe très bien. Ma seule peur restante est que les dégâts maximum risque de croitre un brin vite. Autant c'est pas compliqué en pleine action de décompter mentalement, les coups à 3 ou 4, autant quand les 7, 8, 12 et autres vont pleuvoir ça va donner des instants vides à calculer... Encore plus si on a une armure, des protections magiques etc...

Les ennemis en face étaient très bien équilibrés et les pnjs safe et intelligents en combat.

Niveau scénar, c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de petits scénars annexe, mais bon je n'ai pas spécialement couru après et j'ai très bien pu les rater. Pour le scénar principal, pour une fois, on a pas fait de conneries monumentales qui vont détruire le monde ^^

Petit point sur l'artisanat, et principalement sur la forge (faut dire que le reste, j'ai pas vraiment eu le temps de regarder) :
Les systèmes de récupération et de réparation sont très bien (même s'il faut une calculatrice et le livre des règles sous la main pour l'appliquer mais je présume qu'avec le temps, ça viendra tout seul).
Les temps de fabrication et de récupération, sont très bien jaugés.
Un des seul point problématique va venir quand il faudra réparer des armures à plus de 10 points et qui ne sont pas de maître. Parce que là, ça va commencer à faire très cher la réparation et très long... Donc les conditions actuelles c'est très bien, mais pour la suite on verra...

A propos des objets de maitre et des objets magiques mineurs, je trouve l'utilité des objets de maître un peu limitée et pas vraiment diversifié (Avoir le choix entre une résistance à un bris, un +1 aux dégâts, une arme qui permet de faire un coup spécial de base par jour, armure qui encaisse un coup par jour, qui diminue les dégats reçu etc etc... auraient été sympa et aurait rajouté de l'intérêt aux armes de maître.) surtout quand on voit les possibilités offertes par les objets magiques mineurs.

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit, mais une chose est sur, je me suis bien marré ! Merci à tous !
Gwetlung
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Fool Lun 29 Sep - 21:11

Une introduction du style: "enfin décrassé et reposé, voilà que je vous abreuve - sur votre demande - de mon avis.... " et autres choses du même tonneau devraient faire l'affaire. Je vous laisse le soin de l'écrire par vous même, je suis limité par le temps. Veuillez respecter l'espace prévu à cet effet, et point de ratures !!!

..............................................................................................................
..............................................................................................................
.............................................................................................................
.............................................................................................................
.............................................................................................................
.............................................................................................................
.............................................................................................................
.............................................................................................................

Stop ! Pas d'excès de zèle.

Viens ensuite la mise en garde du service juridique, obligatoire pour éviter les malentendus: l'ensemble de ce qui suit ne se veut rien d'autre que mon avis, que je me flatte d'être abominablement critique et exigeant (là, ça commence à frissonner dans l'audience... Mais sans raison, rassurez-vous).

Une synopsys (parce que c'est un joli mot, trop peu souvent utilisé): j'ai passé un bon live, et pour l'améliorer vis-à-vis des gens qui penseraient comme moi, je vous propose quelque pistes de réflexion.

Et HEUP ! le vif du sujet. Les points positifs:

+ l'intendance: j'aime une nourriture simple mais bien préparée, nourrissante, abondante... Et c'est ça la magie du Dany. Pour moi, c'est le summum du rapport qualité/prix. Je n'ai aucun problème à manger des pâtes en sauce, car ça veut dire que l'orga dégage des moyens pour d'autres facettes du live, et ça c'est chouette. Seule remarque: y a un contingent de 200 ogres qui ont décommandé en dernière minute ? Parce que les quantités étaient pantagruéliques. Je pense que vous pouvez les baisser dans craintes.

+ les joueurs: outre les vieilles biques habituelles qui feront encore du live vingt ans après leur mort et qu'on croise partout et tout le temps (que c'était un plaisir de retrouver), j'ai rencontré quelque très chouette personnes, et parmi elles des débutants. Après un bref remerciement pour les anciens, je me tourne vers vous, newbies de tous horizons: LOUEZ SOYEZ-VOUS !!! C'est un vrai plaisir de rencontrer des gens qui découvrent avec un regard neuf le monde du live. C'est vraiment réconfortant, car ça remet de la magie dans des "routines" de live qui ne surprennent plus personnes ! Et quel réservoir de talents: il y en a beaucoup dont j'aurais été incapable de dire que c'était le premier live. Entre les Schmendrick qui dépensent leur mana pour discuter avec des créatures qui, à priori, ne servent à rien et les jeunes voleuses qui n'hésitent pas à envoyer paître une assemblée de 25 de leurs aînés ainsi qu'un moine sinistre pour sauver un blessé, moi je dis chapeau ! Bref, On sent dans Miril cette fraîcheur là, et ça, c'est une put*** de richesse.

+ la messe !!!! Très chouette occasion de se rassembler, de partager et tout. Et des possibilités scénaristiques infinies...

les points intermédiaires, pour se rappeler que le monde n'est pas dichotomique:

> le temps était superbe, et le site très beau. Mais il faut trouver une solution au fait que les PNJs "sortent" du local matos presque sous le nez des PJs... Ca ruine pas mal l'effet de surprise.

> - la compétence "provocation": elle doit être précisée absolument, mais elle peut donner lieu à des trucs géniaux. Une idée comme ça pouf en passant: à plus haut niveau, il serait superbe d'en arriver à des duels de chefs préliminaires au combat et dont l'issue donne des bonus à l'un des camps.
Exemple: les joueurs vont poutrer les brigands. Comme il n'y a pas d'effet de surprise qui joue et que les deux lignes se mettent en ordre, on peut imaginer que le chef de guerre des PJs décide d'en foutre plein la vue au camp adverse, et il annonce "DUEL DE CHEFS". Le chef de l'autre camp n'a pas le choix, et doit faire un duel avec l'autre à mi distance des lignes (tout les autres étant spectateurs et pouvant encourager leur champion). Celui qui remporte la victoire galvanise le courage des siens, et leur accorde d'être immunisé à la peur pendant tout le combat... Ca pourrait être sympa non ?

> le concept des "renforts": j'aime la chose parce que ça permet de baisser la puissance des PNJs, et ça rallonge les combats. Mais ce qui me gêne, ce sont ces monstres qui sortent de nulle part, sans que les PJs puissent prendre ces renforts en considération dans leurs évaluations tactiques. Pourtant, 20 nouveau monstres qui arrivent, on a le temp de les voir venir. Dès lors, je propose deux choses: d'une part que les PNJs "apparaissent" d'office à 20 ou 30 mètres des joueurs, et d'une autre qu'on affiche par un signal convenu qu'il y aura un renfort (exemple: une sonnerie de cor à la fin du premier assaut, un signal visuel genre

Et les points négatifs à améliorer:

- les PNJs semi-permanents: pourquoi pas... Mais pas tout les orgas !!! Oui, un orga aussi ça aime faire des rôles, mais ce n'est pas son devoir premier. Le corollaire de l'orga semi-permanent, c'est que le local PNJ est souvent bien vide de la présence rassurante du chef, et ça, c'est mal. C'est mal parce que pour moi c'est ça qui rend difficile le lancement régulier de scénarii annexes (alors qu'il y avait des PNJs dispos), ça oblige les PNJs téméraires qui veulent une information à venir la chercher en TO au milieu du jeu, ce qui donne lieu aux détestables "briefings à mis voix au milieu des joueurs". C'est mal parce qu'en fait l'annonce qui nous a été faite au briefing PNJ comme quoi "il y a toujours quelque chose à faire, n'allez pas à l'auberge TO" est franchement mise à mal.
Donnez donc ces rôles (qui ne sont pas si compliqués que ça, en définitive) à des PNJs. Ca fera des PNJs heureux, et ça allègera votre tâche. Et si vous voulez jouer, faites des rôles plus courts avec une bande de PNJs motivés, venez brigander avec eux... Ca vous permet en prime d'arbitrer et de voir ce qui se passe ailleurs qu'à 'auberge.

Enfin, pour les PNJ semi-permanents: je veux bien qu'ils ont des responsablités TI, qu'ils servent de maîtres et tout, mais ils sont à chaque fois trop puissants. C'est toujours un peu la même chose... Ok, le capitaine de la milice doit être crédible, mais je trouve que 10 px de plus qu'un joueur ça le rend plus réaliste et je suis sur que niveau RP ça le rendrais plus proche du PJ de base (imaginez les liens qui peuvent se créer entre le capitaine ou le prêtre dont la vie est sauvée de façon tout à fait non scénarisée par un PJ courageux ...) Perso, à part lors de la mort de Borodin, je n'ai vu AUCUN autre à terre (mais là je confesse que je n'ai pas une vision globale du live).

- la cohésion entre orgas (et oui les gars, encore pour votre grade Wink): je peux pas vraiment développer, parce que c'est plus une "sensation" qu'autre chose, mais j'avais l'impression que les responsabilités n'étaient pas clairement réparties.

- les effets visuels et sonores: c'est le pilier du live. C'est ce qui différencie définitivement le live du jeu de rôle sur table. C'est ce qui fait d'une simple attaque de monstre un moment inoubliable. Ca peut être simple et pas cher, mais ça doit être là ! Une sono transportable, quelque brûlots et HOP ! voilà que les morts-vivants au fond des bois sont invoqués par l'ignoble nécro à la lueur vascillante des flammes et sur une bande son flippante.
Deux sacs de charbon et trois fumigènes, une poignée de pétards et voilà que l'impact de la comète est entendue par tous sur le site et que le lieu de l'explosion est reconnaissable par la carbonisation du sol et la fumée qui embrume le lieu... Ca coute pas cher et c'est pas dur à mettre en place, surtout que (heureux veinards) vous aviez une machine à fumée à disposition et que je sais que vous avez des générateurs portatifs...
Oui, je sais comment ça se passe: sur le moment, la fatigue et le stress aidant, on a tendance à passer à la trappe les effets (surtout qu'évidemment, c'est à ce moment là qu'on ne retrouve plus les accessoires dont on a besoin dans ce fout**** local matos). Mais c'est ça qui fera de ce live sympatoche un truc vraiment couillu. Pour moi, une règle à suivre: oubliez les "TO tu vois que je me transforme", "TO tu imagines un pieu qui te sort du ventre" et les "TO vous entendez un gros bruit dehors". Si c'est pas mettable en scène, alors ça n'apporte pas grand chose au live...
C'est aussi valable pour les costumes. Un masque dédié uniquement à un PNJ particulier pour le rendre reconnaissable, un set de toges noirs pour donner une impression d'uniformité quand les 8 moines arrivent... Misez aussi sur les maquillages pour qu'un PNJ soit identifié au premier coup d'oeil et pour éviter la question qui ruine tout "heuuuu TO t'es le même gars qu'il y a deux heures ou pas ?"

- le système des récoltes qui oblige les PJs à venir souvent interrompre les briefings au local matos. Est-il possible d'envisager de confier une réserve de compos à l'aubergiste pour qu'il donne aux joueurs le fruit de leurs récoltes ? Ou un autre truc du genre.
Et je pense qu'il serait très amusant d'un peu plus "guetter" les PJs qui vont récolter, ou de les obliger de signaler à qqun qu'ils partent pour leur organiser des petites rencontres sur la route.



Voilà, il y a encore des choses à dire, mais je pense que l'essentiel y est.
Fool
Fool
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Ekorce Lun 29 Sep - 22:25

Djareth a écrit:
ps pour ekorce : aucun caillou n'a été blesser durant le live^^

j'espère bien, je l'aurai su sinon, c'est qu'ils me disent tout! enfin...si on pose les bonnes questions quoi...
et puis un caillou cassé en deux c'est pas grave, c'est leur mode de reproduction, je vous montrerai comment se déroule leur parade nupciale, c'ets très instructif lol!
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Alanys Lun 29 Sep - 22:53

Commençons à l'envers!

Je tiens à remercier :
- la Belgique qui ne nous a pas donné un temps pourri;
- les joueurs pour leur fairplay pdt les combats, du moins de ce que j'en ai vu (sorry si j'ai frappé trop fort parfois... Embarassed );
- l'intendance pour les repas copieux et les collations permanentes;
- l'aubergiste, oups pardon! Le Malbec... pour notre cadeau à moi et à mon homme Wink;
- et les orgas pour leur travail général!

Les quelques points négatifs:

- les versions différentes des orgas sur certains scénars, mais je comprends que cela soit difficile d'accorder ses violons...
- les temps morts trop fréquent pour les pnjs
- j'ai eu la chance d'avoir un perso très smooth à jouer, dommage qu'il n'avait pas plus de choses à dire/faire.

Les points positifs:

- le système d'apprentissage est simple et accessible, cela permet plus de roleplay entre pjs et pnjs
- la compréhension de Titi lorsqu'on a bouclé son scénar en 7min30 lol!
- le très chouette roleplay des joueurs en général et en particulier celui que j'ai pu partager avec Iris et Melios lorsque je jouais la paysanne folle prisonnière! Vous êtes ultra psychologues!
- le super méga bon hypocrasse de Laurence ! Encore Merci !

Il y a bien sûr bien d'autres choses à dire mais j'ai peur de flooder Very Happy

Simplement, merci pour ce premier Miril bien sympa!

Lauranne.
Alanys
Alanys
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Dorian Lun 29 Sep - 23:17

Fool a écrit:Et je pense qu'il serait très amusant d'un peu plus "guetter" les PJs qui vont récolter, ou de les obliger de signaler à qqun qu'ils partent pour leur organiser des petites rencontres sur la route.

j'ai personnellement annoncé chaque fois mon départ (ou presque) mais malheureusement ou pas c'est selon aucune aventure n'est venu perturber mes 408 minutes de récolte (je n'ai pas chassé dimanche Laughing ) cela aurait pu être sympa pour les pnjs comme pour moi qui les ai parfois trouvées bien longues ces minutes. je rejoins donc pleinement l'avis de fool sur ce point.
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Fool Lun 29 Sep - 23:35

Dorian a écrit:
Fool a écrit:Et je pense qu'il serait très amusant d'un peu plus "guetter" les PJs qui vont récolter, ou de les obliger de signaler à qqun qu'ils partent pour leur organiser des petites rencontres sur la route.

j'ai personnellement annoncé chaque fois mon départ (ou presque) mais malheureusement ou pas c'est selon aucune aventure n'est venu perturber mes 408 minutes de récolte (je n'ai pas chassé dimanche Laughing ) cela aurait pu être sympa pour les pnjs comme pour moi qui les ai parfois trouvées bien longues ces minutes. je rejoins donc pleinement l'avis de fool sur ce point.

J'admet que c'est en pensant à tes fréquentes visites que l'idée m'est venue Smile
Fool
Fool
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Ekorce Mar 30 Sep - 7:12

ah...voilà un truc que j'ai oublié de dire.

J'ai beaucoup aimé la messe menée par Borodin samedi soir, le voir piquer sa crise et ensuite lacher sa messe en suppliant Tohoal de nous venir en aide. Il s'est même mis à bafouilléer un moment, perso moi ça ne m'a pas faire rire, je trouvais le moment plutôt émouvant lol
Très belle scène dramatique !

et comme le dit fool, quelle plaisir de voire de nouvelles têtes et qui en plus s'intègre très bien , parfois mieux que d'autres joueurs qui ont plus d'expériences.

Ah et pour les pènj, impossible de distinguer certains pènj des pj au début du we, ça c'est terrible je trouve!
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Tedrick Mar 30 Sep - 10:16

Bonjour à tous,

voilà je me suis bien reposé et maintenant j'ai le courrage de faire mon debriefing.

Alors mon débrif coté joueurs :

Nous n'avons as eu de problème de ce coté... vous avez été coopératif, patient et vous avez tous eu l'amabilité d'attendre le debrief chez vous pour nous faire vos remarque constructives et pas nous les imposer pendant le rangement du site le dimanche quand on est crevé. MERCI

Pour ce qui est des PNJ : Je leur dit merci beaucoup était nouveaux ou ne nous connaissait pas et vice versa. Et ca c'est quand même bien passé.

Pour ce qui est de l'intendance : pour ma part je trouve cela délicieux Merci danny. Pour ce qui est de remettre plus de moyen dans la nourriture, j'attendrais toutes les factures. :-)

Pour ce ui est maintenant de l'organiation :

Bien que tout se soit bien passé , nous n'étions pas entièrement prêt :

Il manquait des scénario annexe, plus de RP auberge, plus de présence dans la salle monstre pour briefer des pnj.

quelques point de règles sont a modifier : La provocation en est un très clairement. Il y aen aura surement un ou deux en plus d'ici quelques semaine.

Voilà on va s'amélioré, on va prendre en conte toutes vos remarques, on va s'organiser autrement pour certaines choses et modifier complètement d'autres.

Pour que Miril 2 soit meilleur que le 1.

Merci à tous et continuer à debriefer cela nous aide on a besoin de votre avis.

MERCI à tous
Tedrick
Tedrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Balthazar Mar 30 Sep - 13:18

Salut à tous,

Du côté des points négatifs, il y a le site : c’est loin, c’est très froid la nuit surtout pour un mois de septembre, c’est pas pratique pour le parking, bref, joli mais bon…

Il y a également l’ensemble des gens, pour leur sales habitudes de laisser traîner leurs canettes et leurs mégots là où on leur à dit de ne pas les mettre. Même si c’est léger comme problème, ça demande du travail en plus le dimanche et pour un orga, c’est ça « En plus du reste ».

Côté positif, l’auberge tenue par « Le Malbec » et la cuisine, simple mais très bien faites. Ne pas oublier que le budget ne doit pas être exceptionnel et donc pour cela je dis bravo…

Côté orga, pas grand chose à dire, c’était bien.

Côté scénar, un vendredi qui permet de mettre les choses en place. Oui, certains l’auront trouvé long, mais c’est un premier, les rouages doivent se mettre en place. Le samedi, par contre, ça a été long et ce sans véritablement de raison à mon sens. Le samedi soir fut étonnant, et bien apprécié, même s’il aurait pu être un peu plus rapide en ce qui concerne les épreuves. Le dimanche matin a bien rattrapé tout ça et donné je l’espère le vrai rythme des prochains Miril. Ceci dit, j’attends également plus de possibilité de scénar annexes.

Le fair play a été extrêmement bien respecté je pense et ce à tout niveaux, aussi bien combat que feuilles de perso et autres sujets…

Autres choses vraiment super, les compés supplémentaires qui ne se trouvent qu’en jeu, idem pour les recettes. Cela donne vraiment aux joueurs ce petit moment de surprise qui fait plaisir… Très bon…

Enfin un tout grand merci à tous, orga, PNJ et PJ pour ces excellents moments de jeu…
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Balthazar Mar 30 Sep - 13:27

Concernant les "effets spéciaux", je sais que pour avoir un matériel de qualité qui permet de faire des effets corrects, avec bande sons, quelques spots et autres, cela coûte la peau des coucougnettes, il faut donc de beaux revenus pour acheter cela. Mon orga a ce type de matos, je sais donc de quoi on parle. De plus, s'il s'agit de faire une bande son, bien préparée, c'est encore quelques heures de préparation en plus et ce souvent pour quelques minutes à peine en jeu.

Ce préambule pour dire que même si ça permet de faire d'un moment de live un moment inoubliable, ce sont des investissements conséquents qui doivent pouvoir se rentabiliser sur plusieurs années. Même si ce matériel peut être emprunté à d'autres orgas, il demande également du temps d'installation, de préparation et de démontage, ainsi qu'un responsable qui ne fera que ça durant les quelques minutes prévues. Ca demande donc un staff bien organisé, et du boulot qui requière plusieurs personnes hors-jeu durant quelques heures parfois.

Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, au contraire, mais que tout cela implique un budget, une organisation, un staff, du matériel et des compétences, que Miril n'a peut-être pas voire n'aura peut-être jamais.
Wink
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Fool Mar 30 Sep - 14:59

Balthazar a écrit:Concernant les "effets spéciaux", je sais que pour avoir un matériel de qualité qui permet de faire des effets corrects, avec bande sons, quelques spots et autres, cela coûte la peau des coucougnettes, il faut donc de beaux revenus pour acheter cela. Mon orga a ce type de matos, je sais donc de quoi on parle. De plus, s'il s'agit de faire une bande son, bien préparée, c'est encore quelques heures de préparation en plus et ce souvent pour quelques minutes à peine en jeu.

Ce préambule pour dire que même si ça permet de faire d'un moment de live un moment inoubliable, ce sont des investissements conséquents qui doivent pouvoir se rentabiliser sur plusieurs années. Même si ce matériel peut être emprunté à d'autres orgas, il demande également du temps d'installation, de préparation et de démontage, ainsi qu'un responsable qui ne fera que ça durant les quelques minutes prévues. Ca demande donc un staff bien organisé, et du boulot qui requière plusieurs personnes hors-jeu durant quelques heures parfois.

Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, au contraire, mais que tout cela implique un budget, une organisation, un staff, du matériel et des compétences, que Miril n'a peut-être pas voire n'aura peut-être jamais.
Wink

C'est là que je ne suis pas forcément d'accord Smile. Il y a moyen de créer des effets de haute qualité avec deux fois rien. J'ai souvenir d'une espèce de lanterne magique géante dans laquelle un PNJ était enfermé qui était créée de quatre draps, une boite de punaires, une sono tout à fait rudimentaire et deux brûlots. Les PJs sont restés scotchés devant ces draps sur lesquels le PNJ apparaissait en ombre chinoise et leur parlait (on avait inventé la GN-TV)... Ou d'un PJ qui s'est retrouvé crucifié sur un tronc d'arbre à 2 mètres du sol pour le prix de deux planches en bois solides, d'une demi heure de préparation et de deux orgas un peu acrobates...

Evidement, quand on a le matos de JEA capable d'illuminer une piste d'aéroport, c'est encore mieux Very Happy.
Fool
Fool
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

debriefing miril 1 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser