Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Debriefing Miril 5.5

+9
Seneril
Balthazar
jhyzewicz
Ambre
Ekorce
Vital
Schmendrick
cynidd
Valentin
13 participants

Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Debriefing Miril 5.5

Message  Valentin Dim 20 Fév - 8:50

Quoi, le fichier excel des coûts d'objets n'est pas encore téléchargeable ? Je rêve !
Non, je rigole Very Happy
Un grand merci pour cette journée très sympa. Cétait très chouette de se retrouver, d'avoir le temps d'un peu discuter à l'aise, et même de taper sur des méchants (qui ont bien failli nous mettre une solide dérouillée à un certain moment).
Côté nourriture, c'était vraiment idyllique. On ne change pas une équipe gagnante.

Allez vivement le mois de juin, et en attendant, je vous souhaite du plaisir pour expliquer aux absents comment faire avec leurs possessions Rolling Eyes
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  cynidd Dim 20 Fév - 12:07

Alors,

gn pourrit, auberge pourrie, combat de la mort qui tue pas, Pnj non present, a se demander si les orgas avait un scenar, si il y avait aussi des orgas,...

Bref une merde total.

Mais je dis une chose: j'en veux encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Sérieusement, je me suis éclater. Même si je ne suis pas la trame principal, les accotés, les dialogues pj-pnj, pj-pj, sont excellent.

La bouffe, j'ai bien aimé. Ca change des traditionnelles assiettes des long live.

Je regrette de ne pas avoir fait un perso comme celui ci directement.


vivement Miril 6.



P.S. Eviter de nous sortir le Chuck Nourris après l'indi onice
cynidd
cynidd
Trog Errant

Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

http://www.cybergamers.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Schmendrick Dim 20 Fév - 12:28

Ce fut bref, mais ce fut bon!

L'histoire progresse et s'approfondit, certaines pièces se mettent en place et des théories plausibles voient le jour... et une ouverture sur un grand voyage.
Comme d'habitude, on n'a pas fini de digérer ce qu'on a appris au précédent qu'il faut à nouveau ouvrir les yeux sur de nouvelles choses, ou compléter ce qu'on savait par de nouveaux éléments... on n'a pas le temps de se reposer sur ce qu'on sait, on en apprend à chaque fois. Super!
J'ai apprécié l'équilibre entre action/scénario et moments libres; ce fut enfin l'occasion d'avoir les discussions qu'on devait avoir depuis longtemps, et pour lesquelles on ne trouvait jamais le temps.
Par exemple, la réunion de la guilde de la lune bleue, quoique souvent interrompue ;-) et l'occasion de donner des explications sur les esprits.

Belle présence des nouveaux joueurs, j'espère que vous vous sentez bien avec nous.

Bonnes scènes d'action, ennemis intelligents avec la prise d'otages par exemple.

Mon coup de cœur va aux personnages non-joueurs. De très beaux rôles, originaux et intéressants, superbement incarnés; les scribes, Indy l'aventurier, la chasseresse... et les rôles "habituels" des personnages qu'on connaissait déjà sont toujours bien tenus.

Avec plaisir au prochain!
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Vital Dim 20 Fév - 19:47

Bon et bien moi j'ai eu la sensation contraire que Schmendrick durant cette journée.

Soyons clair je me suis amusé durant la majeure partie de la journée, aucun soucis là dessus et je continuerai à être là mais hier ben je crois que c'est plus le fait de retrouvé les joueurs et les personnages de Miril et les quelques combats qui m'ont réjouis.

Le début était très bien, comme d'hab un énorme plaisir de tomber sur une Blandine et son souffreteux de pirate!

J'ai commencé à avoir du mal lorsqu'il a fallut enquêter sur une histoire ou les témoins n'avaient pas de renseignements à donner et ou les "brigands" n'avaient pas de réponses.. mais après ben j'ai décroché.. on doit voyager entre les mondes pour fermer des mondes.. ouai ok bof sans plus d'explication ca me tente pas trop. Schmen parle de nouvelles qui choses qui apparaissent et qu'on apprend à chaque fois.. ben moi justement là j'ai peur qu'on perde quelque chose. J'aime le monde de Miril, il est en plein boulversement politique et on va le louper pour voyager x temps (ou lives) entre les mondes. Certains d'entre nous vont perdre les liens avec les esprits ou leur dieu qui font une grande partie de leur perso.. bref ce voyage me tente plus que moyennement..

L'ambiance au sein de la Flamme n'est plus du tout la même.. c'est inéluctable d'accord mais ca aussi ca change l'intérêt du jeu.

Enfin dernier point très moyen à mon goût hier, la braderie de l'île (Wink ps) aux objets magiques.. un calcul long et interminable purement technique qui a donné une soirée en roue libre et qui techniquement n'a réussit qu'à valorisé les perso qui ont thésorisé un maximum. Je ne me plainds pas pour moi, je n'ai jamais visé la possession de tels objets et pourtant j'en ai mais voilà.. les denrières heures donnaient vraiment la sensation d'un concours de qui a la plus grosse.. et à côté de la lourde tâche comptable de laurent il n'y avait plus rien.. d'où à mon sens une fin en demi teinte.
En plus de celà, je comprend parfaitement la deception de certain qui depuis plusieurs lives essayient de fabriquer des objets magiques mineurs, qui n'y arrivent pas parce que le système nécessite que plusieurs joueurs y participent par leur artisanat et qu'on ne peut obliger personne en monter celà en priorité et qui voient finalement ici un pnj casser le marché à demi prix.

Voilà donc mon avis franc et sincère sur cette auberge. Oui je me suis amusé mais moi tout autant que Vital ne craignons la tournure que prend l'histoire. Ce qui ne m'empechera pas d'être là pour voir ce qu'il en devient au prochain Smile
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Ekorce Dim 20 Fév - 21:10

Hello!

J'ai passé une très bonne journée, une petite auberge interlive est une excellente idée je trouve.

J'ai enfin pu m'atabler et faire véritablement connaissance avec des personnages que je cottoie pourtant souvent, mais sans jamais avoir le temps de discutter d'autres choses que de scénar, rien que pour ça , ça en valait la peine.

Le seul bémol qui me vient à l'esprit, c'est la présence de "civile", cela peu à mon avis causer pas mal de soucis, les prises d'otage avec couteau sous la gorge ou encore les enfants qui se mêlent au combat.
Bon, pour ce point là...c'est un peu épineux, on nous permet de jouer dans un millieu très chouette...on ne peut pas en plus fermer le village.

Côté scénar, rien à redire si ce n'est que, comme Vital, j'ai pas mal d'appréhension quant au voyage dans d'autres monde, on commence à peine à se familiariser avec les différentes compo, recettes etc..., les diffrents comté, les nouvelles lois, la cosmogonie etc...que l'on quitte tout ça pour d'autres mondes.
Mais jusqu'ici nous n'avons jamais été déçus des scénarios (pour la grande majorité en tout cas, à en croire les debrief) , j'attend donc de voire ce qui va se passer avec impatience .

Côté pènj, nikel comme d'hab, une équipe de dingue^^, mais...j'ai trouvé ça un peu domage que lorsque les pènj nous ont pris, orgos et moi en otage, les brigands discuttaient TO, c'est domage parce que en tant qu'otage on se retrouve écarté du jeux de force, ça aurait été chouette d'avoir un peu plus de jeux parmis vous Wink
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Ambre Lun 21 Fév - 10:22

A moi ! Twisted Evil

Dans l'ensemble, je me suis bien amusée ! Smile
Même si personnellement j'ai toujours un peu plus de mal à me mettre dans la peau de mon perso pour un p'tit jour, et apparemment, je ne suis pas la seule, parce qu'effectivement, il y a eu de gros moment TO, quelque temps mort. Mais ça m'a permit de profiter des retrouvailles. Donc en somme, pas le temps de m'ennuyer ! Smile

Comme le dit Ekorce, j'ai également eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec des Pj's qui pourtant sont avec nous depuis le début. Smile Donc chouette!
Les quelques combats piquaient. Mais dans la mesure où c'était sur un jour, c'était parfait. Smile
Côté Penj, bah Top ! Je ne vais pas faire une liste, mais bravo à tous! Merci à ceux avec qui j'ai bien roleplayer, et merci aux autres pour la belle mise en scene des scenars.
Et on ne change pas un équipe qui gagne : Bravo à l'équipe panda ! Smile C'était délicieux ! Smile
Et last but not least : Un grand merci à nos orgas chéris adorés !


En ce qui concerne la fin. C'était une grande occasion que de pouvoir s'acheter et s'approprier un objet magique et enchantée, toute fois, les deux dernières heures ne tournaient qu'autour de ça, ce qui était tout de suite moins chouette.
Comme tout le monde, je rejoint l'appréhension de devoir changer 6 fois de monde. En je ne sais pas combien de live. En espérant que nos possess ne se désintègreront pas à chaque fois Wink
Et je terminerai par :
Valentin a écrit:Et en attendant, je vous souhaite du plaisir pour expliquer aux absents comment faire avec leurs possessions Rolling Eyes

Hihi. Mais donc comme toujours. Je me suis bien amusée. Donc je serai là au prochain. Ah non, il y a exam ... study
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  jhyzewicz Lun 21 Fév - 12:33

(Hmm... je vais attendre d'avoir complété la liste avec mon collègue scribe et je remettrai le lien vers les aventures de Indy Onhaye).

Sinon j'ai beaucoup aimé cette auberge. Surtout au niveau des combats. Qu'est ce que ça fait plaisir quand on passe PNJ combattant et qu'on a assez de jus pour tenir plus de deux attaques. ^^
Sinon j'ai eut le temps de causer avec beaucoup de joueurs. Ca m'a fait plaisir de recroiser les habitués. Vivement Miril 6 (si j'arrive à y être...).


Dernière édition par jhyzewicz le Lun 21 Fév - 13:36, édité 2 fois
jhyzewicz
jhyzewicz
Newbie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Invité Lun 21 Fév - 12:59

Très rapidement:

Les quelques heures que j'ai passé en votre compagnie vallaient largement le déplacement.

Seul bémol à signaler tout comme d'autres l'ont fait: la foire aux objets magiques discout (mais pas encore assez discount pour que tout le monde puisse en bénéficier) qui a généré pas mal de frustration et a "tué" une partie de l'ambiance en fin de journée puisque que tout tournait autour de cela.

A part, cela, nourriture fantastique et pour le peu de temps que j'ai pu passer avec vous, scénario à la hauteur. J'espère juste pouvoir me raccrocher au groupe sans trop de soucis à Miril 7 parce qu'avec tous les voyages spatio-temporels, cela commence à devenir difficile à suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Balthazar Lun 21 Fév - 16:20

Bon, au suivant...

...de mon côté, ce fut une belle journée. Une auberge comme on les aime, plutôt calme, même s'il y eut quelques combats, car on avait les ressources pour parer à presque tous les coups durs, il me semble...

Vous avez une très bonne équipe et de trés bonne idées, de trés bon PNJ qui continuent d'agrémenter les divers rôles, je dirais juste une chose, la même inquiétude que tous, on a pas encore approfondi notre monde qu'on doit déjà aller dans un autre, je suppose et j'espère sincèrement que ce ne sera que pour une courte période, la vie de mon perso est liée à Miril et à rien d'autre, et il est loin encore d'en connaître suffisamment...

Il manquait peut être un petit "bienvenue" et un petit "Au revoir"...

Il faut aussi, très gentiment, expliqué à Madame Panda que, même si elle ne s'en rend pas compte ou ne le fait pas exprès, elle devrait annoncer la "bouffe" d'une manière un peu plus détendue. Le soir, j'ai vraiment eut presque l'impression que c'était "Arbeit, Manger, Maintenant...". Maintenant attention, c'est une impression, mais elle a été réelle. On est en live, il suffit d'annoncer que le repas est prêt, sans plus, et tant pis pour ceux qui arrivent trop tard, juste s'assurer que tous sont au courant... Enfin, ce n'est certes qu'un détail, mais bon, en d'autres temps et d'autres lieu, ça peut "stresser"...

Autre petit bémol, en dehors du "discount", auquel je n'ai pas participé du tout, celui-ci a néanmoins créé une fin raccourcie. En effet, si jusque 20h00 je ne me suis pas ennuyé, après ce fut... ben... vide. Il y avait certes les discussions concernant l'achat des objets, mais c'est tout... Je crois qu'une sorte de Time-out Action aurait pu être lancé à ce moment, dés lors certains comme moi, serait peut être rentré un peu plus tôt, sans devoir attendre un peu plus de 2 heures sans rien de nouveau...

Voilà, donc une note très bien, et une grande déception, puisque je ne pourrais pas être là au prochain Miril. Cela ne m'a pas empêché de me présenter aux élections... Na !!!

Allez, au pire à Miril VII...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Seneril Lun 21 Fév - 20:11

Pour ma part j'ai trouver que ça faisait bcp de bien de se retrouver, c'était l'idéal de faire une taverne après les événement de Miril 5. Seneril en avait grandement besoin pour clarifier un peu les chose avant de se relancer dans les nouvelles aventures qui nous attendent. C'était également une belle opportunité pour faire un peu de RP plus posément et d'avoir qu'elle petite frayeur.

Le début du live était bien lancé par contre comme à notre habitude une désorganisation total à été un peu longue au début pour une partie en après midi trop courte et une fin un peu longue à nouveau avec les échanges.

Contrairement à d'autre qui sont un peu triste de quitter Miril pour
aller sur un autre monde, je suis impatient de découvrir de nouvelle
choses, pas que je connaissent tout loin de là mais plutôt dans les
défis qu'il va falloir relever.


Un tout grand merci aux orgas, Pnj qui comme ils nous l'ont déjà montré à de nombreuses reprises sont terrible, génialisme et prennent parfois des personnes un peu tordu pour notre plus grand bonheur. Merci de rendre cette belle aventure possible.

Vite vite au MIRIL 6.

Seneril impatient de chatouillé du démon.
Seneril
Seneril

Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  mamarie Mar 22 Fév - 13:03

A moi à moi..lol
Bonjour à tous et toutes

Beaucoup de choses ont été dites :
Pour les petites déceptions : pas de briefing/débriefing...un peu dommage..
Pour la vente /discount : effectivement, en tant que nouvelle joueuse à Miril, c'était flop pour moi...logique bien sur...ce n'est pas en un live qu'on va récolter 2000 PO et, en plus comme je ne trésorise pas...MDR

Par contre, concernant le voyage à travers 6 mondes ou énergies...: ben les gars, qui a dit que celà serait totalement différent du monde que l'on connaît? qui sait exactement où l'on va?...Pour ma part, vu la qualité de jeu proposée jusqu'à présent, j'ai confiance... Wink

Enorme merci à tous les PJs, PNJs et Orgas : superbe équipe...et plus particulièrement à Chris (Laulau) pour ce moment d'émotion intense qui restera dans ma mémoire ...
Je ne pourrai pas être des vôtres à Miril 6 ...et m'en désole déjà...

Je vous embrasse tous et toutes...
TitMarieke alias Iliana

mamarie
Newbie

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Vital Mer 23 Fév - 12:32

Juste un point: pourrait-on avoir le point précis de la situation TI et savoir si on peut reprendre le fil de nos conversations forum? Wink
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Thyrus Lun 28 Fév - 12:19

Hello tout le monde,

Pour une auberge, c’est jamais évident de se mettre dedans, on attend
beaucoup de la soirée, presqu’autant qu’au live mais ça reste une
auberge on le sait, par contre sans possess ni feuille de persos, ça n’a
pas été évident je vous jure. (pour les civils pareil)

Un briefing un peu plus complet avec une remise en contexte, dernier point
de règles,... ça prend quelques minutes de plus mais ça permet de
remettre tout le monde à niveau vu que tout le monde ne passe pas sur le
forum. En parlant du forum, il serait bon de clarifier le “pseudo TI”
qui s’y passe, rédiger une espèce de charte précisant ce qu’il est bon
d’y faire et de ne pas y faire, demander une cohérence entre ce qui est
dit sur le fofo et le live,… Je crois qu’il est important de clarifier
tout cela afin de ne pas créer un clivage entre les utilisateurs du fofo
et les autres.

Pour les pnj’s combats, n’hésitez pas à jouer les effets des sorts même le
résist, c’est déja pas évident que vous résistiez à 80% des sorts (c’est
mon ressenti) mais ça donnera plus de vie au combat.

Toujours surpris par les divers rebondissements (on se voyait déjà se faire du
draconiens à M6, et bien non !) et les différents rôles des pnj’s, et
c’est très bien comme ça.

Merci d’avoir jouer et de nous avoir fait jouer autant avec l’histoire de
Zainir et de son académie même si ce n’est pas toujours facile de voir
ou se trouve ce qui concerne nos persos (Ecorce, Schmen, Rasteban et
Thyrus) ou ce qui concerne l’ensemble de la Flamme.

On se pose pas mal de questions sur la suite et ses différents mondes...
(nouvelles règles ? ou les régles de taedrom pour le monde de Taedrom,
pas de constellations, nouvelles compos ? et nos bg’s sur le monde de
Miril on fait une croix dessus pdt x lives ?, etc)
Je ne doute pas de la qualité de la suite, mais n’hésitez pas à nous
informer afin de recadrer et de nous rassurer sur ce voyage dans
d’autres mondes.

NB : certaines compos commencent vraiment à faire la gueule niveau étiquette...

Bah voilà, c’est toujours un plaisir de passer du moment avec tout ce beau monde, merci à tous (pj, pnj, orgas et intendance).

Greg
Thyrus
Thyrus
Terreux des sables

Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.sirfinn.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Marcus Zaïnir Lun 28 Fév - 16:43

Bonjour à tous,

Voilà l'auberge est passée... Pour nous cela a été un très bon moment grâce à vous.

Premièrement pour les oubli des fiches de personnages , c’est moi, Armand, qui demande pardon aux pauvres pj qui ont pas eu leur fiches, je suis vraiment désolé , je n’ai aucune excuse mis à part ma mémoire de 2Mo et l’interface 8 bits de mon cerveau qui ont complètement oublier que j’avais pas mis toutes les fiches dans la même mâle à cause d’un manque de place. Aucune excuse, encore désolé.

On a lu les vos débriefings et nous ressentons une grande peur du départ. Je dirais, juste, quelques petites choses, qui ne révéleront rien.

Le live s'appelle Miril, pas Taedrom. Faites-nous confiance, mais n'oubliez pas que vous ne devez jamais ressentir de ligne rouge... vous aviez la possibilité de dire non pour ce départ, même si certains pnj vous faisait comprendre que ce serait à haut risque ou plus dur si vous disiez non (C’est comme dans la vie vous avez la liberté de dire non à un ordre de votre boss mais il y a des conséquences) J’espère que nous vous avons déjà prouvé que vous aviez la liberté de le faire.

Les règles ne changerons pas, vous gardez vos perso.

Le monde de Miril n’en est pas à sa fin que du contraire, je ne peux vous demander que de nous faire confiance car on ne peut rien dire de plus. Votre plaisir s’en verrai diminuer, il n’y aurait plus la surprise. Mais c’est bien dans Miril que votre personnage s’épanouira.

Pour ce qui est de la foire aux objets magiques, on essaiera de gérer cela un maximum en inter live. Nous allons refaire une mise à jour de vos possessions et vous les envoyer avec votre fiche (pas la semaine prochaine, pas la peine de demander, on vous notifiera quand on fera cette petite réunion sympathique). Je sais que pour beaucoup cela a gâché le jeu du soir et je trouve cela dommage aussi, on pensait avoir plus de gens qui allait réfléchir jusqu’au live suivant à ses échanges et pas sur le moment. Mais c’est notre faute. Faute avouée à moitié pardonnée ??? Wink

Pas de briefing, pas de débriefing… Il n’y a pas eu de briefing parce que nous étions en retard sur le planning dû aux heures d’arrivées. (Je ne parle pas que des pjs, je vous rassure). Maintenant nous aurions du peut-être prendre le temps de le faire mais vu que aux lives y en a toujours un, cela ne pourra se reproduire. Pour ce qui est du débriefing, nous n’aimons pas les débriefings à chaud avec tout le monde qui parle avec tout le monde… ce n’est pas constructif, c’est plus une perte de temps qu’autre chose, 40 grandes gueules qui essayent d’avoir chacune raison, c’est le mal !

Voilà Merci d’être venu, d’être fidèle, de nous amener des pj et des pnj.

On voulait donc remercier aussi, tous nos pnj qui nous sont toujours d’une aide inestimable et toujours prêt à tout, à l’équipe cuisine qui a fait un travail remarquable.

L’équipe Miril,
(les orgas et le chaos)
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Rakim Lun 28 Mar - 1:50

Bonjour,

D'abord, un grand merci à tous pour ce sympathique live.

Voici mon debriefing.

Les MOINS -

Le site : C'est agréable de changer un peu de lieu, mais effectivement, comme cela a été dit, la présence de "civils" est un peu genante, d'un point de vue immersion. De plus, le site n'est pas extremement grand et offre assez peu de possibilités de jeu, m'a-t-il semblé. L'avantage c'est que ça n'est pas très loin (et probablement pas très cher ;-) ).

Les PLUS ou MOINS +/-

La présence de la magie dans Miril : Ca fait un petit temps que ce constat me trotte dans la tête et c'est la bonne occasion d'en parler car il s'est fort vérifié à cette taverne. La magie est fort présente dans le background de Miril et occupe régulièrement une place centrale dans les scénars mis en place.
Je sais bien qu'il s'agit d'un monde medfan et que la magie plaît à beaucoup de joueurs car c'est plutot rigolo et dépaysant, mais le problème c'est que c'est parfois difficile d'arriver à l'appréhender. Etant donné que la magie n'existe pas dans notre monde réel à nous autres simples mortels (enfin c'est mon avis :p), j'ai parfois l'impression, en tant que joueur, d'avoir très peu de cartes en main pour décoder et appréhender des intrigues qui tournent autour de situations liées à la magie. Ce qui implique que beaucoup de temps et d'énergie doivent être investis pour arriver à comprendre les enjeux, les tenants et aboutissants derrière ce phénomène purement fictif. Temps et énergie qui ne sont alors plus disponibles pour *interagir* réellement avec le scénario ou la situation.
Ainsi, je comprends mieux et j'ai donc plus de facilité (et de plaisir de jeu) à m'impliquer dans une situation ou un scénar sous-tendu par des dynamiques réelles et humaines (manigances politiques, la vengeance, la soif de pouvoir/richesse, la peur, l'amour, l'instinct de conservation, etc) que quand il est question d'éléments fictifs telles des forces cosmiques, l'équilibre métaphysique du Bien et du Mal, de flux magiques, etc, etc.
De plus, en live, il est souvent difficile de représenter matériellement ce qui à trait à la magie, ce qui implique qu'il faut tout imaginer. La magie est donc peu "palpable" et "visible", et cela rend d'autant plus difficile de l'appréhender en jeu.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, c'est dur à expliquer.
Bref, pour le moment, tout ça n'est pas trop dérangeant selon moi, mais je pense qu'il faut veiller à ce que la magie ne prenne pas davantage de place encore, car là ça deviendrait limite.

Le principe de la taverne : Chuis un peu mitigé sur le principe même d'une taverne. D'un côté, c'est sympa car ça permet de revoir les têtes et de jouer un peu entre les deux lives annuels. D'un autre, la durée de jeu est très courte et ça permet donc difficilement de trouver son rythme et de s'immerger dans le jeu. Bref, à voir... Ah oui et aussi : 2 XP pour une petite journée de jeu ainsi, c'est très/trop bien payé. ;-)

Les PLUS +

Ambiance générale : Comme d'habitude, très bon esprit. Tout le monde (même les PJs) est très gentil et très beau (sauf moi). Et les orgas sont affables, disponibles et sentent bon comme un gateau qui sort du four.
Intendance : Impeccable, comme d'habitude. Varié, copieux, goutu, etc.

Voila. En bref dans l'ensemble c'était plutôt cool donc... comme d'hab en fait. :-D

A bientot pour de nouvelles aventures.
J.
Rakim
Rakim
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Valentin Lun 4 Avr - 11:45

Searit-il possible de faire suite au post de Vital qui demandait où l'on en était TI et s'il était possible de reprendre une conversation TI ?

Merci,
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 5.5 Empty Re: Debriefing Miril 5.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser