Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Debriefing Miril 6

+3
Andoril
Valentin
jhyzewicz
7 participants

Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Debriefing Miril 6

Message  jhyzewicz Dim 5 Juin - 21:21

Ca y est, c'est déjà finis.
Je n'ai pas vu le temps passer et en même temps j'ai savouré presque chaque minute de ce live. Il y a eut beaucoup d'action, de fatigue, beaucoup d'investissement de la part des organisateurs et des PNJ. Les joueurs ont parfois joué le jeu, parfois non, mais le fait que la grande majorité n'aspirait qu'à rentrer à Miril y est pour beaucoup.
En tout cas, je garde d’excellents souvenirs, comme le moment où notre bande de voleurs boiteux a réussit un casse de plus de 400 po au nez et à la barbe des occupants de l'auberge. La bataille dans les dunes et le labyrinthe ont aussi été de grands moment.

Je ne serai très probablement pas à Miril 7 (à moins qu'il ne se produise très tôt en septembre, voire fin août (Rituels aux orgas, Prières au orgas, Sacrifices aux orgas...)) et je le regrette beaucoup. Dans ce cas, j'aurai terminé cette saga sur le meilleur volet que j'ai jamais joué.
jhyzewicz
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Valentin Lun 6 Juin - 11:27

Allons-y pour le debrief:

Impression globale excellente. Je me suis très bien amusé et je n'ai pas vu passer le week end, ce qui est très bon signe Very Happy

Gros point positif: j'ai noté une très nette amélioration dans le "décorum". C'était un des mes points négatifs lors du debrief de M5, et je constate qu'il y a un net changement, avec une mention particulièrement spéciale pour les deux dracos du dimanche matin ! Ouaouw, rien qu'à les voir, on comprend que ça va pas rigoler. Mais je pourrais citer d'autres exemples (la dryade, les masques de démons,...). Merci donc pour cela !

Autre point positif: très très peu de TO. Les PJ et les PNJ sont très impliqués dans leur rôle, et même pendant les (inévitables) temps morts, ça parlait généralement TI. Le monde est assez riche que pour entretenir les conversations, et c'est très bien comme cela.

Je continue dans le positif: beaucoup de combats (ben oui, j'aime bien !). Continuez dans cette voie cheers

Du côté du négatif: j'ai beau me creuser, je ne vois pas grand-chose à dire.

Donc un grand merci aux orgas et aux PNJ pour avoir fait de ce week end une réussite. J'espère que la pluie de dimanche n'a pas rendu le démontage trop pénible.
Je voudrais aussi remercier sincèrement l'équipe cuisine ainsi que l'équipe bar pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur courage tout au long de ce week end. C'est ça le problème de ne pas avoir de debrief sur place: on ne peut applaudir comme il se doit ses "travailleurs de l'ombre" alors qu'ils le méritent bien !

Au plaisir de se voir au prochain !
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Andoril Lun 6 Juin - 14:14

super week-end, comme valentin, je ne vois pas beaucoup de négatif.

Super scénars, masques, exploitation du site (c'est le point que j'avais reproché à miril 5 à Louette)...
j'ai fortement apprécié ce système de corde pour nous séparer (simple en matos mais super efficace, franchement génial, merci Armand pour cette idée).

Merci à tous les orgas, chaos et pnj qui ont rendu ce week-end magnifique. j'adresse une mention spéciale pour le pnj (un des fils de Michel) dominé du dimanche matin qui la joué d'une manière magistral. (on a bien rigolé, merci).

merci aussi à l'équipe cuisine et bar, c'était très bon aussi de ce côté là.

bref, vivement miril7 en septembre, que çà va être long d'attendre 3 mois!!!!!!!!!!!!! No

allez à bientôt
Andoril
Andoril
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Jo Lun 6 Juin - 21:39

A mon tour...
Et bien j'ai passé un excellent WE.
Pleine d’appréhension à l'idée de passer du côté obscur après ma longue carrière de PNJ, je ne l'ai pas regretté une minute !
Pas un temps mort en ce qui me concerne, il se passait tellement de choses en même temps que je regrettais de ne pas pouvoir être partout à la fois.
Des PJ's motivés qui dans l'ensemble m'ont accueillie chaleureusement, sans jamais m'envoyer péter malgré mes questions incessantes.
Des PNJ's magnifiques (vous étiez fabuleux les enfants, comme d'hab ;o)).
De valeureux orgas qui ont eux-aussi supporté mes interrogatoires stoïquement.
Des aubergistes et cuisiniers au taquet.
Du soleil, des chansons, de l'alcool de chocolat dans des pots à cornichon ....
Bref le bonheur quoi.
Merci spécial à mes compagnons de chambrée (n'oubliez pas, ce qui se passe dans la Bauge, reste dans la Bauge :p), à Tag pour son arbalète, je n'abandonne pas l'idée mais je vais prendre le temps d'en trouver une mieux adaptée à mes capacités What a Face
Un merci tout aussi spécial aux brigands qui m'ont laissée dormir et se sont contenter de fouiller la chambre sans attenter à ma vie.
A l'Artéfacteur également et au mage au nom imprononçable et au chapeau improbable qui m'ont offert un très joli moment.
Je retiens aussi le final de malade avec la corde. Excellente idée, ce fut épique, et surréaliste à vivre avec le flegmatique Eso à mes côtés ;o)

Comme je l'ai déjà dit je reviendrai
Jo
Jo

Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Gil galiad Mar 7 Juin - 19:33

1,2 ... 1,2 ça enregistre la ? Ha ... ok c'est partis :

Salut à tous,

Et bien je tiens à vous dire que j'ai passé un weekend génial, pleins de rebondissements et de remises en question pour ce qui est de mon personnage, le monde de Taedrom à apporté une dimension supplémentaire au RP de mon personnage.

Je n'ai pas eu un seul moment de blanc (en fait si mais c'était un choix pour me reposer Very Happy ) et a ce propos je remercie tous le monde de m'avoir laissé dormir sur la table d'auberge tongue.

D'excellents moments de RP avec les PJs et PNJs (Inquisiteur, Artifacteur, quenotte, ... ).

Michael en archidémon a qui j'ai pu lacher une célèbre réplique de babylon5 (a mes risques et périls) :
Michael : Puis je faire quelque chose pour vous ?
Moi : Vous pourriez mourir ? non ? tant pis Smile
j'ai eu chaud mes fesses ...

Tous le monde presque full TI c'etait aussi très agréable.
Un final vraiment orignal, dur physiquement du à la chaleur, mais excellent néanmoins.

Le seul regrets n'avoir pu finir ma promesse pour l'artifacteur par manque de temps, nous avons quitté Taedrom trop vite pour ca Smile

Merci aussi à l'équipe Cuisine, orgas, Pjs et Pnjs.

Qu'une chose à dire, vite la suite Smile
Gil galiad
Gil galiad
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  jhyzewicz Mar 7 Juin - 21:06

Andoril a écrit:super week-end, comme valentin, je ne vois pas beaucoup de négatif.
j'adresse une mention spéciale pour le pnj (un des fils de Michel) dominé du dimanche matin qui la joué d'une manière magistral. (on a bien rigolé, merci).

Et le mec qui l'a fait courir sur la moitié du site, il a même pas le droit à un petit bravo? Very Happy
jhyzewicz
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Andoril Mer 8 Juin - 17:26

oups sorry, il mérite également cette mention. Merci merci.....
Andoril
Andoril
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Schmendrick Jeu 9 Juin - 12:26

Bonjour!

Je garde une excellente impression générale du gn, en dépit de certains moments de creux.

Je rejoins les commentaires sur le décorum. Les masques, maquillages et déguisements étaient super. J'ai sû qu'on avait de gros problèmes à la seconde où j'ai vu les draconiens (le dimanche, les deux au retour du rituel)
Bravo aussi pour l'atelier de l'artéfacteur. Chapeau de manière générale pour ce personnage: son histoire, ses capacités, l'interprétation, ses objets, ... j'ai beaucoup aimé jouer. Ah, au sujet des objets, je lui ai emprunté un collier pour le rituel de la porte, je l'ai repris dans mes affaires sans faire gaffe.
De manière générale, tous les personnages avec qui j'ai pu jouer, pj ou pnj, étaient super convaincants. Je n'ai pas remarqué de discussions time-out, un grand merci à tout le monde.
Mention spéciale pour la Conteuse, avec qui j'ai bcp aimé joué. Heureusement qu'elle n'a pas lâché l'affaire avec la cérémonie... désolé à Khoril que j'ai fait longuement patienter.

Les combats: la difficulté va croissante! j'ai trouvé le niveau équilibré, difficile sans être impossible (je n'ai pas eu l'impression d'une force invincible, comme on avait eu chez les terreux)
Je "fête" mon premier bras tranché, argh! Merci au druide qui me l'a réparé ;-) Les masques gênaient parfois un peu la compréhension des annonces, c'était bien d'avoir les arbitres t-o qui pouvaient préciser les choses.

Pour le moment de creux dont je parlais, c'était pour préparer le rituel. Je crois que le problème est venu des joueurs. L'info n'a circulé qu'assez tard sur le fait que le rituel devait être conçu. Cela dit, j'ai bien aimé cette partie une fois que ça s'est mis en route, c'était une belle occasion de jouer avec les nouveaux joueurs.
J'espère que les nouveaux se sont amusés. Je les ai trouvé très impliqués, en tous cas. Le mage au nom imprononçable remercie l'elfe au nom ... heu... ça commence par un A, je crois.
Pour terminer sur cette question d'information, il est temps qu'on (la flamme de Derdre) trouve un moyen efficace de faire tourner l'information.

Le retour sur Miril restera dans les mémoires, je pense. Ce combat dans les bois, sur sol accidenté, dans la pénombre, séparés les uns des autres, ... génial.

Un point de règle, pour les progressions au niveau 5 d'une compétence en 5 niveaux, faut-il une quête? On s'est posé la question pdt le jeu. Finalement, j'ai acquis le niveau sans faire de quête. mais s'il faut une quête, il faudrait peut-être retaper sur le clou. Ou peut-être que les joueurs qui souhaitent passer une compétence à son niveau maximum devraient en avertir les orgas avant le live?

Je ne finirai pas cette éval sans avoir parlé de la vision du dimanche matin, avec Tohoal himself. C'était "tout simple", mais très convaincant. Gros impact pour les personnages.

Par contre, pour la toute fin, cela aurait été bien d'aborder la suite, avoir une brève discussion sur l'offensive draconienne sur l'île, l'urgence à retourner au fort d'Henshiel, ... Comme on n'en a pas parlé, cela laisse supposer que cela se fera sur le forum, sur lequel tous n'ont pas l'occasion de passer.

Comme Gil Galiad, petit regret de ne pas avoir eu le temps d'aller au bout de certaines choses...

Si j'ai tout bien compris, de nouvelles personnes ont rejoint l'orga et ce live était leur premier du côté obscur. Et bien, chapeau bas pour cet excellent opus.

Avec plaisir au prochain.
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Ekorce Jeu 9 Juin - 13:38

Excellent we!
J'avoue avoir un peu eu peur durant la journée de samedi, je m'explique.
Une impression général de "brouillon", au niveaux des scénarios à proprement dit mais aussi sur le nombre de scénar, une impression de "trop de scénar tue le scénar", problème de synchronisation interscénar (ex: Invocation de la dryade-démon juste avant notre départ) . au nvx des régles aussi :elle change parfois en fonction de la personne chez qui on se réfère.

La lenteur avec lesquels certains scénar évoluait, mais ça...je pense que les 30°C y sont pour quelque choses, surtout quand il faut crapahuter.

Mais...tout ceci à été vite oublié : la qualité de rp de vos pènj, le décorum, le rp entre pj aussi, la fair play.
Les brigands qui pimentaient un peu les récoltes et surtout...la possibilité de causer avec eux sans que ça tourne à la baston inévitable, j’apprécie particulièrement.
Et surtout...les bastons, surtout le final:une série de petit combat en mode survival, séparé de ses potes de lignes, donc obligé de "réfléchir" autrement. Des combat hyper nerveux (et safe malgré tout), avec des pènj sachant se battre...mazette, du pur bonheur! Dans mon top 3 des meilleurs finaux.

Et un énorme bravo maxi respect pour l’interprétation de Tohoal!!

On craignait fort de se retrouver en Taëdrom, vous avez très bien géré ça!

Et de manière général, je trouve le groupe de pj évolue bien, j'ai de nouveau fait la connaissance de nouveau et c'était un vrai bonheur!
J'ai de très chouette discussion avec des pj , ce qui me fait dire que "la réussite d'un gn ne tien pas qu'à la réussite des scénars, du final et de la qualité des pènj mais aussi de la qualité de l’interaction que l'on a entre Pj". (Lao Tseu)


Big up à ma première rez en 13 ans de Gn , je me suis toujours demandé comment j'allais gérer ça, je me le demande encore un peu maintenant scratch

Merci à tous...et a dans 3 mois!
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 6 Empty Re: Debriefing Miril 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser