Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Débriefing miril 8

+7
Ekorce
Schmendrick
Abysmal
Tristan Faniel
Valentin
Dorian
Alister
11 participants

Débriefing miril 8 Empty Débriefing miril 8

Message  Alister Lun 7 Mai - 11:18

Nous attendons vos commentaires Surprised)

Alister
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing miril 8 Empty Re: Débriefing miril 8

Message  Dorian Lun 7 Mai - 14:23

voilà donc un commentaire Smile

pour ma part j'ai passé un très bon weekend moins arrosé que prévu ce qui ne gâche rien.

Cet opus était selon moi de bonne qualité. Le vendredi j'ai eu l'impression qu'il se passait plein de chose mais les informations étaient trop nombreuses et ce trop plein fait qu'on ne parvenait plus à démêler le tout et qu'il s'en est suivi un sentiment de confusion, un sentiment d'être plus spectateur qu'acteur. Cela ne m'a pas empêché de m'occuper jusque tard dans la nuit. Pour le samedi par contre j'ai été acteur, un samedi où il m'a fallut attendre la fin de journée afin de trouver un créneau pour une petite récolte et encore il m'a fallut refuser d'autres choses pour ce faire et à peine rentré le boulot reprenait de plus belle. Le dimanche je ne suis pas non plus resté inactif mais je déplore personnellement que l'épisode se termine par le quasi systématique gros rituel de magie du dimanche mais bon il en faut bien pour occuper ces mages de pacotille.

Sur le combat du samedi soir je n''aurai qu'un petit commentaire un simple sort peut tout faire basculer :p.

Merci à papa et maman pour leur accueil samedi dans la nuit ce fut un grand moment d'émotion, un de plus...

Dimanche j'ai repris la route en disant adieu à ce site qui même s'il est joli est un cauchemar pour les conditions d'hygiène et de confort. Je ne pense pas y retourner un jour dans les mêmes conditions.

Merci à l'équipe cuisine et auberge. Merci aussi à tous pnjs, pjs et orgas pour ce weekend et à vendredi pour certains à plus tard pour les autres.

Encore un petit mot pour Ekorce... Les plantes c'est pas facile mais si tu as besoin d'aide je me ferai un plaisir de te donner des conseils ... Wink
Dorian
Dorian
Dragon

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Message  Valentin Lun 7 Mai - 16:19

Les mots me manquent Shocked

J’ai trouvé Miril 8 absolument fabuleux :

· l’émotion de certaines scènes (p. ex. la mort de Tedrick et le renvoi d’Azazel)

· l’introduction d’effets sonores ou visuels (super la projection sur murs ou l'incinération des douves !)

· l’idée des sept épreuves du combat final (qui l’ont non seulement rallongé mais aussi structuré)

· les paradoxes temporels, toujours bien casse-tête mais cohérents avec l’historique (troggs ou pas troggs ?)

· L’ambiance générale au sein de la communauté

Tous ces éléments combinés ont fait que j’ai vraiment passé un live hors du commun.

Merci donc chers orgas, chers PNJ toujours sur-vitaminés, chers aubergistes, et chers cuistots. Ce week end restera gravé dans ma mémoire.

Deux petites remarques :

· Le combat du samedi soir fut éprouvant, mais je ne dirais pas qu’il fut disproportionné. N’est-il pas normal que nous soyons confrontés de temps à autre à une défaite ? Vous auriez dû accepter cette défaite, et non pas faire en sorte que nous sortions victorieux d’un combat que nous avions perdu. Sinon, nous allons nous enfermer dans une logique de « quoi que nous fassions, il y aura une porte de sortie ». Prévoir notre défaite, c’est laisser la porte ouverte à toutes les alternatives…

· Ca fait vraiment ch… que Miril s’arrête au numéro 10 affraid

Au plaisir !

Fabrice (Valentin)
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Message  Alister Lun 7 Mai - 16:52

Valentin a écrit:
· Ca fait vraiment ch… que Miril s’arrête au numéro 10 affraid

Juste pour ne pas qu'il y aie de fausses rumeurs qui découlent de cette phrase, la saga 1 de Miril se termine au 10, il y aura une deuxième saga par la suite. ;o)

Alister
Admin
Admin

Débriefing miril 8 Empty petit débrief

Message  Tristan Faniel Lun 7 Mai - 17:31

A mon tour de mettre quelques mots ...;

Juste pour dire merci pour ce GN qui fut des plus épiques....

Merci à vous pnj, orgas, cuistots et autres pjs qui vous nous donnez toujours de merveilleux moments à vivre.

Merci pour cette communauté qui s'organise sur de très bonnes bases.

A très vite pour ces 2 derniers épisodes qui marqueront (nul n'en doute) les esprits et les mémoires.

Olivier aka Tristan
Tristan Faniel
Tristan Faniel
Chochote d'elfe

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Abysmal Lun 7 Mai - 22:44

Salut à tous,

Comme toujours je remercie tout le monde : PNJs, orgas, cuistots, PJs. Ce week-end fut fabuleux pour moi et c'est grâce à vous tous.

Bravo à tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de faire du RP. C'était très intéressant et amusant. Vous avez tous très bien joué vos rôles.

Bravo pour le combat final du samedi. On a bien compris que l'aveuglement de la première ligne était une erreure mais la débandade qui a suivi fut un moment de jeu incroyable. J'ai vraimment cru que j'allais y passer !

Les effet spéciaux sonores et visuels étaient magnifiques et nous plongeaient bien dans l'ambiance. Les quêtes étaient bien foutues. Le monde est agréable à découvrir.

Un très bon opus en résumé. Bravo et rendez-vous à Miril 8.5.

Abysmal

Abysmal

Message  Schmendrick Mar 8 Mai - 12:34

Un tout bon Miril que celui-ci!

la scène du bannissement d'Azazel : je rejoins Fabrice: épique!
seul regret: ne pas avoir eu l'info avant, c'est arrivé sans crier gare. (mais peut-être que c'est uniquement parce que je n'étais pas là au bon moment pour les explications) c'est un peu frustrant qu'un truc si important soit arrivé comme ça.
en plus de l'évènement lui-même, cela aura été un moteur de jeu par la suite, c'était très chouette à jouer.

Cet univers n'en finit plus de grandir, et la métaphysique se complique encore à chaque conversation - presque trop.

je n'ai suivi que de manière éloignée la trame principale, mais j'ai eu -très- largement de quoi m'occuper! pour une bonne partie, ça aura été les esprits - guides, j'ai adoré ça. Depuis le temps que je me dis qu'il faut jouer plus avec cet élément de jeu, là, on a pu prendre le temps de s'y consacrer. j'ai adordé le retour de l'intendante (super interprétation, avec le maquillage; elle était vraiment flippante) même si Schmendrick était dans ses petits souliers.
ç'aura été génial de fonder la fraternité d'Henshiel, même si ça ne s'est pas fait en grande pompe; et d'interagir avec la communauté au sujet des esprits guides.

J'adore décidément les auraz, c'est toujours un moment spécial de les voir, et de leur poser des questions en sachant pertinemment qu'on ne comprendra pas la réponse.

L'aspect voyage dans le temps et imbrication des plans est toujours une bonne source de migraines et autres céphalées. Les débats casse-tête au sujet des troggs étaient super.

Le rituel de "tri" de la magie était une chouette idée. J'ai bien aimé me faire gueuler dessus par Sénéril au sujet de mes erreurs de langage au sujet de la magie, ça nous promet un chouette moment de jeu lors du prochain opus. Smile

Belle présence et beau jeu des nouveaux joueurs. Bienvenue! Bon, les anciens aussi, mais ça devient une bonne habitude :-) toujours un plaisir.

un tout grand merci pour les scènes liées aux personnages, qui étaient aux petits oignons. en plus des idées, j'ai particulièrement apprécié la préparation matérielle (lieux, documents, ...)

premiers pas dans le conseil du Bailli: bon sang, mais quel boulot! chouette organe pour faire circuler l'info. j'ai adoré la réflexion en fin de week-end: un esprit peut-il siéger au conseil ? :-) Très bonnes idées de Rakim (valves, ...) on sent qu'on se met en route, ça commence à marcher. je crois que ça tournera encore mieux au prochain.

Pour l'histoire avec Ice, mea culpa de notre côté joueurs. les scènes, idées et interprétations étaient bien, on aurait du se bouger plus pour faire avancer le bazar - il faut dire que la crainte d'éventuelles représailles du feu m'a un peu ralenti :-)

j'ai bien aimé recevoir les infos sur miril et l'avancée des draconiens et l'influence du viel, on a une impression de catastrophe. grande inquiétude des personnages quant à l'état dans lequel ils vont retrouver Miril.

un point qui me turlupine côté baston. Quand Orgos a été pris de sa rage incontrôlable dans la cour, il a frappé 2 fois sur Ecorce, qui en est mort. Or, le premier coup suffit à le mettre inconscient. ça tient au fait qu'on se batte avec des épées en latex qui fait qu'on peut enchaîner les coups si rapidement, mais est-il réaliste de frapper quelqu'un assez fort pour le faire tomber inconscient, et de pouvoir le refrapper une seconde fois avant même qu'il n'ait eu le temps de tomber au sol? je donne cet exemple pour cet évènement-ci, mais le cas s'était présenté précédemment.
une idée: ne devrait-on pas considérer que lorsque quelqu'un recoit un coup suffisant pour le faire tomber inconscient, il faut qu'il ait le temps (au moins une seconde) pour tomber, pendant laquelle les dégâts d'un deuxième coup du même adversaire ne sont pas comptés? Rien n'empêche bien sûr l’adversaire de redonner un coup lorsque la victime est au sol. Cela ne s'appliquerait pas si les coups viennent de plusieurs ennemis, bien sûr. une idée comme ça, à discuter.

un grand merci aux cuistots (un régal réconfortant), aux taverniers, aux pnj, au chaos et à ces dingues d'orga !
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Ekorce Mar 8 Mai - 14:39

Hello!
Alors...comme d'habitude un opus qui restera dans ma mémoire de GNiste pour très longtemps!
La scène de bannissement d'Azazel...mazette quel truc de fou! participer à un rituel pour se rendre compte en plein millieu du rituel que l'officiant invoque votre Nemesis...j'étais survolté.

Il n'y qu'un seul point négatif qui me saute aux yeux: le monde dans lequel nous avons évoluer pendant tout le we -> Les Terres du Millieu.
ça a complètement bloqué mon immersion dans ce monde et donc ma participation à la trame principal. Impossible pour moi de m'impliquer dans une "quête" qui parle de Saruman, de Roi Sorcier ou de participer à une discussion qui parle des Valar, de Palentir , de Sauron, d'experience sur des orcs pour les rendre plus puissant etc...
Je comprend que dans le medfan il y ai une base de référence commune avec parfois un clin d’œil de temps en temps tant que ça reste subtile, mais pour moi c'était beaucoup trop gros, ça me donnai plus l'impression de jouer à un jeu "scout" (j'espère ne vexer personne). Je précise que ce point de vue ne regarde que moi.

Mais...ceci dit...ce n'était pas plus mal pour moi, j'ai pu me consacrer à d'autres choses: la remise en question de mon personnage, m'impliquer à 100 % dans mes quêtes/scénar perso qui étaient complètement indépendants de la trame principale. Je m'y suis donner à fond, j'en ai pris vraiment plein la tronche. Á un point où je me suis dit, que pour rester cohérent par rapport à ce que Écorce vit (mort de son totem, sa propre mort (la deuxième) etc...) il allait falloir l'interner...mais c'était sans compter sur votre légendaire écoute et votre feeling. Mon pers a finalement retrouver un semblant de raison de vivre (pour la santé mental, c'est définitivement mort^^). Un opus chargé en émotion, en moments forts...un opus réussi donc.

Pas mal de nouveaux joueurs, je leur dit bravo!! j'en ai vu qui était tout le temps occupé, le sourire aux lèvres, ils avaient l'air de prendre leur pied...dans un monde en plein changement, certains aspects "métaphysique" sont vraiment pas évident à appréhender (les différents plans, 12 13 etc...) même pour ceux ont sont là depuis le premier opus. Chapeau bas.

Les pj: j'ai essayé de prendre le temps de jouer avec des gens que je ne connais pas et d'approfondir les relations existante et j'ai pris mon pied!
Les Pènj: toujours au taquet, boosté aux amphètamines, une qualité de rp irréprochable! Merci beaucoup!
Les orga/chaos: un tout grand merci, nous évoluons dans un monde que vous imaginez/animez, et vous faites ça avec brio! Mention spéciale pour les effets spéciaux, continuer sur cette voie! we want more!
Les aubergistes: toujours souriant et près à mettre un peu d'ambiance dans l'auberge! merci à vous!

Voilou, merci à tous!

EDIT: milles excuses pour le malentendu du final: mon annonce "glace-béni" qui a été comprise comme : "15-béni" ^^
Ekorce
Ekorce
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  khoril Mar 8 Mai - 18:22

bon à moi
tout d’abord a lire les autres pj moi qui pensais avoir entendu un peux tout sur les quêtes du we ben j'ai remarqué qu'il y en a eu plein d'autre et tant mieux
je suis un peux déçu de ne pas avoir participé au ban du démon
mais j'étais un peux dans une autre époque et à un autre lieux a ce moment ^^

comme dis a plusieurs joueurs j'ai remarqué que plus de monde se sont investis même certains campeur d'auberge étais un peux sur la route et je dis tant mieux
tout le monde a bougé

malheureusement ce site qui pourtant est jolie a cause de cette fosse a merde ben ça nous met dans la merde :p
heureusement qu'il y avais le chauffage dans les chambres

ici contrairement aux anciens j'étais fatigué pas au nombre de combats mais du aux nombreuses quêtes qu'il y avais ce weekend la j'avoue franchement que niveaux quêtes il y avais ce qu'il faillais

pour le combat du samedi j'ai entendu dire que les combattant d'en face tapais sec car il tapais entre 4-7 bon maintenant c'est vrai que c'est un peux dans les dernier live de CET SAGA j'ai trouvé juste ça un peux haut c'est tout maintenant c'étais quand même des hommes du roi sorcier

très très bon opus vivement le prochain

ps: toute ressemblance avec le bourrin responsable monstre est totalement involontaire de ma part

comme dis par d'autre joueur je peux fournir l'adresse en échange de popo de force ^^

khoril
khoril
Voyageur planaire

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Valentin Mer 9 Mai - 9:42

Pour Schmendrick: je te rassure, personne n'était au courant ! Ce qui m'a valu un petit doute existentiel quand j'ai entendu le début de l'incantation Shocked . Mais quel moment de RP !! Toi et Ekorce étiez juste en face de moi, et j'ai vu vos visages se décomposer. Dommage que la scène n'ait pas été filmée ! Quand j'ai vu Ekorce déposer son bâton pour prendre son arme, et toi empoigner ton épée, je me suis dit que les choses allaient se gâter !

Heureusemet, le mot Trinité a été prononcé à ce moment-là et a eu un effet apaisant sur tous ! Quel soulagement ! Vous avez été tous deux géniaux sur ce coup-là !

Autre chose: je rejoins Ekorce quant à la "Terre du Milieu". Moi aussi, je fuyais toute discussion quand j'entendais Sauron ou Gondor. Ne nous faites pas le coup de l'Etoile Noire avec Obi-Wan Kenobi la prochaine fois Very Happy

Fabrice (Valentin)
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Message  Athanor d'Argento Mer 9 Mai - 10:07

n'étant pas orga , ni chaos mais juste simple pnj , je ne suis pas soumis a la loi de ne pas interferer donc , j'interfère.

pourquoi ètre tellement tranché , pourquoi refuser de jouer dans un monde qui est basé sur des portails qui déconnent et ne pas vouloir les emprunters ? faire l'impasse sur un scéario parce que des mot ou des idées vous blesse vous joueur pas vos persos , quand bien mème on aurait mis le life dans l'univers de star wars , bisounours , voir charlotte au fraise ?

Les scénariste ont le droit de jouer avec ce qu'il ont envient non ? ce n'est pas un jugement de valeur de donner son avis mais de refuser de parler de Sauron est juste pour moi un mauvais role play , vos persos n'ont pas a connaitre cet univers et doive jouer avec selon moi

que maintenant ca ne vous plaisent pas , parce que vous préférez jouer sur Miril , ça c'est un autre problème , mais bon quand des portails déconnent il faut parfois selon moi mettre ses main dans le cambouis

enfin , personelement mes amis et moi qui etions l'equipe d'animation spé terre du milieu somme bien déçu de vous avoir offert un jeux scout , la prochaine fois on promet on fera un dodge ball ...

nous avons essayé de retranscrire l'ambiance avec nos connaisances (mauvaise pour moi je l'avoue je n'ai jamais su dépasser le chapitre sur bree dans les bouqins)

a bon entendeur

Gilles

Athanor d'Argento

Message  Ekorce Mer 9 Mai - 11:26

je vais étayer mon point de vue par mp, ce sera plus simple et ça évitera de détourner le debriefing en débat.
Ekorce
Ekorce
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Valentin Mer 9 Mai - 20:19

@ Gilles: désolé si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas le but.

Tu as raison, les ressentis TO ne devraient pas interférer TI.

Je crois toutefois avoir été assez clair lors de mon premier debrief que pour ne pas laisser entendre que les références aux terres du milieu m'aient gâché mon life. Je réitère que les PNJ ont été excellents. J'ai caricaturé mon ressenti pour faire au plus court, mais je te rassure, je n'ai pas fui toute allusion à Tolkien. J'ai discuté, entre autres avec toi, mais avec d'autres, et je me suis aussi impliqué dans la récupération du Palantir.

Je le redis clairement: vous nous avez TOUS offert un fantastique GN, et cette remarque n'était qu'anecdotique par rapport au reste.

Fabrice (Valentin).
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Message  Rakim Mer 9 Mai - 21:30

Bonjour,

Mon avis sur M8 est que ce fut encore un épisode de bonne qualité.

Plus en détails, ça donne ça :

Les MOINS

*Références aux TdM : Cfr. la remarque d’Ecorce. Bien que ça ne soit pas d’une importance critique, ça m’a quand même aussi dérangé, ces multiples références à l’univers de Tolkien. En plus, comme c’est un univers archi-connu, les références sont évidentes et il est donc impossible de passer à côté. C’est dommage car Miril nous a toujours offert un univers original et inédit, ce qui est fort appréciable. De plus, ironie de la chose, Miril se revendique comme un live qui cherche quelque peu à briser les conventions du medfan (cfr. le briefing d’Armand : « méfiez des apparences et de vos connaissances issues d’autres lives »). Or ici, le Roi-Sorcier c’était un méchant, les Valar des gentils et les Numenoriens des grobills : quelle surpriiiiiiiiiiise… ;-)

*Exploitation du site : désolé de revenir encore avec ça mais ça me tient à cœur. Je trouve dommage de se trouver sur un site qui offre (à mes yeux) beaucoup de potentiel de jeu et de finalement n’en exploiter complètement qu’une partie.

Certes, le scénario nous a envoyé dans certains endroits spécifiques du site, mais c’était généralement à l’occasion d’une seule scène bien précise.
A la décharge de l’orga, je reconnais que c’est difficile d’inciter à bouger le troupeau des PJs, qui se révèle parfois d’une inertie proverbiale. :-P

L’idéal ça serait d’affecter la plupart des salles à un usage particulier (le temple, le dispensaire, la geôle, la caserne, etc) et qu’elles soient occupées le plus possible par un ou plusieurs PNJs. De sorte que ça obligerait les PJs voulant rencontrer les occupants du fort à les démarcher « à domicile » et à se déplacer dans tout le fort. Bon bien entendu, il faut alors disposer d’un gros stock de PNJs qui soit prêt à passer de longs moments au même endroit (avec probablement de gros temps morts). J’admets qu’en pratique, c’est difficile à réaliser.

Cela étant dit, on peut se poser une autre question, qui est celle de la sécurité du site.
Parce qu’entre les fosses, les bosses, les étendues boueuses, les escaliers raides, les zones pentues et les gros rochers dans les douves, je me demande si ce site se prête vraiment à une exploitation totale et sans trop de restrictions sécuritaires ?

*Equilibre des combats : Il y a eu certains combats qui m’ont laissé perplexe. Quand le monstre de ligne lambda résiste d’office à un ou deux sorts, quand un mage ennemi lance (sans incanter d’ailleurs mais bon) une ou deux Tempêtes Elémentaires (10 pts de dégâts sur 5 cibles, donc Rang 3 et Niveau 5), ça en devient frustrant parce que c’est quand même sacrément balaise.

Certes, les PJs ne peuvent pas toujours triompher glorieusement.
Certes, cela peut se justifier d’un point de vue TI : il peut s’agir d’adversaires très entraînés, très puissants et/ou bardés d’enchantements, qui ont une raison d’être là et de nous en vouloir.
Certes, certains PJs sont aussi très balaises et peuvent survivre à tout ça sans trop d’inquiétude.

Il n’empêche qu’un PJ normalement constitué et prudent qui se prend un dégât à 10 se retrouve, dans le meilleur des cas, au bord du coma et se retire du combat.
Quant aux résistances aux sorts, une fois de temps en temps ça va, mais quand c’est récurrent ça commence à faire solidement mal au cul des petits mages.

Tout ça pour dire que je pense que le risque avec cette façon de calibrer les combats est qu’on se retrouve, à terme, avec, d’un côté, les PJs très balaises qui tiendront le haut du pavé et de l’autre, le reste qui se fera laminer en quelques coups.

Et je ne parle même pas de l’épisode où l’on s’est retrouvé en apprenti Gilbert Montagné/Stevie Wonder. :-D

Les PLUS

*Scénarios : Ils sont parfois tortueux et complexes, mais ils tiennent la route, restent (globalement Razz) compréhensibles et il est agréable de s’impliquer dedans.

*Attitude des PNJs post-combat : Ca c’est vraiment bien amélioré sur ce point-là, je n’ai aperçu quasiment aucun « mort » complètement debout, en train de taper la discute ou de se griller une sèche en attendant la fin du combat. Bravo.

*Intendance : C’était au poil, comme d’hab. Aussi bien niveau qualité que quantité. Je connais des hôtels où il n’y a pas beaucoup plus de choix au buffet ptit déj. :-D

*Procession guerrière dans les douves : Idée très sympa qui a bien marché et a amené de belles scènes et de beaux souvenirs. L’emploi de torches était bien vu. Une longue baston structurée et contextualisée, c’est vraiment chouette à jouer.

*Décorum et SFX : Même si ce n’est pas un critère important pour moi, les effets spéciaux et autres mises en scène bien léchées ont ajouté un petit plus appréciable. Par contre, je pense que ça serait sympa qu’il y ait davantage de flammes dans le décorum général du site : bougies, torches (voire fumigène lors de certaines scènes). C’est relativement simple à mettre en place, et ça donne directement une ambiance et un cachet bien particulier (cfr le combat dans les douves).

Voila.
Encore un grand merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventuuuuuures.
Rakim
Rakim
Newbie

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Sanat Kumara Jeu 10 Mai - 22:29

A mon tour!

Bon pour contextualiser: je suis un nouveau joueur dans le monde de miril.

les PLUS:

* la bouffe: nickel rien à changer!

* la jouabilité des règles: possibilité pour un même perso de se battre, de pratiquer une magie et de récolter! chapeau!!

* accueil des joueurs, entraide etc on s'est très facilement sentis intégrés yenna sorgoth et moi

* disponibilité des orgas: au top: sans compter notre arrivée tardive
(promis on fera un effort la prochaine fois) tout au long du live, j'ai
jamais du attendre ou trop chercher pour trouver réponse à mes
questions.
à noter que le système de jeu permet aussi d'être assez autonome de ce point de vue.

* combat final en 7parties: super comme idée!!! idem++ pour la dépétrification de notre héros des hospitaliers qui tapait à 10 Rolling Eyes
TRES bon RP d'ailleurs!

* scénar: j'ai pris un peu de tps à comprendre et une fois le tps d'adaptation passé ça paraissait assez bien ficelé!

les MOINS:
(à prendre à la légère hein, comme des suggestions, vous en faites ce que vous voulez Wink )

* exploitation du site: en dehors des récoltes rien (ou presque) ne nous poussait à sortir
Il y a une petite cabane qui peut être bien pratique en suivant le chemin après le champ...
Pas vu de combats dans les bois non plus.
Pour ce qui et du fort en soi il y a moyen de mieux "compartimenter"
(peut être décorer aussi?) les endroits stratégiques, même pour les
combats, il est possible de faire un peu bouger les PJ en dehors de la
cour et des douves...

* sentiment de sécurité: je m'explique:
cueillettes tranquilles, dortoirs tranquilles, temps bouffe tranquilles...
Je suis très content de n'être tombé que 2fois dans le coma (lors du
final dans les douves) mais les petites montées d'adrénaline lorsque
l'auberge ou le dortoir sont attaqués sont tout de même appréciées^^
(peut être que c'est parce qu'on était en TDM et pas dans Miril?)

* aveuglement 5min: Razz

* quêtes annexes et manque de physique:
peut-être suis-je passé à côté de bcp de choses?
Mais en fin d'aprem samedi j'avais utilisé mes 5xp+ bénéficié du premier
enseignement de l'école du loup, ainsi qu'utilisé 16points de récolte
soit 2h40 en foret.
Ensuite c'était pas mal d'attente entre une invocation, aller tuer un
troll de pierre (contre lequel nous étions figuration), etc
j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'une bonne partie de la communauté attendait dans la cour la suite des évènements..

Par manque de "physique" j'entends qu'il est toujours agréable
d'arpenter un site dans le but de trouver un petit coffre bien caché
même si le contenu n'est pas un artefact rare..

=> * il aurait été possible de développer un peu plus le problème des
pervertis par les volutes noires (il n'y a que le feu de bon! niark
nirak) que la communauté doive faire qqchose pour régler ça, ou au moins
les individus touchés
et probablement d'autres aspects ou évènements mineurs ou moyens...tisser un peu plus de fils quoi^^

* effets spéciaux: un pti fumigène en plus, une musique d'ambiance à
certains endroits/moments c'est pas énorme à mettre en place et ça
change beaucoup!
Belle mise en scène pour le roi sorcier par contre!
mais une fois que le truc a flambé 10sec je me suis dit: "toute cette mise en place pour 10sec"^^

*dernière action: après le rituel des boules vraiment sympa Laughing, je pense que plusieurs auraient aimé une dernière baston genre:
on retourne sur miril et on tombe sur des draconiens il faut les battre ou se réfugier quelque part et là on est time out..

voilà je ne prétends pas donner leçon d'orga je n'en ai jamais fait, c'est juste mon avis et mes suggestions Wink

Je termine par les remerciements:

aux orgas pour le boulot fourni pour notre amusement!
aux pnj pour leur endurance et fair-play (et merci à un spectre de m'avoir fait courir^^)
(je vous rejoindrai peut-être pour le prochain opus...)
aux pjs pour leur accueil vraiment sympathique
au maitre d'arme de l'école du loup pour ces enseignements Wink
à l'orga qui a terminé nos persos la première nuit après le time in!

rdv en septembre je l'espère!!!

Sanat alias Matias

Sanat Kumara

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Valentin Mer 23 Mai - 7:03

Deux ch'tites questions:

1) comment l'orga a-t-elle apprécié cet opus ?

2) y'a-t-il des photos de Miril 8 ?

A+

Fabrice
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé