Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Debriefing Miril 7

+11
Ian Disidos
Orgos Luub
khoril
Stavras
Phileas
Uriel
Vital
Ambre
Ekorce
Valentin
Comte Angus Val Faucon
15 participants

Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Debriefing Miril 7

Message  Comte Angus Val Faucon Lun 19 Sep - 9:54

A vous. :-)
Comte Angus Val Faucon
Comte Angus Val Faucon
Admin
Admin

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Valentin Lun 19 Sep - 11:43

Waouw, quel week-end. Que d'émotions, que de plaisir. J'ai particulièrement apprécié cet opus.

Merci à tous, organisateurs particulièrement, mais aussi PNJ et PJ pour le rêve. Sans oublier les remerciements pour le courageux cuistot et toute l'équipe bar !

Une des choses que j'aime particulièrement est la finesse du monde, loin d'être tout blanc et noir, mais en nuances. Nos certitudes d'hier se font balayées par de nouvelles informations ou de nouveaux événements. En quoi croire ? En qui placer sa confiance ? Les réponses ne sont pas faciles et obligent à se remettre en question en permanence. Et de plus, en ce qui me concerne, à cet opus, cette remise en question fondamentale se fait au travers de l'utilisation originale de mon background personnel, ce qui est vraiment super. Merci pour cela.

Je trouve que les PJ prennent de plus en plus de consistance, au niveau compéténces bien sûr, mais aussi au niveau des choix idéologiques qui se posent, ce qui amène une vraie richesse au niveau du RP.

Il est également très motivant de voir que les orgas tiennent compte des suggestions faites (ex: le décorum, l'utilisation du site, et ... les élections.). A propos des élections, quelle énorme surprise ! J'espère de tout coeur que notre nouveau chef va pouvoir mettre en place un vrai semblant d'organisation. Quand on voit comment nous avons géré cette histoire de 10 rituels à interrompre, on ne peut que ne pas être très fiers et se dire que la marge d'amélioration est appréciable !

Voilà pour les points positifs.

Côté négatif, pas grand-chose à dire. Ah oui, peut-être le côté un peu gros bill de certains PNJ. C'est vrai que les PJ (ceratins anciens) deviennent également très balèzes, et qu'il faut bien du répondant en face. Mais cela ne facilite pas la tâche des nouveaux ou moins anciens PJ ! Les tempêtes élémentaires 10 pleuvaient dru, ce qui tue quand même très rapidement 80% des PJ.

Et également le samedi soir qui fut bien calme, mais si j'ai bien compris, la pluie en fut largement responsable.

Je termine par mon coup de coeur spécial de ce week end: la courte discussion de dimanche matin avec Schmendrick où pour la deuxième fois en plus de vingt ans de GN j'ai eu la larme à l'oeil. Merci Schmen' !
Valentin
Valentin
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Ekorce Lun 19 Sep - 15:47

Un opus digne de ce nom , avec qui plus est , pas mal de défi à surmonter pour l'orga : 3 mois de prépa, plusieurs membres chaos n'étant pas dispo (et l'un d'eux apprenant à la dernière minute qu'il ne pourra venir que dans la journée de samedi), l'annonce de fin de saga à M10 et un samedi soir sous un déluge empêchant le final (excellente décision d'ailleurs...nous sommes passés à côté de pas mal d'entorse ).

La encore, j'ai eu l'occasion de me rapprocher d'autres joueurs avec qui je n'avais jamais joué (ou presque), et ce fût un VÉRITABLE plaisir, on ne pense pas toujours à sortir des dynamiques de jeux auxquels on s'habitue , du coup on reste un peu enfermé dans ses habitudes et ses "contacts" habituels. Et même avec eux, il n'est pas toujours évidents de trouver le moment de parler de choses banales et non pas de "scénar".

D'autant plus qu'il y a des bg de joueurs vraiment sympa, ça vaut la peine de s'y intéresser au détour d'une cueillette ou autour d'un verre à l'auberge.

Je trouve parfois donc important de se poser la question : "pourquoi est ce que je viens? " , ça permet de mettre ses priorités entre RP , baston, scnénars. Parce qu'il m'est arrivé plus d'une fois de trouver incohérent qu'Écorce s'occupe de la "liste de course" d'un rituel "nature" plutôt que de s'occuper du morale et de la santé de ses propres compagnons.
Pour rebondir sur ce que dit Valerian, j'ai eu droit à des rp d'un qualité mémorable autant de la part des pènj que des peuj et...des aubergistes.

Un scénar principal d'une simplicité exemplaire à comprendre (mais super trash à résoudre), ça permet de se concentrer sur d'autres choses en même temps.

La communauté retrouve sa cohésion d'antant, c'est vraiment géniale .

Toujours cette absence de manichéisme tranché,pour rebondir sur la remarque de Val, tout n'est pas tout blanc et tout noir...on l'apprend à nos dépends, je trouve ça exceptionnel, ça amène beaucoup de remise en question et donc de richesse au monde dans lequel on évolue et au perso que l'on interprète.
--> un point négatif qui en découle : j'ai cru comprendre que la "détection du mal" a fait son apparition , je trouve ça très dommage et en total contradiction avec votre monde.

Des combats d'une grande qualité (dédicace aux deux frangins "dopé comme des cyclistes" (dixit Edwin) qui nous font des formations de combats sans même se consulter pendant le combat)

J'ai attendu cette épisode depuis pas mal de temps, sachant que j'allais enfin avoir accès à de puissant sort, mais étonnement j'ai eu un gros moment de doute par rapport à mon perso une fois que je les ai obtenu, une sensation de "Bon et maintenant quoi?", ayant un peu peur de plus savoir vers quoi le faire évoluer, mais tout est vite rentrer dans l'ordre, toujours grâce à la richesse de votre monde et à l'écoute des scénaristes.

Des Orga à l'écoute des remarques.

Je vais terminé par une ovation et pas des moindre : MERCI AUX AUBERGISTES, MERCI AUX CUISTOS. Toujours souriant, des produits exotiques, une ambiance de feu dans l'auberge, de la bouffe toujours dispo, super serviable et aimable, du rp, du vin chaud servi après les baston . Bref, on espère vous revoir au prochain.

MERCI à TOUTES ET TOUS!!!
bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Ambre Lun 19 Sep - 16:17

A moi ^^

Je dois dire que je n'étais pas très motivé pour cet Opus. Un peu à cause du faite que je n'ai pas été présente au dernier et que la fin annoncé pour M10 m'avait coupé dans mon élan.
He bien, je suis réconciliée ! Et pour ce merci !
Je me suis éclatée. La variété et le nombre de scénars lancés, j'ai pas eu une minute a moi. C'était en même temps stressant et en même temps super chouette d'être tout le temps occupée. De jouer avec à peu prêt tout le monde. De ce dire à 3h du mat, bon, ça a l'air d'être terminé je vais au lit, et de se retrouver 5 min après avec 4 nouvelles venues et 4 nouveaux problèmes. Et de ne pas dormir^^

J'ai particulièrement apprécié le fait que les joueurs perdaient ( Suspect ) . On sortait du côté "on a rien a craindre les pnj's nous attendent et c'est toute façon les pj's qui gagnent". Faux. Et on a bien ressenti le stress, la peur et la colère de tout le monde de ne pas réussir à interrompre les rituels et de se faire lamentablement péter la tronche (Merci Bruno)^^
Un big up aux pnj's et pj's pour leur role play. Comme l'a dit Ekorce, découvrir la personnalité et l'histoire des autres, c'est super. Et pour ce, il faut éviter les discussions Time out dés qu'on s'éloigne dans la foret ou qu'on boit un verre à table. Et c'était le cas.
La venue de certains Pnj's m'ont donner l'envie de continuer à faire évoluer mon perso et ce dans peut-être une direction non prévue... Que du bon !

Un big up aussi à l’équipe bar et cuisine. Qui venait nous apporté des petits "zakouskis" alors qu'on était allongé sur la plaine. Une équipe présente 24h/24. Chapeau !

Je pourrai encore continuer longtemps. Site superbement exploité (mes muscles le confirment), très chouette décoration d'auberge, je trouvais les attaques nikel (ni trop bourrin, ni trop lassant. En même temps, quand on fait guerrier, il est logique de tomber sous les traits de feu 10, c'est dans l'ordre des choses.^^)

Pour ce : Merci aux Orgas ! Merci à tous cheers Hâte d'être au prochain !!!!
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Comte Angus Val Faucon Lun 19 Sep - 18:57

Ekorce a écrit:
--> un point négatif qui en découle : j'ai cru comprendre que la "détection du mal" a fait son apparition , je trouve ça très dommage et en total contradiction avec votre monde.

Juste pour indication : Cette compétence ne permet pas de sonder toute personne et de savoir si elle est bonne ou mauvaise , premièrement parce que tout le monde à une part de bien et de mal en lui, ensuite parce que cela pourrait gâcher le jeu de plusieurs.

Non, cette compétence ne peut que détecté des être d'essence mauvaise, ou des humains qui auraient une marque du mal sur eux, de par des actions, ceci ne représente pas son alignement (de fait il n'y en a pas à Miril) Mais bien une aura spécifique. Si l'un d'entre vous la mériterais il serait marqué comme certains d'entre vous son marqué par la démonologie ou d'autres par leur appartenance à un Guide, etc. (Nous avons déjà jouer maintes fois ces faits à Miril)

Cette compétence ne sert pas a sonder toutes personnes que vous voyez pour savoir si vous pouvez lui faire confiance ou pas.

Edit 20/09/2011 : Deplus elle il faut toucher la personne ciblée.


Dernière édition par Comte Angus Val Faucon le Mar 20 Sep - 15:17, édité 1 fois
Comte Angus Val Faucon
Comte Angus Val Faucon
Admin
Admin

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Ekorce Mar 20 Sep - 15:08

Comte Angus Val Faucon a écrit:

Non, cette compétence ne peut que détecté des être d'essence mauvaise, ou des humains qui auraient une marque du mal sur eux, de par des actions, ceci ne représente pas son alignement (de fait il n'y en a pas à Miril) Mais bien une aura spécifique. Si l'un d'entre vous la mériterais il serait marqué comme certains d'entre vous son marqué par la démonologie ou d'autres par leur appartenance à un Guide, etc. (Nous avons déjà jouer maintes fois ces faits à Miril)

Cette compétence ne sert pas a sonder toutes personnes que vous voyez pour savoir si vous pouvez lui faire confiance ou pas.

Noté, merci!
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Ekorce Mar 20 Sep - 20:34

Encore une petite remarque^^ (je risque encore d'en rajoutter:twisted: )



L'impression que la constellation de la Furie à occupée une place prépondérante dans pas mal de scénar depuis M1. Maintenant il est vrai que c'est mon point de vue, ce n'est pas du tout objectif.



Au cours d'une discussion avec Schmen, lui me fait remarqué que le Lierre n'est pas laissé en reste non plus, je ne l'avais pas remarqué (évidement, j'ai les deux pieds dedans), mais ce n'est pas faux à mon avis.
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Vital Mer 21 Sep - 10:16

Next!

Après un Miril 6 en très demi teinte pour moi notamment dû au fait d'un voyage sur Taedrom où Vital perdait tout ses repères, j'attendais beaucoup de cet opus et je crois que comme la grande majorité je ne suis pas déçu du tout.

Un scénar principal simple à comprendre c'est clair mais vu le délai de préparation et les deux mois de congé inclus dans ce délai c'était je pense la meilleure option à prendre. Comme cette simplicité à été contrée par une difficulté sévère dans le timing et un choix clair et net du "ils foirent tant pis pour eux" la trame des 10 rituels nous a tenu en haleine (et hors d'haleine aussi d'ailleurs). Une exploitation totale du site, j'ai même réussit à visiter des endroits que je n'avais encore jamais vu à Louette c'est dire.

Comme d'habitude à côté de cette trame, énormément de scénars annexes venaient nous perturber tous dans nos choix et nos croyances, nous forcer à faire des choix, à désavouer ceux de nos compagnons, à en appuyer d'autres qui nous auraient fait vomir quelques mois TI plus tôt. C'est je crois la force de Miril: les persos évoluent, apprennent et changent et je ne parle pas qu'au niveau compétences loin de là.

Je n'ai pour ma part arrêter de courir en tout sens que le samedi début de nuit lorsque une vague incessante de trois draconiens venait nous faire faire le yo-yo entre la terasse et le dispensaire. Il était d'ailleurs temps que celà s'arrête avant de devenir un peu ridicule. Very Happy

En effet, durant ce live les tempêtes élémentaires 10 volaient secs et même pour le perso qui a je crois le plus gros potentiel de vie de la Flamme c'était très violent. A ce sujet j'aimerais une précision définitive de l'orga sur un point. Depuis toujours nous avons jouer le fait que les dégâts magiques tels que les tempêtes élémentaires tombaient directement sur les PV sans compter les armures, raison pour laquelle notre ligne de trois croisés à notamment passer le samedi sans aucune armure. Hors plusieurs pnj's ont été surpris que nous le jouions comme celà. Alors quid? armures physiques efficaces contre les dégâts magiques ou pas?

Sur la fin du live, j'ai eu comme la sensation que vous vouliez vous assurer que nous réussirions le final et j'ai vu une grande partie des joueurs profiter de boosts assez importants. Personnellement je me suis rendu compte au début du final que grâce à eux il m'était quasi impossible de tomber (bon ok sauf en allant mettre mon pied dans un trou et me niquer la cheville tongue ). N'ayez pas peur de nous laisser subir nos erreurs et en chier pour atteindre la victoire. Sur le même thème, au rituel 7 je crois, celui où dix d'entre nous ce sont fait massacré la tête par les Dracos parceque leurs compagnons leur avaient posé un lapin, je comprends bien que les pnj's ont eu peur de repartir avec dix morts sur la conscience mais il n'y aurait eu aucune ralerie qu'ils partent sans nous stabiliser et nous laisse agoniser pendant que notre médecin survivante tentait de sauver la vie du plus grand nombre.. n'ayez pas peur de faire des morts, celà doit arriver.

Pour finir, un énorme merci aux pnj's, orgas et en effet aux cuistots et équipes bar qui ont su donner une vie intense à la buvette au pied du Mont Sion.

Un mot particulier pour une bande de pnj's que j'ai l'habitude de cotoyer autour d'une table et que j'ai enfin vu à Miril avec grand plaisir. Voir la bande d'aventuriers débarquer samedi soir m'a trop fait rire, j'ai eu la sensation de voir une "Table" prendre vie ^^. J'espère que vous continuerez à complèter la très efficace équipe pnj's de Miril encore longtemps.

Une dernier merci aux autres pj's pour le plaisir que c'est à chaque fois de jouer avec vous tous. La qualité RP ne descend pas et je dirais même qu'il y a de moins en moins de phase TO, même durant les temps morts d'action on souffle en TI en se racontant nos vies. C'est toujours un plaisir de m'engueuler avec vous tous Very Happy

On se revoit à Miril 8 et ON VA LE REPRENDRE CE FORT!!!!



ps: Le Mont Sion c'est beau.... mais c'est loin What a Face
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Uriel Mer 21 Sep - 21:33

Vital a écrit:... ON VA LE REPRENDRE CE FORT!!!! ...

Mouais ... ça va chauffer ... un spectacle en chaleur et lumière ... lol!
Uriel
Uriel
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Phileas Mer 21 Sep - 21:47

Vital a écrit: N'ayez pas peur de nous laisser subir nos erreurs et en chier pour atteindre la victoire. Sur le même thème, au rituel 7 je crois, celui où dix d'entre nous ce sont fait massacré la tête par les Dracos parceque leurs compagnons leur avaient posé un lapin, je comprends bien que les pnj's ont eu peur de repartir avec dix morts sur la conscience mais il n'y aurait eu aucune ralerie qu'ils partent sans nous stabiliser et nous laisse agoniser pendant que notre médecin survivante tentait de sauver la vie du plus grand nombre.. n'ayez pas peur de faire des morts, celà doit arriver.

Un principale raison a motivé notre choix :
une raison time-in que vous aurez peut-être un jour la chance de comprendre un jour, ou pas Laughing et je ne dis pas ça pour donner tort à l'un ou à l'autre. Nous avons d'ailleurs eu plusieurs morts Twisted Evil
Phileas
Phileas
Newbie

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Stavras Jeu 22 Sep - 12:40

Vital a écrit:. Alors quid? armures physiques efficaces contre les dégâts magiques ou pas?


Non tu prends dans les PV , les armures physiques n'encaissent que les coups

comme les parades , esquives , feintes contrent les coups physiques et les resists recues avec l'arbre de l'esprit contrent les sorts

NB : nous allons certainement clarifier le point avec les points d'armures magiques ( voir le sort de la tour ou autre source comme les objets magiques ) ---> celà sera un point de la prochaine réunion orga chaos

je sais que cette réponse n'a rien à voir logiquement dans un debriefing mais comme ca c'est éclairci Wink
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  khoril Jeu 22 Sep - 13:49

donc a moi

j'ai vraiment adoré cet évènement je crois que pour les tohoaliste cela a été un beau live beaucoup de chose a faire soit pour tohoal ou pour le reste
j'ai passer un excellent live
je vais pas faire un long discourt c'est pas mon trip :p
mais je rejoint dans l'ensemble mes compagnons
notamment sur le fait des 10 trais de foudres et autres c'est vrai que par moment ca claquait bien
pour les combats pour une fois j'en pouvait plus le dimanche dans la nuit la je disais stop j'était trop claquer

comme dit fab le mont sion c'est très très très très loing mais le résultat était très bien question rp

pour le combats final perso j'ai rien a dire sur le fait qu'il ai été reporter


j'ai juste deux point négatifs

omg la taille des verres de coca j'avoue oui j'ai été choqué de la petite taille armand regarde la fois prochaine la taille stp Smile ceci bien sur est dit sur la rigolade

et sinon cela moins sur la rigolade stopppppppppppppp de plusssssssssss avoir de cacoooooooooooooo le dimanche matin ^^


vivement le prochain

khoril
khoril
Voyageur planaire

Nombre de messages : 97
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Orgos Luub Jeu 22 Sep - 17:09

Tres bon w-e pour moi aussi.



Beaucoup de combat et des draconiens en abondance (ce qui,avec le dispensaire, a monopolisé pas mal de mon temps)


Les aubergistes étaient extras, ils avaient du RP et des infos a distribuer.
La nourriture,telle les vagues de draconiens, en quantité et de tres bonne qualité.

Des scénarios diversifiés... mais avec un sentiment que parfois on ne pouvait (ou voulait) pas avancer sans tel ou tel pj
pas de liste de courses a profusions et une belle exploitation du site

J'ai particulierement bien aimé le pelerinage au mont sion. Le coté spirituel a très bien été resentit.



Une remarque :

- la fébrilité après etre revenu de pv négatif a tres peu été jouée.
Pour ma part je l'ai toujours joué (on m'a même reproché de ne pas aller au combat :-) ) mais a la longue j'étais
un peu frustré de voir les gens papillonner comme si de rien n'était.
Peut etre que 10 minutes c'est trop long ?
ou qu'un boost médical pourrait permettre d'attendre moins longtemps... (a moins qu'il y ait déjà une compétence cachée :-) )



voila...que du bon, beau boulot.
Orgos Luub
Orgos Luub
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Ian Disidos Jeu 22 Sep - 22:50

Stavras a écrit:
Vital a écrit:. Alors quid? armures physiques efficaces contre les dégâts magiques ou pas?


Non tu prends dans les PV , les armures physiques n'encaissent que les coups

comme les parades , esquives , feintes contrent les coups physiques et les resists recues avec l'arbre de l'esprit contrent les sorts

NB : nous allons certainement clarifier le point avec les points d'armures magiques ( voir le sort de la tour ou autre source comme les objets magiques ) ---> celà sera un point de la prochaine réunion orga chaos

je sais que cette réponse n'a rien à voir logiquement dans un debriefing mais comme ca c'est éclairci Wink

C'est pas ce qui est mis dans les règles ma poule. Pareil pour le dernier coup qui met en négatif on en prend plus après (je l'ai entendu) c'est pas écrit comme ça.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Borodin Ven 23 Sep - 8:39

Pour info : c'est un debriefing... pour les points de règles, ouvrez donc un autre sujet.
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Schmendrick Lun 26 Sep - 22:47

Je me lance...

un bel opus!
je rejoins les avis déjà lancés sur la trame principale: claire et précise. Affutée, même; j'ai bien aimé l'aspect "ça passe ou ça casse", que les rituels se fassent à heure précise, qu'on y soit ou pas. ça a responsabilisé la communauté (enfin, il nous en quand même fallu un ou deux avant d'être bien organisés, et ça n'a pas toujours suffi. Survivants du rituel 8, big up! D'ailleurs, pour avoir été à deux pas du rituel, je ne veux surtout pas savoir si frapper dans la bougie fumigène aurait suffi à le saboter. Non, franchement, je vous jure, pour avoir tiré l'épée contre 4 draconniens et avoir résisté... oh, 4 secondes facilement, je ne veux pas savoir).
Il a aussi fallu déterminer le principe au début quand même, j'ai beaucoup aimé les discussions enfiévrées sur le sens de la spirale, et la tête des gens quand j'ai dit que la distance entre les deux premiers rituels était de 126 pas de Schmendrick, unité de mesure qui gagne à être connue.

J'ai bien aimé le principe du taux de Veil, qui rajoutait une grosse pression. C'était un peu le "10 rituels Chrono"
Mmh, dommage qu'on n'ait pas eu le temps d'essayer mon rituel de haute magie pour purifier une zone de récolte, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné.

J'ai été très pris sur le Veil-o-mètre. Scénario liste de course; j'imagine bien que ce n'était pas sensé être facile. Mais avec le taux de Veil et l'impossibilité de récolter les composantes rares, c'était vraiment galère. Surtout que d'autres listes de courses concernaient des ingrédients identiques (gemmes élémentaires, ...) Finalement, je ne suis pas sûr que l'objet ait été si utile. Il l'aurait peut-être été si on était parvenu à le faire plus vite.

Mon gros plaisir de ce Miril: la trame générale. On y voit plus clair! Certaines questions que je me posais depuis un très long moment ont trouvé réponse (pour poser de nouvelles questions, comme il se doit ;-) On sent que le monde de Miril bouge. La décision des Paladins était à ce titre une belle façon de faire évoluer la story-line. Je me souviens aussi de la discussion avec l'élémentalien Ice qui demandait réparation. Pour les propositions de réparation à faire, j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas nécessairement de bonne réponse attendue, qu'on pouvait donner des idées à partir de ce qu'on avait appris du monde de miril. je ne me suis vraiment pas senti sur un scénario à ce moment-là, c'était très immersif.

Côté roleplay, je n'ai pas vu de moment to, c'était un régal de ce côté là. pnj au niveau également. Beau jeu des nouveaux et moins nouveaux joueurs. J'ai bcp aimé les aubergistes (dommage pour le cours d'astronomie qui n'aura pas eu lieu). Le patron m'a offert un verre après que j'ai chanté une petite chanson, j'ai trouvé ça génial. J'ai aussi aimé simplement discuter avec le pélerin, qui faisait super couleur locale.

Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai pu jouer le matin, dont Valentin, à qui je retourne son remerciement; et à tous les autres. Un grand moment dans la vie de Schmendrick!

Les élections: bravo à notre nouveau dirigeant! Et la discussion qui a suivi, au sujet de l'élémentalien, était rock'n'roll: je me suis dit que la communauté était un peu comme un animal semi-apprivoisé, à un moment, ça gueullait dans tous les sens, on se serait cru en face de l'anneau unique dans le seigneur des anneaux.

euh, bon, dans les grandes lignes, voilà. Encore bcp à dire, mais je ne vais pas refaire le live et tout ses bons moments ;-)

Vivement la suite! on reprend ce fort!
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Djareth Mar 27 Sep - 0:26

Schmendrick a écrit:Je me lance...



Je me souviens aussi de la discussion avec l'élémentalien Ice qui demandait réparation. Pour les propositions de réparation à faire, j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas nécessairement de bonne réponse attendue, qu'on pouvait donner des idées à partir de ce qu'on avait appris du monde de miril. je ne me suis vraiment pas senti sur un scénario à ce moment-là, c'était très immersif.

!



personnellement pour moi aussi ce fut un vrai régal cette discussion tardive, et te voir te débattre dans tes réflexions pour ne pas me vexer fut un peu jouissif;et je te rejoins quand tu dis que cela était très immersif

encore merci pour ce moment de rp et bravo pour ton inventivité et ta réflexion pour trouver un solution viable.



ceci est bien sur valable pour les autres pj present a cette longue discution
Djareth
Djareth
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Uriel Mar 27 Sep - 14:11

Mais avec le taux de Veil et l'impossibilité de récolter les composantes
rares, c'était vraiment galère. Surtout que d'autres listes de courses
concernaient des ingrédients identiques (gemmes élémentaires, ...)
C'était fait exprès ^^. Il faut parfois, dans la vie, faire des choix. Style choisir entre la peste et le choléra ... C'était le même principe.
Cela renforce le principe de responsabilisation des personnes qui s'impliquent dans la communauté et montre la nécessité absolue de communiquer (attention je ne reproche rien à personne, j'émets cette idée de manière totalement neutre).

Finalement, je ne suis pas sûr que l'objet ait été si utile. Il l'aurait
peut-être été si on était parvenu à le faire plus vite.
En effet, le Vielomètre permettait aussi d'éviter les "berserk draconiques X" dans la zone de l'auberge. Mais il est vrai qu'il a été finalisé un peu tard.
Uriel
Uriel
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Ekorce Mar 27 Sep - 15:13

Uriel a écrit:
C'était fait exprès ^^. Il faut parfois, dans la vie, faire des choix. Style choisir entre la peste et le choléra ...
continuez comme ça Twisted Evil
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Borodin Mar 27 Sep - 17:48

on a déjà élu un maire en plus...
Borodin
Borodin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Rakim Mar 4 Oct - 18:44

Bonjour,

Voici mon avis concernant Miril 7.

Les MOINS

- Manque de scénarios/quêtes annexes : Il me semble qu'il y en a eu moins que d'habitude (ou alors c'est moi qui suis passé à côté). La plupart des trames "secondaires" était quand même reliée, d'une façon ou d'une autre, à la trame principale (interrompre les rituels).
- Les PNJs "se relevant après la mort" : Critique dans la même ligne que celle que j'avais faite après M5. Il arrive souvent qu'un PNJ, après avoir été terrassé par un valeureux PJ et fouillé par un (généralement moins) valeureux PJ, se relève pour discuter le coup ou profiter du paysage. Ca peut parfois prêter à confusion (même si le masque/casque/déguisement quelconque est enlevé), et ça nuit à l'immersion. Le mieux, selon moi, est que les PNJs morts (et éventuellement fouillés) après un assaut se retirent de la "scène" pour se rendre à un endroit discret et isolé ou à la salle monstre. Pour mieux revenir ensuite nous poutrer la gueule bien entendu. ;-)

Les PLUS

+ Trame générale : J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont le scénar principal a été organisé. 10 rituels à empêcher, des conséquences directes et générales (càd s'appliquant à tout le monde) à chaque échec, une jauge qui monte et qui descend en fonction des (non-)accomplissements des PJs : ça contribue à impliquer tous les PJs et montrer qu'ils peuvent avoir un impact (ou pas) sur leur environnement. C'est relativement simple et basique, mais très efficace en GN car très responsabilisant. C'était vraiment une riche idée. Cette approche des scénarios devrait être conservée à l'avenir (tout en changeant un peu les modalités et les formes, histoire que ça ne soit pas toujours la même chose non plus).
+ Moins de TO : Il y a moins d'interférence TO dans les discussions/scènes TI. Et ça c'est vraiment cool.
+ Utilisation du site : Sympa que d'exploiter en jeu des petits recoins de Louette. On voit donc bien que l'orga tient vraiment compte des critiques des joueurs. ;-) Je me demande ce que ça va donner au prochain à Bruyères. :-D

En conclusion, encooooore un très bel opus dans l'ensemble.
Bravo et merci à tous, et RDV en mai pour le rock'n'roll !!!

J.
Rakim
Rakim
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Miril 7  Empty Re: Debriefing Miril 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser