Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Débriefing 2.3

3 participants

Aller en bas

Débriefing 2.3 Empty Débriefing 2.3

Message  Thernaël Mar 4 Nov - 15:19

Allez-y, merci d'avance pour le feedback!
Thernaël
Thernaël
Admin
Admin

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.3 Empty Re: Débriefing 2.3

Message  Ian Disidos Mar 4 Nov - 22:57

Hello à tous,
Je vous propose donc un petit débriefing de ce Miril 2.3. 
Je vais essayer d’aborder ça par thématique.
 


La préparation/les briefings PJ et PNJ
Il m’a semblé que ça a roulé assez bien, tout le monde relativement conscient de ce qu’il sait/peut faire ou pas. Tant au niveau PJ que PNJ, c’est bien, ça rend le jeu fluide et si des personnes se trompent, j’ai l’impression qu’elles corrigent tout ça assez discrètement. A noter que faisant peu de combats, j’ai une vue limitée sur ces points.

Seul moment qui a vraiment été pénible : la gestion des pv’s en négatif au torse, au final du samedi soir : un médecin doit juste stabiliser et les soins magiques passent, ça vaut la peine de le rappeler au briefing.

Autre point qui serait intéressant : avoir sur la fiche de perso les effets des pouvoirs accordés, ça n’est pas nécessairement dans les règles, ça aiderait mais c’est secondaire.
 


Règles et Mécanique de jeu
Ça tourne, c’est bien ^^

J’ai juste l’impression qu’en terme de combat, uniquement un guerrier première voie peut vraiment faire quelque chose. 
Pour un prêtre axé défense avec de l’esprit derrière, je pensais avoir sur le papier bien moyen d’encaisser, je me rends compte que non. Après un combat, c’est à sec au niveau des jauges. Avec un seul refill autorisé par jauge et par cycle (en plus de celui du cycle en lui-même), je me demande comment tenir si les combats se font plus réguliers.
 


Le cadre/l’exploitation du site
Une auberge du feu de Dieu !

Je pense que là-dessus, tout le monde sera d’accord. Maintenant, je me serai attendu à ce qu’on ouvre le moulin et/ou le secanto pour faire tourner les espaces de jeu, surtout quand on est autant sur site. 

Maintenant, là encore, je n’ai pas couru très loin non, j’ai certainement raté des choses.
Petit bémol aussi pour la mine et les temples de mineurs : rien de particulier pour les différencier et savoir ce qui est quoi. Un peu dommage.
 


Les scenarii


De quoi s’occuper, pas mal de scénars d’ampleur qui demandent du temps et pas trop d’interruptions ou de petits scénars/attaques en règles qui freinent leur avancée. C’est un plus selon moi pour les résoudre mais c’est toujours agréable de pouvoir se prendre un petit scénar sans implications trop importantes. A ce niveau-là, ça m’a semblé très très calme le samedi avant le final et après (à noter que là, on a eu de quoi s’occuper sans ça).

Pour ce qui du contenu de cette évolution scénaristique on est déjà dans du lourd, du très lourd d’un point de vue cosmogonique, j’espère que vous en avez encore sous la pédale sinon ça fera tâche ^^
Il peut s’avérer intéressant de mettre à jour le BG du monde avec cette évolution, du moins en partie et ainsi annoncer un peu plus la couleur à qui se créé un nouveau personnage. Dans le même ordre idée : Un bon vieux brigand (pas un chef hein !) avec des sbires c’est toujours fun ^^
 


Au final, ce fût pour moi un bon live, il y a toujours des choses qu’on peut améliorer mais vous n’avez pas rougir de ce qui est offert, vraiment pas.
Un tout grand merci à l’orga et les petites mains qu’on ne voit pas directement en jouant durant le weekend, à l’équipe bar & cuisine et à tous les pj’s et pnj’s avec qui j’ai pu jouer ou non.
J’espère ne pas oublier grand-chose, au pire, je compléterai.

Le Changeant, c’est maintenant !

Youpi-tralala


Tom a.k.a Random
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.3 Empty Re: Débriefing 2.3

Message  Horst Ven 21 Nov - 12:08

Bon opus!

je rejoins Tom sur de nombreux points: 
la mécanique de jeu tourne bien, 
le point de règles relatif aux soins à quelqu'un d'inconscient (stabilisation par praticien puis soins magiques possibles) et, peut-être les soins de manière générale, pourrait peut-être être rappelés en briefing (bon, après, on peut aussi relire les règles avant...)
la déco auberge: génial!

Pour les brigands, on y a eu droit Smile
Pour le point briefing, il y a une petite chose qui me chiffonne, c'est par rapport aux naissances des enfants sans-âmes. Lorsqu'on est arrivés et qu'on a questionné les deux barons écarlates à ce sujet, ils ne semblaient pas au fait du problème. Je pensais qu'un truc si important aurait plus d'impact (ou ces barons savaient bien qu'il n'y avait plus de naissance et nous laissent venir à ce sujet...?)
Pour l'évolution générale de l'histoire, j'aime bien l'idée des reliques, qui connecte à des éléments déjà existants (on savait déjà que le culte de Tohoal avait des objets saints). Plus largement, ce que j'ai découvert de nouveau sur la cosmogonie était connecté à des éléments qu'on connaissait; je trouve ça génial. Ça rend le bg plus soudé, cohérent.
expériences de jeu: l'entrée en matière était super. J'ai adoré ce moment d'entrée discrète, les remarques des gardes, ... même si je n'ai pas vu le déroulement, l'ambiance était immersive. On se serait cru dans un jeu vidéo à la splinter cell. Le combat dans le plan élémentaire du feu était très chouette aussi, d'avoir des ennemis très mobiles, on pouvait imaginer aisément un feu qui se déplaçait à toute allure. On a pris cher Wink
J'aime bien que les données des événements précédents aient reçues des nuances: les éons qui s'en prenaient à nous envoient un ambassadeur, les barons rebelles semblent en fait victimes de quelques ambitieux en leur sein (ou d'une plus sombre machination encore, on verra...) 
Il y a plein de moments de jeu qui m'ont plu. La discussion avec l'ambassadeur éon, essayer de ramener le chef de la mine à la raison (très chouettes interactions, c'était bien qu'il vienne près de l'auberge et ne reste pas bloqué sur son jeu, il était quand même possible de discuter), les infos sur les reliques, les moments collectifs autour du reliquaire de la flamme...
Les scénarios étaient intéressants et crédibles, il me semble que la communication passait bien, on avait le "bruit de fond", on voyait plus ou moins ce qui se passait dans chaque quête. Avec des points d'interrogations qui restent et qui mettent un chouette suspens (mais qui a fait sauter ce pont?) la liste des questions à poser au prochain est déjà bien pleine.
En ce qui me concerne, exploitation du bg des personnages au top Smile

Petite proposition: avec les échanges qu'on a eu, les membres de la communauté commencent à bien se connaître. Pour représenter ça, serait-il possible de compléter des profils (un nom, une photo, quelques lignes de bg public) pour pouvoir situer qui est qui (et éviter le: "je vois bien qui tu es, on traîne ensemble depuis que le pugnus dei nous a rassemblé... mais pourrais-tu quand même me rappeler ton nom?") C'est l'affaire de 10 minutes. Si les joueurs vous connaissent, leurs personnages iront voir le vôtre en jeu, donc plus d'interactions et de jeu)

Merci aux taverniers et cuistots ! Il y a toujours ce moment de grâce quand quelqu'un arrive avec un plateau empli de bonnes choses à grignoter.

A bientôt!
Patrice aka Horst
Horst
Horst
Newbie

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.3 Empty Re: Débriefing 2.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser