Questions sur les compétences...
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Questions sur les compétences...
1- Certaines compétences sont détaillées sur 10 niveaux, d'autres sur 5.
Dans ces compétences en 5 niveaux, certaines sont clairement indiquées comme coutant 2xp par niveau. Pour celles où celà n'est pas indiqué, le coût reste bien de 1xp?
2- Dans l'arbre de magie de la Tour, on trouve des regains-augmentations-transfert pour: Défense, Vie, Mana, Force, Dextérité... mais aussi Endurance... Les points d'Endurance ils viennent d'où? ils servent à quoi? J'ai du les louper qq part dans les règles.
Dans ces compétences en 5 niveaux, certaines sont clairement indiquées comme coutant 2xp par niveau. Pour celles où celà n'est pas indiqué, le coût reste bien de 1xp?
2- Dans l'arbre de magie de la Tour, on trouve des regains-augmentations-transfert pour: Défense, Vie, Mana, Force, Dextérité... mais aussi Endurance... Les points d'Endurance ils viennent d'où? ils servent à quoi? J'ai du les louper qq part dans les règles.
Vital- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
3- dans le même ordre d'idée, au point 4. il est noté qu'un point investi en défense donne 1 point de défense, uniquement pour parade, feinte et esquive. Dans la définition de ces compétences il est noté, donne 1 point de défense.
J'imagine que c'est le même point ou est-ce un point de plus ? Quel que soit le cas, vous devriez le préciser...
J'imagine que c'est le même point ou est-ce un point de plus ? Quel que soit le cas, vous devriez le préciser...
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
Pour le coup des competence c'est effectivement 1 pt et 2 quand c'est precise,donc les compe a 5 niveau ou il n'est pas precise que le cout est de 2 le cout reste a 1
Pour la magie de la tour effectivement il y avait un probleme que nous avons resolu hier soir,et nous allons modifier celui ci
Pour la magie de la tour effectivement il y avait un probleme que nous avons resolu hier soir,et nous allons modifier celui ci
Djareth- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
Pour les points de defense effectivement chaque niveau apporte un point supplementaire a la jauge de defense
Djareth- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
Moi ai une petite question avant de faire mon historique et donc d’entièrement participer au fofo....
Les petits boucliers reprennent-ils les rondaches?
ça a l'aire très con comme question mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dans les écoles de combat, la rondache peut être une compétence spécial...
voila voila mon premier contact avec la communauté ^^ (bonjours a tous)
Les petits boucliers reprennent-ils les rondaches?
ça a l'aire très con comme question mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dans les écoles de combat, la rondache peut être une compétence spécial...
voila voila mon premier contact avec la communauté ^^ (bonjours a tous)
kai81- Newbie
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Re: Questions sur les compétences...
Les petits boucliers reprennent tout ce qui fait moins de 40 cm. Une rondache en fait généralement autour de 30, c'est donc un petit bouclier.
A noter qu'il est écrit : "Les points d’armures bonus sont effectifs à condition que le bouclier soit porté sur le bras et qu’il soit
en état de servir. Il est interdit de porter une arme dans la main portant le bouclier."
Donc si on veut mettre une rondache et l'utiliser il ne faut pas d'armes dans cette main...
Sauf avis des "Chefs", c'est comme cela que je le comprends...
A noter qu'il est écrit : "Les points d’armures bonus sont effectifs à condition que le bouclier soit porté sur le bras et qu’il soit
en état de servir. Il est interdit de porter une arme dans la main portant le bouclier."
Donc si on veut mettre une rondache et l'utiliser il ne faut pas d'armes dans cette main...
Sauf avis des "Chefs", c'est comme cela que je le comprends...
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
4- Autre question : on parle de bandage. Si j'ai bien compris, faut les apporter soit même, non ?
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
oui c'est bien comme cela que ça doit être interprété
Celestian- Chochote d'elfe
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Re: Questions sur les compétences...
Heu...
...pour le coup du bouclier tu veux dire "Acide", enfin "Burrick"...
...pour le coup du bouclier tu veux dire "Acide", enfin "Burrick"...
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
Ok,
merci pour la reponce.
merci pour la reponce.
kai81- Newbie
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Re: Questions sur les compétences...
Pour les bandages vous pouvez amener votre stock si ça vous chante.
La composante est en soit gratuite. On part du principe que c'est du tissu qui aura passé quelque minutes dans de l'eau bouillante. Ca vous demande juste du temps pour les créer.
Voilà.
La composante est en soit gratuite. On part du principe que c'est du tissu qui aura passé quelque minutes dans de l'eau bouillante. Ca vous demande juste du temps pour les créer.
Voilà.
Ian Disidos- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
Ian Disidos a écrit:Pour les bandages vous pouvez amener votre stock si ça vous chante.
La composante est en soit gratuite. On part du principe que c'est du tissu qui aura passé quelque minutes dans de l'eau bouillante. Ca vous demande juste du temps pour les créer.
Voilà.
Si ça nous chante pas... on le joue ou vous les fournissez?
Iris- Dragon
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Re: Questions sur les compétences...
A mon avis, on aura un petit stock de bandages mais je crois que c'est toujours plus agréable quand on a son matériel.
Ian Disidos- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
Ian Disidos a écrit:A mon avis, on aura un petit stock de bandages mais je crois que c'est toujours plus agréable quand on a son matériel.
D'accord avec toi!
Iris- Dragon
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Re: Questions sur les compétences...
Au sujet des pierres d'Astronomes:
1- Matos fourni par l'orga je suppose puisqu'elles ont un prix en jeu?
2- Est ce qu'elles auront une taille standard ou est ce qu'elles peuvent avoir des aspects et tailles différentes?
3- doit-elle être tenue en main, visible ou simplement portée par l'astronome pour être utilisée?
Pour les "sorts":
1- Certains nécessitent des composantes en plus de la pierre, pourrait-on savoir lesquels et leur prix courant au moins pour les sorts qui sont accessibles à la création?
2- Sera-t-il possible d'acheter ces composantes comme matériel de base dans les 200PO?
1- Matos fourni par l'orga je suppose puisqu'elles ont un prix en jeu?
2- Est ce qu'elles auront une taille standard ou est ce qu'elles peuvent avoir des aspects et tailles différentes?
3- doit-elle être tenue en main, visible ou simplement portée par l'astronome pour être utilisée?
Pour les "sorts":
1- Certains nécessitent des composantes en plus de la pierre, pourrait-on savoir lesquels et leur prix courant au moins pour les sorts qui sont accessibles à la création?
2- Sera-t-il possible d'acheter ces composantes comme matériel de base dans les 200PO?
Vital- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
Whysbull a écrit:
Pour les "sorts":
2- Sera-t-il possible d'acheter ces composantes comme matériel de base dans les 200PO?
Même question pour les compos/ingrédients qui entrent dans la fabrication de potions et baumes.
Iris- Dragon
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Re: Questions sur les compétences...
Pour répondre à Whys :
Les pierres sont dispos en jeu et leur prix dans les règles (chapitre création de perso et celui de la compétence joillier).
Pour les tailles, ça dépendra de ce qu'on aura pour les mettre en jeu.
La pierre doit simplement être en contact avec la peau du lanceur pour être utilisée (à confirmer sur ce point, peut-être même à préciser dans les règles)
Pour Whys et Sylvie :
les composantes achetables à la création sont nommées dans le chapitre création de perso. Dans le cas des composantes nécessaires pour les sorts, elles sont nommées dans les descriptions des sorts qui en ont besoin.
J'espère que ça répond à vos questions.
Les pierres sont dispos en jeu et leur prix dans les règles (chapitre création de perso et celui de la compétence joillier).
Pour les tailles, ça dépendra de ce qu'on aura pour les mettre en jeu.
La pierre doit simplement être en contact avec la peau du lanceur pour être utilisée (à confirmer sur ce point, peut-être même à préciser dans les règles)
Pour Whys et Sylvie :
les composantes achetables à la création sont nommées dans le chapitre création de perso. Dans le cas des composantes nécessaires pour les sorts, elles sont nommées dans les descriptions des sorts qui en ont besoin.
J'espère que ça répond à vos questions.
Ian Disidos- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
Les armes à distance sont utilisables...
Oui mais lesquelles?
Arc, arbalète, dagues de jets, javelines?
Quels sont les prix car elles ne sont pas reprises dans le tableau de coût?
Oui mais lesquelles?
Arc, arbalète, dagues de jets, javelines?
Quels sont les prix car elles ne sont pas reprises dans le tableau de coût?
Vital- Admin
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Re: Questions sur les compétences...
erreur de notre part.
On va corriger ça au plus vite.
On va corriger ça au plus vite.
Ian Disidos- Admin
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Date d'inscription : 20/01/2007
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Re: Questions sur les compétences...
En parlant d'armes, il y a arme métal et arme bois, si je ne m'abuse.
Mais autant je vois ce qu'on entend par arme métal (épée, dague,...) autant pour arme bois ???
Serait-ce les masses, marteaux, etc ???
Mais autant je vois ce qu'on entend par arme métal (épée, dague,...) autant pour arme bois ???
Serait-ce les masses, marteaux, etc ???
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
C'est plus ou moins ça oui.
Les armes tranchantes ne seront faites que de métal alors que les armes contondantes comme les masses et les marteaux peuvent être faites dans les deux matériaux.
L'intérêt d'une arme en bois est son faible coût (par rapport à la version métal) mais aussi la possibilité de trouver du bois assez facilement (voir les récoltes) alors que le métal ne peut pas être récolté. Il est soit récupérer, soit acheté chez un marchand.
On a envisager de faire une différence plus flagrante entre les deux types de matériaux mais l'idée est un peu en suspent pour l'instant. On peut imaginer des sorts affecter les armes en métals uniquement ou autre chose... Si c'est le cas, vous serez bien évidement prévenus.
J'espère que ça répond à ta question.
Les armes tranchantes ne seront faites que de métal alors que les armes contondantes comme les masses et les marteaux peuvent être faites dans les deux matériaux.
L'intérêt d'une arme en bois est son faible coût (par rapport à la version métal) mais aussi la possibilité de trouver du bois assez facilement (voir les récoltes) alors que le métal ne peut pas être récolté. Il est soit récupérer, soit acheté chez un marchand.
On a envisager de faire une différence plus flagrante entre les deux types de matériaux mais l'idée est un peu en suspent pour l'instant. On peut imaginer des sorts affecter les armes en métals uniquement ou autre chose... Si c'est le cas, vous serez bien évidement prévenus.
J'espère que ça répond à ta question.
Ian Disidos- Admin
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Date d'inscription : 20/01/2007
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Re: Questions sur les compétences...
Heu, "C'est plus ou moins ça" ????
Mais encore : je prends des exemples précis.
On est d'accord pour tout ce qui est lame, c'est métal. Pour tout ce qui est baton, c'est bois.
Mais je prends par exemple un bec de corbin (ou une masse d'arme,etc...), manche en bois, tête en métal, on compte quoi ???
Mais encore : je prends des exemples précis.
On est d'accord pour tout ce qui est lame, c'est métal. Pour tout ce qui est baton, c'est bois.
Mais je prends par exemple un bec de corbin (ou une masse d'arme,etc...), manche en bois, tête en métal, on compte quoi ???
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
Autres choses, pour les compétences style joaillerie, pharmacologie, potiologie, faut-il apporter du matériel ?
Exemple, pour joaillerie, un petit marteau, une loupe, etc...
Si oui, avez-vous l'intention d'en faire une liste minimale ou laiserez-vous cela à l'appréciation de chaque joueur ?
Exemple, pour joaillerie, un petit marteau, une loupe, etc...
Si oui, avez-vous l'intention d'en faire une liste minimale ou laiserez-vous cela à l'appréciation de chaque joueur ?
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
Oui, je suppose également que puisque pour les compétences à 5 niveaux, les niveaux 4 et 5 doivent être trouvé en jeu par quête avec son maître, à la création du personnage, ces compétences ne peuvent commencer au maximum qu'au niveau 3 (entendu qu'il faille encore pour cela que nos chers orgas nous ayent mis au moins un point dans cette compétence avec que nous y mettions notre grain de sel) ?
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Questions sur les compétences...
Question armure
A la création le plus haut où l'on puisse aller dans la compétence armure légère est le niveau 4. Si l'on considère que l'on porte un gambison. Il manque un niveau pour le compter complètement (Torse, épaule G et D, avant-bras G et D soit 5 zones). Le joueur choisit-il les zones qui sont comptabilisées ou sont-elles comptées suivant une certaine logique (torse puis les épaules puis les avant-bras)? Sur l'armure de cuir celà ne fait peut être q'un détail de 1 point d'armure de différence mais pour les autres armures....
A la création le plus haut où l'on puisse aller dans la compétence armure légère est le niveau 4. Si l'on considère que l'on porte un gambison. Il manque un niveau pour le compter complètement (Torse, épaule G et D, avant-bras G et D soit 5 zones). Le joueur choisit-il les zones qui sont comptabilisées ou sont-elles comptées suivant une certaine logique (torse puis les épaules puis les avant-bras)? Sur l'armure de cuir celà ne fait peut être q'un détail de 1 point d'armure de différence mais pour les autres armures....
Vital- Admin
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