Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

lancement de sort et école de magie

3 participants

Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty lancement de sort et école de magie

Message  Invité Lun 14 Juil - 22:21

hello!
alors première question
comment un mage fait il pour lancer un sort?
techniquement je veux dire...doit il avoir une main de libre, deux mains de libres? pointer sa cible? tenir d'une main un cataliseur? etc...
je demande ça pour savoir comment caster en pleine baston alors que le mage se bat avec une arme à deux mains par exemple.

et la deuxième....question bg.
nous avons un bg de groupe et nous aimerions savoir si pour bénificier d'un aprentissage de la magie nos perso on du passer par une institition structurée genre école, académie etc...obligatoirement, ou...ont il pu bénificier de l'aprentissage d'un prof "freelance" ? study

merchi merchi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Ian Disidos Mar 15 Juil - 9:21

Salut,

pour la première question il s'agit d'une incantation à haute et inteligible voix, pas d'incantation en murmurant, et on pointe la cible du doigt. Je crois que les détails sont donnés dans le livre de règles.

Pour ce qui est de l'apprentissage de l'astronomie ; elle nécessite une certaine infrastructure. L'élément principal requis est un téléscope et ce genre de matériel coûte très cher, limite trop. Là est l'intérêt de la guilde des astronomes. 80 à 90% des personnages qui apprennent ne serait-ce qu'une seule magie en "freelance" se rendent dans une antenne de la guilde pour y louer leur matériel et étudier ce qui le nécessite.

A partir du moment ou un personnage souhaite apprendre plus d'une seule constellation. Il est légalement obligé d'être membre de la guilde de la Lune Bleue.

J'espère répondre à ta question.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Invité Mar 15 Juil - 13:10

yop,

Pour la première réponse, et surtout le sujet de l'incantation intelligible, cela a surtout était débattu sur le forum je crois...

En fait notre question (je fait partie du groupe de Cassios) est de savoir si un guerrier-mage est viable en combat...

Peut-on lancer des sorts en armure?
Peut-on lancer un sorts en tenant une arme dans une main et dans l'autre la pierre d'astronome?
Peut-on imaginer un astronome en armure?

On est peut être passer à cote de quelque chose dans les règles... si oui, sorry.

C'est surtout pour savoir dans quelle direction nos persos iront... ce qui pourrait influencer nos bg's que nous sommes en train de finir (si si je vous jure, on aura finis à temps ! Rolling Eyes )

Greg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Ian Disidos Mar 15 Juil - 14:46

Je crois que la question avait déjà été posée mais oui, un astronome peut lancer des sort en armure. Il n'y a aucune limitation à ce sujet, je dirai même que c'est furieusement recommandé pour un astronome de savoir se battre au corps à corps. La vision du mage de D&D est à proscrire pour Miril. Selon moi, un lanceur de sorts capable de survivre sans arme ni armure est soit très doué en astronomie soit il n'a jamais combattu que des escargots en short. (et ça peut être vachement dur!!)

La pierre d'astronome doit être en contact avec la peau et une main doit être libre pour lancer le sort et pointer la cible (que le sort soit personnel ou prenant une personne tierce comme cible).

Le fait d'incanter de manière audible et de devoir pointer avec une main libre permet de bien faire comprendre que quelqu'un est en pleine incantation.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Invité Mar 15 Juil - 16:06

oki, merci beaucoup

cette réponse répond à nos attentes

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Balthazar Mar 15 Juil - 16:51

Oui, et quand on dit toucher la peau, ça peut être n'importe quelle partie du corps...

...le cou par exemple (un collier)...

...et n'imaginez rien d'autres, hein...

...bandes de...

...PJ...

PS : ouais comme moi, je sais...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Invité Mar 15 Juil - 19:31

Cela soulève une autre question: A quoi ressemble une pierre d'astronome? C'est gros comment? (la taille d'un poing? quel poids?)

Est ce qu'il est possible de la sertir en Time-In sur quelque chose?

Je demande cela pour avoir une idée de où et comment la transporter. Bien mal avisé celui qui croit pouvoir porter un truc de 10kg autour du cou!!! Twisted Evil


Dernière édition par Niavilys le Dim 20 Juil - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Vital Mar 15 Juil - 19:46

Je sais qu'il faut faire bosser les orgas pour qu'ils révisent leurs règles mais avant de leur reposer des questions déjà répondues précédemment vérifiez bien les résumés et autres postes concernant les règles Wink

L'orga fourni les pierres d'astronome et la dernière fois où on leur a demandé ils ne savaient pas encore à quoi elles ressembleraient... ca ca a peut être changé.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Balthazar Mer 16 Juil - 10:33

Voir "RESUME" point 5°)...

...
Balthazar
Balthazar
Bavard cosmique

Nombre de messages : 160
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.jea.be

Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Invité Dim 20 Juil - 11:09

En définitive cela ne répond pas à ma question principale: ça ressemble à quoi une pierre d'astronome?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Ian Disidos Dim 20 Juil - 13:40

Ca ressemble à une gemme étant donné que ça en est la base.

On ne va bien évidemment pas sortir un objet complètement farfelu pour faire les pierres d'astronomes. Je ne peux pas te dire avec plus de précision ce qui sera utilisé tout simplement parce qu'on à plus de 30 types de pierres/gemmes au total. Ca demande du temps et pas mal de recherches pour trouver ce qui est nécessaire pour avoir, au final, des catégories cohérentes entre-elles.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Invité Lun 21 Juil - 10:39

30 types! C'est vrai que tout bien réfléchi c'est pas mal. Pour les premiers lives il ne vous en faudra pas sans doute autant.

Bon courage quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lancement de sort et école de magie Empty Re: lancement de sort et école de magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Magie
» F.A.Q.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser