WARHAMMER Champ de Bataille -19 et 20 septembre 2009-
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WARHAMMER Champ de Bataille -19 et 20 septembre 2009-
WARHAMMER CHAMP DE BATAILLE
- LA COURONNE DE SORCELLERIE -
Venez vous affronter lors d'un jeu de rôle Grandeur Nature et incarnez une des forces du monde de Warhammer lors de batailles épiques !
Les 19 et 20 septembre 2009 dans la forêt de St Ganton (35), terrain " Le bois de Beaucel " (à 45 minutes au sud de Rennes / 1 heure au nord de Nantes).
Co-organisé par Risques & Périls du Cercle Paul Bert Ginguené et l'association Escarmouches.
Site : http://warhammer.champdebataille.fr
Forum : http://letrollbaveur.fr/viewforum.php?f=56
Nombre de places : minimum 200 joueurs, pas de maximum prévu.
PAF : 15 €; 20€ à partir du 1er juin et 25€ à partir du 1er juillet
« Mes plus humbles et profondes salutations, Grand Théogone.
Je viens faire mon rapport sur la Sainte Armée que vous avez envoyée dans les Montagnes Grises afin de récupérer la Couronne de Sorcellerie, l'artéfact maudit du grand Nécromancien Nagash. L'honorable prêtre guerrier Childéric Raffer, qui dirige cette armée, est sur le point de pénétrer dans la vallée de l'Hubster. L'endroit même où, il y a un an, l'infecte chaman gobelin Malgosh et les gobelinoïdes survivants se sont enfuis avec ladite Couronne. J'ai appris que la bande de traîtres Bretonniens qui se sont un temps alliés à des orques l'année passée traînent toujours dans les environs. Ils seraient aux ordres du chevalier félon Sir Yves de Salmont et seraient accompagnés d'Elfes des bois. Nul doute que le Vertueux Childéric va leur faire payer l'assassinat de notre bien-aimé prêtre Sigismund Von Flesher. Cette vallée est la propriété de l'Empire et ils devront l'accepter ou mourir !
Aux dernières nouvelles, de nombreux gobelins auraient rejoints Malgosh qui se cacherait quelque part dans les environs de la vallée. Mais il semblerait que les orques fassent bande à part et aient rejoints un chef de guerre du nom de Gorfat. Impossible d'interpréter les réactions bestiales de ces idiots de peaux vertes !
L'ultime confrontation pour récupérer la Couronne est maintenant imminente, mon seigneur. Que Sigmar nous donne la force d'écraser nos ennemis ! »
Signé Erkan Von Hardson, Général de la Reiksguard
Ce week-end « Champ de Bataille » est un jeu de rôle Grandeur Nature dans le monde de Warhammer, faisant la part belle à des batailles de masse entre 4 armées. L'accent est donc porté sur l'action et la tactique sans toutefois mettre de côté le roleplay et l'ambiance. Chaque joueur intègrera un camp structuré suivant une hiérarchie militaire. Les phases de bataille que vous allez vivre s'inscrivent dans un scénario découlant des 2 derniers épisodes des GN de la série « la Couronne de Sorcellerie ». Nul besoin d'avoir participé à ces GN ou bien d'en connaître les détails pour participer à cet évènement. Tout sera indiqué sur vos feuilles d'armée et de personnage.
Venez interpréter un soldat de l'Empire, un archer, un chevalier Bretonnien, un chevaucheur de squig, un orque Koup'têt, un danseur de guerre, un mage de bataille, un éclaireur sournois gobelin des forêts ou même un général d'armée, un porteur de la grande bannière ou un grand conseiller tactique !!!
Le jeu se déroulera en plusieurs phases. À chaque phase, votre camp aura un objectif bien distinct, qu'il devra s'efforcer de remplir. Une victoire pendant une phase servira à gagner les Points de Victoire pour chaque armée. Bien que les phases s'enchaîneront dans la journée, si vous êtes éliminé lors d'une phase, vous serez soigné et jouerez la phase suivante avec votre maximum de points de vie. Si vous avez survécu, et que vous avez rempli vos objectifs, vous pourrez peut-être monter en grade.
Étant la suite de deux précédents jeux de rôle grandeur nature, il existe un certain nombre de personnages qui seront rejoués (soit par les mêmes joueurs, soit par de nouveaux joueurs). Ces personnages seront préconçus, vous n'aurez donc pas la possibilité de choisir leurs compétences. Leur rôle sera un peu plus contraignant que celui d'un personnage créé, mais ils pourront être d'un rang plus élevé. Si vous souhaitez jouer un personnage déjà existant, signalez-le aux organisateurs.
CHOISISSEZ VOTRE CAMP !
Rejoignez l'une des 4 forces en présence et faites basculer le cours de l'histoire en faveur de votre camp ! Vous pourrez rejoindre :
« La Procession punitive de Childéric Raffer » bannière de l'Empire Sigmarite : commandée par le prêtre-guerrier de Sigmar Childéric Raffer, cette armée se compose de valeureux soldats de l'Empire, de Chevaliers de la Reiksguard, de prêtres-guerriers et de fanatiques religieux.
« Les Parias de la Couronne » bannière des Bretonniens : commandée par le Chevalier-renégat Sir Yves de Salmont, cette armée se compose de nobles chevaliers et d'hommes d'armes, alliés à un groupe d'éclaireurs Elfes Sylvains.
« La horde de la nouvelle Lune Rouge » bannière gobeline : commandée par le puissant chaman gobelin Malgosh, cette armée se compose des guerriers et des éclaireurs gobelins venant de l'ancienne horde de Métark et de l'ancienne meute d'Orquemont. Rejoints il y a peu par les gobelins de la nuit de la tribu des Goinfres d'Agaric, experts en décoctions et drogues à base de champignons, les actuels possesseurs de la Couronne seront accompagnés par de terribles trolls avides de chair et de batailles.
« La meute de Gorfat » bannière orque : commandée par le puissant chef de guerre Gorfat, cette armée se compose des plus terribles guerriers orques de l'ancienne horde de Métark et de l'ancienne meute d'Orquemont, auxquels se sont joints dernièrement les Bretorques du clan Kassehaume de Gueulefort, ces étranges orques en armure de chevalier.
Votre Armée a besoin de vous !
Votre général vous observe déjà !
Votre régiment compte sur vous !
Venez vous battre pour l'honneur, la gloire, la vengeance ou l'espoir !
Venez à WARHAMMER CHAMP DE BATAILLE - LA COURONNE DE SORCELLERIE !
Anthony- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: WARHAMMER Champ de Bataille -19 et 20 septembre 2009-
Feuille d'inscription :
Afin de nous faciliter le comptage des inscriptions par rapport aux messages que nous échangeons par mail ou par message privé sur le forum, nous vous demandons d'indiquer votre pseudo de forum sur votre feuille d'inscription. Merci !
État des inscriptions - Armée bretonnienne : Les Parias de la Couronne
[size=150]COMPLET ! [/size]Nous stoppons les réservations de rôles dans l'armée bretonnienne pour l'instant.
Merci aux éclaireurs elfes ainsi qu'aux chevaliers qui m'ont contacté récemment de nous envoyer leur inscriptions au plus vite
État des inscriptions - Armée orque : La Meute de Gorfat
Les réservations vont bon train ! C'est une bonne semaine pour les orques.
Si ça continue comme ça la semaine prochaine, on va bientôt atteindre le quota des Impériaux et des Bretonniens !
État des inscriptions - Armée gobeline : La Horde de la Nouvelle Lune
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour nos petits gobelins cette semaine...
C'est pourtant une armée vraiment fun !
Les costumes sont aussi moins compliqués que dans l'armée Impériale ou bretonnienne puisqu'à peu près TOUT va à un gobelin ! :mrgreen:
Allez, on se motive et on ne laisse pas le Grand Chaman Malgosh [size=85](un de nos premiers inscrits)[/size] ronger sa Couronne tout seul dans sa caverne !
Rappel des points de règles explicités cette semaine :
- Les flèches ne peuvent être parées que par les boucliers, pas avec les armes.
Les flèches ne doivent en aucun cas être frappées ou déviées intentionnellement.
- Les armes de jet peuvent être parées avec un bouclier ou avec une arme.
Nous vous demandons tout de même de ne pas les "smasher" avec votre arme façon baseball/tennis afin d'éviter de les envoyer dans la tête de quelqu'un.
- Que ce soit pour les flèches ou pour les armes de jet, seul le premier impact lors d'un lancé ou d'un tir occasionnera des dégâts.
Les touches par ricochet sur une autre personne ou par rebond sur le sol ne seront pas prises en compte.
- Concernant les touches sur vos coéquipiers ou vous-même, elles ne doivent être prise en compte que si ce sont des touches franches.
Vous êtes sensé incarner de farouches guerriers je vous le rappelle...
Si dans un mouvement quelconque avec une arme, alors que vous n'avez pas l'intention de donner de coup, votre arme venait à vous toucher ou à toucher quelqu'un d'autre, il est inutile de compter des dégâts.
En revanche, si dans un mouvement pour frapper vous ratiez l'adversaire et que votre arme venait finir sa course dans un de vos malheureux compagnons ou dans votre jambe, alors oui dans ce cas les dégâts doivent être comptés.
Il va de soi que les dégâts occasionnés par l'adversaire sont à compter en priorité et de manière très exhaustives !
- La puissances des arcs (et arbalètes) ne doit pas excéder 20 livres = 9 kilos.
Pour mesurer la puissance de votre arc facilement, référez-vous à cette méthode sur Trollcalibur
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État des inscriptions - Armée bretonnienne : Les Parias de la Couronne
[size=150]COMPLET ! [/size]Nous stoppons les réservations de rôles dans l'armée bretonnienne pour l'instant.
Merci aux éclaireurs elfes ainsi qu'aux chevaliers qui m'ont contacté récemment de nous envoyer leur inscriptions au plus vite
État des inscriptions - Armée orque : La Meute de Gorfat
Les réservations vont bon train ! C'est une bonne semaine pour les orques.
Si ça continue comme ça la semaine prochaine, on va bientôt atteindre le quota des Impériaux et des Bretonniens !
État des inscriptions - Armée gobeline : La Horde de la Nouvelle Lune
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour nos petits gobelins cette semaine...
C'est pourtant une armée vraiment fun !
Les costumes sont aussi moins compliqués que dans l'armée Impériale ou bretonnienne puisqu'à peu près TOUT va à un gobelin ! :mrgreen:
Allez, on se motive et on ne laisse pas le Grand Chaman Malgosh [size=85](un de nos premiers inscrits)[/size] ronger sa Couronne tout seul dans sa caverne !
Rappel des points de règles explicités cette semaine :
- Les flèches ne peuvent être parées que par les boucliers, pas avec les armes.
Les flèches ne doivent en aucun cas être frappées ou déviées intentionnellement.
- Les armes de jet peuvent être parées avec un bouclier ou avec une arme.
Nous vous demandons tout de même de ne pas les "smasher" avec votre arme façon baseball/tennis afin d'éviter de les envoyer dans la tête de quelqu'un.
- Que ce soit pour les flèches ou pour les armes de jet, seul le premier impact lors d'un lancé ou d'un tir occasionnera des dégâts.
Les touches par ricochet sur une autre personne ou par rebond sur le sol ne seront pas prises en compte.
- Concernant les touches sur vos coéquipiers ou vous-même, elles ne doivent être prise en compte que si ce sont des touches franches.
Vous êtes sensé incarner de farouches guerriers je vous le rappelle...
Si dans un mouvement quelconque avec une arme, alors que vous n'avez pas l'intention de donner de coup, votre arme venait à vous toucher ou à toucher quelqu'un d'autre, il est inutile de compter des dégâts.
En revanche, si dans un mouvement pour frapper vous ratiez l'adversaire et que votre arme venait finir sa course dans un de vos malheureux compagnons ou dans votre jambe, alors oui dans ce cas les dégâts doivent être comptés.
Il va de soi que les dégâts occasionnés par l'adversaire sont à compter en priorité et de manière très exhaustives !
- La puissances des arcs (et arbalètes) ne doit pas excéder 20 livres = 9 kilos.
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Anthonyy- Invité
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