Miril A.S.B.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Liste des courses

+3
mikhaïl
Ian Disidos
Djareth
7 participants

Aller en bas

Liste des courses Empty Liste des courses

Message  Invité Mer 4 Juin - 17:46

Hello!

Après avoir rendu notre background et que celui-ci ait été validé, quand et où remettre la liste des achats effectués avec les 200PO gracieusement légués au début du live?

Comme les achats figureront sur la feuille de perso, je suppose que c'est avant le live?

Merci

S.

PS: Vous avez encore oublié de préciser que les orcs sont verts dans le nouvelle version des règles ^^ lol! .


Dernière édition par Niavilys le Ven 6 Juin - 11:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Djareth Jeu 5 Juin - 8:41

pour la liste de course le plus simple est de l'envoyée au même endroit que ton background et bien sur avant le live, car comme tu le dit si bien cela sera inscrit sur ta feuille de perso et donc si tu ne veu pas te retrouver tout nu au time in .....

ps; nous n'avons pas oublié de signaler que les orcs sont vert (car cela est une evidence^^), les orga n'oublie jamais rien, cela leurs permets de voir si les joueurs suivent bien ce qui ce passe sur le site (héhé)





Spoiler:
Djareth
Djareth
Admin
Admin

Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Ian Disidos Jeu 5 Juin - 11:47

et ben juste pour toi Sylvain... on le mettra pas dans les règles.

Sinon bha pareil que Djareth, je rajouterai qu'il vaut mieux envoyé la liste des courses une fois le perso complètement créé et accepté.

Ca évite les changements de dernière minute parce qu'on pensait avoir telle ou telle compé mais qu'en fait non parce que l'alignement des planètes n'est pas le bon ou tout autre problème du genre. ^^
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Invité Ven 6 Juin - 11:55

Donc une fois qu'on vous a renvoyé la feuille de perso avec les points que vous avez distribué et ceux qu'on a nous même distribué, il faut attendre que vous confirmiez une nouvelle fois?

(Concernant les orcs, c'est comme vous le sentez cela ne change rien pour moi Smile )

Toujours sur le même sujet est ce que l'équipement de crochetage, la verrerie d'alchimie, les outils de forge, le matériel d'écriture et autres appareils de médecine coûte quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Invité Dim 15 Juin - 12:35

(A mon avis j'ai du les vexer ou ma question leur semble tellement idiote, qu'il est inutile d'y répondre. Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Ian Disidos Dim 15 Juin - 13:44

J'avais zappé le post, désolé.

Vu que c'est pas dans la liste des courses... on considère que c'est un coût trop faible ou trop élevé.

Pour donner un exmeple clair : le matéirel de base pour un soigneur, c'est des bandages, etc. Pas besoin de dépenser de l'argent pour ça.

Un téléscope pour pouvoir apprendre ses sorts... c'est comme une auberge, trop cher pour la liste des courses.

le matériel de crochetage est hors sujet, l'abre de filouterie ne s'accède qu'en jeu.

Sinon pour le moment de rendre la liste, tu fais comme tu veux. Comme je disais, c'est juste pour éviter les changements de dernière minutes.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  mikhaïl Mar 5 Aoû - 16:19

Pour faire des lentilles il faut du sable pur, mais il n'y a pas de prix dans les compos, c'est un oubli, ou c'est juste trop bon marché (suffit d'en ramasser quoi cheers ).

mikhaïl
Newbie

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Timéon d'astremont Jeu 21 Aoû - 12:10

même question aussi, dans mon background, je sais creer et j'ai accès tant aux lentilles, qu'aux téléscopes et aux gemmes d'astronome, et je n'ai pas besoin de recette puisque je suis à la fois ingénieur et joailler.

Dois-je payer le tout pour en avoir dans mes possessions ? car si oui, je peux jeter mon bg à la poubelle... ben oui, dire que cela fait des années qu'on fait ça pour au final devoir acheter sa gemme ou sa lentille, c'est un peu .......... (à choisir pour le mot)
Comme dit aussi précédemment, combien coûte du sable pur ???
Autre question, pour les télécopes, ils sont petits transportables et fournis ou les astronomes ne disposent que de leur lentille ?
Timéon d'astremont
Timéon d'astremont
Newbie

Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://crepusculaires.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Vital Jeu 21 Aoû - 13:27

Ben logiquement oui tu dois aussi acheter tes lentilles comme tout le monde achète son matos de base. Ou alors acheter de quoi les fabriquer dès le debut du live et gagner ainsi le "prix de la main d'oeuvre". Le fait que tu saches en fabriquer depuis des années est identique au guerrier qui manie son épée depuis 10 ans mais qui doit quand même l'acheter pour commencer le jeu.
Proposition aux orgas: Pour ceux qui sont capables de produire des objets leur laisser les acheter à prix "coûtant" serait tout de même plus logique et éviterait une heure de craft généralisée en début de live.


En analysant le prix d'une lentille, j'en déduirais que le prix d'une dose de sable pur est de 20po ..

Pour tous les artisanats la minute de travail revient à 1 minute par po
une lentille rang 1 vaut 30 po pour 10 minutes de travail et 1 dose de sable pur
10 minutes de travail valent 10po. Reste donc 20 po pour la matière première soit 1 dose de sable pur.

Si l'on vérifie sur une autre lentille au hasard:
Rang 4: 120 po pour 40 min de travail, 120 po - 40po = 80po; 80 po / 4(dose de sable pur) = 20po la dose

Sauf si le prix de la main d'oeuvre est différent ca devrait être bon.
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Timéon d'astremont Jeu 21 Aoû - 13:32

Ben oui, je te suis, mais cela aurait peut-être été plus simple de dire, vous avez votre matos de base, tout ce qui dépasse, vous pouvez l'acheter et vous avez pour cela 50 ou 100po.
Comme cela l'ingénieur a son matos, s'il veut s'acheter en plus un potion x ou une arme, c'est son choix et donc c'est lui qui paye !
Aux orgas de définir le matos de base pour chaque joueur !
Timéon d'astremont
Timéon d'astremont
Newbie

Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://crepusculaires.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Vital Jeu 21 Aoû - 14:16

Ben c'est ce qu'ils ont fait... Rien et 200 po pour s'équiper à côté! ^^

Il faut considérer que cette somme est ce qu'il reste de notre pauvre passé de miséreux ca passera mieux Very Happy
Vital
Vital
Admin
Admin

Nombre de messages : 398
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Dorian Jeu 21 Aoû - 15:50

Admetons puisque c'est le choix de l'orga... mais cela fait six mois qu'on est sur place, que je récolte et que je chasse, je n'ai même pas assez pour m'acheter mon matos de base et c'est rien d'exagéré... Mais bon une fois encore c'est le choix de l'orga^^ J'avais juste envie de faire mon raleur Smile
Dorian
Dorian
Dragon

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.lunargent.be

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Ian Disidos Jeu 21 Aoû - 17:27

Pour les téléscopes: ceux-ci ne sont pas accessibles à l'achat d'aucune manière que ce soit.

Pour ce qui est des possessions de départ: tout le monde à 200po et choisit dans la liste fournie. Ca c'est la version courte. Pas trop de temps pour la version longue.
Ian Disidos
Ian Disidos
Admin
Admin

Nombre de messages : 287
Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

http://www.miril.be

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Cyrick Mer 5 Aoû - 17:17

C'est un peu tard mais comme je ne suis qu'un jeune orga sorti de l'oeuf cela pourra servir pour les nouveaux.

Les 200 PO de base représentent le petit pécule qu'un artisan ou tout autre métier de base à pu se mettre de côté, il représente ce qu'il a pu dépenser pour s'équiper.

Ca évite d'avoir des background d'héritier, genre j'ai hérité de l'armure de mon père, de son épée, de son chateau, de son canari et son poisson rouge...et il paraîtrait qu'il y aurait un trésor caché.....

Les règles sont les mêmes pour tout le monde afin d'être impartiales et donc pas de favoritisme.

Le commun du peuple n'a pas les moyens de tout s'offrir, et souvent les gens de métier ont du matériel qui leur est mis à disposition mais qui appartiennent à leur maître.

Les crafteurs de base ne sont pas à leur compte, ils n'en ont pas les moyen et travaille généralement pour un maître artisan qui leur enseigne le métier.

C'est à vous de tenir compte des règles en faisant votre background et non à nous de changer les règles pour s'adapter à celui-ci.

Donc, si un cas de figure spéciale se présente, contacter un orga avant et attender son accord avant de continuer.
Cyrick
Cyrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Background Public:

Revenir en haut Aller en bas

Liste des courses Empty Re: Liste des courses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser