Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Regles 2.2

+2
Marcus Zaïnir
Thyrus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regles 2.2 Empty Regles 2.2

Message  Thyrus Jeu 18 Mar - 10:26

Bonjour,

en ce qui concerne le point suivant :
- Les enseignements ne sont plus requis qu'aux niveaux 1, 3, 5, 7, 9 et 10 pour une compétence à 10 niveaux et aux niveau 1, 3 et 5 pour une compétence à 5 niveaux. Il faut toujours dépenser les XP à chaque niveau.

On parle de compétences 'normales' et pas de compétences 'astronomes', c'est bien ça ?

Merci
Greg
Thyrus
Thyrus
Terreux des sables

Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.sirfinn.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Jeu 18 Mar - 11:39

Toutes les compétences qui sont décrites dans les règles (sauf Langue et Loi qui sont des exceptions).

Toutes les autres compétences qui ne sont pas décrites dans les règles doivent avoir un maître quel que soit le niveau.

Donc si tu parles des compétences de la lune bleue, elle devront, de fait, être enseignées par un maître.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Thyrus Jeu 18 Mar - 12:00

non, je parlais des compétences "sorts" des différentes constellations.
on doit toujours quand même utiliser une lentille et un télescope quand même je suppose ?

Sympa l'ajout de l'abjuration à la compétence Alchimie.
Thyrus
Thyrus
Terreux des sables

Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.sirfinn.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Jeu 18 Mar - 15:26

oui, il ne faut pas de maître mais tout les autres "composantes" ou autres sont toujours requis.

Pour l'abjuration : Cela a été jouer au dernier, on l'a donc mit dans les règles pour que se soit clair.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Jeu 18 Mar - 17:37

Sympa l'abjuration en effet.

A ce sujet, y a t'il quelque part un tableau qui reprend les composantes alchimiques et/ou végétales par niveau?

Je suppose que si on abjure une composante de niveau 3 en composantes de niveau 2, on obtient qu'une composante de niveau 2? Et que si on abjure 2 composantes de niveau 3 en composantes de niveau 2, on obtient 3 composantes de niveau 2? (En gros, les décimales sont perdues?)


Pour rappel, il faut bien avoir le même niveau de récolte pour chercher une composante de niveau identique? (Ca fait 2 lives que je cherche à me procurer deux $*£ù¨^ de fer météoritique sans pouvoir les récolter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Schmendrick Jeu 18 Mar - 18:34

Hello,
on dirait que les règles ont un peu changé par rapport à ce dont je me rappelle qu'on a appris Time-in, mais c'est normal qu'il y ait adaptation...
par contre, il y a un truc qui me chiffonne: au niveau 2 d'alchimiste, on acquiert donc la capacité d'abjuration pour les composantes de niveau 1. Mais s'il faut abjurer une compo plus rare en plusieurs compo plus courantes, que peut-on abjurer au niveau 2? Je veux dire: on ne peut pas transformer une compo de rang 1 en compos de niveau...0?
Je verrais trois solutions:
1) on peut abjurer une compo de niv. 1 en une autre de niv. 1 (mais c'est un peu inégal par rapport au niveau suivant alors...) ou simplement en poudre alchimique.
2) on décale tout sur la table: au niveau 2 d'alchimiste, on acquiert la capacité abjuration pour les composantes de niveau 2, au niveau 4 d'alchimiste, la capacité pour celles de niveau 3, etc. Mais alors il n'y aurait plus d'augmentation de l'abjuration au niveau 10.
3) c'est moi qui ai mal compris et il n'y a pas de problème.
Je vous laisse décider ;-)
Pat
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Ian Disidos Jeu 18 Mar - 20:31

@ Nyavilis : Si tu souhaites abjurer une composante de niveau 3 en une composante de niveau 2... C'est illogique, car l'abjuration nécessite toujours un exemplaire de la composante que l'on souhaite créer. On ne crée rien sans rien, il faut un modèle.

Pour la liste des compos les récolteurs la reçoive (logiquement), on vous la donnera aussi au besoin.

@ Schemndrick : En fait, faut pas s'en cacher, l'abujration de composantes de niv. 1 ne sert à presque rien. En compos de niveau 0, vous avez le brouet végétal et le caillou. Génial quoi Very Happy

On considère que l'abjuration de compos de niv. 1, c'est un peu pour le personnage se faire la main. La compétence est assez complèxe à décrire dans les règles mais bien plus simple quand on le fait en "live".
Donc le premier niveau d'Abjuration c'est pour du beurre ou pour du semblant si vous voulez. Quoi qu'il en soit, avant de l'utiliser, faut trouver quelqu'un pour vous l'expliquer. La compétence est déjà dans les règles à titre indicatif.

Pour le reste, rdv avec l'alchimiste en jeu ;-)
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Sam 20 Mar - 10:50

Encore une petite question: Est t'il possible d'apprendre une compétence au rang 2,4,6 ou 8 avant ou dès le début du time-in? (Il est bien dit p.18 que pour les autres niveaux cela doit être fait time-in avec un maître)

En effet comme on peut proffiter d'une compétence dès qu'on l'a apprise, tout le monde voudra privilégier la chose au plus vite. Qui plus est cela évite de devoir courrir après un arbitre après le time-in. Par exemple, je souhaiterais apprendre "Armure légère 2". Autant faire homologuer mon armure tout de suite et déjà proffiter des points de protection au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Mar 23 Mar - 15:38

Vous pouvez le signez vous même... ou vous pouvez voir un referee ou de fait pendant l'homologation.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Stavras Mer 24 Mar - 6:43

Une petite précision :

pour laisser les orgas s'occuper de l'homologation et préparer le TI vous pourrez venir me voir pour valider les passages de niveau des compétences.

Attention une petite chose et les orgas le confirmeront certainement

--> si vous validez un niveau de compétence il ne rentre pas en compte pour un prérequis d'une autre compétence que vous désirez apprendre en live , celà ne sera effectif qu'au live d'après ( voir la règle sur les prérequis)
Stavras
Stavras
Chaos
Chaos

Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Mer 24 Mar - 8:50

Tout à fait.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Schmendrick Jeu 1 Avr - 15:59

@ Ian: ok! Merci pour la réponse. (yeeess! j'ai déjà une super idée de combo avec des cailloux ;-)
Schmendrick
Schmendrick
Voyageur planaire

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Mer 7 Avr - 7:09

Dites vous trouvez normal qu'une armure de torse légère protège autant qu'un simple avant bras??!! La surface et le poids sont beaucoup plus grands! De plus le rapport protection/surface est moins élevé que pour une armure intermédiaire.

Je remarque cela car en montant armure légère à 2, j'ai plus de protection avec deux simples protections d'avant bras qu'avec un gambison pourtant plus contraignant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Mer 7 Avr - 7:50

Oui, nous trouvons cela normal car il n'y a pas que la surface il y a aussi la position: les bras sont souvent bien plus au contact que le torse vu que tu avance ton arme et que par réflexe tu te protège avec ton bras.

Ceci est notre façon de voire la chose je ne dit pas qu'il y en a pas d'autres et je sais qu'il y a moyen de démontrer tel ou tel point de vue (nous avions aussi bcp d'autres solution pendant la rédaction des règles) mais ce point ne changera pas pour le moment.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Ian Disidos Mer 7 Avr - 8:30

Histoire d'ne remettre une couche j'ajouterai qu'on part du principe qu'une armure en cuir doit avoir une certaine épaisseur. On parle pas de la manche de la veste découpée à l'arrach. Un vrai bracelet en cuir est bien plus génant pour les poignets qu'un gambison ne l'est au torse... et je parle même quand passe en dessous de la barre des 10°
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Mer 7 Avr - 9:25

Je parle de vrais gantelets en cuirs et d'un gambison doublé pour archer dont les lanières ont une fâcheuse tendance à faire mal après un temps prolongé, pas d'une "veste de cuir découpée à l'arrache".

Remarquez aussi qu'un torse intermédiaire et un torse lourd protègent tous deux plus que les avants bras qui correspondent.

Pour le reste je releve simplement quelque chose et je pose la question, je ne crois pas avoir jamais demandé à ce qu'on change une règle. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Mer 7 Avr - 11:42

p.13 "Un fois votre armure n’offrant plus de points de protection, il est bon de savoir que la garder vous protègera toujours des coups tranchant et équivalant."

>Vous parlez d'une protection de torse ou de n'importe quelle armure? Si c'est n'importe laquelle, toute personne ayant eu au moins un point de protection d'où qu'il vienne est immunisée contre les coups tranchants tant qu'elle porte une pièce d'armure?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Vital Mer 7 Avr - 11:49

Lorsque j'avais posé la question pré Miril 1, on m'avait répondu que l'armure protège la zone où elle est située:

tu as l'épaule gauche protégée par du cuir, c'est zone qui est à l'abri du coup tranchant... pas celles non protégées.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Mer 7 Avr - 12:07

C'est exact.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Mer 7 Avr - 12:21

C'est logique, je voulais juste m'en assurer.

Les points d'armure sont tout de même délocalisés comme les points de vie et la localisation de l'armure ne joue que pour un coup tranchant? (Si je suis touché au torse alors que je n'ai que les bras protégés, je peux tout de même décompter de mon armure?)

((Je pose toutes ces questions non pas pour emmerder mon monde mais pour savoir s'il est plus avantageux de porter un gambison ou deux protections d'avant bras en cuir. Pour le moment les avants bras semble être la meilleure solution puisqu'on ne peut pas trancher un torse et que cela offre plus de points d'armure!))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Vital Mer 7 Avr - 13:32

Oui, les pts d'armure sont délocalisés, l'endroit de la protection ne sert que pour les coups tranchants.

si tu portes deux types d'armure (certaines zones en cuir et d'autres en mailles par exemple) on considère que ce sont les points du cuir qui sont endommagés en premier dans le total au cas où tu voudrais les faire réparer.

Attention toutefois que deux protections différentes sur la même zone ne se cumule pas.


Fab, Oui la défense c'est un peu mon domaine et alors? :p
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Mer 7 Avr - 13:40

Il est bien... Il est très bien. :-)
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Invité Mer 7 Avr - 14:50

Vital, Ministre de la Défence de la flamme de Derdre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Vital Mer 7 Avr - 18:28

Petite précision au passage: à la page 72 du livre de règles, dans la liste des annonces, vous avez oubliez de modifier les effets de l'esquive, parade, feintes.

et personnellement je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase:

En ayant investi au moins
un point dans la compétence parade, toutes les esquives déjà acquises se transforment en
parade.

Ca signifie qu'une fois que l'on maîtrise la parade on ne pourrait plus faire de simples esquives?? Je ne l'ai jamais joué comme ça en tout cas, j'adapte la "parade" au coup reçu ce qui me paraît le plus logique et économique en point de défense.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Marcus Zaïnir Mer 7 Avr - 19:14

De fait il faudra la modifier:Dans ce cas, tu as accès à la parade ou à l'esquive.
Marcus Zaïnir
Marcus Zaïnir
Admin
Admin

Nombre de messages : 331
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Regles 2.2 Empty Re: Regles 2.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser