Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

4 participants

Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Geist Lun 14 Avr - 12:25

Hello,

Juste pour mon info, une petite question sur les règles...

Si il y a 10 niveaux aux compétences de rang 1 (par exemple coup puissant), et que pour pouvoir acheter une compétence de rang 2 (par exemple coup tombant) à un niveau donné il faut un niveau strictement supérieur a la compé du rang 1...
Comment fait-on pour obtenir une compé de rang 2 au niveau 10 si il n'y a pas de niveau 11 au rang 1 ?

Je sais que ca n'aura sans doute pas d'importance avant un certain temps, mais je me demande ^.^

Geist.
Geist
Geist
Newbie

Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Re: Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Tedrick Lun 14 Avr - 12:29

Page 17 des règles 1.1 :

"Remarque : Les personnages ayant cumulés 50 points d’expérience peuvent enseigner les compétences qu’ils maîtrisent à leur niveau-1 et les personnages ayant 75 points d’expérience à leur niveau réel. Appelons ça l’avantage de l’âge."

Voilà... donc pour il est clairement plus rare de trouve run maître capable de vous enseigner les hauts niveaux d'une compétences. Il faut que lui même assez expérimenté.
Tedrick
Tedrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 141
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Re: Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Geist Lun 14 Avr - 12:34

Ok, pour le maitre c'est clair.

Mais si j'ai bien compris (prenons un exemple), pour avoir coup tombant niv 10, je dois posséder coup puissant niv. 11 (pré-requis), non ?

Même si je trouve un maitre qui peut m'apprendre le niv 10, je n'aurai jamais le prérequis, ou alors pour le niv. 10 ce pré-requis tombe ?

Geist.
Geist
Geist
Newbie

Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Re: Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Tedrick Lun 14 Avr - 12:38

Oui quand vous êtes arrivé au maximum d'une compétence le prérequis est considéré comme acquis.
Tedrick
Tedrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 141
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Race: Trogs
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Re: Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Balthazar Ven 18 Avr - 11:44

Pour obtenir le niveau 4 et 5 dans une compétence à 5 niveaux, il faut une "quête" avec le maître. Idem pour les niveaux 9 et 10 d'une compétence à 10 niveaux.

Mais bon, je suppose que si une compétence de rang 4 ayant 10 niveaux et que les compétences de rang 3 n'en ont que cinq, les niveaux de la compétence de rang 4 se font normalement jusqu'au niveau 8, du moment qu'on ait atteint le niveau 5 aux compétences de rang 3 ?
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Re: Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Ian Disidos Ven 18 Avr - 11:58

C'est bien ça. Les prérequis sont simplement "plus légers"
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1 Empty Re: Niveau 10 dans les compétences de rang supérieur a 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser