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Questions diverses...

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Message  Balthazar Ven 5 Sep - 11:08

1°) les armures physiques protègent-elles contre les sorts offensifs de dégâts ?

2°) Idem pour tout autre style de protection ? Ou pour résumer qu'est-ce qui protège des sorts de dégâts ?

3°) Concernant les parchemins : quelle sera leur utilité (apprentissage, autres...) ?

4°) Comment ces derniers seront-ils "fabriqués" et à quel coût ?
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Message  Vital Ven 5 Sep - 11:32

Pour la 1° c'est page 13 des règles:

En jeu, les armures protègent des dommages physiques (pas des sorts) et sont, comme les
points de vie, délocalisées. Dans le monde de Miril, nous faisons la distinction entre trois types
d’armure

Pour les autres, je ne sais pas t'aider.
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Message  mikhaïl Ven 5 Sep - 20:43

Pour répondre à ta seconde question Balthazar, je n'ai trouvé que des parfums pour se protéger contre les sorts Cool

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Message  Stavras Sam 6 Sep - 9:04

Balthazar a écrit:2°) Idem pour tout autre style de protection ? Ou pour résumer qu'est-ce qui protège des sorts de dégâts ?

Via l'arbre esprit pour acquérir des résistances aux sorts , les parfums et certaines réductions de dégats.
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Message  mikhaïl Sam 6 Sep - 12:04

Je savais pour l'arbre d'esprit, mais je pense que Balthazar voulais connaître les autres moyens et à déjà choisi ses compétences Wink

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Message  Ian Disidos Dim 7 Sep - 18:22

Oups, on a oublié l'histoire des parchemins.

On te répond à toutes ces questions cette semaine.
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Message  Ian Disidos Mar 9 Sep - 17:51

Voilà avec quelques jours de délais mais mieux vaut tard que jamais (enfin avant le live quoi! ^^)

Questions 1 et 2 : Non, il n’y pas que les résistances à la magie qui protègent des sorts. Dans le même ordre d’idée, un sort d’armure ne protège que des coups lui aussi. Je ne vois pas d’exception à première vue. Si jamais il y en a une, ça sera clair et net.

Questions 3 et 4 : voilà la description du sort qui devrait répondre à toutes tes questions. Visiblement, on est tous passé dessus sans jamais faire gaffe. C'est donc corrigé.

1 : Création pour de parchemins de rang 1 pour 10 points de mana
2 : Création pour de parchemins de rang 2 pour 15 points de mana
3 : Création pour de parchemins de rang 3 pour 20 points de mana
4 : Création pour de parchemins de rang 4 pour 30 points de mana
5 : Création pour de parchemins de rituels pour 50 points de mana

Un parchemin est utilisé pour lancer un sort sans dépenser de mana au moment de l’incantation. Dans ce cas, le parchemin n’est utilisable que par un personnage maîtrisant la constellation concernée mais il n’est pas nécessaire pour lui de connaitre le sort lancé. Ex : Jean-Luc ne connait que le sort de soin de la constellation du Calice, il peut utiliser un parchemin de résurrection même s’il ne maîtrise pas ce sort.
En plus du fonctionnement en combat, un parchemin peut être utilisé pour gagner un niveau dans un sort déjà connu. Le personnage nécessite le matériel à l’apprentissage d’un sort (télescope et lentille) mais peut se passer de maître. Ex : Jean-Luc connait le sort de soin au niveau 3, il peut l’apprendre au niveau 4 sans aller demander d’aide à son maître alors qu’il vient juste de lui faire remarquer qu’il avait pris quelques kilos depuis leur dernier entretien.
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