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Questions sur les compétences...

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Message  Vital Mar 8 Avr - 10:48

1- Certaines compétences sont détaillées sur 10 niveaux, d'autres sur 5.
Dans ces compétences en 5 niveaux, certaines sont clairement indiquées comme coutant 2xp par niveau. Pour celles où celà n'est pas indiqué, le coût reste bien de 1xp?

2- Dans l'arbre de magie de la Tour, on trouve des regains-augmentations-transfert pour: Défense, Vie, Mana, Force, Dextérité... mais aussi Endurance... Les points d'Endurance ils viennent d'où? ils servent à quoi? J'ai du les louper qq part dans les règles.
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Message  Balthazar Mar 8 Avr - 11:29

3- dans le même ordre d'idée, au point 4. il est noté qu'un point investi en défense donne 1 point de défense, uniquement pour parade, feinte et esquive. Dans la définition de ces compétences il est noté, donne 1 point de défense.

J'imagine que c'est le même point ou est-ce un point de plus ? Quel que soit le cas, vous devriez le préciser...
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Message  Djareth Mar 8 Avr - 11:46

Pour le coup des competence c'est effectivement 1 pt et 2 quand c'est precise,donc les compe a 5 niveau ou il n'est pas precise que le cout est de 2 le cout reste a 1

Pour la magie de la tour effectivement il y avait un probleme que nous avons resolu hier soir,et nous allons modifier celui ci
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Message  Djareth Mar 8 Avr - 11:47

Pour les points de defense effectivement chaque niveau apporte un point supplementaire a la jauge de defense
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Message  kai81 Mar 8 Avr - 12:44

Moi ai une petite question avant de faire mon historique et donc d’entièrement participer au fofo....

Les petits boucliers reprennent-ils les rondaches?

ça a l'aire très con comme question mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dans les écoles de combat, la rondache peut être une compétence spécial...

voila voila mon premier contact avec la communauté ^^ (bonjours a tous)

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Message  Balthazar Mar 8 Avr - 13:36

Les petits boucliers reprennent tout ce qui fait moins de 40 cm. Une rondache en fait généralement autour de 30, c'est donc un petit bouclier.

A noter qu'il est écrit : "Les points d’armures bonus sont effectifs à condition que le bouclier soit porté sur le bras et qu’il soit
en état de servir. Il est interdit de porter une arme dans la main portant le bouclier
."

Donc si on veut mettre une rondache et l'utiliser il ne faut pas d'armes dans cette main...

Sauf avis des "Chefs", c'est comme cela que je le comprends...
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Message  Balthazar Mar 8 Avr - 13:37

4- Autre question : on parle de bandage. Si j'ai bien compris, faut les apporter soit même, non ?
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Message  Celestian Mar 8 Avr - 13:38

oui c'est bien comme cela que ça doit être interprété
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Message  Balthazar Mar 8 Avr - 13:49

Heu...

...pour le coup du bouclier tu veux dire "Acide", enfin "Burrick"...
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Message  kai81 Mar 8 Avr - 17:56

Ok,

merci pour la reponce.

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Message  Ian Disidos Mar 8 Avr - 19:16

Pour les bandages vous pouvez amener votre stock si ça vous chante.

La composante est en soit gratuite. On part du principe que c'est du tissu qui aura passé quelque minutes dans de l'eau bouillante. Ca vous demande juste du temps pour les créer.

Voilà.
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Message  Iris Mar 8 Avr - 20:01

Ian Disidos a écrit:Pour les bandages vous pouvez amener votre stock si ça vous chante.

La composante est en soit gratuite. On part du principe que c'est du tissu qui aura passé quelque minutes dans de l'eau bouillante. Ca vous demande juste du temps pour les créer.

Voilà.

Si ça nous chante pas... on le joue ou vous les fournissez?
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Message  Ian Disidos Mar 8 Avr - 21:03

A mon avis, on aura un petit stock de bandages mais je crois que c'est toujours plus agréable quand on a son matériel.
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Message  Iris Mer 9 Avr - 13:14

Ian Disidos a écrit:A mon avis, on aura un petit stock de bandages mais je crois que c'est toujours plus agréable quand on a son matériel.

D'accord avec toi! Wink
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Message  Vital Jeu 10 Avr - 11:17

Au sujet des pierres d'Astronomes:

1- Matos fourni par l'orga je suppose puisqu'elles ont un prix en jeu?

2- Est ce qu'elles auront une taille standard ou est ce qu'elles peuvent avoir des aspects et tailles différentes?

3- doit-elle être tenue en main, visible ou simplement portée par l'astronome pour être utilisée?

Pour les "sorts":

1- Certains nécessitent des composantes en plus de la pierre, pourrait-on savoir lesquels et leur prix courant au moins pour les sorts qui sont accessibles à la création?
2- Sera-t-il possible d'acheter ces composantes comme matériel de base dans les 200PO?
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Message  Iris Jeu 10 Avr - 12:52

Whysbull a écrit:
Pour les "sorts":

2- Sera-t-il possible d'acheter ces composantes comme matériel de base dans les 200PO?

Même question pour les compos/ingrédients qui entrent dans la fabrication de potions et baumes.

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Message  Ian Disidos Jeu 10 Avr - 13:28

Pour répondre à Whys :

Les pierres sont dispos en jeu et leur prix dans les règles (chapitre création de perso et celui de la compétence joillier).

Pour les tailles, ça dépendra de ce qu'on aura pour les mettre en jeu.
La pierre doit simplement être en contact avec la peau du lanceur pour être utilisée (à confirmer sur ce point, peut-être même à préciser dans les règles)

Pour Whys et Sylvie :

les composantes achetables à la création sont nommées dans le chapitre création de perso. Dans le cas des composantes nécessaires pour les sorts, elles sont nommées dans les descriptions des sorts qui en ont besoin.

J'espère que ça répond à vos questions.
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Message  Vital Jeu 10 Avr - 15:42

Les armes à distance sont utilisables...

Oui mais lesquelles?

Arc, arbalète, dagues de jets, javelines?

Quels sont les prix car elles ne sont pas reprises dans le tableau de coût?
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Message  Ian Disidos Jeu 10 Avr - 16:23

erreur de notre part.

On va corriger ça au plus vite.
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Message  Balthazar Jeu 10 Avr - 17:16

En parlant d'armes, il y a arme métal et arme bois, si je ne m'abuse.

Mais autant je vois ce qu'on entend par arme métal (épée, dague,...) autant pour arme bois ???

Serait-ce les masses, marteaux, etc ???
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Message  Ian Disidos Jeu 10 Avr - 17:32

C'est plus ou moins ça oui.

Les armes tranchantes ne seront faites que de métal alors que les armes contondantes comme les masses et les marteaux peuvent être faites dans les deux matériaux.

L'intérêt d'une arme en bois est son faible coût (par rapport à la version métal) mais aussi la possibilité de trouver du bois assez facilement (voir les récoltes) alors que le métal ne peut pas être récolté. Il est soit récupérer, soit acheté chez un marchand.

On a envisager de faire une différence plus flagrante entre les deux types de matériaux mais l'idée est un peu en suspent pour l'instant. On peut imaginer des sorts affecter les armes en métals uniquement ou autre chose... Si c'est le cas, vous serez bien évidement prévenus.

J'espère que ça répond à ta question.
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Message  Balthazar Ven 11 Avr - 11:55

Heu, "C'est plus ou moins ça" ????

Mais encore : je prends des exemples précis.

On est d'accord pour tout ce qui est lame, c'est métal. Pour tout ce qui est baton, c'est bois.

Mais je prends par exemple un bec de corbin (ou une masse d'arme,etc...), manche en bois, tête en métal, on compte quoi ???
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Message  Balthazar Ven 11 Avr - 13:22

Autres choses, pour les compétences style joaillerie, pharmacologie, potiologie, faut-il apporter du matériel ?

Exemple, pour joaillerie, un petit marteau, une loupe, etc...

Si oui, avez-vous l'intention d'en faire une liste minimale ou laiserez-vous cela à l'appréciation de chaque joueur ?
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Message  Balthazar Ven 11 Avr - 14:18

Oui, je suppose également que puisque pour les compétences à 5 niveaux, les niveaux 4 et 5 doivent être trouvé en jeu par quête avec son maître, à la création du personnage, ces compétences ne peuvent commencer au maximum qu'au niveau 3 (entendu qu'il faille encore pour cela que nos chers orgas nous ayent mis au moins un point dans cette compétence avec que nous y mettions notre grain de sel) ?
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Message  Vital Dim 13 Avr - 9:30

Question armure

A la création le plus haut où l'on puisse aller dans la compétence armure légère est le niveau 4. Si l'on considère que l'on porte un gambison. Il manque un niveau pour le compter complètement (Torse, épaule G et D, avant-bras G et D soit 5 zones). Le joueur choisit-il les zones qui sont comptabilisées ou sont-elles comptées suivant une certaine logique (torse puis les épaules puis les avant-bras)? Sur l'armure de cuir celà ne fait peut être q'un détail de 1 point d'armure de différence mais pour les autres armures.... Wink
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