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Recettes accessibles à la création

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Message  Ian Disidos Mar 19 Aoû - 18:04

Ci-dessous les recettes qui vous pouvez choisir à la création de perso.

Choisissez 2 recettes, auxquelles vous avez accès, par niveau dans la compétences. L'achimiste ne choisit des recettes qu'aux niveaux pairs.

Potions Niv.1
Contre poison I
Dextérité I
Force I
Guérison des maladies I
Mana I

Potions Niv.2
Contre poison II
DextérIIté II
Force II
Guérison des maladies II
Mana II

Baumes Niv.1
Baume d’armure I
Beaume d'arme I
Cicatrisant I
Soins I

Baumes Niv.2
Baume d’armure II
Beaume d'arme II
Cicatrisant II
Soins II
Stabilisant II

Parfums Niv.1
Apaisement I
Augure/méditation I
Négation de la douleur I
Regain choc mental I
Resistance a la magie I

Parfums Niv.2
Apaisement II
Augure/méditation II
Négation de la douleur II
Regain choc mental II
Resistance a la magie II

Alchimie Niv.1
Caillou alchimique
Poudre pentaclique

Alchimie Niv.2
Bâtonnet d'encens
Craie alchimique

Forge
Pièces d'armure
Paire de gants de maille
Torse de maille
Un bras et une épaule de maille
Un avant bras de maille
Une jambe de maille
Une avant jambe de maille
Camail
Gorgerin métallique

Paire de gantelets de plate
Torse de plate
Un bras et une épaule de plate
Un avant bras de plate
Une jambe de plate
Une avant jambe de plate
Un casque

Petit bouclier
Bouclier moyen
Grand bouclier

Armes en acier
Dague
Dague de jet
Matraque
Masse de jet
Hachette de jet
Lame courte
Masse courte
Hache courte
Lame longue
Masse longue
Hache longue
Lame bâtarde
Masse Bâtarde
Hache bâtarde
Lame à deux mains
Masse à deux mains
Hache à deux mains

Ebénisterie
Pièces d'armure
Petit Bouclier
Bouclier moyen
Grand bouclier

Armes en bois
masse de jet
matraque
Masse courte
Masse longue
Masse Bâtarde
Masse à deux mains
Javeline
Arc
Arbalète

Lames en bois (entraînement pas de dégâts)
Dague
Lame courte
Lame longue
Lame bâtarde

Bourrellerie
Armures en cuir
Paire de gants en cuir
Torse en cuir
Un bras et une épaule en cuir
Un avant bras en cuir
Un pantalon de cuir
Une avant jambe en cuir
Un Casque en cuir
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Dernière édition par Ian Disidos le Jeu 28 Aoû - 17:46, édité 1 fois
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Message  Iris Mar 19 Aoû - 18:14

Merci Thomas Smile

Pourrions nous avoir une petite précision svp?

1° Un petit descriptif de chaque effet de baumes ou potions.
2° Les plantes nécessaires à leurs fabrications.
3° La rareté de ces plantes et leurs prix.

Avec tout cela je pourrais faire mes courses...

Bon courage à vous!
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Message  Iris Mar 19 Aoû - 18:29

Baumes Niv.1

pas de Stabilisant I ?

Merci.
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Message  Mylia Mer 20 Aoû - 3:58

Le baume niv. I "stabilisant I" existe bien, il est juste resté coincer dans le clavier. Wink

Un descriptif des effets de chaque baume ou potion est disponible depuis longtemps. Il suffit d'aller jeter un petit coup d’œil dans le livre des règles (pages 58, 59 et 60).

Pour ce qui est de la recette complète d'une potion ou d'un baume, je pense qu'il te faudra d'abord choisir l'une d'entre elles, avant d'en connaître les composantes exactes nécessaire à la fabrication ainsi que le coût et la rareté relatif à ses composantes.

La procédure à suivre est (à confirmer par un orga) :
- déterminer son niveau dans une compétence donnant accès à des recettes.
- choisir 2 recettes par niveau dans la compétence. Attention : pour l'alchimie, il ne faut choisir de recettes qu'aux niveaux pairs.
- envoyer à l'organisation sa liste de recettes choisies.

Les organisateurs vous renverrons alors les recettes complètes. Pour ceux qui seraient intéressés par l’achat de composantes, vous pourrez alors finaliser votre personnage en complétant votre liste des courses et en la transmettant à l'orga.

Je rajouterais encore que pour les potions, les baumes, ..., même si vous ne connaissez pas au moment de faire votre choix, les composantes exactes d’une recette ; elle demande pour la fabrication un niveau total équivalant de composantes pour le niveau au quel elle appartient. Le système est fait pour que le prix donc composante(s) + travail de l'artisan soit égal pour des potions, baumes, ..., d'un même niveau.

Exemple : une potion de niveau I coûte 20 Po que ce soit une contre poison I, une dextérité I, une force I, une guérison des maladie I ou encore une mana I.

J'espère que cela à répondu à tes questions.
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Message  Ian Disidos Mer 20 Aoû - 9:19

C'est bien ça. Very Happy
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Message  Invité Mer 20 Aoû - 11:49

Euh sans vouloir vous contredire (vous êtes les seuls maîtres à bord après tout^^), j'ai lu dans un précédent post que l'alchimiste et le potiologue/pharmacien recevaient UNE recette par niveau et non DEUX.

Vu que je suis niveau 3 dans les deux compétences j'ai donc droit à 3, 6 ou 12 recettes? Ou alors c'est deux potion de niveau I et deux de niveau II? Les listes des baumes et les potions sont t'elles distinctes alors?

A moins que vous ne les ayez ajoutés entre temps aux règles (auquel cas je m'excuse), je ne vois pas les effets de:

Caillou alchimique> pour les sorts de regain situés en arbre de la tour
Poudre pentaclique> Pour tracer des pentacles uniquement?
Bâtonnet d'encens> Forme éthérée?
Craie alchimique> Composante?

Pour faire des lentilles il faut du sable pur, mais il n'y a pas de prix dans les compos, c'est un oubli, ou c'est juste trop bon marché (suffit d'en ramasser quoi ).


Dernière édition par Niavilys le Mer 20 Aoû - 12:17, édité 6 fois

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Message  Stavras Mer 20 Aoû - 11:54

Niavilys a écrit:Caillou alchimique> Composante?

pour les sorts de regain situé en arbre de la tour
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Message  Iris Mer 20 Aoû - 16:49

Merci mes chéris... je parle de Laurence et Thom bien sur. Smile
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Message  Stavras Mer 20 Aoû - 18:13

Iris a écrit:Merci mes chéris... je parle de Laurence et Thom bien sur. Smile

looooooooooooooooooool c'est pile la réponse que je te donnai en primeur et voilà le remerciement ca va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil
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Message  Invité Ven 22 Aoû - 19:48

- 2 recettes accessibles par niveaux pour les pharmacologues, potiologues et parfumeurs

Désolé, mais je ne comprends pas. De quels niveaux parlez-vous au juste? Les niveaux de potions accessibles OU les niveaux en compétence pharmacologue/potiologue et parfumeur? C'est là qu'est toute la diférence.

Si ce sont les niveaux de potions accessibles cela fait moins de recettes à choisir que les niveaux de compétence. (La logique me dirait de suivre cette optique)

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Message  Stavras Ven 22 Aoû - 20:07

je réponds en partie en prenant appui des règles sylvain et sous réserve d'une réponse orga :

page 57 des règles : L’évolution dans ces compétences se traduit par un accès à des recettes avancées ainsi qu’à
une réduction des coûts de production
. En clair, il sera vite plus intéressant de produire plusieurs potions ou baumes à la fois. Le personnage reçoit deux recettes, d’un niveau auquel il a accès, par niveau.

Je ne pense pas que les règles soient mal écrites donc il suffit de lire , ce qui est en italique ^^ ce qui donne un rapide calcul exemple pour les niveaux 1 tu pourrais en faire 4 Sur les 5 si tu es niveau 2 Basketball


Dernière édition par Stavras le Dim 24 Aoû - 11:35, édité 1 fois
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Message  Vital Ven 22 Aoû - 20:18

Stavras a écrit:

Je ne pense pas que les règles soient mal écrites donc il suffit de lire , ce qui est en italique ^^ ce qui donne un rapide calcul exemple pour les niveaux 1 tu pourrais en faire 4 Sur les 5

Si tu as la compétence au niveau 2!

En gros tu prends ton niveau dans la compétence, tu multiplies par 2 et tu as le nombre de recettes dont tu disposes à répartir entre les niveaux de recettes qui te sont accessibles.

Niveau 2: 4 recettes de niveau 1
Niveau 3: 6 recettes de niveau 1 OU 2


ps: c'est forcement ainsi sinon il faut une autre règle pour les recettes de forge, bourrelier, etc qui elles n'ont pas de niveau de recettes.
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Message  Ian Disidos Sam 23 Aoû - 9:37

C'est bien comme ça. C'est la même règles qur pour l'obtention des sorts dans D&D3 lorsqu'un mage monte de niveau. On peut pas dire qu'on fasse dans le compliqué.
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Message  Invité Dim 24 Aoû - 11:12

Les stress vient aussi du fait que dans l'arbre des sciences Potiologie et Pharmacologie sont subordonées sur deux rangs différents. Or, il n'y a pas de distinction nette dans les descriptifs des deux compétences ni dans le choix des potions. Auriez-vous fusionné les deux compétences en une seule?

Ces derniers posts ont toutefois fini par m'éclairer sur la question (surtout si on parle de D&D). Merci pour vos réponses.

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Message  Mylia Dim 24 Aoû - 16:34

Bienqu'appartenant au même arbre la potiologie et la pharmacologie sont des compétences distinctes. La potiologie est une compétence de rang 1 et est utilisée pour fabriquer des potions. La pharmacologie est une compétence de rang 2 et est utilisée pour la fabrication de baumes. Il faut donc se référer aux recettes de potions pour la potiologie et aux recettes de baumes pour la compétence de pharmacologie.

Exemple: Charles Ingals est un appenti potiologue et pharmacologue. En créant son personnage, les organisateurs placent 2 XP dans la potiologie. A son tour charles place 1 Xp en potiologie et 2 autres en pharmacologie. Au total charles est niv 3 dans la compétence de rang 1 potiologie et niv 2 dans la compétence de rang 2 pharmacologie.

Et il pourra prendre comme :
- recettes de potions : 4 recettes de potions niv 1 et 2 recettes de potions niv 2.
- recettes de baumes : 4 recettes de baumes niv 1.
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Message  Invité Dim 24 Aoû - 20:33

A aucun endroit (si bien dans les règles que sur le forum où j'ai posé la question) il n'était précisé que potiologie concernait uniquement les potions et que les baumes nécéssitaient la compétence de pharmacologie. Comme quoi j'avais de bonnes raisons de me prendre la tête.

Là j'ai définitivement compris le pourquoi des deux compétences et le système de choix des recettes. Merci.

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Message  Stavras Dim 24 Aoû - 23:31

Niavilys a écrit: il n'était précisé que potiologie concernait uniquement les potions et que les baumes nécéssitaient la compétence de pharmacologie..

Oula ben c'était l'enfance de l'art donc on se disait quand même que les gens étaient au courant de la base de la langue francaise.

Niavilys a écrit:Comme quoi j'avais de bonnes raisons de me prendre la tête.
Là j'ai définitivement compris le pourquoi des deux compétences et le système de choix des recettes. Merci..
Me dit pas que tu as fait mage alors sylv sinon je te tue avant que tu ne poses tes questions ^^
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Message  Virgil Jeu 28 Aoû - 10:47

Ian Disidos a écrit:

Lames en bois (entraînement pas de dégâts)
Dague
Lame courte
Masse longue
Lame bâtarde


A quoi ça sert de créer ou d'avoir des armes de bois elles ne peuvent même pas servir??

D'accord, elles sont catégorisées en "lames".... mais ce sont plutôt des épieux dans la réalité.

Et je suis certain qu'un épieu peux faire très mal (demandez à n'importe quel vampire de votre connaissance!!!)
^^

Quant à la masse longue... On vous a jamais dit que les masses "Paf" étaient en bois???? (Merci Naheulbeuk)
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Message  Invité Jeu 28 Aoû - 13:05

Oula ben c'était l'enfance de l'art donc on se disait quand même que les gens étaient au courant de la base de la langue francaise.

J'essaie simplement de bien comprendre les choses. Ce qui n'est pas clairement indiqué reste du domaine de l'interprêtable. La preuve en est que j'avais mal compris.

Me dit pas que tu as fait mage alors sylv sinon je te tue avant que tu ne poses tes questions ^^

C'est pas bientôt fini ces allusions? Bien sûr que je joue mage, cela pose t'il un problème? jocolor

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Message  Stavras Jeu 28 Aoû - 20:45

Niavilys a écrit:Me dit pas que tu as fait mage alors sylv sinon je te tue avant que tu ne poses tes questions

C'est pas bientôt fini ces allusions? Bien sûr que je joue mage, cela pose t'il un problème? jocolor

Non je dirais juste OH Un mage qui recopie son grimoire dans une petite pièce à Dworp lol!
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Message  Gwetlung Ven 29 Aoû - 21:16

Pour fabriquer une arme de maître, je présume qu'il faut la recette correspondante à l'arme?

Edit : suite à une discussion, je me rend compte que ma question n'est pas spécialement claire.

Donc si je prends au départ, la recette pour épée courte et que je suis au rang 4 de forgeron. Est-ce que je peux faire une épée courte de maître?
Ou est-ce qu'il va me falloir trouver la recette pour épée courte de maître?
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Message  Ian Disidos Sam 30 Aoû - 0:16

Il n'y a pas de recette en plus pour les objets de maîtres. c'est juste le temps et les composantes dépensées en plus qui simule ce travail.

Tu y passes plus de temps et de matiériaux car tu cherches à faire "l'arme parfaite" en gros.
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Message  Gwetlung Sam 30 Aoû - 11:53

Ok Merci.
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Message  Gwetlung Sam 30 Aoû - 19:25

Tiens allez pendant que l'on y est.

Une arme/bouclier de maître peut-elle être réparée si elle a été brisé (donc qu'elle a pris deux coup brisant)? Ou faut-il tout refaire à neuf?

Une arme/bouclier de maître qui a prit un coup brisant (et qui donc sera brisé au prochain coup brisant) peut-elle être renforcée à nouveau?

Exemple : Jean-pierre, membre éminent de la secte des jean-pierristes, possède un magnifique bouclier de maître en métal. Lors d'un combat, un vil pnj/orga (l'orga tape toujours plus fort que les autres), lui assène un coup brisant sur son bouclier ! Pas de chance, pour le vil pnj le bouclier résiste et il se fait défoncer la gueule (si ça avait été un vil orga, jean-pierre serait mort). Voyant son bouclier affaibli, Jean-Pierre va voir son ami le forgeron pour gentiment le remettre à neuf. A l'aide de quelques compos de métal, le forgeron resolidifie le bouclier qui pourra à nouveau prendre un coup brisant sans voler à la poubelle !
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Message  Vital Sam 30 Aoû - 21:35

Dans le même ordre d'idée puisque là seule différence entre une arme ou un bouclier de base et un de maître est sa résistance au premier bris, peut-on transformer un objet de base en objet de maître?
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