Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Débriefing 2.2

5 participants

Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Débriefing 2.2

Message  Dayo Dim 11 Mai - 20:09

En effet. Beaucoup de jeux, que ce soit dans les combats que dans les rôles. Je ferai se que je peux pour que les bonnes relations et les amis le restent. Je ferai également se que je peux pour que les disputes persistent avec tous ces gens avec qui j'aime jouer! Il y a eu vraiment beaucoup de jeux!

J'ai perçu le début de l'équilibre de notre communauté (inter groupe et isolat). Pour vu que cela dure, se concrétise et apporte de la richesse au jeu. 

Plus que jamais à mes yeux on peut dire que se GN ne serait rien sans l’implication et le travail des orgas et qualité de jeu des PNJ/PJ.

Félicitations aux orgas, aux membres de mon groupe, à Albi, mon petit mage, Idrilir, Le maître commandant que j'ai vu bien triste à un moment que je ne regrette pas (jeu, jeu, jeu :p ), le maître ambidextre, la 14eme, mon groupe obscur, la jeune femme qui a prit soin de mon ventre au quotidien et avec un sourire inébranlable, Quentin pour l'esprit (j'ai bien compris, pour la X eme fois ton message sur la R...) notre armurier privé qui sans relâche et sans pause répare nos armures (mon groupe) systématiquement, et chaque membre des pnj combats qui ont sûr les épaules sans doute bien plus de responsabilités que se que l'on peut croire.

Benja, je ne me dirait plus jamais, Ce week end je ne joue plus avec lui!! Même si l'idée était bonne pour rencontrer d'autres gens. Fallait que tu fasses se rôle là! Wink

Bonne fin de week end à tous et à bientôt!

J'ai oublié de remarquer le magnifique moment du "choucroute" Very Happy
Dayo
Dayo
Newbie

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2013

http://blog.ambassade-du-paradis.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Re: Débriefing 2.2

Message  Traxonen Mar 13 Mai - 22:11

Les féériques à la manoeuvre donc...

Nous avons passé, Floch et moi un excellent week-end! Que ce soit sur le plan du jeu en lui-même, de l'ambiance ou de l'intendance, tout était parfait!

Juste un bémol, la nuit du samedi au dimanche a été très très longue... je crois qu'on va se nommer la flamme du débat si ça continue!

Sinon, une bonne amélioration des contacts intergroupes, pas mal de réactivité aux incidents, une envie presque unanime d'avancer ensemble, tout ça est de bonne augure pour la suite. 

J'ai été content de voir en face de moi des monstres divers et plus uniquement des humains. Ca donne un côté plus stressant aux combats! ("Je connais pas ça, on peut le toucher avec une arme normale? Ou bien il faut du béni? Merde il est sur moi! Bon tant pis je frappe!...")
En plus, un truc génial c'est qu'il y a toujours quelqu'un dehors. Monstres, brigands ou autres, on est jamais sûr d'aller à l'auberge sans se faire attaquer!

Au niveau des PJ, on a eu de sérieux moments de RP qui ont donné encore plus d'immersion à l'ensemble! On devient tellement bons à ce jeu-là que souvent, on nous demande si on le joue TI ou TO, ce qui prouve la conviction dans nos discours (les concernés se reconnaitront ;-) )

Les PNJ combat ont bien joué leur rôle, mis à part quelques personnes "vachement résistantes au coups puissants Rolling Eyes ". Toujours Fairplay, je n'ai reçu qu'un seul coup au visage et la personne s'est directement arrêtée pour voir si ça allait. Super esprit!
Les PNJ "RP" étaient disponibles et mis à part quelque abandon en cours de route (mais tout le monde peut être malade hein!) nous avons toujours pu trouver la personne que nous cherchions. Ca c'est génial car quand on en a besoin, il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas trouver LA personne qu'il nous faut! Merci à tous pour votre engagement!

Bien entendu, je ne pourrais pas faire mon debrief sans remercier la table de Panda qui a fait un excellent boulot et notre équipe d'aubergistes de choc, toujours présents malgré les piliers de comptoirs que nous avons parfois été geek . 
Au passage, je tiens à préciser que le fait de ne pas avoir à apporter sa vaisselle avec soi à chaque repas est vraiment très appréciable. Par contre, ceux qui ont "omis" de faire leur vaisselle devront se remettre en question pour la prochaine fois je pense!


Ensuite, je ferai quelques commentaires dans la catégorie "à améliorer": 
Les discussions avec les trois entités en Djar étaient un peu ténébreuses et parfois, assez longues. J'avais déjà accumulé un peu de fatigue et j'ai décroché par moments. J'en ai même vus qui dormaient durant l'entretien... Donc, un discours un peu plus concret (tout en gardant le côté mystérieux) et avec moins de pauses entre chaque phrase, ne serait pas mal si cela devait se reproduire...

Et j'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre à améliorer pour le moment! Very Happy Si jamais, je modifierai mon post...


En résumé, j'ai passé un week-end génial! Je suis un peu déçu de devoir attendre à nouveau 6 mois avant de continuer nos aventures...à l'assaut des barons écarlates  Twisted Evil ...

Voilà, je finis mon debrief en encourageant tout le monde à faire vivre le forum de sorte que les six mois ne paraissent pas trop longs!

UN ENORME MERCI A TOUS!!!
Traxonen
Traxonen
Chochote d'elfe

Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Re: Débriefing 2.2

Message  Horst Mer 11 Juin - 13:25

Bonjour!

de manière générale, un bon opus!
du jeu, du combat, de l'histoire... pour aller un peu plus dans le détail:
- bon jeu d'acteur de manière générale. Quand même un bémol: je ne sais plus qui ni comment, mais lors de l'apparition des parchemins près de l'auberge, on a dit: "ils ont poppé" ou quelque chose dans ce goût-là. Je suis peut-être un peu tatillon, mais j'ai eu une impression de forum de mmorpg. De petits détails peuvent avoir un grand impact sur le sentiment d'immersion, autant faire attention. Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait de beaux costumes, déguisement, éléments de décor, tant côté orga que joueur. Par exemple, les auras magiques visibles: bonne idée! Bon, on aurait presque tendance à oublier les maquillages tant ça devient une marque de fabrique, mais bien sûr, ils étaient super! 
- belles interprétations pnjs, mais j'ai, par moment, senti un petit manque de briefing. Bien sûr, on ne peut pas tout prévoir et le joueur a toujours une question idiote ou un plan débile. mais j'ai eu de temps en temps l'impression du regard paniqué genre "et merde... bon, il me faut un orga" Par exemple, pour l'origine des fugitifs technophiles; je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris s'ils venaient de miril ou d'un autre plan. 
Pour le prix des personnages détestables (et donc super bien incarnés), je nomine les deux veilleurs Smile
- quelle inertie le samedi! bon sang, il faut vraiment qu'on trouve une méthode de prise de décision dans ce groupe... Ceci dit, j'ai bien aimé l'idée du choix (rituel / libération) mais j'ai eu l'impression, qu'in fine, c'était un peu pareil (les entités semblaient destinées à sortir de toute manière)
- j'aime beaucoup la dimension stratégique, avec la réunion militaire, la carte, l'insurrection des barons...même si on n'a pas beaucoup de prise sur la situation pour l'instant, ça donne du jeu, et on sentait que la situation est ouverte (qu'est-ce qu'on fait, on envoie des espions, des lettres... ) et que toutes les propositions étaient bienvenues. Je reste convaincu qu'on devrait déjà prendre contact avec les duchés du lion pour les persuader à prendre parti et à lever leurs troupes contre les barons, mais j'avais qu'à crier plus fort lors de la réunion Wink
- j'ai trouvé que les histoires exploitaient bien l'univers de jeu (on arrive la nuit des guides, référence aux membres de la première flamme, la nouveauté des éons s'inscrit en lien avec ce qui existe déjà...) 
- les histoires auxquelles j'ai participé m'ont bien plu (l'histoire avec les troggs a permis de rencontrer d'autres joueurs, les otages des barons, ...)
- je trouve que les apprentissages font un peu sortir du jeu. ex; on discute avec un protagoniste sur les événements, puis vient quand même un moment où se dit (ou pas), bon, il faudrait quand même que je monte telle compétence, et on demande, dites, par hasard, vous ne donneriez pas cours? Ou on passe du temps à courir derrière un prof, alors qu'il y a d'autres choses plus importantes qui, logiquement, devraient passer d'abord.  Je n'ai pas vraiment de solution... peut-être intégrer les apprentissages à certains scénarios?
Plus largement, c'est un peu le problème des situations de crise pour faire monter la tension. Par exemple, les duels des écoles militaires. Si, en soi, je trouve que c'est une bonne idée, qui met du jeu, etc. dans la situation, c'est quand même un peu bizarre, de mener un tournoi alors que le village est fréquemment attaqué. 
- merci pour l'exploitation du bg des joueurs Wink J'ai oscillé entre perplexité et paranoïa. 
- j'espère qu'on arrivera à mieux faire circuler l'info côté joueur. J'ai l'impression qu'il y a encore plein de zones d'ombre et qu'on y verrait plus clair si on parvenait à mettre les infos en commun. Vivement une petite messe de Tohoal...
- les règles politiques en matière d'état d'urgence m'ont paru, peut-être à cause de la fatigue, un peu confuses. 

Voilà dans les grandes lignes. Un grand merci aux orgas, aux pnjs, aux cuistots! Avec grand plaisir au prochain...
Horst
Horst
Newbie

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Re: Débriefing 2.2

Message  whysbull Jeu 12 Juin - 20:47

Horst a écrit:Bonjour!


- bon jeu d'acteur de manière générale. Quand même un bémol: je ne sais plus qui ni comment, mais lors de l'apparition des parchemins près de l'auberge, on a dit: "ils ont poppé" ou quelque chose dans ce goût-là. Je suis peut-être un peu tatillon, mais j'ai eu une impression de forum de mmorpg. De petits détails peuvent avoir un grand impact sur le sentiment d'immersion, autant faire attention. 

Pour avoir passé du temps avec Benjamin a vous en planquer sur quasiment tout le site, je peux te dire que ces parchemins étaient là et non jamais "poppé". Ils étaient là, parfois bien dissimulés mais ils étaient présents et n'ont jamais apparu par magie.
whysbull
whysbull
Newbie

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Re: Débriefing 2.2

Message  Khamshin de Hurlevent Dim 15 Juin - 22:05

Hello,
Désolé, mon débrief vient un peu tard.

-La première chose qui m'a plu c'est ce nouvel aspect de la Flamme, ou plutôt la dévouverte de cet aspect plus versatile et qui permet de pouvoir s'identifier d'une manière ou d'une autre ou l'un de ces aspects.

-D'une manière génrale, j'ai trouvé le role play des Pj et Pnj très bon, cela facilite grandement l'immersion.

- Je rebondi sur ce que Horst à déjà dit, il m'est arrivé de ressentir quelque fois un problème de brief avec des Pnj, ça casse un peu la dynamique de jeu qd on est en plein rp. Ceci dit, je comprend que c'est délicat...devoir s'accorder avec  les imprévus n'est vraiment pas évident.

- Pour les combats, et je m'adresse à tous les guerriers, moi en premier : Je pense que l'on devrait bcp mieux gérer nos jauges en combats, ça viendra avec le temps je pense. Il est vrai aussi que gérer 3 jauges, dont une sont les pv déloc demande souvent de la concentration déjà foclisée sur d'autres problèmes en plein combat de ligne, pour le peu que l'on fasse en plus du rp en plein combat, c'est vraiment un exercice dificile. mais je m'y applique Wink

-Les coup mitraillettes : Je parle pour mon cas, je me bat à la rapière dans la plus part des cas, l'avantage de cette arme est qu'elle est vraiment très légère, sont désanvantage étant qu'elle n'est pas faite pour parer (autre chose qu'une rapière du moin). Du fait que ce type d'arme est plus lègère, il est possible de tapper rapidement, les annonces sont donc rapides et peuvent passer pour des coups "mitraillette" quand on les entends, mais...je m'applique à viser chaque fois un membre différent à chaque frappe, pour éviter le problème. Maintenant...il est m'est sans doute arriver de ne pas le faire, pas trop souvent j'espère.

-Le scénar principale: Je ne donnerai pas d'avis dessus, pour la simple et bonne raison que pour des raisons perso j'ai eu un mal fou à rentrer dans la peau de mon personnage et donc à suivre la ligne directrice, je me suis donc focalisé essentiellement sur les combats et quelques un des nombreux scénar annexe.

-Des petites attentions sur notre Bg de groupe et perso, toujours distillé avec parcimonie, ça fait toujours un plaisir fou! Merci Wink

- Il y a effetctivemet quelque chose de bcp plus sombre dans la trame et dans l'ambiance général du Monde, ce n'est pas pour me déplaire.


-Le décorum: Au top, vraiment. Les maquillages toujours superbes, l'auberge pirate magnifique, les costumes aussi. Les aubergistes toujours au taquets, même au niveau rp.  

-La cuisine : Rien à redire, c'était bon et toujours en quantité suffisante! 

-La vaisselle : Je comptais m'acharner sur les gens ayant laisser des piles d'assiette sales dans l'auberges...jusqu'à ce que je me souvienne avoir oublier mon assiette sur le banc devant l'auberge. Je m'excuse, mersi à la personne qui s'en est occupé.

Merci à tous! Vivement le prochain!
Khamshin de Hurlevent
Khamshin de Hurlevent
Newbie

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Re: Débriefing 2.2

Message  Horst Jeu 25 Sep - 20:55

whysbull a écrit:
Horst a écrit:Bonjour!


- bon jeu d'acteur de manière générale. Quand même un bémol: je ne sais plus qui ni comment, mais lors de l'apparition des parchemins près de l'auberge, on a dit: "ils ont poppé" ou quelque chose dans ce goût-là. Je suis peut-être un peu tatillon, mais j'ai eu une impression de forum de mmorpg. De petits détails peuvent avoir un grand impact sur le sentiment d'immersion, autant faire attention. 

Pour avoir passé du temps avec Benjamin a vous en planquer sur quasiment tout le site, je peux te dire que ces parchemins étaient là et non jamais "poppé". Ils étaient là, parfois bien dissimulés mais ils étaient présents et n'ont jamais apparu par magie.
Juste une précision: même si ca avait été le cas, je n'ai pas de problème sur le fait que des objets apparaissent par magie. C'est l'utilisation de la phrase "ils ont poppé" en jeu (par un/des joueur-s ou pnj, je ne sais plus et ce n'est pas vraiment important) qui me titille; c'est la manière de parler qui nuit un peu à l'immersion.
Horst
Horst
Newbie

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 2.2 Empty Re: Débriefing 2.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser