Magie
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Re: Magie
Comme précisé dans le sort : magiquemnt ou par baume.
L'explication est simple, un toubib n'aurait rien à soigner en voyant la personne affectée par le sort, pas de plaie, pas de brûlure, rien.
L'explication est simple, un toubib n'aurait rien à soigner en voyant la personne affectée par le sort, pas de plaie, pas de brûlure, rien.
Ian Disidos- Admin
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Re: Magie
Et ma remarque est correcte, n'est-ce pas ?
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Magie
Il est vrai qu'en me relisant je n'ai pas été clair
Donc....dans la situation ou je suis a 0. j'ai de nombreuses plaies suite au combat. La competence 1er soin soigne max 50% de mes PV d'origine ou 50% des PVs avec le sort ?
Donc....dans la situation ou je suis a 0. j'ai de nombreuses plaies suite au combat. La competence 1er soin soigne max 50% de mes PV d'origine ou 50% des PVs avec le sort ?
Orgos Luub- Chochote d'elfe
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Re: Magie
Ca veut dire :
Si ton max réel est à 10, et qu'actuellement tu l'as augmenté magiquement à 12, 50% de tes points de vie, c'est 5 et pas 6 puisque les 2 supplémentaires sont dus à la magie et pas à...
...heu... de la chair, du sang, etc...
En bref, tu ne seras pas blessé si tu ne perds que 2 pv, tu auras juste perdu un peu de magie qui te donnais 2 pv...
Si ton max réel est à 10, et qu'actuellement tu l'as augmenté magiquement à 12, 50% de tes points de vie, c'est 5 et pas 6 puisque les 2 supplémentaires sont dus à la magie et pas à...
...heu... de la chair, du sang, etc...
En bref, tu ne seras pas blessé si tu ne perds que 2 pv, tu auras juste perdu un peu de magie qui te donnais 2 pv...
Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Magie
OK, j'avais pas vu la remarque de Gauthier.
On va résumé tout ça.
Si quelqu'un vient de te lancer le sort d'augmentation de pv. tu es à 10/12pv. Pour les rendre utilisables ces points bonus, tu dois d'abord recevoir un soin magique ou un baume. La médecine et le premier soin n'aideront pas pour les raisons évoquées plus haut.
A côté de ça, durant 8heures, tu es considérés comme un personnage avec 12pv, un premier soin qui te permet de monter jusqu'a 50% de ton maximum sera valide pour.. 50% : 6pv donc.
Pourquoi devoir soigner ses pv bonus par magie ou buame vant d'en profiter? C'est pour en faire un sort bien différent du sort d'armure. Ce dernier ne protège pas des dégâts magiques, les points de vie bonus oui.
J'espère que ça répond à tout.
On va résumé tout ça.
Si quelqu'un vient de te lancer le sort d'augmentation de pv. tu es à 10/12pv. Pour les rendre utilisables ces points bonus, tu dois d'abord recevoir un soin magique ou un baume. La médecine et le premier soin n'aideront pas pour les raisons évoquées plus haut.
A côté de ça, durant 8heures, tu es considérés comme un personnage avec 12pv, un premier soin qui te permet de monter jusqu'a 50% de ton maximum sera valide pour.. 50% : 6pv donc.
Pourquoi devoir soigner ses pv bonus par magie ou buame vant d'en profiter? C'est pour en faire un sort bien différent du sort d'armure. Ce dernier ne protège pas des dégâts magiques, les points de vie bonus oui.
J'espère que ça répond à tout.
Ian Disidos- Admin
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Re: Magie
HA OUAIS !!!!!
Oui, c'est très clair désormais, en tout cas pour moi...
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Balthazar- Bavard cosmique
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Re: Magie
Bonjour,
j'ai une question concernant le sort "Soin", rang 1 de l'arbre du Calice.
Je crois que tout le monde s'en est servi au contact, c'est-à-dire en touchant le bénéficiaire du sortilège.
Les règles ne précisent pas qu'il faille être au contact et la règle générale pour les sorts est une distance de 20m. Je souhaite savoir s'il est possible de lancer le sort de soin à distance.
Ou peut-être peut-on imaginer que cela ne soit possible qu'à un certain niveau dans la maîtrise du sortilège?
j'ai une question concernant le sort "Soin", rang 1 de l'arbre du Calice.
Je crois que tout le monde s'en est servi au contact, c'est-à-dire en touchant le bénéficiaire du sortilège.
Les règles ne précisent pas qu'il faille être au contact et la règle générale pour les sorts est une distance de 20m. Je souhaite savoir s'il est possible de lancer le sort de soin à distance.
Ou peut-être peut-on imaginer que cela ne soit possible qu'à un certain niveau dans la maîtrise du sortilège?
Schmendrick- Voyageur planaire
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Re: Magie
C'est juste une erreur des règles je vais de vérifier.
C'est bien au contact et le sort s'étend sur 5 niveaux.
C'est bien au contact et le sort s'étend sur 5 niveaux.
Ian Disidos- Admin
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Re: Magie
Autre petite question.
En ce qui concerne le CHARME...
La personne qui pourrait y résister doit elle obligatoirement le dire à son "agresseur"? Soit employer le "résiste" d'une manière audible.
Ou peut elle "jouer le jeu" afin de savoir exactement ce que son "agresseur" attendait d'elle?
En ce qui concerne le CHARME...
La personne qui pourrait y résister doit elle obligatoirement le dire à son "agresseur"? Soit employer le "résiste" d'une manière audible.
Ou peut elle "jouer le jeu" afin de savoir exactement ce que son "agresseur" attendait d'elle?
Iris- Dragon
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Re: Magie
en ce qui concerne le charme il faut signaler clairement si on y résite.
le lanceur du charme ressent si la cible y résiste donc on signale....
le lanceur du charme ressent si la cible y résiste donc on signale....
Djareth- Admin
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Re: Magie
Djareth a écrit:en ce qui concerne le charme il faut signaler clairement si on y résite.
le lanceur du charme ressent si la cible y résiste donc on signale....
Mwai c'est nul... mais si c'est les règles. ^^
Merci pour la réponse.
Iris- Dragon
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Re: Magie
Hello,
j'ai une question sur le sort "Sanctuaire" de la constellation universelle:
Dans les règles, il est écrit: Permet d’immuniser le lanceur de sorts à toute forme d’agression venant de l’extérieur du sanctuaire. Le sanctuaire est fixe. Dès qu’une personne sort de la zone ou effectue une action offensive, le sort est dissipé.
qu'est ce qui définit la zone? je comprends que si des gens protégés par le sort quittent la zone, le sort est rompu. Mais est-ce que des gens sans intentions belliqueuses, non protégées initialement peuvent entrer et sortir de la zone sans rompre le sort? Par exemple, pourrait-on lancer un sanctuaire sur trois m² du champ de bataille qui protégerait les soigneurs, et on leur amènerait les blessés?
un sortilège du voile est-il considéré comme forme d'agression?
Autre question: la provocation (la compétence de l'arbre de l'esprit) est-elle une forme d'agression pour la définition du sort? Si Charles Ingals lance un sanctuaire et que Satanas vient le provoquer, Charles Ingals est-il protégé de cette provocation? (à mon sens non, mais c'est pour être sûr)
Question réciproque: Charles Ingals peut-il provoquer, étant protégé par un sanctuaire? (à mon sens oui, mais c'est pour être sûr)
Merci d'avance.
j'ai une question sur le sort "Sanctuaire" de la constellation universelle:
Dans les règles, il est écrit: Permet d’immuniser le lanceur de sorts à toute forme d’agression venant de l’extérieur du sanctuaire. Le sanctuaire est fixe. Dès qu’une personne sort de la zone ou effectue une action offensive, le sort est dissipé.
qu'est ce qui définit la zone? je comprends que si des gens protégés par le sort quittent la zone, le sort est rompu. Mais est-ce que des gens sans intentions belliqueuses, non protégées initialement peuvent entrer et sortir de la zone sans rompre le sort? Par exemple, pourrait-on lancer un sanctuaire sur trois m² du champ de bataille qui protégerait les soigneurs, et on leur amènerait les blessés?
un sortilège du voile est-il considéré comme forme d'agression?
Autre question: la provocation (la compétence de l'arbre de l'esprit) est-elle une forme d'agression pour la définition du sort? Si Charles Ingals lance un sanctuaire et que Satanas vient le provoquer, Charles Ingals est-il protégé de cette provocation? (à mon sens non, mais c'est pour être sûr)
Question réciproque: Charles Ingals peut-il provoquer, étant protégé par un sanctuaire? (à mon sens oui, mais c'est pour être sûr)
Merci d'avance.
Schmendrick- Voyageur planaire
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Re: Magie
La compétence provocation souligne clairement une intention belliqueuse, à partir du moment ou tu cherches la bagarre, bein c'est que tu as envie de mettre cette personne hors d'état de nuire, d'une manière comme d'une autre.
Le sort de sanctuaire est une sorte de champs de force qui protège le lanceur de sort. Donc le santuaire fait une surface correspondant exactement à celle nécessaire pour occuper la place d'une personne debout (ou couchée si elle est inconsciente ou qu'elle fait semblant, si cette personne est en plus du lanceur de sort, elle devra impérativement se trouver juste à côté de lui), par la suite, en fonction des niveaux du sort, il peut protéger des personnes en plus (5 + lui au maximum au niveau 5). Donc en toute logique, tout le monde se colle l'un à l'autre et hop, le lanceur lance sa zone de sanctuaire. Si quelqu'un se trouve à 3 mètres de toi quand tu lances le sort bein c'est ballot lui ne sera pas dedans (gardons un esprit logique).
Se lancer une invisibilité dans le sanctuaire (ou une image miroir) ne casse pas le sanctuaire en ce sens que cela reste du domaine du "buff personnel", se soigner soi-même ou une des autres personnes protégées dans le sanctuaire ne casse pas non plus le sort, c'est logique. Par contre, lancer un charme personne, une domination ou une quête sur un adversaire est considéré comme une action offensive car c'est un sort négatif pour la cible (offensif ne veut pas dire essentiellement dégâts, en ce sens, lancer une cécité ou un aveuglement sera considéré également comme une action offensive même si la cible n'est pas pour autant bléssée physiquement).
Non le sort de santuaire ne permet pas de faire rentrer et sortir les gens comme on veut (comme apporter des blessés pour qu'on les soigne), il faudra à chaque fois relancer le sort pour chaque convoit de bléssés (donc 5 maximum pour un lanceur de sort qui le maîtrise au niveau 5). Vois le sanctuaire comme une coque de protection infranchissable d'un côté comme de l'autre. Sinon les soigneurs seraient virtuellement imbutables d'un côté (pj) comme de l'autre (pnj).
Le sort de sanctuaire est une sorte de champs de force qui protège le lanceur de sort. Donc le santuaire fait une surface correspondant exactement à celle nécessaire pour occuper la place d'une personne debout (ou couchée si elle est inconsciente ou qu'elle fait semblant, si cette personne est en plus du lanceur de sort, elle devra impérativement se trouver juste à côté de lui), par la suite, en fonction des niveaux du sort, il peut protéger des personnes en plus (5 + lui au maximum au niveau 5). Donc en toute logique, tout le monde se colle l'un à l'autre et hop, le lanceur lance sa zone de sanctuaire. Si quelqu'un se trouve à 3 mètres de toi quand tu lances le sort bein c'est ballot lui ne sera pas dedans (gardons un esprit logique).
Se lancer une invisibilité dans le sanctuaire (ou une image miroir) ne casse pas le sanctuaire en ce sens que cela reste du domaine du "buff personnel", se soigner soi-même ou une des autres personnes protégées dans le sanctuaire ne casse pas non plus le sort, c'est logique. Par contre, lancer un charme personne, une domination ou une quête sur un adversaire est considéré comme une action offensive car c'est un sort négatif pour la cible (offensif ne veut pas dire essentiellement dégâts, en ce sens, lancer une cécité ou un aveuglement sera considéré également comme une action offensive même si la cible n'est pas pour autant bléssée physiquement).
Non le sort de santuaire ne permet pas de faire rentrer et sortir les gens comme on veut (comme apporter des blessés pour qu'on les soigne), il faudra à chaque fois relancer le sort pour chaque convoit de bléssés (donc 5 maximum pour un lanceur de sort qui le maîtrise au niveau 5). Vois le sanctuaire comme une coque de protection infranchissable d'un côté comme de l'autre. Sinon les soigneurs seraient virtuellement imbutables d'un côté (pj) comme de l'autre (pnj).
Cyrick- Admin
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Re: Magie
Sinon les soigneurs seraient virtuellement imbutables d'un côté (pj) comme de l'autre (pnj).
Bon, on ne peut pas me reprocher d'y avoir pensé ;-)
Merci pour la réponse, l'image de la coque est claire.
Bon, on ne peut pas me reprocher d'y avoir pensé ;-)
Merci pour la réponse, l'image de la coque est claire.
Schmendrick- Voyageur planaire
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