Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Débriefing Miril 4

+18
Schmendrick
cynidd
Marcus Zaïnir
Tilleul
Gwendal
Stavras
Gwetlung
Rasteban
Ekorce
Balthazar
Eso
Marxia
Belette
Ambre
Elthan
Vital
Borodin
Panda
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Débriefing Miril 4

Message  Panda Lun 12 Avr - 10:13

Florence et moi avons pris beaucoup de plaisir a vous nourrir ce week-end Smile

Panda

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Borodin Lun 12 Avr - 10:50

et nous avons pris beaucoup de plaisir a vous manger... euh enfin vous voyez ce que je veux dire...

n'hésitez mes chers petits floodeurs a nous donner votre avis sur le moment merveilleux que nous avons vécu.
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Vital Lun 12 Avr - 11:48

Bon allez puisqu'il en faut bien un qui se dévoue à commencer, je vais faire mon meneur d'homme et passer en première ligne pour changer Laughing

Le plus étrange c'est que pour ce débrief je reste sans inspiration et pourtant j'ai passer un excellent we. Bien entendu Vital a la position qu'il faut pour voir passer une grande partie des scénars et ne pas avoir la moindre minute à lui mais je pense que ce fut le cas de quasiment tout le monde ce we. L'énorme contre-pied scénaristique du début en a surpris pas mal et sincèrement c'était bien vu. La seule petite remarque ira sur le fait qu'on a eu la sensation que notre décision lors du vote vous a vraiment pris vous aussi à contrepied et que derrière il y a eu un léger flottement. J'en ai pour ma part profiter pour prendre mes premières minutes de repos depuis vendredi soir tant mieux mais bon voilà... en même temps c'était logique que vous vous consertiez pour la suite mais voir la disparition d'orga à l'instant même du vote a été assez drôle^^

sinon niveau intendance ben Seb et florence... parfait.. avec une installation qui est loin d'être la plus confortable et pratique sur ce site vous nous avez régalé. Merci

Les pnj's hyper motivé en combat, il y a eu quelques coups perdus mais comme d'hab et avec le flair-play derrière donc sans soucis. J'espère que mes compagnons joueurs auront à présent, pour l'avoir eu en face, compris l"efficacité de l'école du Loup lorsqu'il y a une vraie belle ligne lol

Les joueurs c'est toujours un réel plaisir de jouer avec la diversité des personnages et ca même si je n'ai plus aucune voix aujourd'hui à force de hurler pour essayer de vous rassembler ;-)

Merci à tous pour ce excellent we, on se revoit sauf cause majeure à Miril V

ps: un dernier merci à l'orga pour le défoulement spécial Vital à 4h du mat... ca réveille un bon coup... avant d'aller dormir mdr
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Elthan Lun 12 Avr - 19:49

Bonjour à Tous

99% de positifs (1% représentant la longue cérémonie finale) pour ma part, rien a redire je n'ai pas regretté une seule minute mon changement de personnage, comme le dis vital au niveau combat on a pas eu une minute de répits, combattant de première ligne c'est un métier ... j'ai plus l'habitude et aujourd'hui on dirait un petit vieux Very Happy

Pour le repas ... rien a redire si ce n'est bravo a vous tous, la sauce au roquefort reste un orgasme culinaire lol! Et vous êtes toujours avec le sourire et pleins de gentillesse dès que l'on vous demande quelque chose.

Niveau Orga et Pnj, et bien moi aussi je n'ai pas arrêté de courir et le jeu était vraiment génial et tous étiez toujours disponibles pour tout.
Il restera des passages mémorables, et quand je croiserai une nonne je la regarderai plus de la même manière .

Pour ce qui est des coups a la tête, je dirai ceci: pas de soucis ça arrive et franchement quand c'est involontaire je dirai même que c'est loin d'être grave. On vise les épaules, la cible change sa tête de coté .. et paf ... Normal Very Happy
Je tiens d'ailleurs encore a me liquéfier en excuse auprès du PNJ à qui j'ai amputé les deux oreilles durant le fight du dimanche matin Very Happy Laughing

J'ai passé un excellent week end (tout comme 15j avant) avec vous tous, j'ai hâte de reprendre du service pour Miril 5 Very Happy

Elthan(Jerome)
Elthan
Elthan

Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ambre Lun 12 Avr - 21:05

Allez à moi.

Bein perso. J'allais à Miril, un peu inquiète.
Déjà parce que je débarquais comme Pj nouvelle au bout de 4 live. Et que pour le coup je débarquais toute seule face à plein de gens que je ne connaissais pas. (TI)
Eh bein, grâce au roleplay de beaucoup de personne, de l'implication des pnj's, voir même orga, j'ai pu m'éclater et profiter à fond de tout mon weekend. Je suis clairement tomber amoureuse de mon perso, et ça, c'est un peu grâce a vous.
En général, je n'aurais donc qu'une chose à dire ... Merci & Bravo.

En plus détaillé,
Je dirais que, niveau cuisine, comme d'hab, au top. Moi qui n'aime rien, j'vous dis, c'était très bon =) !
Niveau Pj, j'ai beaucoup apprécié le role play de certains, le fait de rester très cohérent avec leur perso. =)
Niveau pnj, bravo pour les combats, bravo pour le Rp aussi. Pour ce qui est des coups perdu, oui, clairement il y en a eu. Mais avec le fairplay qui suit, ça passe sans soucy.
Et je sais que de mon côté, des coups à la tête se sont perdu aussi, encore sorry pour ça.
Wink
Niveau orga, merci merci merci, et bravo.

Ce que j'ai à dire de plus négatif?
Mhm, j'ai ressenti un manque de final le samedi soir, et je n'ai apparemment pas été la seule.
Ce n'est en effet pas très grave, parce qu'avec le scénario succube et les vagues, nous étions occupé et à vrai dire bien amoché, toutefois, ...
Deuxième petit point négatif, le manque de rôle play, accepté par l'orga...
Du genre, hé l'orga, j'me met time out dans l'auberge le temps de faire mes récoltes. L'orga qui regarde ça montre, et hoche de la tête... Alors que certains se perdent dans les fôrets en faisant leur récolte Laughing ...
Ce n'est pas très très time in. ^^

Sinon, perfect perfect. Je reviens toute cassée, et toute contente.
Vivement Miril 5 ! Wink
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Belette Lun 12 Avr - 21:29

Oula ca va être mon premier poste sur le forum. En fait mon débriefing va plus être un grand merci.
Pour ma part, avec ma vision de PNJette qui n’a pas fait trop de combat, je n’ai été marquée part de gros couacs flagrants. J’ai la sensation que les orga avaient bien pris en compte les principales remarques du débriefing de Miril 3 et que joueurs comme PNJ ont donné le meilleur d’eux même pour passé un bon GN.
Mais comme je n’ai pas vécu l’immersion coté joueur, c'est intéressant d’avoir votre ressenti.

Dans tous les cas, j’ai vraiment passé un super week end et j’espère avoir amusé ceux qui ont eut la (mal)chance de me croiser dans le fort autant que je me suis marrée personnellement.
J’ai été bluffée par la qualité et le niveau de RP des joueurs. J’en venais presque pour certain a avoir du mal à vous balancer un sort en combat tellement j’avais l’impression que vous souffriez pour de bon (peu être était ce le cas ?).

Pour la nourriture, je n’ai jamais autant mangé pendant un Gn. Non seulement c'était bon mais en plus c’est la première fois que l’on me propose un plat végétarien rien que pour moi (merci encore ca m’a beaucoup touchée)

Bref ce fut un grand moment de plaisir passé avec vous tous et je croise les doigts pour que cela soit partagé et que l’ont remette ça à Miril 5 (Promis je ferais tout pour améliorer la qualité de mon RP de cadavre pour être à la hauteur pour le prochain Miril).

J’en profite pour annoncer que j’ai mis 400 photos de Miril 4 sur FaceBook.

Merci encore à tous.
Belette
Belette
Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Marxia Lun 12 Avr - 22:13

Je ne vais pas avoir grand chose à ajouter que ce qui a déjà été dit ... Que du bonheur pour ma part aussi!

De mon côté, je tenais également à remercier pj et pnj qui ont fait en sorte que l'Auberge ne soit pas un souk permanent et ont privilégié le plus souvent le rp aux discuts TO qui m'avaient tant gonflé la fois passée: merci donc à vous de m'avoir montré la mesure de votre jeu !

Merci aussi de nous avoir donné la réplique lors de notre petit trip mystique qui a curieusement tourné et d'avoir écouté religieusement notre magnifique hymne créé à votre exclusive attention. (au passage, merci aux orgas de m'avoir filé ce défi!)

Comme d'hab, félicitation à Panda et à Flo pour le festin sans limite qu'ils nous ont offert dans des conditions moins que moyennes!
Marxia
Marxia
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Eso Mar 13 Avr - 3:33

Bonjour à toutes, tous.

Merci aux orga, PNJ, PJ.

Je viens de participer en votre compagnie à ce week-end "Miril 4". Ce moment était agréable, il m'a permis de sortir de mon quotidien et de m'impliquer dans un monde imaginaire mais visible composé de gens complexe, instiguant moult initiatives variées. C'était un bon week-end. Félicitation à tous.

Le but c'est, j'imagine, d'apporter des critiques constructives. En me lançant subjectivement, voilà les miennes :

Positif:
Excellent rôle play de la part de certain. C'était agréable à jouer, développer le comportement de son perso et faire réagir les autres. Je trouve qu'il y a eu peu de moment TO, temps mieux. Je souhaite vous avoir parfois autant amusé que je me suis amusé moi même.

Les combats étaient assez nombreux (ca va faire rire certain).

Les petits scénarios très varié qui offre des opportunités d'interactions et d'initiatives. Très sympa, je ne me suis pas ennuié et ce n'est pas toujours le cas. Cette multitude de petites actions on vraiment donné de la vie au week-end.

Orga toujours disponible (j'ai eu beaucoup de question pour notre pauvre Michael)

Négatif:

Chaque fois que la milice partait, un combat était imminent. De plus, en dehors de ces combats il n'y avait pas tellement de pression. A un moment deux brigands on vraiment harcelé les joueurs pendant deux bonnes heures, ils ont crée un sentiment d'insécurité et ca c'est génial. J'aurai aimé le ressentir pendant tout le week-end (ou plus souvent).

Peut être un manque d'effet spéciaux, cela aurait aidé l'immersion.

Voilà!

Un grand merci particulier à ceux avec lesquelles j'ai eu des réels échanges; Beneuneu, Le lieutenant (mon perso appréciait ce lieutenant, et c'est avec beaucoup de regret qu'il a vu la relation se détériorer), la "grand-mère", ma ratte, la voyante et son amoureux, mes deux élèves miliciens, l'homme que j'ai envoyé tout seul dans un couloir sombre pour récupérer un composant, Michael, Marie, ...

Bonne continuation à tous, à dans deux semaine pour TdL et à dans plusieurs mois pour Miril 5.
Merci,
Eso
Eso
Eso
Newbie

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Balthazar Mar 13 Avr - 9:43

Salut à tous et merci,

Pour moi c'était un tout bon live. Le temps est passé assez vite, preuve que je ne m'ennuyais pas.

Côté rp, la qualité des PJ et PNJ est là, c'est indéniable et ça se ressent de plus en plus...
Côté nourriture, même si je ne mange quasi pas, ce fut excellent. Je tiens d'ailleurs à remercier les "barmaids", le "barman", et l'équipe cuisine pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Scénario surprenant, j'ai même eut un moment assez particulier où je ne voyais absolument pas quelle serait la suite...

Quelques points négatifs malgré tout. Le peu d'exploitation du site : entre autre le dispensaire qui était dans la chambrée PNJ et qui a donné droit vendredi entre minuit et 1h à des "chuuuttt" de la part de couche-tôt, ce que je trouve dommageâble pour nous joueurs, alors que peu des salles extérieures étaient utilisées. Sans compter une casemate non utilisées, sauf erreur une casemate utilisée uniquement durant la nuit, bref, y avait moyen de faire un peu, voire nettement, mieux.
Autre problème, qui est récurent et général aux "lives" modernes, la fin du dimanche qui a tendance à s'éterniser sans raisons véritable.... Finir à 14h00 après avoir fait deux combats et une cérémonie, personnellement, je plie ça en 1 heure chrono... Déjà, je ne prévois pas de pentacle, ou alors je précise qu'il doit être fini avant le lever du soleil, ce qui oblige à le terminer avant de dormir et accélère les choses du dimanche. Certains se sont levés vers 10h00, et moi, en me levant vers 11, j'ai passé au moins deux heures à ne strictement rien faire. C'est dommage car pour moi la fin doit être autour de 13h00 max. De une parce que cela permet de manger juste derrière, de ranger à son aise, de prendre un pot avant de partir et malgré cela d'être sur la route à 15h00...
Côté combat, ce fut frustrant, en tant qu'astronome, sauf le dimanche matin. En effet, tous les PNJ avec deux résists minimum, ça fait un peu lourd... Je crois que côté combat ce fut un peu pareil d'ailleurs... Je préfèrerais nettement, sauf cas particuliers, avoir plus d'attaque, mais avec moins de protection que une ou deux attaques de blindés panzerisés... D'un autre côté on est presque tous là donc l'équilibre est maintenu, mais on a l'impression par moment de n'être là que pour faire péter les "Résist Magie"... De plus, plus d'attaque veut aussi dire plus de pression, et parfois c'est ce que vous recherchez il me semble non ???

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, et je le répète j'ai passé un excellent live et je reviendrait, comme toute la famille, sans aucune hésitation...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ekorce Mar 13 Avr - 11:04

C'est partis.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est le niveau de role play des PJ, il y a de moins en moins de discussion TO, c'est vraiment très appréciable.
Mon pers s'est rapproché de quelque pj qu'il ne connaissait absolument pas, consolidé des relation déja existante...bref un énorme plaisir à ce niveau là.

Niveau scnénar: encore une fois très bonne idée que de le faire tourner autour d'un choix, cette fois un véritable choix, peut être un "final" un peu légé.
Mais là (à propos du final donc), ce n'est dû qu'au fait que la plus part d'entre nous font partie de cette école de Gn ou le samedi soir il doit y avoir une baston magistrale , un boss, un rituels foireux à protéger etc...bref un truc épique. Moi je suis rester persuadé jusque tard dans la nuit de samedi qu'on allait se prendre un gros truc méga balaise dans les douves. Mais pourquoi ne pas aller à l'encontre de ce carquant.

L'endroit: j'ai trouvé comme Daddy que l'endroit était assez mal exploité, beaucoup de couloire et de pièce reculées sous exploitées.

Remarque sur la cueillette: je dirais même coup de gueule, ce n'est pas parce que l'on sort de la zone principale de jeux (le fort) qu'il faut discutter TO, ou pire encore comme le souligne Ambre, se tapper au soleil dans le fort avec un bandeau blanc ou dans le dortoire et dire "mon pers est parti en cueillette,chasse etc..." . Pour moi ce genre d'activitée est l'occasion en or pour être tranquille soit seul, soit avec qqn et pouvoir fair connaissance, parler Bg, échange d'info, d'avis...bref c'est hyper appréciable. (big up à la personne avec qui je me suis véritablement paumé 1heure dans les bois cheers ).

Bouffe: vraiment excellente!!! seul bémole la quantitée, c'est un peu domage de devoir parfois faire passer la bouffe en priorité pour être certains d'avoir droit au pavé de saumon par exemple, ou d'avoir encore des frittes.

Combat: des pènj hyper organisé, c'est assez impressionant, big upp à la formation de bouclier le samedi après midi à l'exterieur du fort, très efficace.
Gros bémol pour quelque pj qui blindent des pauvres pènj avec deux dagues en tappant d'estoc (on à beau dire: "moi je fait ça en retenant mes coups", moi aussi qd mon épée vol dans l'oreille de qqn j'ai retenu mon coup et pourtant) sans vraiment compter les coups qu'ils recoivent, non seulement c'est assez border line niveaux triche mais en plus, c'est hyper dangereux, bien souvent le pènj est volontairement bousculé et fini par tomber au sol en se rattrapant comme il peut.
ça n'engage que moi , mais ce genre d'attittude devrait être proscritte, je parle en connaissance de cause, fan de cabriole il m'est arrivé de le faire avec des pènj consentant, [/calimero mode on] résultat, je me suis retrouvé avec une grave entorse du genou, avec opérations pour une greffe de ligament à la clef et autres joyeuseté, sans compter les mois de rééduc et d'incapacité,pas un gn sans orthèse (comme une atèle mais en version robocop), je l'avais clairement cherché je ne m'en plaint pas , mais je n'ose pas imaginé si j'avais causé cette blessure à qqn. [/calimero mode off]

Des orga toujours dispo même avec une mine déconfite, merci les gars!

Barman et barmaid toujours dispo aussi, au point de faire un service bar à l'exterieur.

Merci aux pènj, c'est toujours un plaisir de vous revoir! et vu les photos vous avez l'air de bien vous éclatter!! cheers


Encore un opus réussi...Merci beaucoup pour toutes ses heures de magies et de fantaisies offertes.

PS: copier votre post avant de le prévisu ou de l'envoyer parfois ça bug et tout est effacé.
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Invité Mar 13 Avr - 14:46

Le Positif:

Personnellement j'ai passé un bon live. Les remarques faites au dernier ont en effet été entendues: il n'y a pas eu de pause ni de creux le samedi soir et nous n'avons pas eu de quête du genre « faites-le ou c'est la fin du monde ». Laisser un choix et ne pas savoir ce qui va se passer sans être dirigé est très bénéfique. Sans avoir saisi la trame principale je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer.

La nourriture, je ne cesserai jamais de dire qu'elle est tout bonnement excellente et il y a toujours quelque chose à grignoter. Concernant la quantité il est vrai qu'il faut parfois se dépêcher pour avoir de tout , certains oublient qu'il en faut pour tout le monde. Personnellement je ne suis jamais pressé de manger du coup je me contente parfaitement de ce qui reste.

J'ai vraiment apprécié les petites attentions de roleplay personelles qui m'ont été faites. Vous avez un problème avec un démon? Appelez Niavilys "S.O.S Demonbuster" Deganes! Razz

Le Négatif:

Je plusoie Samy quant à la technique du mitraillage de coups à la dague le plus souvent accompagné d'un balayage pour en avoir été la cible au dernier live. Généralement la réception se fait très mal (avec claquage violent de la tête au sol), c'est à la limite du « coup mitraillette » (et comme c'est souvent de dos, celui qui se prend l'attaque considère la chose comme tel) et bien que cela soit une dague un coup d'estoc fait TOUJOURS MAL.

Je plusoie encore Samy sur le fait qu'une récolte ne se fait ni à l'auberge ni dans le dortoir. Pour avoir eu une belle frayeur en récolte samedi matin, je ne vois pas pourquoi certains devraient prendre des risques alors que d'autres se la coulent douce. La remarque concernant les temps de recherche trop long a toutefois été entendue.

Je l'ai mauvaise quant à la perte de total de jauges lors d'une résurrection car c'est une incitation à la tricherie. Mad En effet, il y a des immortels qui ne tombent jamais et qui donc ne perdent rien. Mais ceux qui sont réglos et qui jouent la mort (bien à contrecœur) sont récompensés soit par une mort définitive soit par une perte définitive de caractéristiques. Franchement il y a peut-être un détail à revoir (ou un rituel ou une potion couteuse à créer pour remédier à cette perte?). Qui plus est c'est tellement tentant de recréer un nouveau personnage histoire pour certains de pouvoir dépenser TOUS leurs XP à la création et de corriger d'éventuelles lacunes de leur premier personnage.

Il y a parfois de petits soucis time-in/time-out. Il m'a par exemple été reproché d'avoir été fouillé time-in mais où mettre ses possessions si ce n'est sur soi?? Les dortoirs sont systématiquement passés au peigne fin par les PNJ (je n'apporterai plus d'ailleurs de matériel de laboratoire car il disparait systématiquement où que je le range. Purement Time-out le mien comporte pourtant de la véritable verrerie assez fragile). J'ai pour hypothèse que certains ont une facheuse tendance à planquer des objets time-in dans des endroits déclarés volontairement time-out.

Juste pour pinailler: le site aurait pu être mieux exploité. Un véritable laboratoire m'a manqué une bonne partie du week-end en fait. Il y avait certainement des salles sous employées. Idem concernant les effets spéciaux. J'avais été bluffé avec le portail et les piliers de Miril II. Ici mis à part la pierre alchimique je n'ai pas vu grand chose. Quelques petits fumigènes, deux trois feux de bengale ce n'est pas si cher et c'est facile à mettre en place. (Mention spéciale pour la déco de l'auberge mais surtout pour le chant des anges! On attendait plus que le pape! Hi hi! Laughing lol! )

Le reste est du domaine strictement personnel, j'en parlerai avec l'orga au besoin.

Merci à tout le monde, PJ, PNJ et orga pour le roleplay qui c'est élevé d'un cran. De fait je n'ai repéré que très peu de conversations Time-Out et moi-même pour une fois je n'ai que peu décroché de mon rôle.

Je vous revois sans nul doute pour Miril V. (Au plus tôt j'ai une date exacte au mieux c'est pour moi en fait). Pour information l'écriture des chroniques de la flamme de Derdre a commencé, si vous voulez y participer faites-moi un petit mp svp. Toute aide est la bienvenue. Bien à vous,

Sylvain aka
Niavilys Deganes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Rasteban Mar 13 Avr - 16:08

Avant de poster mes impressions, j'aimerais revenir sur des propos de Sylvain:

Je l'ai mauvaise quant à la perte de total de jauges lors d'une résurrection car c'est une incitation à la tricherie. Mad En effet, il y a des immortels qui ne tombent jamais et qui donc ne perdent rien. Mais ceux qui sont réglos et qui jouent la mort (bien à contrecœur) sont récompensés soit par une mort définitive soit par une perte définitive de caractéristiques. Franchement il y a peut-être un détail à revoir (ou un rituel ou une potion couteuse à créer pour remédier à cette perte?). Qui plus est c'est tellement tentant de recréer un nouveau personnage histoire pour certains de pouvoir dépenser TOUS leurs XP à la création et de corriger d'éventuelles lacunes de leur premier personnage.

Autant je comprends très bien la frustration de se retrouver handicapé alors que certains joueurs ne jouent pas le jeu de passer ad patres. Autant je trouve que les résurrections doivent rester des situations douloureuses et couteuses. Mon personnage a perdu la vie à Miril 3 dans un combat disproportionné. (21 points de dégats, imparable, inesquivable, passe armure, sans incantation en l'espace de 3-4 secondes, paf le Raz' ).

C'est évidement râlant mais ça m' a permis de construire mon personnage autour de cette perte. Si Rasteban n'est plus aussi vif, aussi souple et aussi endurant qu'avant sa mort, et bien il sera d'autant plus prudent. Ca m'a aussi donné du matériaux de roleplay durant l'ensemble du live, ça a obligé mon personnage à vivre avec cette perte, a se retrouver un équilibre mental. Bref, mourir dans un GN ne doit en aucun cas être anodin, que du contraire.

Rasteban
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Gwetlung Mar 13 Avr - 17:01

Je suis tout à fait d'accord avec Rasteban, cette perte de jauge, que time in je considère comme un vide, voir un handicap est une très bonne source de RP aussi bien personnel que d'échange avec d'autres pjs ayant vécu la même situation... Cependant, pour quelqu'un qui serait mort plusieurs fois, le handicap du perso peut devenir vraiment très chiant à jouer car ça ruine un perso. Ce qui est donc gênant à mon sens, ce n'est pas la perte de jauge mais l'incapacité de refuser la rez. Et parfois ce serait interessant que les caster pnj, se rendent compte que 3x8 en rafale ça fait 24...

(pour le reste du debrief on verra plus tard...)
Gwetlung
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Invité Mar 13 Avr - 18:39

Je suis d'accord avec toi Rast dans la mesure où mon personnage va certainement se raviser désormais à aller au combat. (Ah bon, Tohoal ne me protège pas ??!!). Je maintiens aussi haut et fort comme je l'ai déjà dit au dernier débriefing qu'une réssurection DOIT être rare et douloureuse.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Gwet!! De même caster en une seule fois un sort à 12 voire 16 (j'en ai entendu si si) alors que pas mal de PJ en face ne dépassent pas...12 à full PV j'en viens à me demander si ce n'est pas délibéré. (Et je ne parle même pas des résistances à la magie qui ont littéralement plut du côté PNJ)

Epargnez-moi le laius qui dit que les nons-combattants ne doivent pas être devant car dans ce cas il n'y aurait que très peu de lanceurs de sort dans les combats vu qu'il est coûteux de se spécialiser à la fois dans les arbres de magie et celui du combat (Furiste aux bas niveaux c'est au CONTACT les dégâts je le rapelle). CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ekorce Mar 13 Avr - 19:09

On se plaint de pènj qui tappe à 8 et qui balance des traits de feux à beaucoup, vous avez déja écouter ce qui est casté et clashé par nos lignes?

La même chose.

C'est la guerre totale les gars, on va qd même pas caster des tempêtes élémentaires, des coups puissant 8 etc...et recevoir des truffes fourrées au chocolat en contre-partie.

Moi je trouve que du moment que si le pènj en face prend la peine de caster à haute et intelligible voix avec une phrase de 7 mots, et qu'il n'abuse pas en trichant sur sa jauge de mana...ou en s'acharant sur un seul pj sans raison,ça passe encore, ça fait très mal mais voilà.
Par contre les âme en peine qui touchaient à 5 vampirique sans incant à la chaîne, ça c'était la vériatble mouïse.(M3)

Mais je crois qu'on s'écarte du débrief à mon avis rabbit


Dernière édition par Ekorce le Dim 17 Oct - 15:09, édité 1 fois
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Invité Mar 13 Avr - 19:55

On se plaint de pènj qui tappe à 8 et qui balance des très de feux à beaucoup, vous avez déja écouter ce qui est casté et clashé par nos lignes? La même chose.

Le PNJ paie moins cher et il se fiche pas mal de mourrir. Pour certains le but c'est de blaster du PJ, rien d'autre. Sinon il n'y aurait pas de PNJ "Pur combat"

Oui, on s'écarte du débriefing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Stavras Mar 13 Avr - 21:16

Balthazar a écrit:et qui a donné droit vendredi entre minuit et 1h à des "chuuuttt" de la part de couche-tôt

c'était Maitre et Maitresse Panda Wink
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Stavras Mar 13 Avr - 21:19

Balthazar a écrit:Côté combat, ce fut frustrant, en tant qu'astronome, sauf le dimanche matin. En effet, tous les PNJ avec deux résists minimum, ça fait un peu lourd... Je crois que côté combat ce fut un peu pareil d'ailleurs... Je préfèrerais nettement, sauf cas particuliers, avoir plus d'attaque, mais avec moins de protection que une ou deux attaques de blindés panzerisés

Le GN avait deux types de 'monstres ' --> pur armée ( donc avec arbre esprit quand même boosté ) ou les nagdyrs qui prennent les sorts (puisque eux pas trop trop arbre esprit Wink )

puis le scénario a donné plus de combats vers armée donc plus de résists Wink
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Marxia Mar 13 Avr - 21:28

Mmmmm ... Tu sais Niavilys, ça va dans les deux sens ... Perso, le pur baston est loin de m'éclater. J'ai pris bien plus mon pied en faisant des sorts de soin à tour de bras "à ma sauce" pour soigner ces mêmes PJ que le "PNJ-qui-paye-moins-cher-mais-qui-est-corvéable-à-merci" avait mis part terre, qu'en balançant quelques sorts offensifs. Et (chut, les orgas, on ne lit pas ce que j'écris là), je crois que j'ai largement explosé ma jauge à mana en sorts de soin pour rester cohérente avec le RP qu'on avait mis en place: "grandes mystiques que vous êtes, Tohoal est avec vous et vous booste tant que vous restez dans sa lumière". Et plus on était dans le trip, plus je faisais des soins, plus je faisais des soins, plus le perso entrait dans le trip, en gardant à l'esprit qu'elle pouvait s'écrouler de fatigue Smile (chers orgas, jauge explosée mais pas excessivement tout de même, vous pouvez continuer votre lecture).


Merci pour votre appréciation sur la déco de l'auberge et notre accueil! Sincèrement ça a été un plaisir !
Marxia
Marxia
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Stavras Mar 13 Avr - 21:32

Niavilys a écrit: De même caster en une seule fois un sort à 12 voire 16 (j'en ai entendu si si)

erreur de léon Wink

Pour le reste pas de soucis les remarques sont prises en compte , je ferai les monstres moi-même la prochaine fois Wink

et nous avions monté le niveau parce que certains joueurs nous avaient dit c'est facile miril ...
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Stavras Mar 13 Avr - 21:37

Ekorce a écrit:On se plaint de pènj qui tappe à 8 et qui balance des très de feux à beaucoup, vous avez déja écouter ce qui est casté et clashé par nos lignes?

La même chose.

C'est la guerre totale les gars, on va qd même pas caster des tempêtes élémentaires, des coups puissant 8 etc...et recevoir des truffes fourrées au chocolat en contre-partie.

Moi je trouve que du moment que si le pènj en face prend la peine de caster à haute et intelligible voix avec une phrase de 7 mots, et qu'il n'abuse pas en trichant sur sa jauge de mana...ou en s'acharant sur un seul pj sans raison,ça passe encore, ça fait très mal mais voilà.
Par contre les âme en peine qui touchaient à 5 vampirique sans incant à la chaîne, ça c'était la vériatble mouïse.(M3)

Mais je crois qu'on s'écarte du débrief à mon avis rabbit

Les ames en peine c'était des touchers capacités donc pas d'incant

les plus grosses frappes monstres étaient à 8 ( rat ogre sous diverses conditions ) et les chefs de bataillon à 6 sous frappe du loup

ou encore des PNJ guerriers ( celà varie de 4 à bcp ^^ ) mais heureusement ils sont de votre coté :p

pour les incantations j'ai toujours demandé et ca a été respecté : par la puissance des arcanes ou par la puissance des arcanes sombres
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Stavras Mar 13 Avr - 21:39

Niavilys a écrit:
Le PNJ paie moins cher et il se fiche pas mal de mourrir. Pour certains le but c'est de blaster du PJ, rien d'autre. Sinon il n'y aurait pas de PNJ "Pur combat"

Remarque puérile que je ne vais pas prendre en compte par respect pour l'équipe des PNJ qui ont été sous mon coach ce week end et qui ont tout donnés et où je n'ai pas vu d'exces.

Merci de ne pas généraliser , l'équipe PNJ miril est géniale.
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Ambre Mar 13 Avr - 21:47

Stavras a écrit:
Niavilys a écrit:
Le PNJ paie moins cher et il se fiche pas mal de mourrir. Pour certains le but c'est de blaster du PJ, rien d'autre. Sinon il n'y aurait pas de PNJ "Pur combat"

Remarque puérile que je ne vais pas prendre en compte par respect pour l'équipe des PNJ qui ont été sous mon coach ce week end et qui ont tout donnés et où je n'ai pas vu d'exces.

Merci de ne pas généraliser , l'équipe PNJ miril est géniale.

C'est assez facilement balancé, en effet. Des erreurs ça arrive à tout le monde (pour preuve les coups perdus), même côté Pj & Orgas. Ce n'est pas parce qu'ils paient moins cher, qu'ils ont pour seul but de faire un live où seul les pnj survivent.
Et le Pnj pur combat, c'est aussi parce que certaines personne préfère le combat que le rp (Il y a les mêmes côté Pjs), ou parfois tous les rôles sont distribués, etc etc.

Sinon, je propose que prochaine fois, on envoie une attaque de bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Laughing flower
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Gwendal Mar 13 Avr - 21:52

Au risque de passer pour un rabas joie ou un empécheur de tourner en rond, ce fil de discussion s'appelle débriefing et non pas justification.
Il me semble qu'il s'agit de faire passer son ressenti et ses impressions et non pas débattre d'un point d'accord ou de désaccord.

Enfin ceci n'engage que moi évidement et ce message ne contient aucune agréssivité et a pour seul but d'essayer d'éviter les éventuels échauffements...
Pour ma part, il n'y aura pas d'autre débrief que ce post
Gwendal
Gwendal
Draconien des îles

Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Eso Mar 13 Avr - 22:10

Le sorts à 16 de dégat à été lancé par les joueurs ou un pnj coté joueur. (Moi j'aime pas les pnj balaise coté pj, même si je le comprends pour les apprentissages).

Pour les PNJ pure combat, j'en fais souvent et pourtant... Jamais dans l'intention de tuer du PJ!

J'ai aussi vu des gens ne pas tomber, mais d'autres tombaient vraiment et rapidement. D'après ce que j'ai trouvé, on peut rapidement se faire une armure magique, voir même être protégé par les premiers coups ou avoir un -1 aux dégats encaissé. Bref... Avant de crier au tricheur... Le combat c'est dangereux, et heureusement!

Les PNJ étaient super motivé! Autant pur combat que RP. Non, vraiment, c'était un bon live.

+ de CC dans les combats avec un peu moins de gros dégats ou grosse défense.
+ de variété dans les endroits de jeu, le site est grand (même si globalement je pense avoir été partout en présence de PNJ dans le cadre d'un scénario.

PS: Après, je comprends l'éventuelle frustration d'un perso qui creve et qui a vu devant lui un autre joueur tricher ouvertement. Moi, je ne l'ai pas vu (peut être que je ne me suis pas assez impliqué dans les combats, cela aurait été contre le RP de mon perso)
Eso
Eso
Newbie

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 4 Empty Re: Débriefing Miril 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser