Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Debriefing Miril 3

+28
Cerbere
Valentin
Lily
Melios
Thyrus
Thurian Seznec
Marie
Taram
Borodin
Marxia
Jacen
Marcus Zaïnir
Alanys
Schmendrick
Gwendal
Stavras
Ekorce
Tilleul
Markhor
Corwin
Dorian
Hell
Vital
Gwetlung
Rasteban
Iris
mikhaïl
Cyrick
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Stavras Mar 29 Sep - 18:17

Schmendrick a écrit: Les apprentissages peuvent être des récompenses à des quêtes intégrées au(x) scénario(s) ou le résultat d’une action (tu as fait ça, si tu veux dépenser le pt d’xp, tu peux gagner/augmenter cette compétence). Ca évite l’aspect « je délaisse le scénario pour chercher un maître ».

Pour ma part j'ai validé deux compétences de combat rang 1 sans un vrai apprentissage de 15/20 min mais parce que la personne était souvent au combat
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Stavras Mar 29 Sep - 18:26

Marcus Julii a écrit:
- le problème du manque de pnj disponible pour certains apprentissage surtout par rapport à d'autres compétences.

je tiens pour ma part à préciser que toutes les compétences de combat , esprit , défense (de rang 1 à rang 4) étaient en jeu mais il fallait venir voir les PNJ ( et oui un certain PNJ était plus facile au niveau apprentissage et un autre Non ^^)

Je parle pour ce que je maîtrise plus en détails Wink
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Invité Mar 29 Sep - 18:36

L'avantage d'attendre avant de répondre c'est que tout ou presque a déjà été dit. Je vais donc me contenter d’appuyer certaines choses.

J'ai passé un très bon week-end même si le retour de quêtes que je me suis pris a été tout bonnement faramineux. J'ai été interpellé seulement 5 fois entre la terrasse et le samovar dans ma quête du « saint café du samedi matin », c'est dire! Là, je crois que mon perso c’est enfin fait une place. D’avance je m’excuse auprès de toute personne ne supportant pas l’air pompeux de celui-ci ou qui aurait trouvé la messe un peu longuette. J’ai fait de mon mieux malgré un immense stress.

Dans l'ensemble je n'ai eu que très peu de temps pour m'intéresser au scénario et pour cause comme mes collègues PJ l'ont déjà dit l'apprentissage prend énormément de temps. Pourtant c'est jouable, il ne me reste aucun XP à dépenser et ce à chaque live! Je ne mens pas (les orgas peuvent confirmer) je suis à 0XP! Je trouve toutefois dommage de conditionner certains apprentissages par une quête que ceux qui désirent être instruits ne peuvent résoudre par eux-mêmes. Je me suis montré par exemple très irritant auprès de Samy/Ekorce afin qu’il s’occupe de désenvouter le laboratoire. N’ayant pu s’en occuper avant samedi soir, je n’ai pas pu augmenter ma compétence d’alchimie ni apprendre de nouvelle recette. Je ne lui en veut toutefois aucunement. Remarquez cependant s’il vous plait qu’il devient presque plus avantageux pour certains de mourir maintenant car le ratio d'XP dépensé dans des compétences réellement acquises devient parfois plus intéressant que ceux que les personnages anciens qui se retrouvent obligés de les stocker sans en bénéficier.

Tant que je parle de la mort, je trouve moi aussi qu'il est beaucoup trop simple d'être rappelé à la vie. Il y a toujours un PNJ près à sortir une résurrection de sa poche. Je sais que perdre son personnage est très frustrant mais cela fait partie du jeu. A contrario il est vrai que les combats sont plus violents, ce qui ne fait en définitive que décourager les non-combattants (dont je fais partie) à ne pas prendre part aux combats de peur de tomber en 2 coups.

Il y a trop de PPNJ en jeu. A deux reprises au moins j’ai eu l’impression que les PNJ prenaient les décisions à la place des PJ. Pareil pour certains combats, on aurait pu faire PPNJ contre PNJ cela n’eut pas été mieux. Comprenez-moi bien, il y a beaucoup de personnages récurrents intéressants et attachants mais de là à en avoir autant, c’est trop à mon avis. Cela rejoint aussi parfaitement le commentaire de Benoit/Tilleul sur la méthode « tu fais çà, t’as pas le choix ou c’est la fin du monde », cela me prive d’une illusion de liberté de décision qui me fait croire que je ne suis qu’un mouton de Panurge. Toutefois merci à tous les PNJ avec qui j’ai eu l’occasion de jouer, j’ai toujours eu du bon roleplay. Mention spéciale aux trois charmantes demoiselles qui m’ont réellement fait un immense plaisir de par leur jeu dans la nuit de samedi (elles se reconnaîtront, je ne cite volontairement aucun nom).

La bouffe peut être améliorée. Oui certes, toujours. Mais on n’est pas là pour faire un repas gastronomique, tant que la nourriture et bonne et cale bien je n’en demande pas plus. Et cela a été le cas, il y avait toujours quelque chose à ce mettre sous la dent qui plus est avec le sourire. Mes félicitations donc à l’équipe cuisine. Toutefois par pitié éviterez s’il vous plait autant que possible de faire payer les boissons en Time-In. Bien que cela se justifie pleinement j’ai du me passer comme nombre de mes congénères de bière ou de cola uniquement parce que je n’avais pas la moindre PO sur moi. Vous perdez des bénéfices Time out considérables en agissant de la sorte. Ou alors trouvez un moyen de mettre quelques piécettes en jeu. Fouiller une bonne dizaine de morts-vivants sur un live ne m’aura en définitive rapporté qu’une seule et unique fiole de mana. Je sais un squelette ce n’est pas riche mais face aux dépenses colossales que fait la communauté pour pratiquer les rituels, quelques rentrées ne seraient pas refusées. Globalement les PJ sont peut-être riche mais je suis quasiment certain que plus de 70% des richesses est détenu par seulement 20% des PJ. Les 80% qui restent n’ont rien en poche depuis 3 lives. Quand on voit le prix de confection d’un simple objet magique, seuls les plus riches et les plus puissants pourraient se le permettre ce qui ne fera que creuser encore le fossé.

L’univers se diversifie et s’étoffe peu à peu, j’ai passé une bonne partie du week-end à jouer mon rôle et à prendre des notes pour mon plus grand plaisir. C’est vrai qu’on voit souvent du mort-vivant et même s’il en existe plusieurs types différents, cela ne ce perçoit que peu en jeu. Je sais que des masques et costumes, cela peut coûter cher mais il suffit parfois de peu pour apporter un peu de diversité. Vous avez une maquilleuse hors pair, il faudrait envisager si elle le veut de la mettre aussi à contribution pour les monstres ?

J’ai crains aussi durant tout le live que les nouveaux venus ne trouvent pas leur place. J’ai fait le maximum pour accorder de mon temps à quiconque m’en demandais et je n’ai fait aucune différence dans ma manière de jouer. Je m’excuse cependant au près de toute personne que j’ai du un peu délaisser pour mener à bien mes propres activités. De fait on a perdu un peu de cet aspect « communauté » de par l’augmentation du quota de PJ et PNJ. S’il est vrai que cela augmente les profits d’une a.s.b.l, cela signifie aussi plus de personnes à gérer et une plus grande difficulté à trouver un site adéquat pour loger tout le monde.

J’attends d’or et déjà avec grande impatience le 4ème opus même si comme pour beaucoup d’autres, Miril 2 reste le meilleur jusqu’ici. Globalement je mettrai à cette édition un 7/10 tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Ekorce Mar 29 Sep - 19:29

Encore une remarque que j'aimerai appuyer:

La présence des pènj TO à l'auberge: un pti rôle de paysan cretin, d'un vieux soulard etc...permet de mettre de l'ambiance ou de diffuser des rumeurs.

Éviter aussi que les pènj passe costumés à travers l'auberge avec un bandeau to sur la tête.

Bien mettre en évidence le badeau TO sur le front, ça évite parfois des gros malentendus.

Attention aussi au changement de costume entre deux rôles, nottement quand il s'agit de brigand ;p

Sinon pour moi, M3 est dans la même lignée que M2.

vivement le 4 bounce
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Jacen Mar 29 Sep - 20:51

Mon camarade du chat noir a laissé quelques mots, d'autres ont soulevé quelques points. Je ne rajouterai pas grand chose dessus.

Quant à la quête des pierres, on était au courant et on a mis au courant de nos possessions.

Moi ce que je trouve "moche", c'est l'exploitation du site, il est immense, superbe et pourtant ... à part 2 plaines et 2 auberges, il n'y avait pas grand chose d'utiliser, à ne pas oublier pour les prochains Wink

A Miril, sauf cas particulier, les pnj ont des envies et des besoins et ils ne vont pas venir spécialement prendre le joueur par la main et lui dire " hé j'ai des quêtes pour vous" ou " hé j'ai des trucs à t'apprendre".

C'est point de vue que je ne partage pas ... un pj est un boulet ! C'est pas futé. Il faut le dorloter et lui faire comprendre (à coup de masse si il faut) ce qu'il doit faire.
Ayant fait les deux, je sais bien que quand je joue pj je perds une partie de mon cerveau que j'utilise à : survie.
C'est un choix d'organisation.

Pour les combats "trop fort", je les trouvais gentil moi. Le niveau du tout premier était sympa. Par contre faudra apprendre aux pnjs à monter une embuscade parce qu'ils étaient pas doués Laughing


Finalement merci aux pjs pour leur roleplay pour les longues discutions sur les flammes et sur les résumés (je sais c'était long, mais c'est rp), merci aux rares pnjs avec qui j'ai discuté.


Ps: je propose une grève de "forge" au prochain pour étudier l'effet.

Jacen

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Marxia Mar 29 Sep - 21:07

Il semblerait que je sois la première de la Team auberge à me manifester …

Je n’aurai bien évidemment pas grand-chose à dire sur le scénar, les règles, la quantité de fights, les apprentissages etc … Me limiterai donc à mon vécu et à ce que je connais : l’Auberge.

Tout d’abord, je regrette d’entendre que la nourriture n’a pas plu à tout le monde. Perso, j’aurais été incapable de faire la moitié du dixième du quart de ce que Marie a fait (parfois en dehors du menu comme les p’tits beignets de fromage la nuit du samedi au lieu d’aller dormir), ma participation cuisine s’étant limitée à éplucher des patates et des carottes dans un cadre qui a finalement été l’éclate totale pour quelqu’un qui déteste faire à manger comme moi (« Le bar est en terrasse »). Sur le moment même, mise à part une casserole de carbonnades qui a eu un destin funestement enfumé, j’ai plutôt eu l’impression que personne ne se plaignait. Alors de grâce, la fois prochaine, plutôt que de râler dans votre coin, bein venez le dire directement : on peut toujours essayer de rectifier le tir. Surtout si c’est dit poliment, dans le respect et la compréhension qu’un couac peut arriver (niveau proportions par exemple – oui oui, là je vise une personne en particulier).

Je remercie tous ceux qui ont fait l’effort de débarrasser leurs affaires, ramener les vidanges, tenter de laisser une salle dans un état correct à chaque fois : vous avez été majoritairement comme ça et c’était génial ! Mais je ne remercie clairement pas la dizaine qui, je l’espère sincèrement, se reconnaîtront et qui ont dû considérer que, ayant payé leur droit de participation à Miril, ils pouvaient venir en client et s’exempter de ces tâches bien en dessous de leur condition de super joueur/super pnj … Franchement, c’est excessivement déplaisant. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait de bon cœur, en nous mettant TI dans la peau d’aubergistes dont c’est le boulot. Vous avez même eu droit à de la vraie vaisselle que vous n’avez pas dû faire … Alors à ces dix là : était-ce vraiment trop demander ? Et un non merci tout particulier à celui ou celle qui a considéré normal aussi de coller son chewing gum sur la nappe le premier soir. Tout simplement navrant… Nous aussi nous sommes des joueurs à la base : j’ose espérer qu’on se comporte comme la première catégorie que j’ai citée et non pas les adeptes du clientélisme que j’ai malheureusement rencontrés ce week-end.

On a mentionné trop de TO … Je ne peux qu’abonder en ce sens. Bon dieu, on s’en tape de ce que vos persos font à d’autres GN ou de ce que vous avez écrit comme statut Facebook avant de partir ! Vous voulez sortir de votre rôle ? Et bien ne pourrissez pas le jeu des autres, allez vous planquer dans vos dortoirs, au milieu des bois, n’importe quoi. Rien de pire pour saper l’immersion ! Une fois qu’on est en GN, il n’y a pas de sous-forum Flood ! Et même, avec un peu d’imagination, il y a moyen de discuter en simili TI d’éléments totalement TO … Vous ne vous sentez pas capables d’éviter un maximum le TO ? Alors il existe les jeux online et les playstations. Et … pj/pnj confondus.

D’ailleurs, niveau mélange TI/TO : sachez que le fait de faire payer les boissons à un prix exorbitant TI n’était pas de notre fait même s’il est normal de faire une distinction entre le prix des consommations que vous joueurs ingurgitez et l’achat de breuvages de vos persos dans une auberge qui n’a rien d’une œuvre caritative. Peut-être le système n’était-il pas excellent : pas assez de PO en jeu, 2PO pour une bière vs 30 PO pour une pension complète en auberge c’est disproportionné. Par contre, pour ceux qui se sont donné la peine de creuser un peu la sociologie des Terriens, ils ont vite réalisé qu’en rendant un service, en étant aimable, en proposant solution à problème, il était très facile de ne pas débourser des masses de PO et que sortir sa carte boisson était largement suffisant …

Bon, je me relis et j’ai l’impression de ne faire que me plaindre. Or … j’ai passé un excellent week-end ;-)

Le dernier élément que je regrette (et puis je passe au bon) c’est le peu d’informations que nous avions à l’auberge. Perso, j’étais totalement incapable de faire la distinction entre les PJ et les PNJ, les locaux et les aventuriers. Or, dans un bled de 20 personnes, on devrait logiquement tous se connaître … Le scénar des terroristes, nous l’avons fait à l’impro totale avec le risque que ça ne mène nulle part, ça aurait été dommage …

Voilà ! Maintenant, le bon.

D’un point de vue personnel, j’ai apprécié à leur juste valeur les moments que j’ai passé avec mes trois acolytes de l’intendance. Dans un cadre avec stress, envie de bien faire, fatigue intense et boulot monstrueux, pas une parole au dessus de l’autre entre nous, ça mérite d’être souligné. Dans le même ordre d’idée, très agréable de voir les visages souriants des joueurs (pj et pnj confondus) appréciant les petits détails mis en place pour eux et s’inquiétant parfois de savoir si tout allait bien pour nous.

Vu le boulot, je dois dire que j’ai été un peu en manque de RP mais le peu que j’ai eu a toujours été de qualité : je ne peux pas vous remercier individuellement, j’suis une naze des noms :p Mais merci à toi Balthazar et à ceux qui ont accepté de préserver mon sens de la symétrie par rapport aux tables de l’auberge :p Et alors, toutes mes bénédictions à celui grâce à qui mon cher et tendre mari a eu la vie sauve en pouvant montrer qu’il n’était pas un terroriste. Adoré cette séance d’hypnotisme en total free ride, merci à toi aussi Laurence !

Enfin voilà, je m’aperçois que j’ai encore pavétisé … Avec quelques modifications dans ce que je m’estimerai capable d’endurer au prochain, je devrais à nouveau être là à Miril 4 !
Marxia
Marxia
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Borodin Mer 30 Sep - 2:05

remarque a marxia que tu aies des connections avec balthazar, c'est normal, son coude est imprimé dans ce bar...

au vu des remarques il est clair que les apprentissages vous ont posé problèmes, hors comme dit plus haut il y avait des maîtres... j'étais le chef du village mais je possédais également des compétences... j'en ai peu appris mais brefs... je vous ai peut être fait peur...

toutes vos remarques sont constructives, nous bâtissons vers le meilleur et nous nous améliorerons

pour les quêtes, par contre chaque pnj en avait deux ou trois... la dépense de base étant peut etre élevée mais la récompense en conséquence...

enfin sinon j'espère vous voir a miril 4
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Invité Mer 30 Sep - 9:47

De fait le PJ est de base "neuneu" même si on lui met sous le nez il peut manquer une quête. J'ai moi aussi déjà été des deux côtés de la barrière, je sais de quoi je parle. Maintenant à la défense des PJ, je me suis à plusieurs reprises intéréssé à certains PNJ gratuitement sans rien chercher, ce n'est pas pour autant que j'ai obtenu une quête. Je veux dire par là qu'il est impossible de poser toutes les questions à tous les PNJ croisés et que s'il faut 3/4 d'heure de roleplay à chaque fois ne fusse que pour obtenir un début de quête, le PJ n'a pas tout simplement pas le temps. Les deux quêtes que j'ai validé seul ne m'ont d'ailleurs rien rapporté du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Cyrick Mer 30 Sep - 10:25

Un pj a toujours le temps s'il est bien organisé. C'est à lui de faire le tri entre ce qu'il doit faire et ce qu'il a envie de faire.
Mais pour cela il faut être organisé, se déléguer des tâches, des scénars et ramener un feed-back. Faire des réunions entre pj (toute la Communauté) pour annoncer les différents problèmes à aborder. Mettre des priorité sur ces mêmes problèmes et réfléchir ensembles comment les répartir au mieux dans la communauté.
J'ai un peu l'impression qu'une minorité de joueurs se retrouvent enfermés dans un stéréotype de personnage et donc on vient toujours chez les mêmes pour résoudre certains problèmes. Comme le labo hanté => pourquoi était-ce Ekorce qui devait s'en charger spécifiquement ? N'importe quel joueur aurait pû discuter avec la chaman pour résoudre ce problème et ce dès le vendredi soir.
En enfermant les gens dans ces stéréotypes, vous créez volontairement ou involontairement de la rétention d'information ou vous vous bloquez vous-mêmes.
Cela a pour résultante que bcp de joueurs subissent le scénario et finalement n'y participent que passivement si on ne leur donne rien à faire.
Nyavilis si tu n'as pas le temps de faire 3/4 d'heure de rp avec un pnj pourquoi fais-tu du live role-playing game ? l'excuse que tous les pj sont de base des neuneus faut arrêter hein. Faut pas être Einstein pour discuter avec quelqu'un et lui demander ce qu'il fout là et ce qu'il fait dans la vie.
Cyrick
Cyrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Gwetlung Mer 30 Sep - 10:30

au vu des remarques il est clair que les apprentissages vous ont posé problèmes, hors comme dit plus haut il y avait des maîtres...

Pour être précis je dirais que ce n'est pas qu'il n'y a pas moyen de trouver des enseignements, mais plutôt que pour évoluer dans certaines voies de manière efficace, il faut sacrifier sa participation au scénario et même parfois à la "vie" du gn.
Gwetlung
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Borodin Mer 30 Sep - 10:38

moi les apprentissages sont rentrés dans le scénario, je pense qu'il y a moyen... en faisant ceux ci je parle avec les gens a qui j'apprends, d'autre viennent me parler me parler apprendre une compétence n'est pas pour moi, je pense s'enfermer tout seul avec une personne...
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Vital Mer 30 Sep - 10:45

Sur ce je suis assez d'accord, en version pj on pense trop souvent que l'évolution d'une compétence doit forcément être un cours donné d'un maître à un élève et du coup on cherche l'instant où, nous même libre, on trouvera 15 minutes du temps du bon pnj qui a la compétence recherchée pour l'accaparer...

Mon passage level 5 du bouclier, cyrick me l'a signé après un combat contre des brigands où j'ai au maximum essayer de rester en mode défensif auprès d'un Celestian (si ma mémoire est bonne) mis à terre... Je croise que cette solution d'évolution par "actes" plus que par enseignement est une excellente voie pour régler ce genre de problèmes.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Iris Mer 30 Sep - 11:14

Vital a écrit:Sur ce je suis assez d'accord, en version pj on pense trop souvent que l'évolution d'une compétence doit forcément être un cours donné d'un maître à un élève et du coup on cherche l'instant où, nous même libre, on trouvera 15 minutes du temps du bon pnj qui a la compétence recherchée pour l'accaparer...

Mon passage level 5 du bouclier, cyrick me l'a signé après un combat contre des brigands où j'ai au maximum essayer de rester en mode défensif auprès d'un Celestian (si ma mémoire est bonne) mis à terre... Je croise que cette solution d'évolution par "actes" plus que par enseignement est une excellente voie pour régler ce genre de problèmes.

Il faut pour cela que le Pnj ai la même façon de voir l'apprentissage et délivre ces pts ce que je n'ai pas encore vu en jeu pour ma part... Je pense que cela devrait être de même pour le soigneur non magique (et autres compé qui s’y prête) qui par exemple découvre un remède à une maladie ou tout simplement assiste un autre médecin… mais je me répète ! Wink
Iris
Iris
Dragon

Nombre de messages : 289
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Gwetlung Mer 30 Sep - 11:18

C'est une excellente idée, je prie tohoal qu'elle soit plus courante... Même si j'ai adoré l'enseignement d'esquive avec le prêtre de la sagesse (il faut souligné tout de même le travail exceptionnel de ce pnj tout le long du week end...)
Gwetlung
Gwetlung
Babeluth astrale

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Ekorce Mer 30 Sep - 11:32

Cyrick a écrit:. Comme le labo hanté => pourquoi était-ce Ekorce qui devait s'en charger spécifiquement ? N'importe quel joueur aurait pû discuter avec la chaman pour résoudre ce problème et ce dès le vendredi soir.
Ah, tu me rassure un peu , parce que je t'avoue qu'après, je me suis dis que s'il suffisait juste d'aller voire la chamane et être présent lors de "l'exorcisme", effectivement n'importe quel pj aurait pu le faire, mais bon je ne m'en plains pas j'ai eu droit à un super rp de la part des deux demoiselles et cela m'a mis sur la voix de la trans shamanique par après, juse parcque je lui ai demandé.
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Invité Mer 30 Sep - 12:39

Je n'ai de fait pas le temps de passer 3/4 d'heures à faire du roleplay avec un seul PNJ étant donné qu'il y a beaucoup à faire. Je ne dis pas que je ne le fais pas mais je n'argumentarai jamais aussi longtemps si je vois que cela ne mène à rien. J'estime qu'un PNJ doit aussi savoir quand lâcher une quête sans nécéssairement attendre LA phrase ou LA question qui permet de la débloquer. Et de fait, non, je n'ai pas eu le temps de chercher la shamane, mais en ai-je blamé quelqu'un? Non. Le hic c'est simplement de conditionner un apprentissage avec quelque chose qui n'a strictement rien à voir. Alors oui, c'est vrai c'est ce cloisonner à un rôle mais cela n'est t'il pas le but en soi? Si tout le monde peut tout faire où est l'intérêt? D'un point de vue time-out il est de toute façon impossible de se spécialiser dans tout, il faudrait bien trop d'XP (et je ne parle même pas des apprentissages)

Ce genre de réflexion ne mènera à rien, je le sais. Cela a déjà été soulevé avant dans d'autres lives, il est logique de le faire aussi ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Dorian Mer 30 Sep - 17:14

Je trouve qu'il ne faut pas réduire le rp à ne parler qu'aux gens qui peuvent t'apporter une quete ou un apprentissage c'est un peu dommage. Perso je dois bien avoir parlé une demi heure avec un guerrier saint (Cyrik) sans chercher à obtenir la moindre quête et ce fut agréable et il est probable que j'aie loupé une quête ou l'autre mais bon ça fait aussi partie du jeu. Maintenant j'avoue que je ne pratiquerais pas de la sorte tout le WE.

Par contre je suis tout à fait pour l'apprentissage "sur le terrain" et j'en ai déjà bénéficié pour certaines compétences. Je trouve personnellement que notre apprentissage devrait être un mélange équilibré entre ce type d'apprentissage et un apprentissage formel avec un maitre. C'est vraiment une piste à développer.
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Marcus Zaïnir Mer 30 Sep - 18:09

Pour ma part j'aime bien cette idée d'apprentissage sur le terrain.

Nous en parlerons à notre réunion de debrief. Promis. :-)
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Stavras Mer 30 Sep - 18:25

Dorian a écrit:Par contre je suis tout à fait pour l'apprentissage "sur le terrain" et j'en ai déjà bénéficié pour certaines compétences. Je trouve personnellement que notre apprentissage devrait être un mélange équilibré entre ce type d'apprentissage et un apprentissage formel avec un maitre. C'est vraiment une piste à développer.

Clairement mais pour ma part celà serait pour des compétences que vous maîtrisez déjà (faible rang et pas plus haut qu'un niveau certain ou un certain niveau Smile )

Celà donnera plus de fluidité dans le jeu ( mais bon comme dit Armand ca sera discuté entre orga à la réunion débriefing :p)
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Taram Mer 30 Sep - 20:02

Salut à tous,

Quelques orgas ont déjà reçu mon débriefing côté intendance. Pour le reste, à part deux petites bastons, je n'ai pas eut beaucoup de temps pour apprécier ou non ce Miril 3 côté jeu.

Cela étant, comme je suis un peu le commis de cuisine, j'aimerais comprendre la remarque "La cuisine, ça va, mais on peut toujours faire mieux"... Parce que ce n'est pas vraiment précis et que ça ne nous dis pas ce qu'il faudrait améliorer.

Alors, pour ma culture générale, est-ce que les déçu de l'intendance pourraient préciser leurs attentes ?


Merci...

Taram

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Iris Mer 30 Sep - 20:22

Taram a écrit:Salut à tous,

Quelques orgas ont déjà reçu mon débriefing côté intendance. Pour le reste, à part deux petites bastons, je n'ai pas eut beaucoup de temps pour apprécier ou non ce Miril 3 côté jeu.

Cela étant, comme je suis un peu le commis de cuisine, j'aimerais comprendre la remarque "La cuisine, ça va, mais on peut toujours faire mieux"... Parce que ce n'est pas vraiment précis et que ça ne nous dis pas ce qu'il faudrait améliorer.

Alors, pour ma culture générale, est-ce que les déçu de l'intendance pourraient préciser leurs attentes ?


Merci...

Moi je veux bien m'expliquer, enfin c'est mon avis et vous en ferez ce que vous voulez...
Je préfèrerais un repas plus copieux et plus recherché que "un peu de tout" à tout moment.

Sinon merci pour votre dévouement !
Iris
Iris
Dragon

Nombre de messages : 289
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Rasteban Mer 30 Sep - 21:56

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature.

Je dis pas que c'était parfait coté cuisine (perso j'aurais un peu moins cuit les brownies et avec du papier sulfurisé pour éviter que ça attache trop :- ) Mais vraiment j'en retire plus de points positifs que négatifs.

On avait toujours de quoi grignoter: entre les petits beignets au fromage, le saucisson, le fromage, les brownies , le reste du poulet, ...

Les repas tenaient bien chaud au corps

Les aubergistes sont restés d'humeur égale malgré le fait que ce soit très dur de tenir le rythme.

Moi j'étais content.

Rasteban
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Marie Jeu 1 Oct - 13:33

Bonjour à tous

En tant que cuisinière, mon debriefing risque juste de se limiter aux cuisines, puisque je n'ai pas eu le temps du tout de faire du RP et que je n'ai pas dépassé la terrasse de l'auberge.

Tout comme mon commis de cuisine Taram (que je remercie d'ailleurs grandement pour sa présence, son soutien et sa bonne humeur), je voudrais savoir ce qui peut-être amélioré quand on dit qu'on peut faire mieux ... histoire de justement pouvoir faire mieux et s'adapter aux désirs et aux besoins.
Comme le dit Marxia (et j'en profite d'ailleurs pour remercier les aubergistes pour leur présence en cuisine pour vaisseller, en terrasse pour éplucher et en salle pour aubergiser... ) si vous n'êtes pas content de ce qu'il y a a manger et que vous préférez des restes d'un autre repas ou une tartine au choco, que vous avez des alergies et qu'on doit vous laisser un plat sans ceci ou sans cela, que vous avez un creux et qu'il n'y a plus de fruits, de poulet ou de cake, ou plus de café dans le samovar ou de verres pour vous servir de l'eau ... dites-le nous : c'est pas difficile de nous trouver, on est en cuisine 24h/24. Il y a toujours moyen de s'arranger ...

Donc, n'hésitez pas : faites vos critiques, vos suggestions et propositions, mais de manière constructive

Je voudrais aussi remercier les joueurs qui ont donné un coup de main pour ramasser et ranger (surtout au Monsieur tôt levé du dimanche matin Wink ) ... et à tout ceux qui ont fait des compliments ou des mots d'encouragement ... la fatigue aidant et les petits problèmes de trop peu de quantité ou de casserolle trop chauffé (et les vilain fours qui prennaient un malin plaisir à faire rater mes sacro saints brownies... grrr Evil or Very Mad ) j'ai eu l'impression que mon humeur s'est un peu ternie durant le WE mais apparement ça s'est pas trop vu

Alors pour la maquilleuse dont les maquillages ont été très appréciés semble-t-il, elle dit qu'elle veut bien faire plus de maquillages au prochain Miril, mais alors il faut plus qu'elle soit en même temps responsable de la cuisine (tri-classée tatoueuse-éplucheuse-serveuse ça semble un meilleur compromis ... et si j'ai le temps, je ferai des rosties au fromage Wink )

à bientôt
Marie / Malou - cuisinière, tatoueuse à ses heures
Marie
Marie

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Thurian Seznec Jeu 1 Oct - 16:55

Juste un mot:
AAAAAARRrrghhhh....

I'll be back!!! Twisted Evil
Thurian Seznec
Thurian Seznec
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Markhor Jeu 1 Oct - 17:54

Marie a écrit:surtout au Monsieur tôt levé du dimanche matin Wink

C'était moi le monsieur levé tôt Wink

Markhor

Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 3 - Page 2 Empty Re: Debriefing Miril 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser