Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Débriefing Miril 5

+24
Balthazar
Astanael
Orgos Luub
Gil galiad
Marcus Zaïnir
Dorian
Cyrick
Ekorce
Thernaël
Kouros
Séverin
Ambre
khoril
Vital
Schmendrick
mamarie
Yorick Ohn'Theur
Valentin
Eso
Andoril
Sylde Trak
Melios
jhyzewicz
Stavras
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Cyrick Mar 26 Oct - 14:33

Ambre a écrit:
Ekorce a écrit:

-l'abus d'alcool pour quelques PJ le vendredi soir, si l'envie de vous torcher vous prend...ne monopoliser pas une aire de jeux, faites ça dans votre piaule...ou encore mieux, ne le faites pas du tout.

Ekorce, je te cite parce que tu es le dernier à l'avoir dit, mais je répond à tous ceux qui l'ont dit, et aux orgas qui le pense.
L'abus d'alcool est hélas un peu lié au retard du TI. Dans la mesure où tous les pjs étaient tous prêt, et qu'il n'y avait rien à faire. Les pj's attendaient.
Ca arrive à tout le monde d'avoir eu la main légère sur l'alcool et de se retrouver un peu loin à un moment donné dans un live. Cela ne veut pas dire qu'on est là "juste pour boire", ou là pour foutre la merde, ou quoi que ce soit.
Que ce soit à Miril ou ailleurs ... Je pense qu'avec un peu de bonne volonté et un peu de bonne mémoire, vous vous souviendrez tous d'un moment ou un autre, ou vous avez fait la même "erreur".

Wink

Heu désolé l'abus d'alcool n'est justifié par rien du tout. C'est la personne qui boit qui est responsable et qui doit assumer ses actes.
Si chaque fois que je dois attendre quelque chose je mets à boire pour passer le temps, je serais déjà un alcoolique notoire.
Il y a des choses plus intéressantes à faire comme relire les règles, le background ou discuter de ce qui s'est passé dans les lives précédents avec les gens en buvant raisonnablement.
Mais bon ce n'est pas le débat, donc arrêtons de philosopher dessus.

Concernant les négociations : le général et les délégations avaient demandé de faire des groupes de négociations (médiateurs) => 1 groupe de "pj" pour chaque délégations afin de discuter des doléances et surtout afin que chacun ait la chance de s'impliquer.
Certains PJ ont choisi de ne pas l'organiser comme cela ou on clairement tout fait pour que les négociations restent entre les mains de certains joueurs qu'ils estimaient capables de négocier.
Comme à Miril on aime pas imposer une manière de jouer ou de vous imposer une direction, on vous a laisser faire et ça a pris bcp de temps.
Et d'autre on fait le choix de subir plutôt que de participer.

Voilà...

Pour le reste merci pour vos remarques, c'est comme ça qu'on peut s'améliorer.


Cyrick
Cyrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Dorian Mar 26 Oct - 14:42

il y a eu des négociations?

Perso j'ai choisi de ne m'y impliquer que lorsqu'il a fallut interroger les différentes parties concernant leurs doléances. Pour le reste j'ai suivi vaguement, je sais juste que je suis devenu propriétaire d'un fort à courants d'air. Mais ceux qui le souhaitaient pouvaient s'impliquer je pense en dehors peut être du vendredi début de soirée où il n'était pas question de pouvoir parler.

Pour le reste j'ai trouvé des choses à faire le vendredi soir mais c'est vrai que les négociations occupaient beaucoup de pnjs ce qui a peut être été préjudiciable pour des scénarios annexes même si ce ne fut pas le cas pour moi.
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Marcus Zaïnir Mar 26 Oct - 15:50

Merci à tous, continuez... Vos debriefing très constructifs nous intéressent.

Pour l'instant nous n'allons plus y répondre, pas que nous ne nous y interesserons plus, que du contraire. Mais nous allons touts les prendre en considération et faire une réunion debriefing orga + Chaos.

Et ensuite faire un debriefing commun.


Donc donnez nous encore votre avis. Ça nous intéresse au plus haut point. Pour que nous puissions faire mieux ou du moins éviter de refaire les mêmes erreurs.

Merci à tous.

L'équipe Miril
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Dorian Mar 26 Oct - 16:49

Puisqu'on parle d'erreurs...

vous avez oublié de donner à Dorian les 50000 pièces d'or qui vont de pair avec le fort pour la rénovation, j'ai déjà quelques projets en tête comme me faire construire une chambre avec baie vitrée donnant sur la forêt, grande cheminée avec une peau de mouton devant pour que je puisse me coucher nu... donc pensez à réparer cette erreur.
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Ekorce Mar 26 Oct - 17:54

Dorian a écrit:Puisqu'on parle d'erreurs...

vous avez oublié de donner à Dorian les 50000 pièces d'or qui vont de pair avec le fort pour la rénovation, j'ai déjà quelques projets en tête comme me faire construire une chambre avec baie vitrée donnant sur la forêt, grande cheminée avec une peau de mouton devant pour que je puisse me coucher nu... donc pensez à réparer cette erreur.

pfff mais qu'est ce que c'est que cette campagne d'intox visant à te faire proprio unique d'heinshell Twisted Evil
tiens t'ouvrirais pas un post dans la section flood avec des propositions de rénovation? bounce
Ekorce
Ekorce
Dragon

Nombre de messages : 459
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Dorian Mar 26 Oct - 19:32

Je ne suis pas propriétaire unique, d'ailleurs je vous ai prévu une petite pièce près des douves pour votre dortoir. Vous verrez il y a même l'eau courante quand il pleut. lol!
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty debrief

Message  Gil galiad Mer 27 Oct - 14:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour l'attention et la qualité du jeu RP que vous avez fournis tant PJ que PNJ, j'ai vraiment apprécié de me retrouver a nouveaux parmis le groupe.

Sinon je vais commencer par quelques points négatifs :

- Les combats du vendredi soir, à la base très dynamique et très fair play (toujours très sécure, ca j'en remercie tous les PNJs) pour moi n'ont qu'un seul bémol le pnj achevant.
C'est assez rare d'avoir un PNJ qui achève, nous avons été deux personnes à subir le traitement du -12 en cours de jeu pas de soucis, quand ca viens d'un mort vivant c'est un peu domage d'autant que l'on m'a dis que ca vennais d'un PNJ mal briefé ...
Pour le reste j'ai pas ralé et j'ai continué mon jeu comme si de rien n'étais pendnat tout le week end, après tout la mort fait partie du role de guerrier.

- Comme Ekorce je dirais que la mitrailleuse à tempete elementaire à été dure à vivre ...

- Comme Ambre, un début un peu long, mais bhon c'est inhérent à tous live Wink

- Le conseil, comme ca à déjà été dis un peu long.
J'ai trouvé l'idée géniale dès le début, mais la présentation à créé d'emblée un clivage.
Comme dis "nous avons promis que seuls les représentants parleraient ..." du coup la moitié des joueurs à volé à l'auberge seul sont restés (comme moi) les motivés à la politiques et le jeux à beaucoup tourné entre PNJ et deux joueurs uniquement.

C'est juste domage que 90% de PNJ Rp aient été monopolisés pour deux joueurs pedant si longtemps le vendredi. C'est vrai qu'il a été possible de leurs passer des messages, mais certaines idées n'ont su être défendue que bien plus tard.

Points positifs,

Bhen en fait tous le reste I love you les pnj se sont montrés très RP comme d'habitude, j'ai eu de longue discussion avec le général et le commandant des armées, la fille et le colonel sans oublier mon ami le forgerons.

J'ai pu joueur le mauvais caractère de mon perso (je prie d'excuser celles ou ceux qui pendait que je ralait TO Laughing ) et je me suis éclaté dans mon role (au sens propre comme au figuré).

Pour finir, je suis aussi désolé d'être partis comme un voleur dimanche matin, mais un soucis m'attendant à la maison à fait que j'ai du partir très vite.

je dis donc à bientot pour la suite Wink
Gil galiad
Gil galiad
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Invité Mer 27 Oct - 19:42

Bon je me suis promis de ne plus jamais débriefer, voilà c'est fait.

Je souligne juste une petite chose déjà citée plus haut: c'est extrêmement saoulant d'avoir fouillé au moins 10 PNJ durant tout le week-end pour m'entendre dire dans 100% des cas "j'ai rien" dès que je m'approche.
-Tout d'abord, je n'ai pas à savoir qu'un PNJ a déjà été fouillé dès que j'arrive, je dois pouvoir (et devoir d'après les règles) passer ne fusse qu'une minute complète simplement à patienter sans rien faire et espérer trouver le jackpot. Pourquoi? Parce que si un nouveau risque se présente entre temps, la fouille échouera. Je ne connais rien de plus flipant que de voir un mort-vivant se relever alors qu'on le fouille, croyez-moi! Ensuite parce que le fait d'espérer trouver quelque chose fait partie du "plaisir" de la fouille.
-Ensuite et bien que je conçoive que tout guerrier ne se promène pas constamment avec toute sa fortune, une bête compo de cuir, de bois, de métal, voir 2-3 PO cela ne mange pas de pain mais cela fait toujours plaisir à reçevoir. Les soldats, PNJ ils ne se paient même pas à manger?

Inutile de répéter tout ce qui a déjà été dit plus haut. L'orga fait des efforts même si cela sent parfois un peu le rafistolage, on est très loin des temps morts des premiers opus. Je lui mets un bon 8/10 amplement mérité!

Pour conclure: C'est où qu'on s'inscrit pour le suivant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Orgos Luub Jeu 28 Oct - 10:52

Hello,

Très bon live pour ma part.
Le fait que les pnj aient un perso qu'ils peuvent faire évoluer est une très bonne chose. Cela permet beaucoup plus d'interaction avec eux.
Il y avait la bonne dose de combat, avec des adversaires bien évalué point de vue puissance.(du moins pour moi)
Merci à toute l'ecole du buffle(2) , l'ambassadeur terreux et le major avec qui il était très agréable de jouer.
Et Merci a tous les medecins et a la qualité du dispensaire. Chacun de mes passages(17) fut un reel plaisir de jeu.
voici quelques remarques concernant le jeu:
- Pendant un combat lorsque le sol est trempé il est normal de ne pas s'allongé a terre. Il est neamoins important de trouver un moyen de voire clairement qui est encore en vie. ex: 2pnj mort parlent ensemble debout et un troisieme a coté d'eux me tappe quand je passe pres de lui.
- Lors de la fouile il faut tatonner le cadavre fouiller de sorte qu'on peut voir qui est en train de fouiller (et etre repéré). Et respecter les 30 secondes !
- La domination et le sort de peur sur 20 personnes a la fois....je ne sais pas si c'était une entité puisante ou un exces du pnj ? Car savoir qu'il existe un adversaire pareil ou non est important.
- Parlementer avec des brigands abouti toujours au combat. Ils ne se rendent pas quand ont leur en donne la possibilité préférent la mort ... mais bon, se sont de pnj combat et non de pnj rédition Very Happy

En résumé: un Live réussi à tout niveau
Orgos Luub
Orgos Luub
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Astanael Jeu 28 Oct - 22:54

Bon ben je met ma petite goutte moi aussi.

J'ai vraiment passé un bon moment, et j'me suis même pas gelé les miches dans ma cabane. Des joueurs et non joueurs vraiment sympathiques, avec qui j'ai passé de merveilleux moments. Comme la fois ou l'on m'a enseigné que se laver peut servir à pas clamser d'une estafilade. Des gens qui acceptent de passer près d'une heure à établir deux bouts de papiers tout en restant rp, qui reste bien soudés lorsqu'un hurluberlu cuirassé leur fonce dessus en hurlant et qui évitent de nous piétiner lorsque nous sommes à terre. J'apprécie vraiment. Costumes, déco, props et repas gastronomiques étaient vraiment agréables. j'en redemande

A tout ceux qu'un marchand panda en manteau de jedi a défrisé, brisez vos idées préconçues et comprenez que j'ai ait été obligé de broder pas pas mal pour combler vos questions pertinentes.

Je ne regrette vraiment que trois choses : la compétence marchandage qui ne me parait pas vraiment utilisable en l'état, ne pas avoir apporté mon boulier et avoir oublié sottement mes armes et celles de l'atlante sur le tout de notre cabane (un fauchard, une claymore, une masse, deux épées et une hache)

Merci à tous !

PS : La GMM brade ses prix ! Bientôt dans votre village, des marchandises en provenance de touts les empires et de l'au-delà pour un coût dérisoire* ! - 25 % sur les pioches inoxydables terreuses** ! -30% sur les armures de la saignée* ! Vous aussi offrez vous une culotte de véritable soie elfique*** !

* Renseignez vous auprès de votre marchand patenté.
** pour tout achat d'un lot de 24.
*** Différents coloris et tailles disponibles. Fourni sans elfes.



Dernière édition par Astanael le Lun 1 Nov - 11:35, édité 1 fois
Astanael
Astanael
Newbie

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Invité Ven 29 Oct - 8:51

- Pendant un combat lorsque le sol est trempé il est normal de ne pas s'allongé a terre. Il est neamoins important de trouver un moyen de voire clairement qui est encore en vie. ex: 2pnj mort parlent ensemble debout et un troisieme a coté d'eux me tappe quand je passe pres de lui.
- Lors de la fouile il faut tatonner le cadavre fouiller de sorte qu'on peut voir qui est en train de fouiller (et etre repéré). Et respecter les 30 secondes !

Je plusoie! (Je ne vais pas tout répéter!). Perso, il m'est arrivé plus d'une fois de m'accroupir une fois mes PV tombés à 0 tout en levant les mains. J'ai continué à recevoir des coups. Donc j'ai clairement spécifié que j'étais "mort". Mais il est difficile de savoir si c'est de l'acharnement ou un simple malentendu. Tatonner le cadavre, j'évites car certains sont chatouilleux sur le sujet mais en revenche je décompte toujours mentalement 60 secondes avant de me relever même en ayant entendu dès le départ du PNJ que "j'ai rien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Ambre Lun 1 Nov - 18:29

Petite question à part : Quand aurons-nous les photos prisent par les orgas? (Laurence en l'occurrence Smile )
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Débrief

Message  Balthazar Mar 2 Nov - 14:47

Salut à tous,

Comme beaucoup, j'ai grandement apprécié cet opus, probablement un des meilleurs, si pas le meilleur.

Le vendredi fut effectivement long a démarré. Peut être parce que j'hésitais entre les négociations et d'autres petites choses personnelles. Cependant, apparemment certains nouveaux ne savaient pas trop non plus vers où se tourner.

Pour le reste, ben dès le vendredi nuit (on va dire 1h00 du mat), jusqu'au dimanche 15h30, je me souviens à peine de mettre endormi quelques heures, occupé par une chose, les négociations et mes petits problèmes personnels qui m'ont mené sur un chemin auquel je ne m'attendais absolument, et qui fait réellement plaisir. Je fut si occupé que les PJ amis qui sont présent, ben j'ai à peine eut le temps ne fut-ce que de les voir...

Concernant les négociations, effectivement, ça a plus été un recensement de doléances que des discussions profondes, et oui, si beaucoup ont participé a une petite partie, seuls Séverin et moi, comme PJ, ont finalisé l'accord. Oui, ce fut ma volonté, car ayant IRL l'habitude de négocier, à 15 ça prend 20 plombes, à 2 ça en prend 2 et les autres peuvent toujours être contre... Déjà, là, l'air de rien, à 3, ça nous à pris pas moins de 4 heures pour résumé les doléances et en tirer une première essence, c'est vous dire, et encore, c'était pas du super, plutôt du sans plomb (et vaut mieux pour des accords de paix)... Le résultat fut néanmoins satisfaisant je pense, humblement... si, si... (impératrice, Reine de Hongrie).

Enfin, toujours agréable de passer des grands moments avec tous les PNJ qui sont de surcroit d'excellents "Role player". Parmi les joueurs pareil, et particulièrement les nouveaux, qui sont d'une cuvée excellente (je pense à quelques uns que je connais et d'autres pas encore). Je ne cite personne, ni orgas, ni PNJ, ni PJ car je risque d'en oublier, mais dans l'ensemble tout le monde est à la hauteur et donne une profondeur à ce live rarement atteinte. Surtout dans cet opus, où je suis sûr qu'un moment si on m'avais demandé TO comment je m'appellais je suis presque sûr que j'aurais répondu... Balthazar...

Voilà, le reste a été dit, vivement le prochain opus...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Mylia Mar 2 Nov - 23:03

Bientôt ! au plus tard la semaine prochaine pour les photos.
Mylia
Mylia
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Ambre Mer 3 Nov - 8:28

Ok tof.
Merci Smile
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Balthazar Jeu 4 Nov - 12:23

Bon désolé, apparemment j'ai posté mon débrief ailleurs.

Pas grave, vous le lirez aussi je suppose...

Sinon, vivement le prochain, et cette fois, avec toute la famillia...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Rakim Jeu 4 Nov - 22:50


Bonjour,

Voici mon débrief 200% subjectif.

Commentaire général
J'ai passé un bon live et je reviendrai au prochain. Bravo et merci aux orgas et PNJs (et un peu aux joueurs aussi, allez).

Les MOINS
*Commentaires TO à voix haute : Ca s'était amélioré depuis M4 mais c'est de nouveau là que le bat blesse ce coup-ci (autant pour PNJs que certains PJs). Il faudrait que chacun fasse preuve de davantage d'auto-discipline sur ce plan-là.
C'est un gros problème car cela nuit directement à l'immersion. Et l'immersion est, selon moi, LE SEUL aspect du jeu qui est vraiment typique du jeu de role grandeur nature. D'où l'intérêt de tout faire pour le préserver au maximum.
Je n'ai pas spécialement besoin de feux d'artifice, de décors grandioses, de maquillage stupéfiants, de SFX, de roleplay dignes de grands acteurs pleins de panaches pour arriver à m'immerger.
Par contre, il suffit d'une simple remarque déplacée en plein TI pour tout démolir.

*PNJs tombés au champ d'honneur : Même commentaire qu'Orgos. Un perso (PJ ou PNJ) inconscient est au sol. Ca nuit à l'immersion (rebelote) et aussi à l'aspect tactique des combats si on ne sait pas exactement qui est debout ou pas à quel moment, etc. En plus, il a fait relativement sec et donc peu boueux, alors le climat n'est pas un excuse. Déjà à M4, certains rechignaient à s'allonger dans la cour (bétonnée et complètement sèche) du fort.

*Exploitation du site : Comme à M4, dommage qu'on soit resté plutot limité d'un point de vue géographique. Maintenant, je conçois bien que ça soit difficile d'arriver à dispatcher des scénars partout sur le site. Faudrait ptet songer à invester dans un système de comm radio. ;-)

Les PLUS
*Les PNJs : Une bonne partie d'entre eux sont vraiment très bons, ne font pas de TO, jouent intelligemment et de façon crédible leurs persos. C'est vraiment du haut niveau.

*Les scénars : Ils sont un peu comme les PNJs, dans l'ensemble : intelligents, intéressants et crédibles.

*Bonne ambiance générale : Eh bah oui, y a quand même beaucoup de bonnes pâtes finalement, à Miril. ;-)

*Des orgas disponibles et à l'écoute en permanence
*Les combats fair-play et safes
*Une intendance de haut-niveau

Voila, en vous remerciant...
Rakim
Rakim
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Séverin Lun 15 Nov - 13:52

Mylia a écrit:Bientôt ! au plus tard la semaine prochaine pour les photos.

*kof kof*
Séverin
Séverin
Admin
Admin

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Belette Lun 15 Nov - 14:57

Séverin a écrit:
*kof kof*

Besoins d'une pastille pour la gorge? un sort de soin de la toux?
:p
Belette
Belette
Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Ian Disidos Lun 15 Nov - 16:09

oui bon, sur ce coup là, c'est ma faute. Je dois allumer le PC pour les mettres en ligne ^^
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Ambre Mar 16 Nov - 17:48

J'osais pas dire qu'on attendait toujours ... Mais bon Very Happy
Ambre
Ambre
Créature extérieure

Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.AnastasiaVervueren.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Andoril Jeu 18 Nov - 15:06

Si , si, il faut oser le dire. Very Happy
Andoril
Andoril
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Ian Disidos Sam 20 Nov - 14:16

Il y en a peu mais ça y est, elles sont en ligne.
Si vous avez et que vous souhaitez les voir au même endroit, n'hésitez pas à les envoyer
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Marcus Zaïnir Sam 27 Nov - 23:38

Bonjour à tous,

Suite à notre réunion de débriefing qui a finalement eu lieu voici les points retenus et nos bonnes résolutions pour l'année prochaine.


- Pour les possessions des monstres, nous allons prévoir dès le prochain une caisse dans laquelle chaque pnj qui va combattre ira piocher pour qu’il ait au moins quelque chose sur lui.

- Les valeurs des gemmes seront connues de tous et seront mises dans les règles à vous de l’imprimer pour que vous ayez les valeurs.

- Le vendredi soir a été un peu lent, cela était surement dû à la nature du scénario, mais nous avons bien retenu que pour une prochaine fois il ne faudra pas compter sur la participation de tout les joueurs à ce type d’activités et prévoir autre chose pour les autres. Leçon retenue.

- Pour ce qui est du combat final et du chef mage que vous avez rencontré… nous avons bien vérifié et le personnage respectait bien les règles… Il était juste bien préparé, certes il était plus puissant qu’un joueur mais cela arrivera encore de croiser plus puissant que vous. Mais nous resterons toujours sur le qui vive pour ne pas exagérer.

- Pour ce qui est du Time out nous savons bien que nous ne pouvons l’éviter totalement mais nous demanderons au gens de respecter trois règles. Le time out doit rester en conversation privée entre quelques intervenant qui sont proches (pas a travers l’auberge ou devant le bar) , dans des lieux non commun (à sa table oui, mais pas devant le bar ou tout le monde passe), Que cette discussion ne doit être audible que par ces personnes, si une personne rentre dans ce groupe on se remet time in et dernier point si vous discutez de certaines choses qui aurait du rester privée sachez que la personne pourra prendre cela comme du Time in. Si vous avez avoué le meurtre d’un marchand alors que cela se passait dans un autre live vous l’aurez fait time in c’est dommage pour vous. Bien sûr notre conseil c’est de ne pas en faire. Merci

- Pour la décoration de l’auberge nous ne pouvons dire qu’une chose, nous avons pris en compte votre avertissement, pas la peine de se trouver des excuses. On fera mieux.

- Pour ce qui est des pnj morts qui ne veulent pas se mettre au sol parce qu’il fait sale ou mouillé a terre. Nous demanderons à toutes personnes inconscientes de se mettre au moins accroupi et les bras en croix pour signaler qu’ ils sont hors d’état de nuire.

- Pour le coup tranchant et le coup écrasant il y aura une modification des règles (qui sera détaillée ds la prochaine version des règles) mais nous pouvons déjà vous dire que c’est deux coups gardent ce qu’ils font mais en plus ils feront que la personne est "hors combat". (Dans les règles cela sera plus explicite)

- Le scénario ne se prêtait pas à une utilisation optimale du site le temps non plus. On essaiera de faire mieux.

-En ce qui concerne la fouille : Aucune fouille réelle n’est permise, il sera juste demander de poser la main sur l’avant bras.

- En ce qui concerne la différence entre les pj et les pnj essayez de ne pas le faire, un personnage est un personnage point.

-Et dernièrement pour ce qui est des déplacements de combat pour cause de sécurité. Il y en aura toujours mais nous veillerons a ce que les gens qui était d’un coté du combat soit de l’autre aussi.

Voilà nous espérons que nous avons été pertinents dans nos réponses. Si pas n’hésitez pas à nous pm ou à nous envoyer un mail.
Nous ne sommes pas parfaits mais on essaiera toujours de nous améliorer.

Merci pour ces débriefing cordiaux et constructifs surtout continuez c’est vous qui avez la meilleure vue de ce qui va ou pas.

Merci à tous

L’équipe Miril.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Miril 5 - Page 2 Empty Re: Débriefing Miril 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser