Créations d'objets magiques.
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Créations d'objets magiques.
Est-ce qu'on peut me redonner le déroulement de la création d'un objet magique?
Armand me l'avait expliqué mais j'avoue que mes souvenirs sont assez flous sur le sujet.
Armand me l'avait expliqué mais j'avoue que mes souvenirs sont assez flous sur le sujet.
Gwetlung- Babeluth astrale
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Re: Créations d'objets magiques.
Est-ce qu'on peut aussi me rappeler quels types d'objets magiques mineurs peut on créer. Le perso d'Armand m'avait parlé de ceux à charges, avec lesquels ont peut lancer des sorts et ceux qui permettent de rajouter un point dans un compétence... Ne voyant pas de références dans les règles pour les prix de créations de cette seconde catégorie, est-ce qu'il est possible d'avoir des infos.
Gwetlung- Babeluth astrale
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Re: Créations d'objets magiques.
Gwetlung a écrit:ceux qui permettent de rajouter un point dans un compétence
patience pour ca tu as encore le temps
Stavras- Chaos
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Re: Créations d'objets magiques.
Ah? Il me semblait que c'était du domaine de l'objet magique mineur.
Gwetlung- Babeluth astrale
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Re: Créations d'objets magiques.
Hello comme le dis Bru tu as encore un peu de temps avant de créer des objets magiques avec des bonus de compés (c'est dans le livre de règles dans le tableau récapitulatif si mes souvenirs sont bons).
A côté de ça la règles de création est simple : c'est un ingérnieur qui fati la recettes. Une fois cette dernière établie tout les corps de métiers travaillent à la réalisation de l'objet.
A côté de ça la règles de création est simple : c'est un ingérnieur qui fati la recettes. Une fois cette dernière établie tout les corps de métiers travaillent à la réalisation de l'objet.
Ian Disidos- Admin
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Re: Créations d'objets magiques.
Ca reste des objets de rang 3 pour un +1 à la compétence, donc si j'ai bien compris un objet magique mineur... Si mes calculs sont exactes, il y a aura au moins un ingénieur ayant la possibilité de créer des recettes de ces objets dès Miril 2 (et si mes souvenirs sont bons déjà au moins une recette pour créer une baguette de soin) et il me semble qu'on doit pas être loin d'avoir aux moins 3 corps de métiers au rang 5 et qui pourront potentiellement devenir rang 6 à Miril 2.
Donc ça ne me semble pas "si" loin à moins qu'il y a des détails qui m'échappent.
Donc ça ne me semble pas "si" loin à moins qu'il y a des détails qui m'échappent.
Gwetlung- Babeluth astrale
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Re: Créations d'objets magiques.
Gwetlung a écrit:Donc ça ne me semble pas "si" loin à moins qu'il y a des détails qui m'échappent.
Oui je pense aussi
j'en ai crée deux pour m'amuser (aucune info ne filtrera de ma bouche ^^)
et c'est festif , cher mais un défi à relever à tous niveaux
Stavras- Chaos
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Re: Créations d'objets magiques.
Effectivement, les niveau sont potentiellement atteints à ce live-ci.
Maintenant, il y a un "?" à côté de la mention +1 dans un compé.
Ca veut dire que si un ingénieur à ds envies, qu'ils nous lse communiques, on lui dira ce qu'il en retourne.
Ca veut aussi dire que un +1 en culture de la bettrave et +1 en spécialisation martiale bazooka, c'est pas le même objet du tout et ça sera pas le même prix. ^^
Maintenant, il y a un "?" à côté de la mention +1 dans un compé.
Ca veut dire que si un ingénieur à ds envies, qu'ils nous lse communiques, on lui dira ce qu'il en retourne.
Ca veut aussi dire que un +1 en culture de la bettrave et +1 en spécialisation martiale bazooka, c'est pas le même objet du tout et ça sera pas le même prix. ^^
Ian Disidos- Admin
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Re: Créations d'objets magiques.
Vous aurez prochainement des nouvelles de mon ingénieur
Gwetlung- Babeluth astrale
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Re: Créations d'objets magiques.
Voilà, je me pose quelques petites questions sur les objets magiques (je compte bien attaquer ça sous peu)
Création de recette Ingénieur
- "L’ingénieur passe du temps à faire différents essais avec des échantillons de composantes (pourcentage requis indiqué)."
Comment savoir de quelles composantes avons-nous besoin pour commencer ces recherches?
Objets magiques
- Le rechargement d'objets magiques par lentille a été supprimé dans les règles 2.1.
Qu’advient-il des objets magiques vides ? Se détruisent-ils ? Une partie est t-elle récupérable ?
(J’ai sous la main plusieurs objets "vides" que je comptais recharger)
- Un objet magique donnant par exemple un bonus dans une compétence de l'arbre de l'esprit augmente t-il aussi le nombre d'xp investis dans cette arbre.
Faut’ il en tenir compte pour le calcul des résistances à la magie ?
D'une manière générale les bonus de compétences du à des objets magiques entre t-il en compte dans le calcul des caractéristiques des personnages ?
- La résistance à la magie (via l'arbre de l'esprit) et la spécialisation (via l'arbre de combat) sont-elles considérées comme des compétences ?
- Il existe 2 types d'objets magiques : les objets à sorts et les objets à bonus de compétences.
Il n'existe donc pas d'objets qui influenceront directement sur les caractéristiques des personnages ? (bonus vie, bonus mana, etc.)
Merci
Greg
Création de recette Ingénieur
- "L’ingénieur passe du temps à faire différents essais avec des échantillons de composantes (pourcentage requis indiqué)."
Comment savoir de quelles composantes avons-nous besoin pour commencer ces recherches?
Objets magiques
- Le rechargement d'objets magiques par lentille a été supprimé dans les règles 2.1.
Qu’advient-il des objets magiques vides ? Se détruisent-ils ? Une partie est t-elle récupérable ?
(J’ai sous la main plusieurs objets "vides" que je comptais recharger)
- Un objet magique donnant par exemple un bonus dans une compétence de l'arbre de l'esprit augmente t-il aussi le nombre d'xp investis dans cette arbre.
Faut’ il en tenir compte pour le calcul des résistances à la magie ?
D'une manière générale les bonus de compétences du à des objets magiques entre t-il en compte dans le calcul des caractéristiques des personnages ?
- La résistance à la magie (via l'arbre de l'esprit) et la spécialisation (via l'arbre de combat) sont-elles considérées comme des compétences ?
- Il existe 2 types d'objets magiques : les objets à sorts et les objets à bonus de compétences.
Il n'existe donc pas d'objets qui influenceront directement sur les caractéristiques des personnages ? (bonus vie, bonus mana, etc.)
Merci
Greg
Thyrus- Terreux des sables
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Re: Créations d'objets magiques.
- Pour le temps à passer sur la recette et les composantes à dépenser, il vaut mieux venir chez un orga et expliquer la recette rechercher. en fonction, on dira quelles compos "sacrifier"
- Sauf cas particulier je dirai qu'un objet déchargé ne se détruit pas. Il retrouve juste sa fonction première (ex : une épée sans charge = une épée tout court ^^)
- A première vue, je dirai que l'objet ne modifie pas les caractéristiques de base. Ca devient ingérable pour la fiche de perso.
edit : Pour clarifier disons qu'un objet magique offre les bonus directes d'une compétence (ex : un bonus de 1 en esquive offre 1 point de défense) mais pas les effets secondaires (ex : le bonus en esquive fait passe le total des points de défense à 3, l'effet secondaire d'un pv supplémentaire n'est pas appliqué)
- Résistance à la magie n'est pas une compétence, spécialisation martiale en est une mais elle n'a pas de rang. Suivant les règles de création on ne pourrait pas faire d'objet magique par cette dernière, idem pour les compétence d'école de combat et de guilde.
-Pour ce qui est d'objets qui influencent directement les caractérisques, il n'y en a effectivement pas qui vous sont présenté comme réalisables par vos connaissance. vous ne savez pas non plus fabriquer de téléscopes... On se réserve le droit mettre en jeu quelque chose... ou pas.
Voilà, j'espère que ça t'éclaire
- Sauf cas particulier je dirai qu'un objet déchargé ne se détruit pas. Il retrouve juste sa fonction première (ex : une épée sans charge = une épée tout court ^^)
- A première vue, je dirai que l'objet ne modifie pas les caractéristiques de base. Ca devient ingérable pour la fiche de perso.
edit : Pour clarifier disons qu'un objet magique offre les bonus directes d'une compétence (ex : un bonus de 1 en esquive offre 1 point de défense) mais pas les effets secondaires (ex : le bonus en esquive fait passe le total des points de défense à 3, l'effet secondaire d'un pv supplémentaire n'est pas appliqué)
- Résistance à la magie n'est pas une compétence, spécialisation martiale en est une mais elle n'a pas de rang. Suivant les règles de création on ne pourrait pas faire d'objet magique par cette dernière, idem pour les compétence d'école de combat et de guilde.
-Pour ce qui est d'objets qui influencent directement les caractérisques, il n'y en a effectivement pas qui vous sont présenté comme réalisables par vos connaissance. vous ne savez pas non plus fabriquer de téléscopes... On se réserve le droit mettre en jeu quelque chose... ou pas.
Voilà, j'espère que ça t'éclaire
Ian Disidos- Admin
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Re: Créations d'objets magiques.
ok, merci pour ces précisions.
Les compétences "Arbre général" (Langue, Loi et Marchand) et "Arbre artisanat" (les 5 métiers) sont t-elles considérées comme ayant un Rang 1 ou comme la "Spécialisation", pas de rang ?
Les compétences "Arbre général" (Langue, Loi et Marchand) et "Arbre artisanat" (les 5 métiers) sont t-elles considérées comme ayant un Rang 1 ou comme la "Spécialisation", pas de rang ?
Thyrus- Terreux des sables
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Re: Créations d'objets magiques.
Les arbres d'artisanat sont considérés comme des compétences de rang 1.
Par contre loi, marchandage et langue non.
Merci à toi de nous avoir éclairé sur ces précisions. :-)
Par contre loi, marchandage et langue non.
Merci à toi de nous avoir éclairé sur ces précisions. :-)
Marcus Zaïnir- Admin
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Re: Créations d'objets magiques.
Donc Faussaire et Crochetage, Rang 1 je suppose ?
Thyrus- Terreux des sables
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Date d'inscription : 18/08/2008
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Re: Créations d'objets magiques.
Donc oui crochetage,Faussaire rang 1
Mais en fait il n'était pas prévu de faire intervenir les rang des compétences, mais ta question nous a fait réfléchir. Donc la règles va être modifiée comme ceci.
Pour un objet à bonus de compétence de 3 maximum :
500 X (Bonus de compétence) ² X (2+ rang de la compétence)
Mais en fait il n'était pas prévu de faire intervenir les rang des compétences, mais ta question nous a fait réfléchir. Donc la règles va être modifiée comme ceci.
Pour un objet à bonus de compétence de 3 maximum :
500 X (Bonus de compétence) ² X (2+ rang de la compétence)
Dernière édition par Marcus Julii le Mar 8 Sep - 15:42, édité 4 fois
Marcus Zaïnir- Admin
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Date d'inscription : 29/01/2009
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Re: Créations d'objets magiques.
Mais encore une fois je dois te remercier... de ta perspicacité parceque en y réfléchissant bien c'est pas normal. Donc Nous allons modifier la règles grace à toi , Merci Greg.
Pour un objet à bonus de compétence de 3 maximum :
500 X (Bonus de compétence) ² X (2+ rang de la compétence)
Pour un objet à bonus de compétence de 3 maximum :
500 X (Bonus de compétence) ² X (2+ rang de la compétence)
Marcus Zaïnir- Admin
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Date d'inscription : 29/01/2009
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Re: Créations d'objets magiques.
c'est un plaisir ^^
Thyrus- Terreux des sables
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Date d'inscription : 18/08/2008
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Re: Créations d'objets magiques.
Voilà les règles sont mises à jour.
Je n'ai pas changer la version pour si peu. Les informaticiens pointilleux pourront toujours l'appeler 2.1.5 et me condamner à l'enfer avec Bill Gates.
Merci encore à tous pour votre participation a notre programme d'amélioration de nos règles.
Continuez ainsi.
L'équipe Miril.
Je n'ai pas changer la version pour si peu. Les informaticiens pointilleux pourront toujours l'appeler 2.1.5 et me condamner à l'enfer avec Bill Gates.
Merci encore à tous pour votre participation a notre programme d'amélioration de nos règles.
Continuez ainsi.
L'équipe Miril.
Marcus Zaïnir- Admin
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Date d'inscription : 29/01/2009
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Re: Créations d'objets magiques.
De nouveau une précision,
Lorsqu'on possède un objet magique, le temps de recherche de sa recette est raccourcie.
Si cet objet est un objet à charge, doit-il disposer d'encore une charge ou peut-il être vide ?
Merci
Lorsqu'on possède un objet magique, le temps de recherche de sa recette est raccourcie.
Si cet objet est un objet à charge, doit-il disposer d'encore une charge ou peut-il être vide ?
Merci
Thyrus- Terreux des sables
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Date d'inscription : 18/08/2008
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Re: Créations d'objets magiques.
Il peut être vide car les matériaux qui l'on composé sont toujours présent donc sa te donnera toujours une indication sur ce que tu devra utiliser.
Marcus Zaïnir- Admin
- Nombre de messages : 331
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Date d'inscription : 29/01/2009
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Re: Créations d'objets magiques.
Hello,
Est-ce que les races qui ne peuvent pas utiliser une certaine magie peuvent utiliser des objet magique qui contiennent un sort de cette magie.
Ex: un terreux qui utilise un objet de magie du voile.
Est-ce que les races qui ne peuvent pas utiliser une certaine magie peuvent utiliser des objet magique qui contiennent un sort de cette magie.
Ex: un terreux qui utilise un objet de magie du voile.
Orgos Luub- Chochote d'elfe
- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 02/04/2008
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Re: Créations d'objets magiques.
Ca fonctionne car ni le sort et l'énergie magique proviennent de l'objet et pas de toi.
Comte Angus Val Faucon- Admin
- Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/03/2011
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Re: Créations d'objets magiques.
yop,
moi j'ai une autre question...
quels sont les "slots" ou "emplacements" disponibles pour un objet magique ?
l'ont peut trouver en jeu de temps en temps, une baguette, un collier ou encore une épée... il est donc préférable de garder "vide" cess emplacements afin de pouvoir profiter de suite de l'objet sans devoir se délier d'un autre.
dés lors si aucune recommandation n'est posée, on peut imaginer toutes une série d'emplacements farfelus (je vous recommande d'ailleurs le jeu de cartes Munchkin à ce propos ^^) afin de laisser les endroits classiques libres.
à bientôt
moi j'ai une autre question...
quels sont les "slots" ou "emplacements" disponibles pour un objet magique ?
l'ont peut trouver en jeu de temps en temps, une baguette, un collier ou encore une épée... il est donc préférable de garder "vide" cess emplacements afin de pouvoir profiter de suite de l'objet sans devoir se délier d'un autre.
dés lors si aucune recommandation n'est posée, on peut imaginer toutes une série d'emplacements farfelus (je vous recommande d'ailleurs le jeu de cartes Munchkin à ce propos ^^) afin de laisser les endroits classiques libres.
à bientôt
Thyrus- Terreux des sables
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Date d'inscription : 18/08/2008
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Re: Créations d'objets magiques.
En fait il n'y a pas de slot prévu, de fait vous pourriez trouver des ceintures , des bottes, un fourreau, une paire de chaussette, ...
Les deux seules lilmitations sont :
Maximum deux anneaux, un par mains.
Maximum 5 objets magiques liés à une personne.
Les deux seules lilmitations sont :
Maximum deux anneaux, un par mains.
Maximum 5 objets magiques liés à une personne.
Marcus Zaïnir- Admin
- Nombre de messages : 331
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Date d'inscription : 29/01/2009
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Re: Créations d'objets magiques.
Il me semble avoir entendu à l'auberge que pour pouvoir utiliser un objet qui rajoute des points dans une compétence, il fallait au préalable avoir déjà 'ouvert' cette compétence, avoir au moins 1 point déjà.
Vous confirmez ?
Autre question, est-il possible d'obtenir un objet Spé Dégat+1 par exemple ou des objets qui améliore des compé hors bouquin de régles, style 'Alchimie avancée' ?
Merci
Vous confirmez ?
Autre question, est-il possible d'obtenir un objet Spé Dégat+1 par exemple ou des objets qui améliore des compé hors bouquin de régles, style 'Alchimie avancée' ?
Merci
Thyrus- Terreux des sables
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