Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

debriefing miril 1

+21
Valérianne
Calaelen
sigrid
Hadhalfang
Balthazar
Tedrick
Alanys
Fool
Gwetlung
Orgos Luub
Melios
Zorsha
Vital
mikhaïl
Schmendrick
Iris
Ekorce
Dorian
Le Malbec
Djareth
Borodin
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

debriefing miril 1 - Page 2 Empty Re: debriefing miril 1

Message  Balthazar Mar 30 Sep - 15:20

Sans vouloir faire de polémique (victor), il y a moyen de faire de beaux effets avec peu effectivement, cependant, il vaut mieux faire de petits effets réussis que ce soit au niveau décoration ou d'une simple rencontre qu'un grand bien raté.

Pour les grands effets, je n'en démords par il faut des moyens et des gens, et encore c'est pas toujours "Hollywood" (Spielberg, n'y pensons même pas... Laughing )

ET NON JE M'INSURGE ON NE PEUT PAS ECLAIRER UNE PISTE D'AEROPORT A JEA...

...un aérodrome à la rigueur. lol!
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Malbec Mar 30 Sep - 18:54

Et que vivent la crucifiction, la pendaison, la fumigation et maintenant que j'y pense, faudra que je scénarise une salaison de PJ, c'est bon du PJ???

Le Malbec

Message  Invité Mar 30 Sep - 19:38

Je crois que tout ou presque a déjà été dit. Je ne vais donc pas répéter encore. Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end. Certes, tout n'est pas parfait mais loin de moi l'envie de juger sachant tout le travail qu'un live demande. Pour un premier opus ça vaut un bon 8/10 tout de même. Je vais juste insister sur ce qui me tiens à coeur.

Mon coup de chapeau pour les enseignements. Tous ceux que j'ai eu m'ont donné envie d'aller plus loin et d'en savoir plus. De plus, ces petites compétences qui ne sont pas dans le livre de règles sont une très bonne surprise. Et la gestuelle le tout en concordance avec les arbres de sort et les constellations, un truc de malade, moi je vous le dis! Very Happy

Pour le reste, je crois que ce sont des points de règles à paufiner. Par exemple (je l'ai suggéré avant le live) pour en avoir discuté avec de nombreuses personnes durant le week-end, beaucoup trouvent comme moi que les sorts de furie au rang I que sont Air, Eau, Terre et Feu sont rigoureusement identiques ce qui n'encourage pas à les acheter. Ajoutons à cela le fait que ces sorts agissent au contact, les astronomes de la furie se retrouvent à jouer les kamikases Exclamation Je sais, ce n'est pas gravissime c'est juste pour pinailler un peu Laughing

Tout cela ne m'empêchera pas de venir à Miril II, que du contraire! Où est-ce qu'on signe? Ah? C'est avec du sang?! Twisted Evil Pas grave!

Invité
Invité

Message  Iris Mar 30 Sep - 19:47

C'est quoi ces compétences spéciales non reprisent dans les règles?

Plusieurs en parle... donc je m'interroge!
Iris
Iris
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

http://www.lunargent.be

Message  Ekorce Mar 30 Sep - 20:02

Iris a écrit:C'est quoi ces compétences spéciales non reprisent dans les règles?

Plusieurs en parle... donc je m'interroge!
elles ne sont dispo que in-game lors d'un aprentissage par exemple, donc...pas question d'en parler TO à mon avis , enfin c'est ce que je pense study
Ekorce
Ekorce
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Dorian Mar 30 Sep - 20:06

pas vu non plus... faut avoir un bon maitre sans doute Twisted Evil
Dorian
Dorian
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:08

Je crois aussi qu'il vaut mieux les découvrir en Time-In sinon, cela perd de son charme. Jusqu'ici je n'en connais de toute façon qu'une que j'ai d'ailleurs acquis mais je me doute que d'autres doivent exister...

Invité
Invité

Message  Vital Mar 30 Sep - 20:17

Pour vous donner une idée celà correspond à de petites choses comme les compétences des écoles de combat (celles-là on pet en parler elles sont dééjà suggérées dans le livre de règles). Ces petits "plus" sont apparemment disponibles également dans d'autres domaines que le fight.
Vital
Vital
Admin
Admin

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Hadhalfang Mar 30 Sep - 20:28

Faut bien que je me mette à écririe une fois un post sur ce forum... donc voilà, je profite du débriefing.
Pas grand chose à dire de plus que vous tous. J'ai passé un très bon w-e. Une peu de mal à se lancer vendredi et certe une soirée un peu courte, mais le reste a été des plus plaisant.
J'ai hâte de voir arriver Miril 2...
Hadhalfang
Hadhalfang
Newbie

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Djareth Mar 30 Sep - 22:29

en ce qui concerne les compé "cachées" je confirme qu'elles sont nombreuses....

de plus plusieurs étaient mises en jeu à ce premier opus de miril, mais ne compter pas sur nous pour les faire miroiter sous le nez des pj ^^

donc il faut être attentif et bien chercher^^

cela serait vraiment trop facile sinon et où serait le challenge que diable Very Happy
Djareth
Djareth
Admin
Admin

Feuille de personnage
Background Public:

Message  sigrid Mar 30 Sep - 22:50

Hello tout le monde

J'ai vraiment passé un bon we en tant que pnj avec vous ^^ (puis ca permet un peu de détente avant notre gn ce we)
J'ai deja fait mon devrief a Tom, mais vu que c'était samedi soir, il aura certainement oublié :p

les +:
une très bonne équipe pnj (on s'est bien amusés au local :p);
un scénar principal qui tenait la route;
des orgas ouverts et disponibles;
une auberge bien tenue (aussi bien coté bar que coté cuisine).

les -:
des avis différents de chaque orgas sur le meme sujet;
la froideur du site (et les orgas qui arrivent au local en disant qu'ils ont eu trop chaud...);
des regles un peu trop "compliquées" de premier abord (désolé pour les cafouillages, j'avoue que je n'avais pas étudier les regles suffisament);
tres peu d'effet visuels et sonores (je rejoins fool sur le sujet... mais bon, a ce propos là, nous faisons partie de la meme école Wink );
le pagne de Fed qui était aux abonnés absents... ;
je n'ai pas trouvé les joueurs au top, un peu trop effermées sur leur groupe, mais c'est une réaction normale en debut de campagne, pas vraiment de leader pour répartir les tâches, alors tout le monde se mèle de tout (et laisse sur le coté des pnj qui font leur max pour leur donner ce qu'il cherchent) Wink

Meme si mes remarques négatives prennent de la place sur ce post, je sors de ce we tres contente.

Mis a part ca, je veux juste m'excuser (encore une fois) aupres de Djareth pour avoir bouclé la mission proposée en 5 min chrono... Wink

--Aurore.

sigrid

Message  Djareth Mar 30 Sep - 23:11

sigrid a écrit:
Mis a part ca, je veux juste m'excuser (encore une fois) aupres de Djareth pour avoir bouclé la mission proposée en 5 min chrono... Wink

--Aurore.

je confirme que les trois joyeux lascars m'ont bouclé un scenar qui, je l'èspérais, aurait pris au min trois à quatre heures en 5 min chrono (pour cela je les félicite car ils m'ont scotché sur ce coup là), mais je n'ai pas dis mon dernier mot et je vous promets les effets secondaires pour le prochain (ma vengeance sera terrible)

affraid
Djareth
Djareth
Admin
Admin

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Dorian Mer 1 Oct - 7:29

Djareth a écrit:en ce qui concerne les compé "cachées" je confirme qu'elles sont nombreuses....

de plus plusieurs étaient mises en jeu à ce premier opus de miril, mais ne compter pas sur nous pour les faire miroiter sous le nez des pj ^^

donc il faut être attentif et bien chercher^^

cela serait vraiment trop facile sinon et où serait le challenge que diable Very Happy
Y a plus qu'a espérer que j'en trouve dans la forêt sous un arbre santa
Dorian
Dorian
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Calaelen Mer 1 Oct - 13:25

ET ME*********!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de perdre mon message, bon bien j'avais fait de jolie phrase et tout mais la comme qui dirait zut, flut hein.

Je vais donc résumer ce que j'avais écrit:
Tout d'abord excellent live, c'était mon premier en tant que pnj (toujours été aubergiste).

Ensuite merveilleuse ambiance que ce soit entre pjs, entre pnjs, orgas et tout mélangé.

Des scènes de rôle play extraordinaire, bien que la il y est un bémol: les timouts dans l'auberge qui parle à voix haute de trucs complètement time out à côté de joueurs qui essaie de rôle player, je trouve ça assez moyen, surtout quand des joueurs arrive à de leur demander de parler moins fort en time in et que les timout leur réponde un trucs du genre relit les règles on est pas la, on a le bandeau time out...

Pour ce qui est de l'équipe cuistot (cuisine et bar) rien à redire, impec. Ce qui serrait bien par contre ce serrait d'avoir une équipe plus conséquente pour le prochain, genre4-5 personnes pour aider pour la vaisselle, l'épluchage... ainsi que pour faire une tournante au bar pour permettre aux autre d'aller en baston ou de rôle player un peu, voir même d'avoir un scénario auberge.

Pour les scénarios annexes il y en avaient, si si, mais c'est pas toujours évident de rameuter des pjs entre ceux qui sont en récoltent, ceux en apprentissage, les blessés et ceux qui sont déja sur une autre quêtes...

Encore une petite chose, pour le prochain, auquel je compte bien participer, ce serrait bien de consacré une petite place sur le forum avec l'itinéraire pour aller au site, parce que cherche le moulin magotiaux quand les plaque indique le vieux moulin c'est pas évident...

Et voila, merci encore à tous pour cette excellent live, et vivement le prochain opus pour revivre ensemble d'incroyable aventures.
Calaelen
Calaelen

Message  Vital Mer 1 Oct - 14:36

Un détail à rajouter:

Eviter de laisser des scénars se finir en queue de poisson. Ex: le sympathique jeune homme que nous avons ramené du fond des bois, accusé de contre-bande, remis à la justice des prêtres.... et ... qui s'en est tranquillement retourné en salle pnj sans fin à la "situation" de ce perso.
Celà n'avait rien de primordial mais ca laisse un goût de "pas fini" au scénar ou plutôt de grosses excuses pour petites bastons.
Vital
Vital
Admin
Admin

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Ekorce Mer 1 Oct - 23:17

ah un truc que j'ai oublié de dire.

à plusieurs reprise un corà sonné durant le live, je sais pas si c'est une idée de l'orga , d'un pénj, ou d'un pj mais en tout cas c'est une excellente idée ça rajoute un peu de tension, quand on est en forêt et qu'on entend un cor sonner sur fond "trait de feux 5" "3 3 3 3 3" "terror" etc...ça donne envie de s'inquiéter et pas de se dire "tien une baston..."

voilou!
Ekorce
Ekorce
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Valérianne Jeu 2 Oct - 9:55

A mon tour de mettre un petit mot ici ...

Les points positifs et négatifs ont déjà été dit , donc pas besoin de réécrire le tout .
Sachez que j'ai passé un trés bon live , et merci à tous .

On a le droit de donner des croix vertes , alors voilà :
1 pour Laurence et 1 pour François car ils ont tenté de me faire comprendre l'utilité de certaines plantes , la manière de les travailler , quand les incorporer dans les diverses préparations , etc ... et ils ont réussis cheers , bref des enseignements de qualité (et quantité clown ) ... , merci spéciale à vous deux .
Ps: j'ai pas fini de lire le livre de 50 pages (estimation de fin Miril 12) lol!
Valérianne
Valérianne
Trog Errant

Feuille de personnage
Background Public:

Message  kai81 Jeu 2 Oct - 13:19

Bonjour,

Je passe les point négatif et positif déjà cité çi dessus.

J’en note encore 2 (malheureusement tous 2 négatif…. :-S)

1. On en a déjà parlé mais pas noté. Il faudrait revoir l’ensemble récolte, chasse/ potion, alchimie…. Etand donné que les compétences de création comme potamologie incite à conservé les composantes…. D’où problème de fourniture niveau orga…. Je ne pense pas qu’augmenté les stocks changerais quelque chose sur ce point.
2. Je me trompe peut être sur ce point, mais, mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’interaction entre les histoires de joueur et le monde… L’organisation se casse le c** à récupéré toutes les histoires donc, ce serait bien d’en faire quelque chose qui changerait des GN habituels ou on tombe un peut du ciel en général….

Voilà si non, merci à tous pour le jeu et pour l’ambiance.

J’attends avec une certaine impatience le chapitre suivant.

kai81
Newbie

Message  Iris Jeu 2 Oct - 14:30

kai81 a écrit:Bonjour,
2. Je me trompe peut être sur ce point, mais, mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’interaction entre les histoires de joueur et le monde… L’organisation se casse le c** à récupéré toutes les histoires donc, ce serait bien d’en faire quelque chose qui changerait des GN habituels ou on tombe un peut du ciel en général….
.

Je pense que ça devrait arriver à partir du n°2
Il y avait beaucoup de choses à mettre en place... ça c'est fait!

Wink
Iris
Iris
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Stavras Jeu 2 Oct - 16:58

Iris a écrit:
.
Wink

Tout à fait c'est en cours de trottage dans ma tête et certains diront et merde ...
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Dorian Ven 3 Oct - 8:46

Stavras a écrit:
Iris a écrit:
.
Wink

Tout à fait c'est en cours de trottage dans ma tête et certains diront et merde ...
c'est clair que si tu pouvais éviter de t'occuper de mon background Bruno ca m'arrangerait ... affraid
Dorian
Dorian
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Vital Ven 3 Oct - 9:15

De toute façon ton bg dorian il va servir au scénar principal... "Tous à Bourg-la-Reine!" Reste plus qu'à trouver un site avec:

Une tour de 12 mètres
5 Loups dont 1 capable de tenir une porte
23 paysans bien lourds

Moi je dis.... bonne merde aux orgas
Vital
Vital
Admin
Admin

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Cyrick Ven 3 Oct - 13:34

le plus ce sera de trouver les 18000 pnj pour jouer l'armée de l'ordre du Scarabée....dans une tour de 12 mètres avec un loup qui tiens la porte....bha il feront bien 600 renforts...
Cyrick
Cyrick
Admin
Admin

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Dorian Ven 3 Oct - 15:40

Cyrick a écrit:le plus ce sera de trouver les 18000 pnj pour jouer l'armée de l'ordre du Scarabée....dans une tour de 12 mètres avec un loup qui tiens la porte....bha il feront bien 600 renforts...
je n'ai qu'une chose à répondre ... vous vous égarez c'est le forum débrief ici... et puis faudra construire 9 remparts et les loups c'était il y a trois cents ans bandes d'incultes... si vous voulez je vous raconterai toute l'histoire de Bourg la Reine
Dorian
Dorian
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Iris Ven 3 Oct - 16:17

Dorian a écrit:
Cyrick a écrit:le plus ce sera de trouver les 18000 pnj pour jouer l'armée de l'ordre du Scarabée....dans une tour de 12 mètres avec un loup qui tiens la porte....bha il feront bien 600 renforts...
je n'ai qu'une chose à répondre ... vous vous égarez c'est le forum débrief ici... et puis faudra construire 9 remparts et les loups c'était il y a trois cents ans bandes d'incultes... si vous voulez je vous raconterai toute l'histoire de Bourg la Reine

Au fait comment connais tu l'histoire de Bourg la Reine mon chère frère?
Moi j'y ai vécu... si je ne me trompe toi pas! Par contre tu connais très bien Fondvert notre village natal ^^ lol
Iris
Iris
Dragon

Feuille de personnage
Background Public:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé