Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Questions sur les compétences...

+11
Stavras
Orgos Luub
Tedrick
Dorian
Iris
Ian Disidos
Celestian
kai81
Djareth
Balthazar
Vital
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Vital Dim 13 Avr - 9:40

Question décimale

Les jauges se calculent par des division par 3 et 2.... afin qu'on soit tous d'accord comment considère-t-on les décimales? A l'inférieur ou au supérieur? Valable pour toutes les divisions par le système?
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Iris Dim 13 Avr - 12:06

Whysbull a écrit:Question décimale

Les jauges se calculent par des division par 3 et 2.... afin qu'on soit tous d'accord comment considère-t-on les décimales? A l'inférieur ou au supérieur? Valable pour toutes les divisions par le système?

Tiens, quelqu'un qui n'est pas à Kurgan...
Les réponses arriveront surement un peu plus tard. Wink
Iris
Iris
Dragon

Nombre de messages : 289
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Dim 13 Avr - 19:39

Les réponses arrivent, elles arrivent. ;-)

Alors, dans l'ordre :

- les armes métal/bois : dans le cas de ton exemple avec le bec de corbin, c'est considéré comme une masse, Bien qu'une masse puisse être en bois ou en métal, j'aurai tendance à dire que c'est le l'aspect visuel de la tête l'arme qui définira si elle est en bois ou en métal.

Pour ton bec de corbin, que le manche soit en métal ou pas, sera donc considéré comme une arme en métal.

- Pour le matériel des métiers : Je dirai comme pour les bandages, on aura très certainement un minimum. Libre à tous de ramener, suivant son appréciation, ce qui doit être utilisé. On préfère bien sûr voir ce genre de "vide" dans les règles être comblé par une envie de bien faire de la part des participants (pj et pnj).

- Pour les compétences sur 5 niveaux : Et bien si, par son historique, le personnage reçoit déjà 2 points dans une compétence sur 5 niveaux, il peut en investir 2 de plus et donc arriver à 4. Il Suffira au joueur de completer l'historique de son personnage pour expliquer où et qui lui a appris la compétence. Je vois déjà certains délires arriver : "Dans mon BG, je raconte comment j'ai eu 5 épreuves pour avoir mon 4ème niveau dans 5 compétences de rang 1. Trop classe hein!"

Il va de soit que ce genre de chose, c'est comme un historique dans lequel on explique qu'on est le fils caché du roi nain et qu'on est en exil dans l'Empire de Chimoul... On le lit juste pour rire un bon coup.

- Les amures "indivisibles" : Je vois bien ton problème mon petit Whys, dans le cas de ton Gambison.... et bien tu ne comptes que 4 des parties sur les 5. On est pas des bêtes (mi-bête seulement ^^) on ne va pas demander de couper dans l'armure. Sachant que ce genre de problème ne se posera que pour certains gambison et une majorité de cottes de mailles.

- Décimale des jauges : et bien comme expliqué dans les règles "tu reçois 1 point par tranche de X points investis dans l'arbre".

Voilà, j'espère éclairer correctement vos lanternes, pardon si mes phrases sont peu claires, dur le retour de live.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Dorian Dim 13 Avr - 20:07

Ian Disidos a écrit:
Il va de soit que ce genre de chose, c'est comme un historique dans lequel on explique qu'on est le fils caché du roi nain et qu'on est en exil dans l'Empire de Chimoul...
Merci d'avoir rendu public mon background je peux bien changer maintenant... PFFFFFFFFFFFF
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Vital Dim 13 Avr - 20:11

Ian Disidos a écrit:
Les amures "indivisibles" : Je vois bien ton problème mon petit Whys, dans le cas de ton Gambison.... et bien tu ne comptes que 4 des parties sur les 5. On est pas des bêtes (mi-bête seulement ^^) on ne va pas demander de couper dans l'armure. Sachant que ce genre de problème ne se posera que pour certains gambison et une majorité de cottes de mailles.
- Décimale des jauges : et bien comme expliqué dans les règles "tu reçois 1 point par tranche de X points investis dans l'arbre".

Je crains que malheureusement tu n'ai pas tout à fait compris ma question. Je me doute bien que vous n'allez pas demander d'ôter un morceau d'une armure qui n'est pas entièrement pris en compte par les "connaissances" du personnage et que la partie est simplement ignorée dans le calcul. Le souci est plutôt QUELLE partie sera ainsi ignorée. Ex: Armure légère au niveau 3 mais je porte un gambison complet. A mon avantage je considérerais que ce sont le torse et les avants-bras qui sont protégés (soit 6 pts d'armure) et j'ignore les épaules. Mais ne serait-il pas logique que l'armure soit comptée dans un ordre torse puis épaules puis avant-bras... ce qui fait alors 4 pts d'armure seulement?

Pour les décimales ce serait bien qu'il soit alors indiqué: par tranche complète de X points... celà ne laisse plus aucun doute quand à l'interprétation.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Dim 13 Avr - 20:16

Ok, j'ai du mal juste après le live Razz

Dans le cas que tu décris, le gambison, je partirai effectivement sur l'armure la plus basse. Je crois qu'on va discuter de ce point avec les aurtres.

Et puis, pour te faire un gros plaisir, on va remettre une tranche complète Laughing
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Balthazar Lun 14 Avr - 9:50

Pour armes en bois-métal : vu que 99% des armes que vous allez voir vont être dans le cas, n'aurait-il pas été plus simple de dire d'un côté le bâton, de l'autres les armes en métal...

Parce que c'est plus ou moins ta réponse, et ce sera plus ou moins ce qui se passera en jeu...

PS : pour l'Empire, c'est Chimou, pas Chimoul. En effet, c'est un empire bien connu voisin de l'oligarchie de Chidur...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Lun 14 Avr - 11:55

C'est pas faux, mais en faisant de la sorte on a plus de liberté. maillets et marteaux en bois ça se trouve encore facilement.

Ce genre de détails permet au joueur de se singularisé s'il en a envie, ça ne mange pas de pain et surtout : dure de ne pas oublier une arme ou un type d'arme qu'on risque de voir arriver en faisant les règles. Wink
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Lun 14 Avr - 13:41

Juste une petite précision pour les compétence sur 5 niveaux.

Dans le cas expliqué plus haut, il est question des compétences qui se montent comme celles sur dix niveaux.

En regardant les règles et plus précisement la magie, j'ai remarqué une petite lacune dans la création de perso.

Les compétences de magie ne se montent que d'un seul niveau à la création, pas de 2.

En clair, débuter avec la maîtrise du bouclier à 4 est possible, pour le soin magique... ça sera 2 voir 3 si l'orga est très intéressée par le BG.

tout cela sera bien noté dans les règles d'ici demain.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Vital Mer 16 Avr - 14:51

hop hop je continue avec mes armures.


Il est possible de porter des pièces d'armure de nature différentes en même temps. Comptons donc que je porte 3 pièces de cuir (torse, l'épaule gauche et l'avants bras droit - 2-1-2pts) et 1 de mailles (l'épaule du bras d'arme - 2 pts) pour un total de 7 pts armure qui sont comptés comme délocalisés.

Lors d'un combat, je prends des dégâts pour un total 5pts. Ce sont mes armures qui encaissent et je devrais donc les faire réparer. Oui mais.... quelles pièces auront encaissés les coups? Vous me direz on s'en fout un peu? he ben non puisque ces pièces ont des coûts de réparation vachement différents.

Si je peux choisir comment est détruite mon armure, je prend les 5 pts en cuir: la réparation ne me coûtera que 5 x 10po: 50po (et j'ai dit que ... Shocked )

Si les plus grosses armures doivent prendre avant le reste ca me coutera (2 x 15) + (3 x 10): 60 po.

Voilà une différence de 10 pièces juste sur un détail et sur peu de points de dégâts. Oui je sais on est radin ou on ne l'est pas ^^

Donc question: Comment détermine-t-on les zones d'armures détruites lors d'un combat quand on porte des armures de types différents puisque les points sont déloc ?
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Balthazar Mer 16 Avr - 16:35

Pour la compétence Parade, la logique voudrait que pour parer on ait au moins une arme ou un bouclier, non ?

Pour la compétence feinte, il faudrait une arme non ?
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Tedrick Mer 16 Avr - 16:43

Pour répondre à la question de Fabien :

Si on dispose de plusieurs pièces d'armures alors c'est la moins résistente (donc la moins chère) soit le cuir qui se détruira en premier. Donc vous dépenserez toujours le moisn possible.

ceci nous permettant de donner une plus value au bourrelier car il y a très peu d'arme en cuir lol !
Tedrick
Tedrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 141
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Tedrick Mer 16 Avr - 16:44

Pour la question de Gauthier... Oui pour la parade et la feinte il faut une arme.

Je rappelle sur ce point que tout le monde peut manier n'importequelle arme et faire un point de dégats avec.
Tedrick
Tedrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 141
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Orgos Luub Ven 25 Avr - 10:41

Petit question sur la compet Apaisement :
Que peut-on apaiser ?
Peut-on appaisser quelqu'un qui est "provoquer" ou juste quelqu'un qui a "peur"
Orgos Luub
Orgos Luub
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Ven 25 Avr - 12:32

La Peur uniquement.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Orgos Luub Lun 4 Aoû - 15:31

Si on est "provoqué" par quelqu'un derriere une ligne de guerriers armés jusqu'au dent et sanguinaires, est-ce qu'on doit foncer dans le tas pour aller combattre le provocateur ? (et donc se rammasser une multitude de coups avec en option la mort )
Orgos Luub
Orgos Luub
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Race: Terreux
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Invité Mar 5 Aoû - 1:15

Orgos Luub a écrit:Si on est "provoqué" par quelqu'un derriere une ligne de guerriers armés jusqu'au dent et sanguinaires, est-ce qu'on doit foncer dans le tas pour aller combattre le provocateur ? (et donc se rammasser une multitude de coups avec en option la mort )
bah c'est le but de la manoeuvre...non?
et quand ça t' arrive bein wais...tu charge le lanceur de sort, même si il est derrière une ligne de fou furieux et tu pries pour que tes pottes en profites pour lancer une charge également...c'est du vécu lol

le gars il va pas te provoquer tout nu au millieu d'une plaine hein^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Vital Mar 5 Aoû - 8:16

Cassios a écrit:
Orgos Luub a écrit:Si on est "provoqué" par quelqu'un derriere une ligne de guerriers armés jusqu'au dent et sanguinaires, est-ce qu'on doit foncer dans le tas pour aller combattre le provocateur ? (et donc se rammasser une multitude de coups avec en option la mort )
bah c'est le but de la manoeuvre...non?
et quand ça t' arrive bein wais...tu charge le lanceur de sort, même si il est derrière une ligne de fou furieux et tu pries pour que tes pottes en profites pour lancer une charge également...c'est du vécu lol

le gars il va pas te provoquer tout nu au millieu d'une plaine hein^^

Ben pas forcément, le gars te provoque et tu vas tout faire pour aller le taper... mais je ne vois pas pourquoi on devrait forcément le faire de façon suicidaire. Tu peux aussi choisir l'option éviter la masse du combat et la contourner pour aller chercher le provocateur.
C'est une provocation pas un passage forcé en mode berzerk.
Le façon de voir orga svp?
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Dim 10 Aoû - 18:08

Bonne question.

Je dirai que provoquer lorsqu'on est bien caché derrrière une ligne n'est pas possible. Pour des raisons tant role-play que technique je vois mal un type provoquer quelqu'un alors qu'il le voit à peine.

A côté de ça, provoquer c'est effectivement forcer quelqu'un à se mettre en danger pour chercher la confrontation pure et dure. Pour des raisons évidante la provocation ne pousse pas au suicide.

Vous imaginez la scène d'un pauvre potiologue armé d'une fourchette qui tombe sur une troupe de 15 guerriers dans les bois. Même si les 15 le provoque, il se casse le pauvre.

Je vois la provocation comme ce qui fait qu'une ligne tient bon ou s'éfondre car indisciplinée. Elle ne pousse pas les gens au suicides (y a plein d'autres méthodes pour ça^^)
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Invité Lun 11 Aoû - 10:02

Vital a écrit:
Ben pas forcément, le gars te provoque et tu vas tout faire pour aller le taper... mais je ne vois pas pourquoi on devrait forcément le faire de façon suicidaire. Tu peux aussi choisir l'option éviter la masse du combat et la contourner pour aller chercher le provocateur.
wep, c'est vrai c'est une autre façon de voire les choses, moi je l'interprettais comme ça un autre GN parce que je jouais une tête brûlée, suis pas très objectif du coup lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Balthazar Mar 12 Aoû - 13:19

Ceci dit (brahim), faudrait peut-être qu'entre orgas vous précisiez la nature exacte de ce qu'est une provocation...

En effet, si ta définition se tient, Thomas, la plupart des situations préteront à interprétation et ce qui, en live, prête à interprétation (qui c'est ce gars là?) génère des discussions et des conflits à n'en plus finir, surtout en plein coeur de l'action...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Jeu 21 Aoû - 17:24

On a simplifé. voir les règles 1.36.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Vital Jeu 21 Aoû - 20:24

*mode chieur on*

La précision "combat de masse" me gène un peu (mais non c'est pas une question de poids!). Pourquoi la compétence se voit-elle ainsi réduite en utilisation et à partir de quand passe-t-on le niveau "de masse" ( 2 vs 2 , 3 vs 1, 43 vs 32)??

*mode chieur off*
par contre pour l'autre pécision, bien vu!
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Ian Disidos Sam 23 Aoû - 9:42

Combat de masse = beaucoup.... Very Happy

On va dire à partir de 4 vs 4. Si jamais on change on vous prévient.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Vital Sam 23 Aoû - 12:10

Et l'autre partie de la question?

Pourquoi la compétence se voit-elle ainsi réduite en utilisation

Je ne comprends ce qui empêche d'utiliser une provocation en combat plus singulier (à la limite au contraire elle passera souvent aux oubliettes dans un combat de masse le PJ/PNJ n'entendant pas la provoc au milieu du bruit de la masse).
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les compétences... - Page 2 Empty Re: Questions sur les compétences...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser