Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Débriefing 2.6

3 participants

Aller en bas

Débriefing 2.6 Empty Débriefing 2.6

Message  Alister Lun 14 Mar - 12:54

C'est ici Smile

Alister
Admin
Admin

Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.6 Empty Cardinal.. Parce que bon, faut bien inaugurer le post!

Message  Cardinal Mar 15 Mar - 12:00

Bon allez, je pense qu'il est temps pour moi de me lancer dans un débriefing de ce dantesque Miril 2.6!
Tout d'abord... Et bien il s'agit de l'avant dernier chapitre de cette énorme saga qui nous aura fait vibrer en tout presque 10 ans tant niveau Pnj que joueur et pour cela je voudrai remercier tous ceux qui ont participé d'une façon ou d'une autre à la mise en place de cette saga!
 
Miril 2.6 …. Que dire sinon parfait à mes yeux!?
L'intendance a été top! Les repas copieux, les encas au rendez-vous et la gentillesse au programme Smile
Niveau scénarios pas un seul temps mort et bien que notre groupe se soit vu amputé de 4 membres sur 7 nous n'avons pas été délaissés et nous avons couru, transpiré et stressé à longueur de weekend.
Les Pnjs rôles étaient excellents et les Pnjs combat aussi! Un gros bravo pour votre fair-play, votre endurance et vos sourires une fois les échanges terminés. Le combat du Mont Sion et le final ont été épiques à bien des égards. Lorsqu'un petit stress survenait, la partie adverse (joueurs comme Pnj) s'excusait et prenait des nouvelle de la personne impliquée. On sent jusque dans les combats les plus virils la fraternité et la complicité qui se sont installés au fil des ans. La complexité du monde et sa cosmogonie, celle des scénarios prenant racines dans  la première saga peuvent parfois nous égarer mais la richesse de Miril est  également dans sa complexe cohérence. Merci pour l'énorme boulot d'écriture des orgas, vraiment…
 
Le combat final et le monologue de Galweg avant celui-ci m'ont mis l'espace d'une seconde une boule dans la gorge et les larmes aux yeux de stress/peur/émotion je ne saurai le dire mais c'était intense!! Merci pour ça Ced!
Merci à mes compagnons pour les lignes, les duels amicaux, les menaces verbales et les coups de gueules time-in qui ont rythmé ce weekend et l'ont rendu vivant au plus haut point!
Mention spéciale aux 5 gros lourds de Baptiste, ils se reconnaîtront!
 
Je suis triste que l'épisode à venir soit le dernier mais je me dis que si il aussi bon que celui que nous venons de vivre, la fin sera une apothéose qui restera gravée bien longtemps dans ma mémoire d'éternel enfant.
 
Longue vie à Miril !
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.6 Empty Re: Débriefing 2.6

Message  Ian Disidos Jeu 17 Mar - 9:49

Allons-y pour un débrief de ce Miril 2.6, qui était un peu particulier de par son contexte de fin annoncée.
Pour ce qui est de l’intendance et du bar : rien à dire c’était nickel. Toujours quelqu’un pour pour offrir à boire, nourriture très bien tous les long du weekend, possibilité d’avoir une assiette un peu plus tard, des en-cas de la soupe à disposition. En un mot : Un grand merci à vous mesdames et messieurs :-)

Les combats m’ont paru bien plus détendus qu’ils ont pu l’être parfois dans d’autres évènements mais ne n’est pas non plus là où je passe le plus de mon temps. Un détail tout personnel : on voit apparaître les résists aux Pouvoirs de manière assez régulière (dans mon cas 3 fois sur 5 je dirai).

Scénaristiquement, ce live marque un gros coup d’accélérateur sur toute la trame de fond, une chose qui n’est pas simple et ça fonctionne. Néanmoins, j’ai un bémol par rapport à tout ça : les couacs qui se sont présentés à cause d’évènements qui ne se déroulent pas comme prévus (que ce soit manque de temps, absence d’une personne clef, etc.). On a quand même le dénouement de ces scénars mais ça fait un peu « pouf-pouf, voilà c’est fait ». Sur le coup, on comprend bien que ce qui est fait n’aurait pu être fait autrement mais il en ressort une petite sortie de l’immersion et dans certains des cas des comportements que l’on considère TO ou comme un problème de brief sont en fait tout à fait attendus (et cette dernière partie, c’est juste pour avoir discuté de l’affaire avec un orga).

Tout cela risque donc de nous faire passer à côté de certaines clefs de lecture qui sont certainement importante à ce stade de l’histoire. J’ai une recommandation/requête pour qu’on aborde le dernier de cette saga dans les bonnes conditions : un bon gros résumé de la part des orgas des points majeurs et/ou de ceux qui doivent être connus de tous. Je pense notamment à la fin de Galweg le dimanche matin. Difficile de comprendre ce qui se passe quand on a combat un combat à gérer en même temps. Attention, ça ne rendait pas la scène inintéressante pour autant mais je pense qu’il est sage de clarifier les choses.

De manière plus spécifique, j’ai bien aimé le split en groupe de pèlerins/compagnons. Cette répartition est venue assez vite et naturellement, c’est très sympa. Après, j’ai eu la sensation que là où le vendredi tout le monde était occupé ; le samedi était plus qu’au ralenti le samedi matin pour ensuite avoir un gros coup d’accélérateur juste après le repas ce qui a pour effet de prouver que le don d’ubiquité n’a pas été pris par beaucoup de monde :-D. Plus sérieusement, j’ai l’impression que le vendredi ayant fini très tard, le jeu a repris très tard le samedi et qu’à 18h, on avait un coup de mou généralisé. A noter qu’avec ça, on n’a pas le trou du samedi après-midi ^^

Au final : j’ai aimé ce Miril, je dis un énorme merci à tous ceux qui le font avancer, que ce soit avant, pendant ou après le live. On aura une vraie fin à l’histoire et c’est le plus important quand on a un récit aussi dense.
Bisous bisous,
 
Gloire aux poule-poneys

Tom a.k.a. Random
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.6 Empty Re: Débriefing 2.6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser